Petit truc de jardinage

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petit truc de jardinage

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 11:20

J'ai un trux qu'est pas mal aussi :

Pour les aquariophile, ne jettez plus l'eau de vos bac (a moins d'une maldie dans le bac lol) Arrosez plutot vos plants avec (resultat garantit pour toutes les plantes d'interieur, pas encore testé sur cana)

@ +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2002, 18:54

Salut tlm,

j'aimerais savoir si le truc de la bouteille coupée qui protège les boutures
marchent aussi pour les jeunes semis semé en pleine nature ?

merci
Anonymous

Messagepar crisss » 15 Déc 2002, 19:24

Ya pas de raisons, ca fait une petite serre, donc no blemme.
N'oubliez pas la décoction de tabac conte les pucerons et en primme une bonne dose de piments ou poivre comme répulcif.
La demi orange pressée qui attire les limaces.
Ou le cul de bouteille en plastique qui "protège" l'anti limace pour pas qu'il fonde dans le sol quand il pleu.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2002, 21:20

Hep merci Criss Pour tes petits Truc :lol:

Pour répondre a jahlover !!

Un proverve dit, qui n'essaye rien , n'a rien !! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 20:01

T'inquiete pas Fidji, je comptais bien essayer car c'est un peu le seul moyen de protection matérielle que j'ai trouvé !

Par contre pour la décoction de tabac, j'ai deja essaye mais j'ai trouvé plutot innefficace. Peut-etre une question de dosage.
Pour info, vous metez quelle quantité de tabac (prenons la dose pour se rouler une clope comme unité) pour un bol d'eau ?

Et pour le poivre, tu le mets comme ca à coté de tes plants ? ou il le préparé d'une maniere spéciale ?
Anonymous

Messagepar crisss » 16 Déc 2002, 20:16

tu fais une tisane avec ton tabac, moi, j'ai fais avec +-3 cloppes dans 1/2 l d'eau, tu fais bouillir, bouillir très longtemps.
Dans ce jus immonde j'ai mis en mm tps que le tabac 3-4 piments séchés maison.
J'ai mis un peu de jus dans un vapo nasal; 2-3 pchitt, et les pucerons n'aiment pas du tout, a renouveler 2-3 fois par jour, jusqu'a ce que tu n'aie plus de pucerons, bien sur si tu sais en chopper n'hésite pas a les broyer ces saloperies.
PS: ne te trompe pas de spray nasal!!! :lol:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2002, 20:00

Merci.

je ne savait pas qu'il fallait le faire bouillir.
J'avais juste laisser l'eau et le tabac mariner pendant une journée.
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Déc 2002, 23:47

laisser dans l'eau froide c'est probablement mieux puisqu'il me semble que la nicotine est détruite à la chaleur
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 15:05

Peut-etre que dans ce cas là il faut alors le faire mariner plusieurs jours ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 16:18

Pour les aquariophile, ne jettez plus l'eau de vos bac (a moins d'une maldie dans le bac lol) Arrosez plutot vos plants avec (resultat garantit pour toutes les plantes d'interieur, pas encore testé sur cana)

:?:quelqu'1 a essayé sur le cana?
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:20

jahlover --> j'ai entendu dire macérer 24h puis utiliser de suite (visiblement ça ne se garde pas). sans avoir jamais essayé autrement donc...

le chauve --> va voir là
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3054
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre