placo cave: que pensez vous de mon climat

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2006, 09:13

salut a tous ,je desirais savoir si mes conditions climatiques sont bonnes pour entreprendre une culture placo,j ai releve ce matin 11°,et 78% d humidites et au mois de mai alors pour les mois avenir cet hiver je me fait du souci , donc j attend vos reponses avant d investir environ 300ej hessite pour les eclairage des ecos ou hps,me dit que les hps vont chauffer mon placo vu la basse temperature,donc ca devrait peut etre le faire ,ah oui j oubliais ma caves est une cave de vigneron, voila pour aujourd hui ....schuss
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

pour l'humidité ça va pour la température tu aurait besoin d'un petit chauffage va voir a leroy merlin ou les magasin du genre il proposer des chauffage électrique avec un thermostat c'est vraiment bien. la bonne température (si je me trompe pas) est entre entre environ 20 et 30C°

La température et l'humidité jouent aussi un rôle important, notre plante résiste entre des températures allant le jour (lampes allumées) entre 17 et 35C° maxi. En dessous de 17 C° notre plante va luter pour survivre et ne va pas bien s'épanouir, en-dessus de 32 C°, notre plante va suffoquer et aura du mal à pousser aussi, une température idéale serait entre 26 et 28 C°, n'hésitez pas à investir dans un thermostat.
Quant à la température de nuit (lampes éteintes) elle ne doit pas descendre sous 16 C°,
bien qu'elle résiste à des températures allant jusque 5C°, ceci serait préjudiciable pour notre cher plante. Une bonne solution est de programmer le chauffage pour la période de nuit,
¼ d'heures allumé toutes les heures avec le ventilateur en parallèle pour qu'il puisse brasser l'air chaud ainsi que de renouveler l'air (n'oubliez pas, notre plante respire de l'oxygène la nuit, donc le système CO² doit être coupé aussi)

sinon pour le choix de lampe dit nous les dimension que tu compte donner a ton espace de culture le nombre de plante etc

voila ^^ bon courage

ps : tu n'est pas dans la bonne section du forum !
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture