kit envirolite 200w type floraison dans douchette Smile

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 13:05

Donc voila apres plusieurs questions dans le forum des debutants ,et apres plusieurs commandes, plusieurs heures d'entretien,de moment heureux et malheureux voila le ptit journal comme promis.

Alors je tiens tout d'abord à faire savoir que j'ai fais des erreurs,et j'ai pas envi qu'on me le rabache sans cesse ou qu'on me fasse des vannes péraves,certains ce reconnaitrons.Et je tiens a dire aussi que je ferai mes remerciments à la fin de ma culture (pas par mechanceté ou autres mais la j'en ai marre d'ecrire :) ).

Donc pour commencer j'ai voulu tenter tout ca a lumiere du jour,et tres vite apres avoir vu le desastre pour certaines et le bien pour d'autres, j'ai opter comme vous tous pour une lumiere artificiel. Donc treve de bavardages et commencons.

Image
premiere lampe, qui en passant par la est une grosse daube,tige a mort et aucun effect sur la plante,les autres sont rester au soleil,le temps du test

Image
la quelques jours apres, avec une 2eme et des boutures,precision le nouveau kit luminaire est en commande (kit overflo 200w type croissance)

Image
nouveau kit arrive, et donc mise en place de la plus belle de mes plantes,qui pendant ce temps a commencer a fleurir au soleil,la distanc est bonne selon vous?

Image
autre prise de vue.

Image
Ma plus belle,avec ses ptites tetes

Image
premieres photos de boutures

Image
la 2eme photos

Image
et voila les 2 premieres plantes,mais celle du fond est mal en point,voir les photos d'apres.

Image
Image
voila comme j'essais de vous montrer, y des espece de cloques sur la plante, je pensais a des brulures mais les feuilles ne sont pas chaude et c'est appu depuis l premieres lampes, de plus toutes ses feuilles sont tombantes a part celle du haut qui cloque et qui rebique un peu vers le haut, vous en pensez quoi, pour rajouter aussi on la vois bien sur la tout premiere photo qu'elle se sent pas bien du tout?

voila pour mon debut,je sais que c'est pas fameux mais je m'y donne le plus possible,j'ai pour idee aussi d'y ajouter d'ici peu de temps des couvertures de survie sur les cote et y ajouter peu etre un ventilo pour les fortifier,mais c'est tout car j'ai pas beaucoup de moyen meme je dirai tres tes peu. Merci d'avande de vos commantaires et de vos aides qui seront les bienvennue.

ps: elles font bien 50cm chacune a part celle qui est mal en point qui fais 30cm pas plus,elles ont maintenant 3mois et meme un peu plus mais croissance lente dû à la lumiere du jour en plus d'hiver ce qui n'a pas arranger les choses, je le ferai plus promis, mais on apprends de ses erreurs comme on dit, non ?
Dernière édition par Anonymous le 05 Avr 2006, 01:29, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Voila mon ptit journal Smile (kit envirolite 200w type flor

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 13:06

alors me voila de retour apres une petite periode d'absence sur le forum,les nouvelles ? plutot mitigé. je m'explque
la plante mal en point est deceder :( et les autres vont bien mais ca bouge doucement, normal c'est des plantes lol
donc voila de photos toujours aussi mauvaise en qualite

Image

Image
celle la a ses tetes qui grossissent doucement

Image
et la 2eme qui a un peut grandit en taille et ses pistils qui commence a pousser, houai!!! :) par contre comme vous pouvez essayer de le deviner avec ma super qualite de photos ;) c'est que les jeunes feuilles ont un probleme de zinc ou eau trop alcaline(je vais voir pour ce probl d'eau si je trouve une solution), feuille qui jaunisse de l'interieur tout en gardant les nervures vertes,j'ai ajouter de l'engrais, ca a un diminuer sans tout de fois disparaitre, a suivre, ca peut me tuer ma plante ce probleme?
Anonymous

Voila mon ptit journal Smile (kit envirolite 200w type floraiso

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 13:06

Bonjour voila presque 1semaine que j'ai rien poster,promis ce soir photos,pour vous montrer le deroulement de tout ca mais aussi pour un ptit probleme qui arrivent a mes 2 plants.
Les plus ancienne feuilles se fanent et tombent,elles se fanent assez vite je trouve et sont tres tres sec, a en partir en poussiere alors qu'elles sont encore accrocher.
Une idée ? je mettrai des photos ce soir si vraiment personne ne sait.je les arrose tout les 4-5jours avec de l'eau melangé a une solution de stabilisation PH et de l'engrais.Elles allaient bien jusque maintenant,la seul chose qui a changer c'est la solution de stabilisation de PH.. a n'y rien comprendre.la lampe est place toujours a une distance de 25cm a peu pres de la cime,ce que je pense bon?

merci de vos reponses.
Anonymous

Messagepar syweed » 04 Avr 2006, 13:22

Hello cool ds la douche de faire ton placo :idea: !! :D

Mais toi tu ne doit plus sentir tres bon maintenant... :?

Et par contre pour tes boutures sur la photo numero 2 tu a mi ds chaque pot une feuille sans tige ???!!!

Si oui ta feuille ne donnera pas de racine ds la logique ............. :roll: :roll:

Voila bon courage :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar A3K » 04 Avr 2006, 13:24

j'ai pas envi qu'on me le rabache sans cesse ou qu'on me fasse des vannes péraves,certains ce reconnaitrons.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bienvenue sur lmv ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 08 Fév 2025, 18:57

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 13:29

en fait pour les boutures,ces photos datent un peu, comme j'ai fais d'un coup tout mon journal pour vous montrer,et par stupeur ces 2 boutures a simple feuilles on bien tenu,que maintenant je dois les rempoter bientot car les racines sont partout dans les ptits pots lol, ca ma surpris de voir qu'elle tenait le coup, de plus la tige a enormement grossi et on apercois une division dans cette derniere, donc je continu a voir ce que ca va donner, et pour mon probleme de feuilles fané dans mon avant derniere post vous en pensez quoi ?

Bonjour voila presque 1semaine que j'ai rien poster,promis ce soir photos,pour vous montrer le deroulement de tout ca mais aussi pour un ptit probleme qui arrivent a mes 2 plants.
Les plus ancienne feuilles se fanent et tombent,elles se fanent assez vite je trouve et sont tres tres sec, a en partir en poussiere alors qu'elles sont encore accrocher.
Une idée ? je mettrai des photos ce soir si vraiment personne ne sait.je les arrose tout les 4-5jours avec de l'eau melangé a une solution de stabilisation PH et de l'engrais.Elles allaient bien jusque maintenant,la seul chose qui a changer c'est la solution de stabilisation de PH.. a n'y rien comprendre.la lampe est place toujours a une distance de 25cm a peu pres de la cime,ce que je pense bon?

merci de vos reponses.
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 04 Avr 2006, 17:26

Salut...

Cool ton placos... :lol:

Tu saurais mettre une photo de la feuille qui a pris racine ?
Je suis assez sceptique !!

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 17:28

[quote=oui quand je vais la rempoter, pour bien voir les racines, mais je ments pas, y a 2jours je l'ai un peu depoter pour voir et y avait un sacre bloc de racines, mais t'inkiete je mets la photo des que je la rempote, je pense d'ici lundi,mardi.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 17:33

Salut tr3d,

c'est vrai que ton placos déchire, pas souci en cas de fuite d'eau, et tu as de la place.

C'est quoi comme canna ??

TT
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2006, 17:40

des graines que ma femme et moi avont recuper dans de la bheu a maas :)
donc je ne sais pas trop mais, depuis j'ai replanter 2 graines pour la prochaine fournee qui accompagnerons les boutures :)
a priori un ensemble de 6 plants minimum
et je vais aussi prendre un kit d'engrais special pour la bheu si possible (germination, croissance, floraison) cette fois si mais je sais pas trop quoi encore
si vous pouvez me conseiller et acheter ca ou aussi sur le net ??

Merci vos post, j'ai choisi la douchette car c'etait le seul espace que j'avais et comme j'ai 2 douchette et qu'elle servait pas lol donc chambre de culture :)
Anonymous

Re: kit envirolite 200w type floraison dans douchette Smile

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2006, 01:45

Voila la lumiere vient de s'allumer et donc un ptit set de photos s'impose.

Image
Pour commencer,une d'ensemble pour montrer la distance lampe - plante, la elle est de 10cm maxi.

Image
la c'est le probleme des anciennes feuilles qui se fannent et en 2-3jours maxi sont toute seches à en partir en poussiere 8O
franchement, ca me le fais sur mes 2 plants, et ca m'inquiete un peu surtout que je suis en flo alors pas envi de perdre mes fleurs, mais je pense a un surarrosage... a me dire ce que vous en pensez.

Image
ca c'est une photo de mes fameuse boutures a 1 feuille, qui ont etaient faite avant conseille mais par bonheur et etonnement qui poussent quand meme, racines + que presente et augmentation du tronc.promis les prochaines photos on verra les racines quand je ferai le rempotage.
Est presente aussi une des graines germée y a 4jours. et derriere la 2eme bouture 1 feuille.

Image
La rien a expliquer,mais comme c'est un peu flou (appareil de merde) ben c'est une tete qui sent enormement bon sur mon 1ere plant,celle d'ou est tire la photo de la feuilles malade et maman des boutures 1 feuille ;) .

Image
photo de mon 2eme plant aussi meme probleme que le 1er, vieilles feuilles qui crament et partent en poussiere.

Sinon je tiens a dire que mon probleme et apparu en meme temps sur les 2 plants et que ca a commencer bien avant que je descende la lumiere a ce niveau.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2006, 01:20

Bonjour bonjour

alors aujourd'hui petite mise a jour, pour faire vite, cette plante est bientot bonne pour la recolte, dans 1semaine,puisque ca flo a commencer milieu fevrier, et les autres vont bien, dont la 2eme que je vais cultiver dans 1mois et quelques jour, et entre temps rempotage d'une bouture et de 2 graines germé.
voila toutes ses photos.

Image
Voila celle qui va passer a la recolte fin de la semaine prochaine.

Image
Anonymous

Messagepar homer » 13 Avr 2006, 10:43

saluté :!: :!:

bienvenu sur LMV

Tres belle installation dans ta douche aucun probleme pour arroser au moins :D

TU compte tailler tes plantes ou pas :?:

Enfin quelqu'un qui pousse sous MG et qui arrive a faire pousser jusqu'au bout

Vivement le resultat

Sinon bonne culture et A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar charbs » 13 Avr 2006, 12:53

Enfin quelqu'un qui pousse sous MG et qui arrive a faire pousser jusqu'au bout

Vivement le resultat

sa change effectivement. mais a premiere vue, je preferes encore et de loin la hps ....
en tout cas c'est encore bien vert.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 16 Fév 2025, 15:41

Messagepar benito » 09 Juin 2006, 15:56

t'inkiete je mets la photo des que je la rempote, je pense d'ici lundi,mardi

Salut tr3d,

alors cette photo de feuille enracinée ? Fais pas ton radin montre nous çà !

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Suivante

Retourner vers Journaux de culture