Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ex JDC de gorgor

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 00:44

Salut à tous,

Cette premiére session est à rebondissement,rien ne c'est passé comme prévu,donc au final je me retrouve avec des no name qui ont quelques jours de croissance seulement(13)et qui ont du faire un passage précipité en 12/12 par manque de temps et encore d'autres no name et soi disant B52 qui sont partit direct en 12/12,bref je me retrouve avec une vingtaine de plants qui devrait au final me donnait une pauvre dizaine de one bud!

Je ne sais pas comment sera le rendement,en espérant que les no name crée la surprise,on ne sait jamais ce que ça va donner mais il arrive que ce soit du bon,mais bon reste le probléme de mon terreau de merde dans lesquelles les plantes se dévellope trés lentement,la production de racine est lente donc une chose est sur pour cette session y'aura pas de miracles,vivement la prochaine session qui se passera dans du bon terreau bibizz allmx,il me tarde parceque là ça m'a saoulé!

Mes talents de cannabiculteurs sont jugé médiocre ici à cause d'un mauvais terreau dont je n'ai méme pas fait l'achat par moi méme,ça fout les boules,mais bon y'a des gens qui veulent rien comprendre,tant pis pour eux,je leurs prouverai qu'ils ont tord de me jugé si hativement sur ma prochaine session et je vais pas y'aller avec le dos de la cuillére!

Espace croissance/floraison:

Pour la croissance:

-MG 125W MG électrical 6100K+réflecteur parabolique 1000mm(env 93W de conso):

Image
Image

Pour la floraison:

-MG 200W Envirolite 2700K+réflecteur parabolique 1000mm(150W de conso):

Image
Image

Placard:

Par manque de moyen,il n'y a tout simplement pas de placard,bache balck and white fixé à méme le réflecteur en cercle,j'aurai aimé utilisé du reflect agro mais manque de moyen oblige,ce n'est pas possible pour le moment!

Donc surface cultivable: 0,7853 m² au lieu des 1m² prévue à la base!

Intraction/extraction/ventilation:

-2 extracteur Sunon 200 m3/heure

-1 intracteur/extracteur Sunon 165 m3/heure

Image

Consommation totale de l'espace croissance/floraison:

Lampes,extracteurs et ventilo compris:

-env 144W en croissance

-201W en floraison

Espace boutures/pieds mére:

Placard:

-1 Sunon 165 m3

-0,3m² (50X60cm au sol)

Lumiére:

-MG 125W MG électrical 6100K+réflecteur classique raccourcie:

Image
Image

Consommation totale espace boutures/pieds méres:

Lampe et ventilo compris: env 114W de conso

Engrais,boosters et terreaux:

Terreau:

Un terreau qui draine pas assez et qui me pose quelques soucis(dévellopement des plants au ralentie),m'enfin on s'adapte on va faire avec pour cette fois ci!

Chez Bio-bizz:

-Root juice(stimulateur de racine)(NPK: 0,1.0,1.0,1)

-Bio grow(engrais croissance)(NPK: 8.2.6)

-Bio bloom(engrais floraison)(NPK: 2.6.3,5)

-Alg a mic(booster de vitalité)(NPK: 0,1.0,1.0,1)

-Top max(booster de floraison)(NPK: 0,1.0,01.0,1)

Image
Image

Chez Grotek:

-Bud fuel(accélére la transition vers la flo+booster de flo)(NPK: 0.0.2)
Image

-Monster bloom(booster de floraison)(NPK: 0.50.30)
Image

-Final flush(solution de rinçage en une semaine)
Image

Chez Cellmax:

-Super enzyme
Image

Variétés cultivé:

-no name(apparament mix indica/sativa)

-B52(enfin soi disant B52,je suis pas sur que ça en soit vraiment,la provenance de ses graines que l'ont m'a donnée est inconnue,surprise)

Rendement espéré:

Avec une dizaine de one bud environ,je pense une centaine de gramme mais je ne m'avancerai pas là dessus avec ce terreau de merde,si la flo se passe comme la croissance,va pas y'avoir bon du tout,mais enfin je croise les doigts!

Voilà,à+ pour la suite! ;-)
Dernière édition par Anonymous le 10 Mai 2006, 01:25, édité 11 fois.
Anonymous

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Che Bleu » 31 Jan 2006, 10:41

Gorgor a écrit:Cette culture à pour but d'étudié un peu le comportement de la parabole sur la distribution de la lumiére et la profondeur de pénétration de la lumiére!

Qu'est ce qu tu entends par "étudier" ? Je ne saisis pas ?
Qu'y a t'il donc à "étudier" avant de faire le fameux 2gr watts que tu promets depuis des lustres ?
Tu vas scruter ton reflecteur pendant 3 mois et finnir par dire qu'effectivement, après "étude", il reflechit ?
J'veux pas faire mon chieur mais ca fait un moment qu'on l'attends ta culure révolutionnaire et la paf, encore du délai parce que tu "étudies"...
T'es vraiment un clown Gor...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar homer » 31 Jan 2006, 11:33

Je ne sais pas comment tu va faire une expérience sur la distrbution et la profondeur de pénetration de lumière avec simplement une bache autour du reflecteur.

Ou vas tu le mettre tout ton matos ainsi que tes plantes ? vu ce que tu veux faire avec ta bache autour de ton réflecteur

franchement je suppose que les fabricants ont du deja faire cette expérience avant toi je ne vois l'interet de le faire mais bon ca te regarde
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 14:36

Alors d'une part pour faire le SCROG de 36 plantes,il me faut un placard d'1 métre carré,ce que je n'ai pas,par ailleurs il me faut 36 boutures,ce que je n'ai pas non plus à l'heure actuelle donc de toute façon ce n'est pas possible et je le ferai que dans de bonnes conditions puisque votre jugement va étre sévére,vaut mieux pas que je me rate nonvous n'étes pas d'accord???

Bref laissez moi réunir les conditions nécessaires!

Sinon moi perso je vais me faire plaisir,j'avais envie de faire une culture avec seulement 4 plantes assez voluminseuse pour voir la profondeur de pénétration au centre est sur les cotés,afin de jugé de la future longueur de mes one buds pour un rendement optimal!!

Voilà,moi je me fais plaisir,je vois que j'aurai pas du commencé ce JDC vu comme il est accueilli,j'aurai mieux fait de faire comme prévu et de vous montré uniquement la session suivante!

Vous aviez insisté pour voir cette premiére session malgré tout,j'ai accepté en pensant vous faire plaisir et voilà comment je suis accueillit :roll:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 31 Jan 2006, 14:40

Ok ok , navré, vais me taire et regarder :arrow:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 15:04

2g/w 8O 8O
J'ai vu des mecs sur OG depasser le mythik g/w mais alors là si ça marche il faudra changer ton pseudo en MR Gorgor :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 15:07

Il est vrai que cela ne dois pas etre évident d'atteindre les 2g par Watt, mais on doit bien pouvoir s'en rapprocher quand même!!! :roll:

Personne à déjà atteind 2g/W??? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 15:15

Mais les 2g/W C'est sur une seule plante je suppose!?! :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 16:48

Sous HPS mon record est d'1,5g par watt justement ave la technique du SOG de 36 plantes au m²!

Donc si effectivement une MG 200W dans ce réflecteur correspond à une HPS 350W,en théorie je pourrais arrivé à 525g si on se base sur les 1,5g par watt sous HPS ce qui ferait 2,625g par watta avec la MG 200W+parabolic!

Donc moi j'estime que 2g par watt,ça devrait pas me posé de probléme,maintenant on verra bien ensemble si j'avais raison quand je ferai ma deuxiéme session!

En attedant voyons ensemble comment se comporte la parabole sur une culture en terre de 4 plantes dans un cercle d'1 métre de large!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 22:25

Trés simple,je vais fixé un SUNOn au dessus du réflecteur qui aspirera l'air par le trou situé derriére la ballast de l'ampoule et je vais en fixé deux autres justes sous le réflecteur bien à ras directemnt sur la bache que je renforcerai à cet endroit,bref pas de probléme pour ça!

Pour l'intraction passive,je mettrai quelue chose pour soulevé légérement la bache dans un petit coin à l'ombre derriére face au mur,ça sera ouvert juste ce qu'il faut par rapport aux trois extracteurs et du fait que ça sera derriére face au mur,aucun probléme avec la lumiére provenant de l'extérieur,j'ai une petite lampe du soir avec un cache pour pas que la lumiére se dirge vers cet endroit,bref pas de probléme,t'inquiéte j'ai tout prévu!

Normaklement d'ici jeudi,j'aurai fini l'installation,je vous montrerait tout ça en photos!
Anonymous

Messagepar dav » 01 Fév 2006, 04:52

Salut Gor

Content de voir que tu vas faire un jdc, bienvenu dans le monde réel :wink:

J'ai pris ma place même si je suis un poil dubitatif sur certaines previsions qui me semblent ... comment dire ... trop théoriques.

Bonne culture
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2006, 13:40

Merci Dav,

je suppose que tu parle de mes idées de rendement,oui ça reste théorique pour le moment,on va pouvoir vérifié ça tous ensemble,moi j'y crois fortement en tout cas!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006, 22:06

Salut tout le monde,

aujourd'hui je me suis méchament motivé,j'ai rangé tout mon bordel,enfin presque,lol,bref j'ai viré le grand bureau qu'il y'avait dans ma piaule à grand coup de rangers(ouais ça va plus vite comme ça)pour enfin laissé place au réflecteur parabolique 1000mm!

Pour l'instant j'ai juste mis en place la parabole avec la MG 125W croissance,reste à mettre de la bache black and white tout autour!

J'ai mis quelques plantes à ma mére en dessous de la lampe en attendant que ma culture puissent commençé,je vois déjà une fougére heureuse,lol,ma mére va halluciné sur la gueule de ses plantes quand je vais lui renbre,lol.

Dans ses conditions avec juste un ventilo pour soufflé sur les plantes et un sunon qui souffle sur l'ampoule,il fait 23 degrés à 1cm de l'ampoule avec une hygrométrie de 50%!

Bref voici quelques photos de mon début d'install:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour arrivé à casé la parabole dans ma piaule,j'ai bien galéré,ma télé mon ordi et la tour de celui ci qui était avant posé cote à cote sur mon bureau,se retrouve avec un sacrée manque de place,la tour est par terre et voyez par vous méme ce que j'ai du faire de la télé et de l'écran d'ordinateur,mdr:

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006, 20:51

Salut à tous,

Voilà l'emplacement idéal pour l'un des extracteur,l'air est directement aspiré par le trou situé au dessus du ballast,c'est trés efficace!

Image

Image

Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006, 23:07

Salut gorgor
je t'écris non pas pour te critiquer, mais pour donner un avis, ton install ne devient elle pas légèrement dangereuse????
Point de vue incendie par exemple??
Sinon, je suis ton journal avec intérêt pour voir le résulta final...............
@+ et bonne chance pour la suite........
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture