Page 1 sur 2

Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 22 Jan 2005, 15:30
par Anonymous
Voilà un mois, j'ai mis à germer des graines de NL #5 de chez la British Columbia Seeds Co. Alors qu'elles sont encore en régime 18/6, les préfleurs sont apparues il y a peu et sur 6 graines... au moins 5 femelles :D :D :D la sixième plante ne s'etant pas encore déclarée pour cause de retard à l'allumage au départ.
Bref, une sacré veine malgré qu'elles aient été maltraitées à coup de surarrosage sérieux qui s'en est suivi par une sous fertilisation puisqu'il a bien fallu laisser secher les mottes complètement gorgées d'eau... Les feuilles des trois premiers étages ont d'ailleurs sérieusement morflé comme l'atteste la photo (pourrie) ci dessous.
Pour l'instant, cette souche me semble vraiment costaude et pas facilement stressée, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai pu reperé deux phénotypes pour le moment, un plus elancé mais tout de même bien buissonante (celle en photo en fait partie) et un second hyper trappu, plus large que haut.
Maintenant, le problème ça va être de loger ces dames jusqu'au bout dans mon placard (50cm X 70 cm ) J'avais tablé sur 4 femelles maximum. A 5 ou à 6, elles risquent peut-être de se sentir à l'étroit ?

Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 23 Jan 2005, 15:07
par Anonymous
ca jaunit :(

sinon c un peut petit pour la flo je trouve.

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 23 Jan 2005, 16:48
par Anonymous
La sixième est une femelle aussi !!! :D

Aknoth, oui ça a sérieusement jauni :cry: dû à un surarrosage en règle comme je le disais dans mon premier message. Mais bon maintenant la situation est stabilisée et la croissance est de nouveau vigoureuse sans propagation du jaune.

En ce qui concerne la taille, elles font entre 20 et 30 cm, pour 7 à 8 étages, le breeder donnant une taille en fin de flo de 2 à 3 pieds (c'est à dire 60 à 90 cm) Ce sont donc des plantes très courtes et trappues.

Maintenant qu'elles ont toutes atteintes leur maturité sexuelle, je pense lancer la floraison incessamment sous peu, probablement dans la semaine...

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 23 Jan 2005, 20:11
par Anonymous
bonne selection
mais ont dirait que tu as un prob de ph la et de humidité a&ussi
tu controle ton ph a l'arrosage , t'as combien d'humidité atmospherique dans ton placos
tes feuilles sotn bioen abimé , drole de couleur pour une plante en pleine croissance
si t'as des question c ok
bonne chance slt

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 28 Jan 2005, 18:17
par Anonymous
SamFisher, tu avais vu juste à propos du pH ! En début de culture, j'avais constaté que mon eau avait un pH de 8. En ajoutant, 2ml d'acide acétique pour 2 litres d'eau, l'eau passait à un pH d'un peu moins 7... Je sais pas pourquoi j'ai testé pour 2 litres (encore un illogisme dû à la fume ça...) Et dans ma tête lors de l'arrosage suivant, j'ai ajouté 2m d'acidel... pour 1 litre ! Arghh!! Cela fait un mois que j'arrose avec une eau dont le pH est d'environ 5 :evil:
Bon je dirais qu'elles ont plutôt bien encaissé la chose, cela aurait pu donner un résultat beaucoup plus désastreux avec une souche moins tolérante que la NL...

Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 28 Jan 2005, 18:46
par gawell
C'est des cactus a coté? c'est pas le meilleur endroit pour les faire hiverner si tu veux les voir fleurir a la belle saison.

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 28 Jan 2005, 19:14
par Anonymous
Oui c'est des cactus et effectivement c'est pas le meilleur endroit pour leur fait passer l'hiver... mais j'ai pas trouvé mieux :? Soit c'est dehors sur un balcon orienté au nord est avec des températures qui leur ferait la peau à coup sûr, soit c'est à l'interieur de l'appartement et une température trop elevée pour pas assez de lumière. L'un d'entre eux à cependant fleuri sous la lampe début décembre (le mamillaria bombycina juste en dessous de l'euphorbe des Canaries) et un autre (dont je connais pas le nom :roll: mais qui est juste en dessous du bombycina sur la photo) a sorti un bourgeon cette semaine :D

Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 30 Jan 2005, 00:55
par dav
Bonsoir gregaroux

Je vais suivre ton journal avec attention, BC m'intrigue, ils ont l'air d'avoir des varietés tres sympas. Tu les as deja pratiqué ?
Bonne continuation

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 30 Jan 2005, 11:16
par Anonymous
Hello Dav, content que tu passes par ici : tu pourras me refiler quelques conseils certainement de bon aloi au vu des résultats que tu as obtenu lors de ta dernière session :wink:
Pour répondre à ta question, c'est la première fois que je cultive une souche qui vient de chez BCSC. D'ailleurs, c'est ma première culture avec une souche qui vient de chez un breeder :lol: J'en suis à ma troisième session (et toujours autant de conneries cf. plus haut :evil:) mais les deux premières, c'était de la locale à légère tendance herma, au high doux et tranquille...

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 01 Fév 2005, 21:19
par Anonymous
La floraison est lancée depuis six jours, à un mois pile de croissance. Elles se sont considérablement étoffées en même temps qu'elles ont stretchées. J'ai rempoté la dernière plante qui était encore en 4.5L dans un pot de 11L. Ca a un peu trainé pour cause de growshop qui a pris son temps pour m'envoyer mon colis :roll: C'est celle qui est en haut à gauche sur la photo, les cinq autres étant dans des pots de 7L.

Celle qui est en haut au milieu est assez différente des autres, tant par son allure, très basse et large, avec un tronc épais et des feuilles plus effilées, que par sa couleur , plus claire, un peu comme si elle était en situation de sous fertilisation. Elle est pourtant logée à la même enseigne que les autres : à chaque arrosage 3ml/L growth-C de chez atami, et 1ml/L d'uni boost de chez B'Cuzz lorsqu'elles étaient en croissance; 3ml/L growth-C de chez atami, 1ml/L de TopMax et 1ml/L de BioBloom de chez Bio-bizz depuis qu'elles sont en régime 12/12. Les arrosages sont espacés de 4 jours environ. Je sais pas si j'essaie d'augmenter les doses d'engrais, craignant la surfertilisation. Vous en pensez quoi ?

Sinon Les fleurs ont commencé à faire leur apparition. Plus que cinquante jours à patienter, j'espère sans trop soucis :roll:

Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 02 Fév 2005, 10:47
par S0r0N
Je ne connais pas le growth-C mais pour le reste le dosage à l'air OK. Si tu engraisses à chaque arrosage il y a peu de chance que tu ais une sous-fertilisation. C'est sans doute juste une différence de phénotype.

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 02 Fév 2005, 11:23
par Anonymous
J'aime beaucoup l'allure géneral de ton placard, Gregaroux :D

Bonne continuation

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 04 Fév 2005, 21:20
par Anonymous
J'aime beaucoup l'allure géneral de ton placard

Merci du compliment, ça fait plaisir :wink:

Dixième jour de floraison ! Les six plantes se portent plutôt pas mal, bien qu'elles commencent un peu à se sentir à l'étroit. Elles forment maintenant de jolis petits buissons d'une quarantaine de centimètre de haut avec tout plein de petits ponpons :-) L'odeur n'est toujours pas problématique malgré que le placard soit toujours entr'ouvert. Ca sent bon mais pas trop fort !

J'ai diminuer légèrement l'apport de Growth-C, passant de 3ml/L à 2ml/L, ce que recommande Biobizz lors de la seconde semaine de floraison pour leur Biogrow qui a un rapport NPK identique. D'ailleurs un mauvais point pour Atami qui donne des informations divergentes pour ce produit : il conseille d'en mettre 3 à 7ml/L sur la bouteille tandis que sur leur site, il conseille 1ml/L...

Sinon, les petits buds tout en bas des branches, ceux qui reçoivent jamais de lumière, il faut les laisser ou au contraire les virer pour favoriser le developpement de ceux qui sont bien exposés ?

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 05 Fév 2005, 09:59
par Anonymous
tu vas voir ça va etre du tout bon :wink: tu dois etre content :lol:
moi je fais pousser presque la meme weed que toi juste croisée avec de la haze 8) je ferai un comparatif si ça te drange pas :lol: pour voir :wink: tps de flo gout high .... je suis curieux de connaitre les differences qu' apport de l 'haze ds la genetique :D

Re: Northern Light #5 en terre sous HPS 250W

MessagePosté: 05 Fév 2005, 12:44
par Anonymous
tu dois etre content :lol:


Oui et impatient aussi !

Je ferai un comparatif si ça te drange pas :lol: pour voir :wink: tps de flo gout high .... je suis curieux de connaitre les differences qu' apport de l 'haze ds la genetique


No problemo Nico :wink: