Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 23:11

Petit post pour annoncer la fin du travail et bientôt la récompence!
Voilà quelques photos de la dure manucure des 2 silver pearl mais aussi de mes nouvelles mini serres où j'ai mis des boutures de mes shiva afin de pouvoir déterminer leur sexe et virer les males plus vite. Je les ai mise direct en floraison (12h-12h) pour essayer d'avoir directe une grosse tête pour chacune, on verra bien.
Les serres c'est du bricolage (4 paille sur les coins et du cellophane) mais ça à l'air de faire l'affaire (elles transpirent bien!).
Et pour ceux qui cherchent un microscope pas cher je crois que j'ai trouvé l'imbatable: un microscope téléscope de chez Nature et Découverte (microscope 30 fois et téléscope 8 fois) qui ne coûte que 6 euro! Et en plus il marche super bien et est tout petit (taille d'un feutre)!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2004, 01:04

sympa les boutures

Bravo !!!
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Nov 2004, 12:29

Beau boulot ma fois :-)

Une serre générale serait pas moins chiante à faire et à gérer ? Sinon merci pour le tuyeau sur mini-microscope/telescope, je t'ai fais confiance et viens de le commander. Depuis bientôt 10 ans que je me base sur la couleur des pistils, l'odeur, et la connaissance du phéno, ça va pas être un luxe de regarder la couleur des bulles.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2004, 16:38

Si certainement mais je compte en acheter une vraie (de serre), c'est en attente.
Sinon j'ai une petite question: j'ai des sortes de petites mouches dans mes cultures et on m'a dit que c'était certainement des mouches du terreau et on m'a conseillé de mettre des billes d'argile pour remédier à ce problème, mais je me suis un peu renseigné et il parait que les mouches du terreau sont blanches. Or, les miennes sont noires et je ne sais donc pas trop quoi faire...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce que c'est et quoi faire...
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Nov 2004, 19:22

Bah non mes mouches de terreau sont plutot noires ou grises, mais pas blanches !
Bon elles ne font pas énormément de dégats... Elles sortent du terreau quand tu arroses :-)
Un des meilleurs trucs c'est de mettre des attrapes-mouches jaunes avec une sorte de glue. Elles bouffent un peu les racines du haut, mais rien de tragique !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2004, 08:12

Les mouches blanches sont les aleurodes, c'est une vrai merde a s'en débarasser et elles font pas mal de dégats.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 18:52

salut tout le monde
je me suis aperçu aujourd'hui que les bêtes qui infestent mon placard ne sont pas des mouches mais des sortes d'acariens (petites bêtes marrons à 6 pattes et deux antennes ressemblant un peu à des scarabés)!
si qqn sais quoi faire contre ces individus indésirables ce serait super cool car la je commence à avoir un peu peur pour mes plantes!
Merci.
Anonymous

Messagepar jack1 » 24 Nov 2004, 19:49

fais gaffe paske j'ai eu des problèmes zarbi sur quelques plantes a cause d'une bête montée sur 4 pattes avec pleins de poils autour et qui g eu du mal a m'en débarasser, euh même j'm'en suis pas débarrassé je l'ai tjrs complètement (en entier koi !! )qui aurait peu va savoir devenir cause de séparation conjugalemais en étant vigilant g réussi a réduire les risques et peu te dire que ct po de la tarte ;)

Ca s'appelle un rhaaa g du mal a le dire un euh .... rhaaaaaaaaaaaaa; un chat koi
il s'appelle Léon.
Léon est un gros con ;) qui dailleurs g un post ki s'appelle "gluantes" sur lmv ou jme demandais d'ou ca venait, d'ailleurs je tiens a remercier les personnes ki ont fait des tonnes de recherche pour m'aider a résoudre mon problème ;) merci book ;)

enfin bon vla ct mon mot su jour...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 00:03

Ben je sais pas si c'est la même famille mais j'espère pas!
Ce que je sais c'est qu'elles n'ont pas de poils, elles ont plutôt une sorte de carapace un peu comme une blatte ou un truc dans le genre mais en vraiment microscopique (je les regarde au microscope fois 80 sinon c'est juste un point qui se déplace!).
Mais j'ai bien peur que ça résiste bien ces trucs là!
Et si je fais rien mes filles vont mourir... :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:21

si ce sont des araigné rouges (huit pattes) c'est le fleau majeur ....sinon un truc genre cafard non je ne vois pas ce que ca peut etre ???
Anonymous

Messagepar jack1 » 25 Nov 2004, 11:31

si c'est des araignées rouges g trouver un produit en grde surface a pulvériser a base de dicofol ou difocol, j'en ai pulveriser 3/4 fois (en 1 semaine)juste a l'extinction des lampes + nettoyage et desinfection des murs avec le meme produit mais au prealable j'avé passer les murs au javel, depuis je touche du bois je n'en ai pas revu.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:38

le dicofol fonctionne plutot bien ,c'est un acaricide a la difference de moult produit insecticide qui ne sont que des piscines pour les acariens ,j'en ai meme vu sortir de la piscine et aller bronzer tranquille apres avoir mis des lunette noir sous le soleil radieux d'une hps ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 18:42

je pense que c'est des acariens et je vais donc essayer le produit.
Sinon, je voulais savoir comment est-ce que je peux savoir quand les boutures ont fait des racines? Et quand est-ce que je peux enlever la serre? Et aussi combien de temps mettent en général les boutures pour se déclarer male ou femelle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 25 Nov 2004, 18:53

Euh, des boutures males ca me ferait mal pour le coup 8O
oops je viens de comprendre que tu tentais de les sexer en fait , mea culpa.
Par contre le 12/12 pour l'enracinement je suis pas sur que ca marche au poil, loin de la...

Normalement, en une semaine 10 jours sous serre, c'est enraciné...
Tire très très legerement sur la tige, s'il ya une resistance, c'est que l'enracinement c'est fait, tu pourras alors oter ta serre...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 19:46

alors je change le cycle en 18 h / 6h? ou je peut laisser comme ca maintenant que c est parti comme ca?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture