Ros*Box Flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ros*Box Flo

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 20:21

Salut à tous :)

Ahhh enfin rentré de vacance (quesque sa fait du bien de se reposer )
j'avais hate de revoir mes plantes !

Je les avaient laissé dans un bac avec de l'eau, de facon à tenir deux semaines.

Un de mes pieds mère est mort :( l'ahghani... mais je vais essayer de la récupéré, si j'arrive a retrouver un pied d'afghan qui est encor vivan an out sa serait cool, on vera bien :)

Sinon, je suis toujours avec ces saloperies de Thips, il va falloir que j'aille acheter le produit pour les virer !

Pour les autres variétés, elle vont bien (malgré les Thrips) mais je vais quand meme refaire un pied mère de Bleu berry et de Silver haze !
La S.H a trop tigé et du coup il est moche pas bon pour un beau pied mère ! Et la B.B a toute les feuilles bouffé, c'elles que je voulais conserver pour la futur taille. Le pied en lui meme est pas terrible, je le sens faible !!

Sinon, Pour le box flo, décidement, je prend une Hps 150 que j'ai trouvé sur un bon site de vente en ligne ainsi que 2 ventilo qui font 163m²/H.
Je ne sais pas encor comment je vais les disposés ds le box !
Je penssais faire un ventilo en intraction et l'autre en extraction avec une gaine qui va dehors, ou du moin qui évacu bien l'odeur pour pas embomer toute la maison :P lool

De toute facon je ferais en sorte que vous soyez au courant de la fabrication, comme ca, je pourrais peut etre me servir de vos judicieux conseilles :)

Comme de nouveau pied mère vont intégrer le box, avec les anciens je ferais ma 1er flo, mais j'ai encor un peut de temps devant moi pour pensser à tous ca !

Voila je crois que c'est tous pour les Updates, je suis tellement content, je vais enfin pouvoir faire des flo jpensse que tous ce passera bien, je vais bien me faire plaisir ca c'est sur ;)

@++ et je vous tiendrais au courant de tous se qui se passe en rapport avec cette plante, qui malheureusement est si mal vu au yeux de certains.... :cry: En tous cas, nous on l'aiment :D
Dernière édition par Anonymous le 24 Aoû 2004, 18:14, édité 2 fois.
Anonymous

Re: Ros*News Général

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2004, 13:44

Deux petites photos pour vous montrer le box pendant la construction !

Image

Image

150w sa risque d'etre un peut trop vue la taille du box mais comme il y aura une bonne aeration et que le ballastre sera à l'exterieur ! sa ne devrais pas poser de problem !!

En hauteur peut etre ? je vais surement faire un Scrog !!
Anonymous

Ros*News Général

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2004, 14:10

ué, tu risques d' être short en hauteur, mais si tu scrogues ça devrait passer :wink:
bonne pousse à toi roswell ! :mrgreen:
Anonymous

Ros*News Général

Messagepar lord » 21 Aoû 2004, 09:04

Très beau bricolage en tous cas :wink: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Re: Ros*Box Flo*Construction

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2004, 18:19

Ouai j'espère que le scrog se passera bien ! Je ne sais pas encor comment se passer la 1er flo, si je vais utiliser ou pas un grillage !

En attendant que le materiel arrive, j'en ai profité pour continuer le box !
J'y ait placé un petit verou pour pouvoir le fermé, et un élément très important, le grillage pour le scrog!!

Par la meme occasion, j'en ai profité pour vernir complaitement l'exterieur, mais ca c'est vraiment pour l'hestetique :)

Image

Les pots que vous voyez ci dessus seront surement ceux que j'utiliserais pour la flo ! D'une contenance de 4.6L il me semble ! Avec un apport en engrais les plantes devrons bien se porter (enfin je le souhaite)

Quand le milard sera en place, je pourrais m'occuper de la ventilation. Mais je me demande si je vais mettre un seul ventilo ou bien les deux.... étant donné que le débit (163m²/h) devrais largement suffir pour une 150W.
Et puis le facteur du bruit et de la consomation élétrique (22W/ventilo) ne sont pas à mettre de coté. C'es pourquoi j'attend d'avoir le materiel avant de faire des trous partout :roll: (pour pouvoir faire des test)

La suite à venir :wink:
Anonymous

Ros*Box Flo*Construction

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2004, 20:06

ca fait penser au premier essais de micro ondes lol
blague a part pourquoi ne pas t'orrienter vers les turbos neon car la avec une hps et deux petit ventilo je doute que ce soit gerable ,dejas avec un bon extracteur ca serait un peu mieux mais bon vu la hauteur reflechis bien a la config avant d'acheter qqoiqqce soit ...

PS//22w tu as calculer combien ca coute ??
Anonymous

Ros*Box Flo*Construction

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2004, 22:21

mets toi a la MG ;)

je vois que ca, ca serai parfait une MG 125w pour la surface au sol que tu as, et ca eviterai des prob de surchauffe. je fais pa de pub mais bon je suis content des miennes alors je sais pas, pense y :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2004, 22:34

22W sa coute pas grand choses je te l'accorde ;o)
Si il faut je mettrais les deux ventilo c'est pas un problem !

C'est quoi une MG 125w ? jamais entendu parlé !

Si je suis vraiment en gualère avec la chaleur et la hauteur, j'ai toujours le box des pieds mère qui est bien plus grand et conviendrais mieu, mais pour le moment je v essayer comme ca voir se que sa donne !

Et si c'est pas bon, je ferais le changement !
Anonymous

Ros*Box Flo*Construction

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2004, 13:03

tu voi pas ce que c'est les MG?? laisse moi teclairer:
va voir a cet adresse http://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=2
et tu regarde les kits MG.

une MG ca fait plus de 10000 lumens avec un spectre 100% PAR (totalement utilisable par la plante) la ou la HPS est 23% PAR, c'est aussi une lampe froide, tu peu mettre la main dessus quand elle est allumée, ballast integré au culot, et conso electrique toute petite.
des etudes montrent que la MG125 est presque aussi efficace qu'une HPS 400w dans un petit espace.... comme le tien. et bcp moins dur a gerer (jaurai peur que ca crame a ta place.... c'est que du bois ton placos)

tiens, encor 2-3 renseignements:
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-13 ... vs_mg.html

et ensuite ya un autre facteur qui me pousse a te parler de ca, c'est mon experience personnelle.javai une HPS 400, une extraction de 300m3/h, mais pas moyen de fermer le placos, il faisait systematiquement 30degres au minimum. maintenant que je suis sous la MG, je controle bcp mieu la temperature, je suis a 25 26 degres C° tout le tps et les plants nont jamais etés aussi trapus (une MG peut se placer a 5 cm des tetes)

bon jarrete ca fait pub mais bon... je suis pas un inconditionnel de la HPS... en esperant que tu ais tout compris
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

Hmmm oui c'est interessant en effet, surtout pour de petit espace comme le mien !

Mais bon je ne vais pas de nouveau investir etant donné que j'ai recus ma commande dont j'en suis plainement satisfait !

Image

Quand j'ai ouvert le paquet, je me suis dis "Oulaaaa sa va etre juste dans le box pour faire rentrer le réflécteur (je penssais a coupé 5cm) et puis en hauteur, je risque d'etre sacrement embété, surtout avec les sativas..."

Donc je box croissance est devenu le box Flo, j'ai viré la rampe de néons ainsi que le tissu réfléchissant (je n'utilise pas le therme Milar car enfaite, c'etait une nappe vendu ds certain supermarché pour les soirées, avec un coté doré et l'autre argenté) que j'ai remplacé par un bon vrai milar de compète :lol: Voici se qu'il en dise sur le site :

Mylar Reflect-A-Gro
Le meilleur mylar qui existe sur le marché !
Mylar 25% plus réfléchissant que le mylar de base, complétement opaque, ignifugé
Ce mylar est très épais ce qui le rend très facile à poser !

J'ai vraiment apprecier ce detail !

Je n'ai pas mis les deux ventilo due au gène sonore... un seul devrais amplement suffir, affaire à suivre donc...

Voici deux petite photos du résultat !!!
Image

Image

J'ai vraiment beaucoup plus de place dans se box que celui qui etait prévu pour la flo, en attendant que je me refasse un box croissance, les plantes vont rester sous la hps !

Enfaite, je comptais utiliser l'autre box pour la croissance, mais comme les neons de 18W font 60cm et que la largeur du box n'en fait que 50... difficile. A moin de les mettres complaitement de travers mais bon c'est pas top...

Donc voila, c'est partit, je vais enfin pouvoir m'amuser :twisted:

Bon je vous laisse j'ai des boutures à prélever :twisted:
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture