Le spleen de ma WiWi MDR!!!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2004, 13:06

Bonjour peuple de Jah :D
depuis hier aprem ma WW (from paca) a piqué du nez grave de chez grave.... bah un coup de chaud a mon avis, je met une tof pour que vous preniez l' ampleur du coup de spleen de cette sal... et que vous vous fendiez aussi autant la gueule que moi :ane:
Je lui donne 3 jours après je la renvoie à son nirvana :ass2:

bonne pousse les growerzs
http://TRINITA.overgrow.com/view/IMG_0400.JPG
http://TRINITA.overgrow.com/view/IMG_0398.JPG

VOS COMMENTAIRES MOQUEURS SONT ATTENDUS AVEC JOIE ET DELECTATION :182:
Anonymous

Messagepar aligator427 » 05 Aoû 2004, 13:10

:-) Bon pour te rassurer c'est pas irréversible à ce stade. Faut lui donner à boire et la brumiser. Elle va retrouver sa rigidité.
En fait c'est un réflexe de survie pour faire face à un stress hydrique, quand elle fane comme ça, pour limiter ses pertes d'eau par transpiration. J'en ai vu des plus abîmées reprendre vie.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: Le spleen de ma WiWi MDR!!!!

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2004, 13:19

merci aligator, ué je l' ai bien réhydraté et brumisé, now just wait and see...
Etonnant que la coco ait séché quand même a ce point en un jour...ma foie....je suis quand mm comme la fosse sur la cause de sa sale tronche :lol:
Anonymous

Messagepar El-niño » 05 Aoû 2004, 13:23

Trinita_13 a écrit:VOS COMMENTAIRES MOQUEURS SONT ATTENDUS AVEC JOIE ET DELECTATION :182:

Refuser de l'eau à une Wiwi, y a pas de quoi être fier :twisted:

Ceci dit, depuis que j'ai allégé mon substrta avec de la perlite (10 à 20%) et depuis la canicule, je suis obligé d'arroser certaines qui ont un rapport masse de feuilles/taille du pot défavorable, 2 fois par jour... Faut dire que malgré intraction/extraction, et ventilation, la température monte jusqu'à 32° :mrgreen:

Les résultats sont meilleurs, avec un substrat plus léger, mais faut pas louper les arrosages !!!
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar portnou » 05 Aoû 2004, 14:00

El nino,

Arroser 2 fois par jour ? 8O 8O 8O

Mais qu'utilises tu donc comme pots et comme substrat ?

Cela dit, comme je connais mal la coco .... (dans tous les sens du terme) ....... du coup vaut mieux que je sorte :jesors:

Arf y marchent plus les smileys :snif: :triste:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar El-niño » 05 Aoû 2004, 14:11

Pot en terre, terreau + perlite, température moyenne de 28° à 32° !
J'ai bien dis arrosage 2 fois par jour des mères qui ont un rapport feuilles/volume pot défavorables !!! Pas de toutes !
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar portnou » 05 Aoû 2004, 14:37

Arf, pas cool la T° : 28° c'est pile poile la T° a partir de laquelle les plantes se referment sur elles meme .... pour vegeter : grandir encore un peu, mais pas beaucoup, et surtout lentement.

tes pots doivent etre un peu petit a priori, non ?

Sinon, effectivement, pour des plantes meres, il vaut mieux conserver un bon rapport feuillage/racines

Mais tu peux facilement remedier à ce probleme par un roots triming ou une taille du feuillage (meme si tu n'as pas de boutures a faire .... ou alors c le moment pour faire des échanges :wink: )

(ou les 2 ..... ce qui amenera une vigueur nouvelle pour la plante mere)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar S0r0N » 05 Aoû 2004, 14:45

Même avis que le croco. Le stress hydrique en coco c'est toujours spectaculaire car plus rapide qu'en terre mais la plante devrait s'en remettre sans soucis.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2004, 14:56

Bon, c cool y a eu animation autour de ma wiwi assoifée :mrgreen:
A la demande générale donc demain les tofs de la rémission (si tt va bien), t' as raison S0r0N, assez spectaculaire mais pas asser pour m' impressionner :lol: en tt k faudrait pas que ça arrive a des newbee, ça va nous les stresser un max le coup du stress hydrique :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sacrée kokine la marie jeanne !!!!
Anonymous

Messagepar El-niño » 05 Aoû 2004, 16:40

portveil a écrit:Arf, pas cool la T° : 28° c'est pile poile la T° a partir de laquelle les plantes se referment sur elles meme .... pour vegeter : grandir encore un peu, mais pas beaucoup, et surtout lentement.

Ben non en fait, pas du tout même ! Je dis pas ça pour polémiquer mais parce que c'est tout le contraire réellement.
Je vais faire une photo, tu verras

tes pots doivent etre un peu petit a priori, non ?

Ils finissent toujours par l'être, mais ce sont presque des poubelles (diam 42 cm)

Mais tu peux facilement remedier à ce probleme par un roots triming ou une taille du feuillage (meme si tu n'as pas de boutures a faire .... ou alors c le moment pour faire des échanges :wink: )

Je sais, je sais et je n'ai rien contre, bien au contraire...

(ou les 2 ..... ce qui amenera une vigueur nouvelle pour la plante mere)

En fait j'ai une technique assez particulière de taille d'une mère, et ce pour la recherche constante de la plus grosse bouture possible... Je me suis essayé au root-triming, sans véritablement grand succés.
Lla technique qui me "réussit le mieux" est de "sculpter" la plante en la taillant. Je la conserve en général 6 mois, puis l'envoi en floraison.

Sur certaines des techniques expliquées ici, et employées avec succés par beaucoup d'entre vous, je n'ai que très peu de réussite globale...
Alors qu'en penser ? Mauvaise foi de ma part ? Pas vraiment ? Mauvaise application des techniques ? Peut-être mais pas surement...

J'avoue même parfois ne pas "oser" dire comment je fais, tant ceci est diamétralement opposé aux nouvelles techniques lues ici ! Et pourtant j'y crois, et je sais parfaitement que vous avez raison... Et pourtant, encore, je vous jure que j'ai de très bons résultats...

Par exemple, en prenant des boutures géantes et avec très peu d'engrais, j'ai de grosses récoltes ! Et pour se faire je taille très souvent la mère, sans FIM, comme un sagouin... Je fais un peu comme pour tailler un arbre, sauf que je taille toutes les 3 semaines à peu près.

Un autre exemple flagrant : Les mères n'ont jamais d'engrais !!! Juste un soupçon, au bout de 3 ou 4 mois ! Et elles sont en parfaites santé !

En fait comme toujours le mieux est l'ennemi du mal !

PS : Dsl Trinita de squatter ton topic :-)

PPS : Vais photographier ma mère Shiva Skunk à qui j'ai pris 10 magnifiques clones il y a 2 jours
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2004, 18:01

:ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2004, 09:31

El-niño, as tu la foi en tes expériences ? Je dit ça parce que avec d' autres on a remarqué une espèce de power de la plante, c a d que plus tu te focalise dessus et plus le contraire du résultat escompté se manifeste....Je n' ai jamais autant "plus raté" de boots que depuis le jour ou j' ai arrété d' y penser, que dis-je d' en être complètement obsédé serait plus juste...Comme si la plante ressentait et voire mm amplifiait notre ressentir environemental.Si kkn a fait aussi cette expérience, merci de le signaler ,ça confirmera peut-etre cette singulière constatation.
Mes plantes poussent (moins bien kan mm...) avec 32-34° les jrs de grosse chaleur, les seuls problèmes que j' ai relevé sont : invasion de pucerons et autres araignées, une partie de mes feuilles se Néphilisent a partir du 30eme jr de flo (environ a mi-flo en fait), sinon ça pousse et ça bude presque normalement avec des résultats pas "So-quickien" mais suffisant pour ma conso.
Hier j' ai fait ma 1er "monstro-bouture", pour le fun, pour voir si elle prendra, genre elle fait 15/20 cm de haut, direct en coco sans hormone de bouturage et sous une cloche-cul de bouteille d' évian, je vous la tofe taleure avec la wiwi qui semble pas se remettre en fait lol!
Pour résumé je dirais, appliquer les techniques éprouvées par d' autres à la lettre, SURTOUT laisser ses mauvaises vibrations de coté et y croire à fond, je pense que ça devrait aller, vu qu' on étaient pas des lumières horticoles avant nous non-plus et que now on y arrive, y a pas de raison pour que ça foire chez toi, aie la foi et positive, la plante lis dans les pensées(théorie perso lol!):mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 06 Aoû 2004, 10:54

Hyper interessant, cette notion de "power" de la plante, qui nous raméne au fameux "le mieux est l'ennemi du bien"

Il y a matière à discuter, et ça tombe bien car en fait on est tous là, pour ça non ? Le power de la plante, je le ressens plutôt, dans le sens contraire : Si je m'occupe "amoureusement" de mes plantes, elles me le rendent 8)
Par contre c'est clair que quand ça devient obscesionnel, ça le fait plus... Je pense par exmeple quand je n'arrivais pas à faire mes boutures avec la bouturette, je suis passé par une phase maniaco-dépressive, ou je stérilisai tout, je me lavais les mains mieux qu'un chirurgien, etc, etc. Sans résultat aucun, vu que le problème se situait au niveau de la karchérisation des tiges !!!

Pour en revenir au root triming, j'ai fait des essais et en fait, il me semble bien que cette technique est plus apropriée à certaine variété que d'autre... Difficile à expliquer, mais sur la Misty par exemple, le redémarrage est asthmatique, et les pousses ne sont pas aussi belles que si je ne fais rien...

Toujours sur ce thème ou avoisinant : On lit partout, que lors d'un rempotage, il est conseillé de fendre un peu la motte de racine de haut en bas. Lorsque je fais cela, j'ai une reprise moins vigoureuse, moins rapide, que si je ne fais rien... Je l'ai constaté maintes fois.

Je pense surtout que cela vient du bonhomme : Je suis plutôt à classer dans les "artistes", "improvisateurs". Quand je vois la rigueur des installs hydro, le cahier des charges ultra-précis, je suis plein d'admiration pour ceux qui s'y tiennent et réussissent, perso j'en suis incapable !!!
Je serai même jaloux de ceux qui réussissent si bien, là ou je me plante, si avec mes "techniques" je n'arrivais pas à des résultats plus que satisfaisants...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 06 Aoû 2004, 11:08

Voila donc l'évolution d'une mère sous 28° à 30°, mais avec une très bonne ventilation, en croissance :

Image

A ce stade, elle devient "soiffarde en diable", mais donne de belles et grosses boutures !
Image
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2004, 12:06

Jolie mum, elle respire la santé ça se voit ! Un truc en passant son phéno me fait penser a celui de la blue mystic, zont ptet des ancêtres communs :?:
Pour le roots triming perso g appliké a la lettre la règle tte conne de : autant en haut qu' en bas. c a d faudrait laisser en théorie le même "volume" de racine que de feuilles.De plus perso g enlevé pratiquement tous les "étuis de graine vide" (je sais plus le nom) a la pince à épiler et au ciseau a ongle.... chance ou pas, je les ai renvoyé en flo ( c t du h-plant) et ça a l' air de bien se passer (je croise les doigts).Détail, je suis en coco, y a ptet mm encore sur le site un tuto ou on voit bien le truc, (fais une recherche, g la flemme :lol: ) et aussi pendeant que j' y pense pour le RT j' ai fait comme si c t un jeune plant du point de vue engrais, je suis parti avec une potion tte prete genre roots et un engrais spécial jeunes boutures et tranquilement la machine biologique de la plante c' est remise en marche et a recommencé à végéter trankilou. émouvant et tjrs surprenant de réussir ce truc sans le chercher vraiment , juste pour le tenter et pour le fun,voilou.
aller @+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture