[Turbo néon] Les nouvelles aventures néphiliennes !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Turbo néon] Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 14:14

Faites sonner les tambours, dérouler le tapis jaune, le voici, le voila : le retour du Nephy ! 8)

Suite aux soucis d'avec mon dernier placard, j'ai recorrigé quelques points, car on doit toujours progresser ! (pour espérer un jour faire une vrai récolte... Moi, j'y crois toujours après déjà plus de deux longues années d'errances sur les voies de la cultures !)

Alors les améliorations de mon cher placard sont :
- changement de la HPS 150 avec un lampe turbo néon home made de 220 W 8) => meilleure gestion de température ,
- ajout d'un brasseur d'air dans le placard qui passe pile poil parfait dans les dimensions de mon placard!
- j'ai mis des plus gros pot pour les plantes,
- j'ai éradiqué tous les nuisibles qui trainaient dans la placard (moi non compris).

Bon, pour la lampe, j'ai repris le principe de la FAQ du turbo néon.... mais j'ai mis 2 kits pour pouvoir faire une petite flo sympa.

(gros avantage des turbos néons... la température !! :) )
J'ai collé une plaque de contre plaqué à un plaque d'alu martelé pour cheminé, ce qui fait la base de mon réflecteur. J'ai ensuite replié les côtés.
Puis j'ai collé tous les éléments des turbos néons sur la plaque (j'ai acheté 2 kits turbo néon chez indoorgardens pour 68 euros chacun avec ballast électronique). J'ai ensuite mis les ballasts sur le dessus de la lampe (je confirme qu'ils ne chauffent vraiment pas les ballast) et j'ai fait le cablage. Du bonheur ! Je suis assez fier du résultat ! ;)

Pour les plantes, il s'agit de deux boutures issues d'une plante d'un mix Sagarmatha ! Pour le moment, l'un de mes amis est en train de faire une sélection sur 6 mères de ce mix... et à priori j'ai fait le bon tirage pour le choix de la mère ! :)

En tout cas pour le moment, mes petites se portent bien et sont plutôt bushi bushi ! :) ce qui est parfait pour le turbo néon ! Car le but du jeu est d'avoir deux plants petits, trappus et qui recouvrent toute la surface de mon peut petit placard (L 70 l 40 h 70). J'ai bon espoir en une flo sous 220 W de turbo néons... ça peut donner ;)

Bon, voilà le résultat pour le moment

PS : pour le moment en CV, je n'ai mis que 2 néons... je mettrais les 4 pour la flo ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 25 Juin 2004, 15:27, édité 2 fois.
Anonymous

Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar dav » 23 Mai 2004, 14:51

Salut Nephy

Beau boulot pour ton double turboneons.
Tu te retrouves avec sensiblement l'equivalent d'une 250w (20000 lumens pour une mh contre 18000 pour ton montage je crois) sans les blemes de chaleur.
Possibilité de le positionner assez pres des plantes, 2 belles boutures (bien vertes) qui peuvent etre tres sympa vu les varietés de Sagarmatha, je sent que cette session sera celle de tous tes espoirs :wink: .

Bonne continuation
A +++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 16:03

slt nephy

bravo le bricolo turbos néons :wink:
une idéé a suivre avec la plus grande attention parce que je bataille grave avec la chaleur sous 600w et la solution des néons est plutôt pas mal je pense reste a voir les résultat mais il me semble que ça marche bien :mrgreen: je recherche tjs le poste ou une récolte plutôt impressionnante avait été réalisé sous turbo néon :ptdr:
bonne chance et donnes nous des news souvent :wink:
Anonymous

Re: Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 16:37

dav a écrit:Tu te retrouves avec sensiblement l'equivalent d'une 250w (20000 lumens pour une mh contre 18000 pour ton montage je crois) sans les blemes de chaleur.

Hum... si je ne m'abuse une HPS 250 fait dans les 33 000 lumens et une HPS 150 dans les 15 000 lumens.

Donc je serais entre les deux. Toutefois, il ne faut pas oublier que la pénéteration des turbos néons est inférieure à celle des HPS, c'est pour cela que je vais essayer de concentrer la majorité des têtes dans les 10-15 cm supérieur des plantes (et tailler ce qui se trouvera en dessous)

Merci de vos encouragements... ça m'émeut ! :mrd:
Anonymous

Messagepar A3K » 23 Mai 2004, 17:34

:mrgreen: arti aimeu les 'suuceeeeetteuuuu', les sucettes a nephy :mrgreen:

bonne culture man ;)

(ouioui, j'ai vu la porte... je sors... :oops: )
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: il y a 38 minutes

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 17:49

Ca l'air bien partit. Cependant sur la derniere photo on peut voir des feuilles mortes sur la terre! Serait-ce un signe ??? :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 18:36

Ha oui... les feuilles mortes sur la terre.
P'tain, faut vraiment que je perde cette habitude de laisser les feuilles que je coupe sur la terre !!! :)

En fait, ... aheum... un des tubes est tombé sur les plantes et a cramé quelques feuilles. :/ Je les ai donc coupé et j'ai vissé le méchant néon qui a osé abimé mes petites ! ;)

PS à Arty : le "cool pavé" que tu m'as fait va bientôt reservir chez un ami... Merci ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 18:52

Cool néphy j'espère que sa se passera bien cette fois.

A en voir ce post, tu t'es donné du mal 8)

C'est normal l'apparence un peut dégeulasse de ton substrat ? tu utilise quoi ?

Bonne chance à toi néphy, je suis de tous coeur avec toi :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 19:10

Bien belle install et surtout très intéressant à suivre comme post, les turbo néons sont à la mode et j'aimerais aussi en utiliser en cv pour diminuer la conso et la chaleur pendant la période estivale. Toutefois je suis moins convaincu par l'utilisation pendant la flo mais c'est l'occasion de voir ce que ça donne :wink: .
Une petite question toutefois, pour avoir des plants "bushy" tu comptes uniquement utiliser la taille ou tu envisages aussi autre chose ( genre un scrog par exemple :mrgreen: ). Parce que idéalement il faut que ton plant occupe une grande surface et que les têtes soient plus ou moins à la même hauteur, hors, avec la taille uniquement je pense que ce sera peut-être un peu difficile, non ?
Sinon idem que Ros ( sauf que je ne me permettrai pas de dire substrat dégueulasse :lol: ) je trouve la couleur curieuse, tu as mis seulement du terreau ou tu as ajouté autre chose ?
Bonne chance en tout cas et n'hésite pas à poster un max de tofs, on croise les doigts , cette fois c'est la bonne et c'en sera fini des calembours douteux à ton égard ( poil aux nibars ) :ptdr:
Anonymous

Messagepar rambo » 23 Mai 2004, 19:11

salut tout le monde

Rio a écrit:Ca l'air bien partit. Cependant sur la derniere photo on peut voir des feuilles mortes sur la terre! Serait-ce un signe ??? :twisted:

et a ça qu'on reconnait nephy c'est ça signature.

en tout cas bravo pour le turbo neon fait maison et bonne chance on suivra tout ça avec interet.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 19:28

zigzag a écrit:Une petite question toutefois, pour avoir des plants "bushy" tu comptes uniquement utiliser la taille ou tu envisages aussi autre chose ( genre un scrog par exemple :mrgreen: ). parce que idéalement il faut que ton plant occupe une grande surface et que les têtes soient plus ou moins à la même hauteur , hors, avec la taille uniquement je pense que ce sera peut-être un peu difficile, non ?

Exact ! Très bonne explication ! Pour cela deux solutions (j'hésite encore en fait) :
- le classique SCROG,
- un très bon petit palissage !

le fait que la plante soit bushy (ça veut pas dire comme Bush hein !! ;) ), est vraiment pratique car ça signifie aussi qu'elle est aussi très branchue, et ça me permettra d'avoir plein de petites têtes !

ZigZag a écrit:Sinon idem que Ros ( sauf que je ne me permettrai pas de dire substrat dégueulasse :lol: ) je trouve la couleur curieuse, tu as mis seulement du terreau ou tu as ajouté autre chose ?

Bande de .. scregneugneux. Quand vous voyez les photos de El Doc, vous ne faites pas du tout ce genre de remarque sur son substrat, alors que c'est le même !!! :twisted: Il s'agit de Grodan Substrat, un substrat neutre avec de la laine de roche hydrophobe et hydrophyle. Par ailleurs, j'utilise la gamme Bio Nova pour les engrais.
Anonymous

Messagepar rambo » 23 Mai 2004, 19:53

salut tout le monde

Nephilix a écrit:

Bande de .. scregneugneux. Quand vous voyez les photos de El Doc, vous ne faites pas du tout ce genre de remarque sur son substrat, alors que c'est le même !!! :twisted: Il s'agit de Grodan Substrat, un substrat neutre avec de la laine de roche hydrophobe et hydrophyle. Par ailleurs, j'utilise la gamme Bio Nova pour les engrais.

te fache pas nephy.
ce ne sont pas les memes photos et pour l'instant ce n'est pas les memes plantes non plus :lol: mais on est de tout notre coeur avec toi et on te souhaite d'avoir le meme resultat que lui mais t'a pas le meme eclairage que lui :lol: .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 19:55

Bande de .. scregneugneux

Eh ben quoi mon Nephy, tu serais pas en train de devenir susceptible avec l'âge toi ? Ouh c'est pas beau ça :wink: et puis avoue qu'on est moins tenté de remettre la méthode de culture du Doc en cause mais rassure toi, après cette récolte, quand tu auras obtenu 200 g secs sous turbo néons tu rentreras toi aussi dans le cercle très fermé des surdoués de la cannabiculture et plus personne n'osera remettre en cause ton substrat. Good luck :wink:
Anonymous

Messagepar dav » 23 Mai 2004, 19:56

dav a écrit:
Tu te retrouves avec sensiblement l'equivalent d'une 250w (20000 lumens pour une mh contre 18000 pour ton montage je crois) sans les blemes de chaleur.

Nephy :
Hum... si je ne m'abuse une HPS 250 fait dans les 33 000 lumens et une HPS 150 dans les 15 000 lumens.

oui c'est bien cela en 250w la mh fait 20000 lumens et la hps 33000. Donc pour le moment comme tu es en croissance j'ai comparé à la mh pour te gonfler à bloc 8) :lol: . Mais je n'avais pas vu que tu avais ecrit que tu n'utilisais que 2 neons pour le moment :oops: 1 cool et warm :?: :?:
Plus serieusement moi j'y crois à la flo avec ton systeme, tu comptes utiliser 4 neons warm light pour la flo (ce serait l'ideal il me semble) ou 3 et 1 cool ?

Cette récolte ne peut être que la bonne :twisted: , celle qui va t'obliger à creuser des trous au fond du jardin (t'as un jardin au moins ? 8) )
Bref, cette fois c'est la bonne, THE FAMOUS :mrgreen:
et bientôt EL Nephy :191: et tout le monde se :168: prosternera ...

PS avec tout ce soutien j'espere que tu ne vas pas trop souffrir de la pression :mrgreen:
A ++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 07:09

Ca fait plaisir de te lire mon bon néphi.
J'espère que cette fois ci ca sera la bonne. :P
en tout cas je t'envoie les meilleures pensées en espérant que ca t'aide un peu.
T'as bien réussi ton coup avec tes turbonéons, très beau boulot :P

Ne met pas d'écorces de pins sur ton substrat :twisted: :ptdr:

Courage :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture