Page 1 sur 16

Milstal New's.

MessagePosté: 05 Mar 2004, 23:11
par Anonymous
Tout d'abord merci aux modos de laisser ce message à vocation personnel(encore que si quelqu'un veut un renseignement quelconque, y a qu'à demander).
Rappel de config:
Les 2 mini sucettes dont les foto vont suivre (pitetre!) sont le fruit de la selection de semences obtenues à partir d'une souche de christal (rectifie si je dis une connerie). les graines ont donné 2 femelles (flora et bunny) dont j'ai marcotté les apex respectifs, dès la declaration de leur sexe, puis mis sous faible eclairage néon en photo-période de 16h/24 pendant 4 ou 5 jours à température entre 18 nocturne et 27 diurne, histoire de faciliter la prise de racine dans le terreau frais.
Enfin, direction la salle de flo, à 30 cm de la 400watt H.P.S température oscillant entre 20 nocturne et 26 diurne.
Il y en a au moins une des 2 qui a pris un léger choc thermique, et le violet des tiges vient de la lumiere blafarde qu'elles ont pris dans la tete lors des premiers jours de mise en terre (Les méfaits d'un excès de terrophobie du boutureur de ma part). Les 2 mini-sucettes obtenues sont de taille a peu près égale (environs 15 cm), elles ont fini leur stretching, qui fut relativement faible (taille de mise en flo x1.5) et ont encore au moins 3 semaines de flo à faire.
les fotos datent de dimanche dernier.(29/02)
Edit//: les 2 se bouturent de façon excellente, y a encore de la mini titine qui patiente en terre dans le placard-télé et qui vont surement finir en maxi sucette, pis en a une de chaque dans le l'hydro-jet pour voir le comportement en hydro, pour l'instant elles ont l'air contentes

Re: Milstal New's.

MessagePosté: 05 Mar 2004, 23:27
par Anonymous
Les 2 sentent la pommade grasse, meme si l'odeur de bunny est quand meme plus lourde que celle flora. A ce stade du développement, et d'un point de vu purement "cultivateur", je serai plus enclin à garder flora pour son coté plus tassée, encore que les facéties de croissance de la miss Bunny me font régulièrement rigoler. Reste à juger du rendement final, des parfums apres séchage et surtout de la phase fumage...donc à suivre!
Dernière facétie de BunnyMumm:

Milstal New's.

MessagePosté: 05 Mar 2004, 23:35
par lord
Salut,

t'inkiète t'as pas besoin de nous demander de laisser ton message :wink: . La seule chose qu'on va faire par contre, c'est bouger ce post qui aurait plus sa place dans la partie "vos photos persos - journaux de culture" :roll: :wink:

A+

Milstal New's.

MessagePosté: 05 Mar 2004, 23:50
par Anonymous
jolies sucettes :D
Mais dis moi, les poils m'ont l'air tous tout blans...tu comptes vraiment récolter dans 3 semaines?

Milstal New's.

MessagePosté: 05 Mar 2004, 23:52
par Anonymous
Si tu penses qu'il y sera plus à sa place, je t'en remercie d'avance.
Toutes mes excuses pour cette erreur d'aiguillage :oops:

Re: Milstal New's.

MessagePosté: 06 Mar 2004, 00:01
par Anonymous
st-nitzsky a écrit:jolies sucettes :D
Mais dis moi, les poils m'ont l'air tous tout blans...tu comptes vraiment récolter dans 3 semaines?

Sincèrement non, quand je dis "au moins 3 semaines" c'est que je me laisse encore au moins 3 semaines avant de sortir des tofs de trichomes goulayants et faire le point sur leur maturité. En vérité, je pense plutot attaquer le rinçage dans 3 semaines. Mais j'avoue etre impatient de me les croquer ces 2 là, et si je me lache crument que j'y toucherai pas avant 2 mois, j'en ai des palpitations, alors je détourne mon impatience par des échéances plus proches, en fait, je me ments, et ça me fait du bien :lol:

Milstal New's.

MessagePosté: 06 Mar 2004, 00:28
par Anonymous
:jump: Scarlateyes " LE RETOUR" ???? ,
salut à toi et bon re .
Alors ces vacances ? :| :mrgreen:

Re: Milstal New's.

MessagePosté: 06 Mar 2004, 07:19
par Anonymous
ben c'est ici que tu traines tes guetres, ainsi que troy... ca vaut bien lapeine que l'on s'inquiete :(
(nb : c'est kat)

Milstal New's.

MessagePosté: 06 Mar 2004, 09:33
par A3K
[quote=héhé :) a toi d'y trainer les tiennes Sabrina ;)

Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 15:32
par elims
impatient...? -----> :mrgreen:

ce qui est bien, c'est que dans ton malheur ( je parle de ton ami à sacoche :twisted: ) tu as deux jolies plantes.. je suis comme toi pour le choix..

Re: Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 16:07
par Anonymous
Hahahahaha! Tenir, je sais pas si ça va etre possible....mais rien a battre, y a deja de la boots dans tout les coins. c'est 2 là c'est de la pré dégustation visuelle et olfactive, elle ont déja 2 soeurs en croissance pour finir en vrai sucette Modele Flagelator et celle dans l'hydro-jet, mais bizarrement, je les sens plus heureuses en terre, on verra en fin de flo.....

Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 18:11
par Thrand
tu marcottes pour multiplier tes plants ?
est-ce que tu pourrais nous donner ta technique ? Parce que c'est pas très courant...

Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 20:08
par Anonymous
Si tu veux je peux meme te scanner la page du bouquin qui m'a inspiré.
ça me titillait d'essayer depuis un bout, et à toute Lady tout honneur, j'ai sévi sur les 2 Milstals. Miracle! ça a marché! Mais ça demande quand meme plus d'attention que le bouturage sur bille, enfin, je trouve....
Tu me dis pour le scan, accompagné du nom de l'auteur, de la maison d'edition et d'un point de vente en france, ça peut faire un peu de pub pour ce bouquin assez sympa à lire, à défaut d'une autorisation de l'auteur..... :wink:

Re: Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 22:06
par elims
si je me souviens bien en plus , tu marcottes sur pied.;; grand fou
c'est genial de l'avoir réussi.. mais tu le dis toi même ..
c'est pas le + simple/rentable au niveau temps/effort consenti..

ah scarlat.. ça fait qquelque chose quand même.. :wink:
j'espere juste qu'elles seront à la hauteur de tes attentes...
et des miennes... :boire:

Milstal New's.

MessagePosté: 08 Mar 2004, 23:39
par Anonymous
ouai! direct sur le tronc! une fente au couteau, de l'hormone de bouturage dans la fente, un cataplasme à la compresse chirurgicale, un petit etui en alu de cuisine pour mettre tout ça dans le noir, et on réhumidifie à la demande avec de l'eau que je rabaissais à 6 en ph(c'est la que c'est chiant.... faut déballé pour voir....... mais c'est pas bon de déballer...enfin, tu vois le merdier) Pis c'est plus long pour enraciner, d'ailleurs, pour bunny, j'avais du tricher un peu. Pour flora par contre, j'ai du mettre le bout de compresse en terre les racines étaient enfilées dedans. Pis aussi c'était mon premier coup :wink:
Par contre dans le bouturier, le temps d'enracinement est normal, mais c'est de la pure perruque ébouriffée! Pis ça vient pas de ce que je rajoute dedans puisque je mets rien. (honnetement si je décris les conditions de bouturage, tout le monde crie au loup! La Flemme est une Maitresse autoritaire et exclusive, heureusement pour Marie Jeanne, je suis un trousse-jupon :wink: !)
Non pas de doute, ça viens bien de la génétique des 2 mémères.
Pour le moisi je veux bien te croire, ces derniers matins, l'humidité du balcon a fait venir une petite attaque de botrytis sur Flora que j'ai calmé à la bouilli bordelaise. Pour le séchage, je m'inquiète moins, le sechoir étant presk trop sec
J'pense que ça va bien le faire! :D :D