[JOURNAL]47j de flo Hps400w White russian+vodoo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL]47j de flo Hps400w White russian+vodoo

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2003, 16:21

presentation de l'espace de culture: 175*85*50,
combi kit mh/hps 400w,pour l'instant je n'ai que l'ampoule hps
substrat:melange fait maison,de terre sabloneuse et melange d'algues et fumier de cheval(les 2 sac de 50L pour 14€)
pour la ptite histoire les pieds vienne de mon ancien placard sous neon,c'est clair rien qu'en 2semaines ca a bien pris :)
il y a 2 ptit pieds mere(vodoo1 et white russian1) que jmet en croissance,avec 1bouture de vodoo,et 2 de white,la vodoo est une descendante directe d'une maman de chez dutchpassion et la white d'origine inconue
seul petit probleme des pucerons :? j'ai un inscecticide bio a base de Roténone,Pyréthrines,Butoxyde de pipéronyle..a pulviriser sur et dessous les feuilles...le seul bleme c que c a me crame les bourgeon :cry: :cry: que faire??le couper avec de l'eau?.
allé place aux photos
editj'arrive pas a mettre les photos la taille maximale a eté ateinte ...j'ai tenté en les mettant ds la galerie mais y'en a que 2 qui marche...donc deja voila ca pour le moment..

la bouture de vodoo
Image

et voila la white
Image

vodoo+white
Image

Image
Dernière édition par Anonymous le 17 Fév 2004, 13:27, édité 9 fois.
Anonymous

debut de culture Hps400w White russian+vodoo

Messagepar Thrand » 26 Déc 2003, 14:17

pour les puçerons, c'est pas très méchant et ça ne vaut pas le coup d'abîmer tes plantes je trouve. De l'eau avec un peu de savon en pulvérisation (une fois, rincer 24h après) devrait les amocher pas mal. Même une pulvérisation d'eau quotidienne devrait les calmer (il faut bien pulvériser partout, par contre).

Butoxyde de pipéronyle : c'est bio ça ?
effectivement, si tu veux utiliser quand même ton insecticide, tu dois pouvoir le diluer. Bonne continuation !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 20:57

merci pour ta reponse,
bon ca c'est bien passé,je les ai traité hier,ca m'a rien cramé :mrgreen: ...mais y'en a encore kkes un :twisted: mais ca vas encore
sinon bé le produit et bien "bio" d'apres ce qui disent,c'est a base d'insecticides d'origine végétale pour info c'est la marque bio mer...
par contre je pense que les pots des boutures sont un peu juste17*15,quelle serai la bonne taille sachant que les pieds vont monter a 1m ou un peu plus :?:
Anonymous

Re: debut de culture Hps400w White russian+vodoo

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 22:25

contre les nuisibles, essayes le rotenone..c bio et efficace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 22:54

je connaissais pas,j'ai trouvé kkes info pour ceux que ca interesse
http://jardinierauvergne.free.fr/rotenone.htm
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2003, 21:17

MAj,tout ce passe bien,jpense les mettre en flo d'ici une semaine...j'ai envie de voir ce que ca a ds le ventre une 400w! :P

a gauche la vodoo,a droite la white
Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 20:21

voila,mise en flo aujourd'hui,il me tarde de voir apparaitre les premier ptit ponpons :lol:
les photos arrivent bientot
@++et Bonne année
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 21:50

kkes nouvelles de la jungle :),dsl pas de photo L'A.N. ne marche pu :(
je les ai rempotées ds des pot de 5.4L,j'espere que ce sera suffisant,7jours de flo,les pistils commencent a bien sortir
j'espere pouvoir poster des tof bientot
@++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 13:30

voila enfin l'apareil photo remarche :)
donc voila aujourd'hui c'est le 11eme jour de flo
je teste la methode de pincage des branche pour augmenter la taille des bud(Cf guide overgrow)pour l'instant ca parrait legerement plus gros mais la tendance reste a confirmer par la suite.les pieds mesurent entre 60et69cm

pour la photo d'ensemble,a gauche une white,et sur la droite o premier plan,la vodoo et deriere 2white et une vodoo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur les 2 dernieres on voit bien ou j'ai pincé ,ca fait une ptite boule sur la tige
Anonymous

Re: debut de culture Hps400w White russian+vodoo*Maj 11j de

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 16:32

vous en pensez quoi??
Anonymous

[JOURNAL] Hps400w White russian+vodoo*Maj 11j de flo

Messagepar Durban » 11 Jan 2004, 21:04

Que tu peux virer une partie de la verdure dans le bas de chaque plant sinon elle va s'épuiser et faire de petites têtes à la canopée. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 21:46

merci du conseil,j'hesité un peu a le faire vu que j'avais deja demarer la flo...mais bon vas pas les epuiser ces petites :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 11:19

Elles ont l'air en excellente santé et ça c'est tres bien. Par contre tes pots ont vraiment l'air trop petits et ça risque de te causer des problèmes pour ta flo.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 12:14

bon hier soir j'ai coupé pas mal des petites branche qui etaient a l'ombre...sinon les puceron reviennent :twisted: :twisted: j'aurai du les traités juste avant des les mettre en flo ,j'y penserai pour la prochaine fois
sinon quelle taille de pot me conseil tu?des 8/10L??
sinon des ptites precision ,j'ai utilisé un ptit peu d'engrais,un melange de 2L pour toutes les plantes dosé a la moitié.(8-8-6+oligo elements)a vaporiser ou a utiliser en arosage...vu que j'ai peur d'avoir la main un peu lourde en vaporisant je prefere l'utiliser en arosage
sinon pour la flo j'utilise un engrais bio(a base de guano,beterave 4-6-10 )qui se repends sur la terre...c pa super mais pour le moment j'ai rien d'autre...
@++
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 12:32

Je sais pas combien font tes pots actuels mais 8/10L ça semble nettement plus aproprié pour une culture sous 400W.
Essaye d'eliminer les pucerons avec du jus de tabac, généralement ils n'apprécient pas trop.
Et pour les engrais ton engrais bio, rendez vous dans 2 mois pour savoir si il est efficace. ;)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Suivante

Retourner vers Journaux de culture