Page 1 sur 6

250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 12 Déc 2003, 10:26
par Anonymous
Ici se trouvent les phases précédentes.

Rappel du topic :

:arrow: Pièce de culture: chambre 4x3
:arrow: HPS250 depuis la germination fin octobre 18h/24. Au début 50 cms des plants, puis 40 à 15 jours, puis 30 à 3 semaines, et actuellement à 12 cms.
:arrow: Extraction manuelle (fénètre, porte)
:arrow: Ventilateur vertical, triple vitesse (vitesse 1 le plus souvent, souffle horizontalement vers le haut des plants et la lampe). Va et vient abandonné, pas nécessaire.

:arrow: 5 graines Sensi Skunk
:arrow: 5 graines Mazar
:arrow: 5 graines Shiva Shanti
:arrow: 10 graines locale hybride dominante sativa (connue et stable)

Seulement un mâle déclaré. Plusieurs pousses ont été arrêtées pour conserver les meilleures (la proportion de femelles a été telle que j'ai pu m'offrir ce luxe).

:arrow: 11 teko 15x15x20 4 Litres, 4 d27 10L, et petits pots divers
:arrow: 60% coco + terreau germination enracinement
:arrow: 100% coco croissance floraison
:arrow: Skunk1, mazar3 et Sativa1 engrais diffusion lente 1 an
Autres GHE One Part
:arrow: Eau robinet pH 8. Contrôle à partir du 20eme jour à pH 6 avec pH down GHE. Expérience sur qqs plants toujours à pH 8 deux fois sur trois. Pas de différences notables pour le moment. Mais terreau de la motte d'origine avant passage en 100% coco a sans doute équilibré en partie.
:arrow: Enzymes Atazyme. 2ml/Litre toutes les 2 semaines. 0.5 ml/litre un arrosage sur deux pour plants dont un compagnon de pot a été coupé.

:arrow: Restent 3 skunk, 2 sativa et 2 mazar en flo.
:arrow: 2 mazar 2 shiva shanti (sexe indéterminé) 1 skunk et 4 sativa (dont deux sexe indéterminé) sont en maintien sous néons (bientôt MH grâce à un généreux donateur !) en attendant la récolte de la culture V1.

____________________________________________________

deux trois tofs avec apn digne de ce nom à 27 jours de 12/12 (13 jours de flo effective, il y a là une querelle de spécialistes et d'indications grainetiers qui fait que je préfère parler en jours de 12 heures lumière 12 heures obscurité).

Les tofs datent d'avant-hier mais je ne les ai reçues cette nuit et d'autres devraient arriver (pas de câble de transfert ici) sous peu. Argll, je ne les ai pas encore vues...
A trop balancer les blancs pour contrer l'HPS et son jaune, on a un peu trop de bleu. La prochaîne salve de tofs avec son super apn, on tentera de règler ça !

beaucoup de verdure, donc, mais ça a le mérite de montrer combien elles sont en bonne santé, ça fait vraiment plaisir. Si j'avais pris le risque de tailler et dans de bonnes conditions, j'aurais de sacré plantes, du moins en végé. pour la floraison définitive, on verre ça dans un petit mois à un mois et demi selon les variétés et les phénotypes surtout pour les locales sativa.

J'ai récemment un peu forcé les engrais sur quatre plantes. Elles sont malheureusement à la diète, là. Et pourtant en dessous des recommandations. mais c'est vrai qu'elles sont sous 250, elles travaillent un peu moins, faut en tenir compte...
Dommage cette relative verticalité, sinon, ce serait carrément puissant.

Mes boutures vont bien. Je les oublie un peu en tofs. J'essayerai quelques bon clichés en webcam. Elles sont petites, ça devrait aller.
Par contre, mes sept Mazar se portent mal en laine de roche. Pas assez d'eau au début, trop après, je n'ai pas l'habitude.

De plus les trous que j'ai pratiqués sont soit trop serrés, soit au contraire trop larges... Si j'en récupère une ou deux, ce sera du bol. C'est chiant au possible : J'ai une mazar complètement cristallisée déjà alors qu'elle n'a pas gonflé encore ses calices.

J'ai bien deux jeunes mères, mais elles sont toutes déplumées... J'aurais dû en cocoman que je suis demeurer au coco : J'ai enraciné pour le moment 7 boutures sur 10, qui pètent la forme (bien que j'ai surengraissé je crois la dernière fois, j'ai un peu peur).

J'ai pigé pour le coco la bonne humidité. Mais la laine de roche, pfffff....
Faudrait qu'un habitué me montre ou me dise précisément combien éponger au début, si le bouchon de LDR doit peser son poids d'eau ou au contraire être peu imbibé...
Après trois jours, mes boutures séchaient. J'ai mouillé, maintenant, elles pourrissent. J'aurais dû faire moitié moitié en fait. L'inconvénient du coco est qu'on ne voit pas les racines sortir. Il faut y aller au feeling.

D'un autre côté, je ne peux pas non plus faire pousser des dizaines de plants, hein... Mais deux mazar, et une ou deux pour les potes, ça m'aurait bien plu... C'est pas complètement perdu, et j'ai ces deux mères en plumeau, on verra... Mais bon, gâcher de la Mazar, sur tous les plns, c'est un sacré gaspillage, j'ai l'impression, à voir le bud, petit mais esthétique et incroyablement chargé en cristaux...

La suite au prochain numéro :mrgreen:

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 12 Déc 2003, 11:16
par S0r0N
Ca commence à avoir une tête vraiment sympa. La coco ne va bientôt plus avoir de secrets pour toi. :D

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 12 Déc 2003, 23:54
par Anonymous
Merci Maître :mrgreen: !
Je piaffe, j'attends la suite, que les calices gonflent. On est dans les pistils, là. On verra vraiment dans une dizaine de jours ce que ça donne...
Mais il n'y a pas de raison, les plantes sont dans une forme rare, et elles sont bien éclairées sur une petite cinquantaine de cms. En plus, j'ai trois variétés dont une avec deux phénos très distincts.

D'ailleurs, marrant, celle que j'ai décapitée se porte bien et fait des étages de doubles burnes plutôt sympas même si petits.
Et j'ai fumé la partie que j'avais coupée, le microbud principal et trois étages à 20 jours de 12/12. Eh ben surprise : Après une semaine de sèche rapide et après avoir fumé tout de suite la tête grillée tout à fait sans intérêt, nous avons testé avec deux amis gros fumeurs de beuh. C'était tout petit, mais nous avons retrouvé le high détonnant de mon super bonsaï de weed passé ! Non seulement bon au goût, mais surtout très très haut. On a fait la soirée avec et il en restait un peu. Je n'aurais vraiment jamais cru. Et malgré une cristallisation peu visible à l'oeil nu, la loupe montrait un entrelacs de cristaux très dense, transparents mais coagulés en couches... Très très puissant. Quand on pense que je ne connais pas la variété de ce truc...

Et malgré les phénos différents depuis des années, et l'âge des graines (c'était les dernières rappelle-toi) toujours cette même odeur bizarre, animale, un peu piquante... Très intériorisante mais hyper stimulante... C'est de la first... Je suis condamné à l'esclavage des boutures bpour la garder, ça m'embête, mon Douce a des vélléités de congés... J'essayerai de trouver un ami cultivateur pour m'en conserver qqs souches au cas où. Ca serait trop con.

A voir, comme ça, depuis le temps, j'ai l'impression d'un hybride type NorthenxHaze, très en vogue à ce moment-là. Mais la prod est quand-même faible et la puissance assez spéciale... Ou bien une locale d'un petit génie de la cannabicuklture stabilisée... A moins que ce ne soit le hasard qui a fait le boulot. Tout le monde a des histoires de locales exceptionnelles. Sans oublier que qqs souches des super variétés actuelles sont également des anciennes locales de folie croisées avec des génétiques géographiquement connues.

Je prendrais des tofs à la fin et si qqun a une idée... On s'amusera à jouer les Sherlock :)
En tous cas, c'est vraiment le meilleur moment qui commence depuis une dizaine de jours. Se retrouver pour de vrai nez à nez de nouveau avec des buds grossissant, et ça chez soi au chaud sur la moquette, c'est un bonheur superbe.

Vive la cannabuculture :mrgreen: !

Re: 250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

MessagePosté: 13 Déc 2003, 12:31
par interceptor
Enthousiasme quand tu nous tiens 3 post au lieu d'un, une démonstration de générosité. :wink:
Bravo pour tes plantes, de jolies monstres, continue comme ça.:bravo:

Re: 250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

MessagePosté: 13 Déc 2003, 12:40
par Anonymous
Salut sacha !!!

Félicitations, tes plantes sont beeeelles. Quelle santé ! ça promet !!!

:up:

Re: 250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

MessagePosté: 13 Déc 2003, 17:48
par Anonymous
interceptor a écrit:Enthousiasme quand tu nous tiens 3 post au lieu d'un, une démonstration de générosité. :wink:
Bravo pour tes plantes, de jolies monstres, continue comme ça.:bravo:


Merci Interceptor ! Et tu te fais trop rare ! Je me doute, charette...
J'ai eu un problème de serveur juste quand je publiais... Résultat je ne savais pas si c'était passé, je pensais que non...

Oui, ça commence à buder... j'attends que ça gonfle maintenant, Mordiou ! C'est là qu'on verra vraiment... C'est léger j'ai l'impression dès qu'on s'éloigne un peu de la lumière... Dommage que je ne puisse vraiment concrétiser des plantes pareilles. Mais pour une petite conso perso, c'est déjà bien même pour le moment. Je suis impatient de voir la suite !

Qqs tofs arrivées cette nuit. Les prochaines de qualité sans doute dans une semaine ou deux. Sinon webcam, grrrr...

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:03
par Anonymous
Y'a pas à dire, la marijeanne est vraiment une plante très élégante. Surtout quand on la voit en si bonne santé... Je suis sûr que si elle n'était pas prohibée, elle ferait un tabac rien qu'en plante d'ornement...

Dommage que je ne puisse vraiment concrétiser des plantes pareilles

Pourquoi ?


Sinon les photos sont nickels et le papier peint bleu est joli :wink:

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:14
par Anonymous
Salut ZZ et Merci !
Oui, j'ai de l'espoir (Hahhhhhhh !!!!!!)

Mais des belles comme les tiennes, il va me faloir prier le Saint Bordel Structuré Hasardique qu'on prend ici ou là pour Dieu, et pas qu'un peu. Il faudrait vraiment que je les conserve en régé ou boutures pour celles que je n'ai pas... Dans le même temps, je répète, dur dur si on part une semaine. On habite un peu loin.

Je conservais malgré les cries d'orfraie de certains spécialistes, pas tous, des plantes très belles en Rivieras, dans le temps. Dans une pièce éclairée par le jour, mais loin des fenètres, 15 jours ne posaient pas trop de problèmes... Bien sûr, uniquement en végé, et pas en hiver. ou alors programmation d'un éclairage même ampoule standard au milieu de la pièce de 17à 23 heures 30.

Elles n'aiment pas être les racines à l'eau, mais ça ne va pas jusqu'à les abimer, avec un peu de chance. Je ne suis d'ailleurs pas en train de dire que c'est bien ou safe. Simplement qu'expérimentalement, c'est possible. Je l'ai fait.

Du bon temps, quand-même cette culture. Même si c'est effectivement chronophage, avec spécialement un gros estomac temporel :wink: MA Douce est effarée du temps que j'y passe.
Même si heureusement pas trop contrite. Elle aime l'idée d'un jardin intérieur, et si mouvant, si rapide, ça lui plait beaucoup.

Allez, :mrgreen: est avec nous !

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:30
par Anonymous
Merci pour tes compliments, Greg. Je suis tellement attentif à faire bien, que le soutien d'yeux extérieurs m'est précieux, loin de toute convivialité factice. J'apprécie vraiment.

Pour ce qui est de la concrétisation, c'est que mes plantes sont belles, du moins les trois principales, mais justement, en avoir sept sous une petite lampe réduit la lumière que je peux donner à chacune.
Egalement, le coco est un substrat trop rapide pour ces lumens : les plantes montent très haut, et c'est sans doute une nécessité de tailler lorsqu'on a moins de 600, et bien sûr une 250.
Mais d'un autre côté, les grandes plantes lorsqu'elles sont grandes non pour s'étirer mais avec de hautes tiges secondaires, donnent par leurs troncs épais, leurs canaux larges, de puissantes floraisons.
Même avec une petite lumière qui n'éclaire bien que 50 cms, les buds éclairés seront plus gros.

Et je suis de plus persuadé que trois belles plantes seules et non ennuyées par quatre autres qui leur prennent 40 % de lumère, donneraient mieux que le tout. Donc deux ou trois grandes plantes, même sous 250, avec de l'espace, de la réflection, en coco, c'est peut-être le mieux.

Je tenterai tout de même un jour deux ou trois femelles taillées. Si j'ai encore une de ces boutures ou filles, j'imagine de belles réalisations. Avec une bonne croissance végé en buisson, on verra :mrgreen:

Et bonne floraison (comme c'est odorant, ce langage horticole, encore une fois, Vive la Cannabiculture !) !

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:51
par Anonymous
bravo sacha je suis jaloux car je vient de demarere une culture en coco est je rame un peu si tu avez quelque conseille sa serai kool
engrais coco hesi
supervit hesi
npk hesi flo
algamic
pastille co2
extracteur 680
hps 400w grolux
pots teku 4.5l
voila est avec tous sa j y arrive moyen des plants un peu zarbi dut a la genetique je crois sinon les feuille sont un peut plus claire qu en terre mais bon voila sa pousse quand meme j essaye d avoir une temperature de 25 degree est bon ph (test manuel) voila maitenant otus vos conseille sont les bienvenues @+ :lol:

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 19:25
par Anonymous
Pour le début, je ne démarre pas en coco pure, uniquement après trois semaines lorsque je rempote. Je le tenterai la prochaine fois sur une ou deux plants... Là, je suis en bouturage démarré en coco pure, on verra. mais en graine, je mets un petit tiers de terreau semis tout près, avec perlite, engrais bio tourbe etc.. (produit Carrefour à 3 euros les 6 litres, pas le moins cher, et je suis sans doute bien tombé).

Ce petit apport de terreau à semis permet de les démarrer sans trop de stress. Mais il y avait dans un peu de terre fertiligène que j'ai mélangé au terreau, des mouches du terreau, justement. J'en ai une dizaine toujours qui volètent, c'est énervant, surtout autour des boutures. leurs larves mangent les racines. mais en suivant le conseil d'un des administrateurs, je n'ai pas joué du fly-tox anti-insectes, et tu vois que ce n'était pas si grave. des racines, j'ai l'impression à les voir sortir toutes seules du pot par tous les côtés y compris le haut, qu'il y en a assez pour tout le monde :)

Mais ç'aurait pu être des araignées rouges, les horribles acariens des pires cauchemars des cultivateurs indoor (les outdoors ont les pucerons, pas terrible non plus)

Tu as tout le matos, d'après ce que je vois, et même beaucoup mieux équipé que moi question lumière et gaz carbonque que je n'utilise pas.

L'arrosage est très important, et encore plus en hydro, dont le coco manuel fait partie. Soupèse tes pots. Si tu trouves que c'est lourd presque comme un pot rempli de terre, c'est qu'il y a assez d'eau sinon trop. Si tu trouves que c'est léger léger, que ça ne pèse rien, attention, des plantes peuvent mourir très vite desséchées.
Pèse tes pots, après avoir imbibé, et lorsque c'est sec et que les plantes commencent à tomber leur feuilles. Après, tu mets un peu moins d'eau que le maximum, et tu arroses un peu avant le minimum.

Ne mets pas toujours de l'engrais. laisse un coup sur deux au début, et un coup sur trois après. Mets-en un tiers moins que ce qu'ils disent.

Regarde s'il y a des enzymes dans tes produits. Sinon, tu en achètes et tu mets ce que dit le fabriquant, tu ne risques pas semble t-il l'overdose, mais en suivant ce qu'ils disent , pas de problèmes.

Respecte bien le cycle de lumière, fous-leur la paix quand elles dorment. Ne les approche pas trop de la lampe au début. Avec une 400, 70 cms la première semaine, 50 la seconde, tant pis si ça sèche un peu, et 45 la troisième. Après, entre 40 et 30 cms, si tu es bien ventilé. mets la main, laisse-là au niveau de la tête de la plus proche plante. Si c'est désagréable en 20 secbndes, c'est trop près. J'ai brûlé une tête alors que je pensais que c'était bon. Fais gaffe.

Ne flippe pas pour une tâche ou une mauvaise couleur. Inquiète-toi, trouve la solution, mais ne te précipite pas : Le remède trop rapide est souvent pire que le mal, et la plante est très solide si sa génétique est bonne, pas besoin qu'elle soit exceptionnelle. c'est une plante vivace comme l'hortie : Elle pousse toute seule n'importe où.

Evidemment, celles que l'on fait pousser sont spéciales et méritent beacuoup de lumière et de soin. mais elles sont quand-même très très solides. prends ton temps. Aies confiance dans sa capacité à zeprendre le dessus, du moins si tu n'es pas en hydro aqua ou aéro. Là, ça va plus vite à crever. En coco, t'es quand-même beaucoup plus tranquille. Presque plus qu'en terre où les problèmes graves de surarrosage par exemple vont beaucoup plus vite à tuer les plantes jeunes.

Voilà pour le moment. Chaque point, je le connais ici par expérience et écoute des bons du forum, les deux liés. Chaque point, donc, est important, primordial même.
Tu le suis, et en dehors de probs locaux à ta plantat(ion et ta génétique, ça devrait prendre la bonne voie :mrgreen:

A plus, et bonne pousse !!!

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 19:26
par Anonymous
Terreau tout PRÊT :)

250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 13 Déc 2003, 20:03
par Anonymous
merci sacha de tes precieux conseille moi j ai fait le con j ai respecter les doses de chez hesi au debut est j ai eut quelque feuilles du depart qui etait vert claire maitenant sa vas un peut mieux mais j ai l inpression d y avoire mid deja trops de produit j ai fait des vaporisation d algamic mais je ne sais pas au bout de combien de temps sa fait effet sino j ai du phytamine qui est bien y parait ,je vais de toute facon reduire les doses de hesi coco qui sont trops elevee maintenant 3ml/l j en est la certitude sinon j ai fait germee des graine ds du coco pure est ca a l air de marcher,sacha je te tient au courant de l evolution @+

Re: 250HPS 27j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

MessagePosté: 13 Déc 2003, 20:08
par Anonymous
Salut

Tes plantes ont l'air en bonne santé !!
des petites têtes , peut-être pas si petites en fait font leur aparitions et promettent d'être à la hauteur de tes espérances ce qui est le principal en fait !

Bon sur ce je dois aussi aller m'occuper de mes ptites car avec la reprise de la saison de ski je les ai un peu oublié hi hi

bye

++

250HPS 36j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

MessagePosté: 19 Déc 2003, 23:43
par Anonymous
Bon, je ne peux toujours pas publier de photo, n('étant pas reconnu comme utilisateur existant au moment de la confirmation finale lorsque je tente d'effacer mes fichiers précédents pour faire un peu de place...
Lorsque Kriiizzz passera par notre galaxie, il m'arrangera ça aux petits oignons, hein Krriiizzz :) Je me doute que tu dois être charrette :mrgreen:

Alors je vous tiens en attendant au courant via le texte, à l'ancienne :
Verkoïansk, ici Verkoïansk, les cannabiculteurs parlent aux cannabiculteurs (ces criminels dangereux) :



Ma Mazar 1 (j'en avaisi deux en flo) a été coupée ce matin, à seulement 36 jours de 12/12, 5 semaines. C'est court...

Faut dire que c'était un herma, si, si. depuis au moins 15 jours, je voyais au fond (elle était planqué au fond à geuche, je ne la sortait jamais) sur le petit bud principal de cette tige immense d'm30 toute maigre, un truc jaune, mais je pensais à un reflet. Non, c'était un bec de perroquet, une banane, bref une fleur herma mâle.

J'ai sorti la malheureuse de son coin paisible, et j'ai cherché. j'en ai trouvé une petite dizaine... Je les ai retirés, mais je n'ai pas pris le risque : Avec les milliers de pistils du ficus à côté et de la skunk3 (sans compter les autres, et la sativa1 qui est en train de faire un baroud incroyable de remontée des plus grosses), je n'ai pas envie de grainer, si ce n'est déjà fait en partie... Faut toujours vérifier. mais bon, j'était confiant, elle était loin là bas, si saupoudrée, cristalisée, ah la la...

Les pistils étaient rouges depuis des semaines, peut-être déjà fécondés... J'ai préféré tout arrêter, avant de perdre de plus cette manne cristalline superbe.
Je crois que je ferai une entorse à mon habitude de supermanucurer à la Dam...

Les feuilles même de trois ou quatre cms dégorgent. Cette plante n'est pas présentable dans son ensemble tant elle est faible de production (je ne parle que de mon individu, hein, pas de la Mazar en général) et étirée. Mais tout le long de son improbable tige, comme un train, on trouve une vinbgtaine de têtes de trois quatre cms, bien gonflées déjà, dont j'ai testé hier soir (j'avais retiré un peu du bas, des micro têtes sans enverguer) le présmoke :

Puissant. Pas suffisant comme qualificatif (ça fait trois heures depuis le paragraphe dernier rédigé à 20 heures. il est 2300), plus que puissant, digne d'une haze que j'ai fumée il y a 6 ans presque à Breda dans le coffee dont je cause sur une partie du forum. Une merveille. de toute façon, à voir la cristallisation (que je vais vous montrer sous peu, je vais trouver un autre système en attendant que ça marche), je m'attendais à très puissant.

D'autant que c'est de la mazar, donnée pour 18.6% de THC (sa copine est un peu moins garnie même si plus productive). Collante, ennivrante, un micro stick avec une micro partie d'une micro tête, je n'avais même pas l'impression d'en avoir mis pour tout dire, et je suis plusieurs heures dans un état de surcapacité cognitive, comlètement high (36 jours de flo, c'est à ce niveau un bon moment sur ce plan), un goût entêtant, les doigts collés, on dirait presque de la superglue, bref, un must.

Là, ça redescend tout doux, jusqu'au rez de chaussée, avec une impression de bien être tant intellectuel que physique.
Si mes deux master skunk (la troize est une verticale même si bien fournie), le Ficus et le Buisson, pouvaient, dans leur démesure productiviste, donner une weed aussi exceptionnelle, j'aurais réussi au delà de mes plus folles espérances (qui n'étaient au départ en fait pas très hautes, voire minimalistes).

Qqfois, je regarde les buds (il en reste cinq, la sixième étant la sativa décapitée qui donnera 10 ou 15 grammes Dam, même si très cristal aussi, on verra), et je n'en reviens carrément pas.
Quelle merveille que cette autoproduction, qui nous rend jardinier, procure un tas de compétences omnidirectionnelles, apprend la patience, la nature, le vivant, et récompense avec la certitude d'une consommation sans risques pour la santé, et d'un affranchissement des trafics pour certains tendus, insatisfaisant au plan éthique et social, et incertains au plan sanitaire...
Quelle beauté que ces fleurs ni du bien ni du mal mais de ce que librement, avec nos pensées, nous en faisons...

En tous cas, grumpz, on peut faire pousser selon mes conditions de culture, Système D mais aussi un minimum de technique et produits nécessaires à une bonne récolte.
Ni un investissement minimum de 300 ou 400 euros, ni le refus de toute dépense en grow.

Une lampe son réflecteur et son ballast, 100 euros qqs pots de grow (les plus pratiques et les moins chers), 15 euros, deux trois engrais enzymes et additifs pour un maximum de 50 euros mais dispo pour plusieurs cultures, le substrat (moi le coco et deux sacs de terreau, 25 euros, mais c'est en grande partie réutilisable, pH down 15 euros mais à l'arrosage à la main, le vinaigre Cristal à 8° fonctionne en secours, moi je fais tout depuis la flo avec), un ventilo (obligé) et un extracteur pour ceux en placard (c'est pas mon cas). Total 200 euros. Plus un peu d'électricité sur les trois mois du cycle.

Ca veut dire que même fauché, pour peu que tu aies un petit espace n'importe où, que tu puisses complètement isoler des lumières extérieures, tu fais pousser ta weed, avec une qualité qui comme disait Hemp Lova, bluffe les habitués d'Amsterdam (je dirais même qu'on contrôle tellement la production de A à Z et que c'est si artisanal, qu'on doit certainement souvent produire des beuh supérieures à ce qu'on trouve dans les coffee classiques. Ca arrive évidemment de tomber sur des trucs faramineux de temps à autre. Mais de la même façon chez les cannabiculteurs qui font ce forum. La Mazar, là, il n'y a pas la quantité, mais la qualité est telle que ça va tout de même être long à fumer, et tant mieux :mrgreen:

A bientôt pour qqs tofs en macro avec la webcam !