[Maple Leaf Indica] Journal

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 21:16

Oyé Oyé !!!
Je viens de mettre à germer 5 graines de Maple Leaf Indica (sensiseedbank). Désolé, j'ai pas de foto :lol:

Pour l'éclairage, ce sera direct sous mon HPS 400W (grolux) et direct en 12/12, dans du growmix (plagron). On verra ce que ça donne, OK ?

Voili voilu voilà...
Anonymous

Re: [Maple Leaf Indica] Journal

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 03:12

alli allu allo
Bon, je sais qu'il est tard, mais y a pas d'heure... Juste pour préciser que les 5 futures ne seront pas seules sous les sunlights 8) . Elles seront accompagnées de soeurs qui finissent leur flo tranquillement (voir leur évolution ici http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5208), et d'une autre (bouture d'environ 3 semaines de (faible) croissance végétative en 18/6) en flo depuis le 14/10/2003 soit une semaine. Elles seront rejointes par 4 autres boutures qui attendent de grandir encore et d'être rempotées. Mais ça, ça viendra plus tard.

@+
Anonymous

Messagepar Durban » 22 Oct 2003, 12:41

Zero² : Il ne faut pas mettre des graines à germer directe en 12/12. Tu dois attendre que le plant arrive à maturité ( déclaration du sexe ou pré-floraison) pour lancer ta flo. Sinon, ton résultat sera minable (en poids et en effet !). Tu peux lancer une flo directe sur des boutures. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 14:08

je suis pas si sur avec toi durban. je crois que ce que veut tenter zero zero est une "One Bud".
j'ai vu sur un autre forum cette technique avec des résultats impressionnants.
d'ailleurs je vais essayer cette technique.
à moins que tu l'ai déja essayer et que les résultats soient vraiment décevants.
faut essayer malgré tout. :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 14:31

Enfin des réactions !!! Merci Durban et alexisss
Vu que je n'ai pas trouvé de foto ou de réponses satisfaisantes à ce sujet dans ce forum, mais j'ai peut-être mal cherché, je tente l'expérience comme ça je verrai bien par moi-même.

Je pars de l'hypothèse suivante : il n'est pas indispensable d'attendre ce fameux stade de préfloraison ou maturité pour asser en flo. Pourquoi ? Parce que de toute manière le fait de recevoir 12 heures de lumière provoque cette maturité (et la floraison en plus). Je m'explique : si tu passes une plante mature en 12/12, il y a bien une période qui a une durée variable (qlq jours à qlq semaines) où la plante continue sa croissance, avant de fleurir réellement. Et si cette phase de croissance était suffisante pour un semis pour grandir, produire des racines, et finalement fleurir correctement...

Bien sur on ne peut pas s'attendre à des plantes immenses et très touffues (quoique, dans des conditions optimales...), mais c'est je pense une alternative intéressante à la culture de plus grandes plantes qui sont plus difficiles à gérer je trouve, et pas forcément plus productives (si on utilise pas de techniques genre palissage/pinçage/taille, j'y reviendrai d'ailleurs :wink: ).

Moi je fais ça juste parce qu'il me reste des graines et que j'ai besoin de remplir au mieux mon espace de culture, en même temps c'est une bonne expérience car bcp se posent la question quant à la durée de la croissance, etc. S'il y a bien un paramètre que l'on peut totalement contrôler en intérieur, c'est bien la durée d'éclairement.

D'après ma (modeste) expérience, le fait d'attendre la maturité a posé plusieurs problèmes : les 6 plantes ne se sont pas déclarées en même temps, donc elles ont eu une croissance jusqu'à ce que toutes soient matures. Du coup, les plantes ont pris de la hauteur, le bas n'est pas productif, c'est alors de la place perdue. D'un autre côté, si on ajoute des techniques comme le palissage, la taille et tout et tout, on peut faire en sorte que les plantes soient éclairées de partout et prennent plus de place en largeur... Ce qui signifie que la surface de culture s'agrandit et peut nécessiter plus de puissance niveau éclairage.

Maintenant, je sais que certains ont des résultats impressionnants aussi bien avec des grandes plantes que des petites... C'est donc aussi une question de feeling, chacun sa façon de cultiver après tout. Je ne suis pas là pour juger si telle ou telle méthode est meilleure, mais plutôt j'essaie de mieux cerner ces différentes approches. Je suis plein de tests en ce moment, c'est le kiffe !!! Je fais aussi le même test avec des boutures donc qui ont des croissances + ou - longues, et déjà il y a des différences (à suivre)

Ouh là, c'est que j'en ferai des tartines !!! Oh oh les gars faut me dire des fois :non: :tusors2:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 15:09

ok..
si tu veux tout savoir sur le one bud, vas ici

http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopi ... 3868f8b1c8

il y a 16 pages de journal de culture du 1er ou 60ème jour.

résultat hallucinant...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 15:13

Yes Yes, j'ai déjà vu ça, il me semble que tu as déjà indiquer ce lien. C'est clair que c'est plutôt encourageant, ça m'a effectivement conforté dans mon idée. Maintenant je vais bien voir.
Anonymous

Messagepar Durban » 22 Oct 2003, 15:30

:roll:

- Tu n'as pas trouvé de photos sur cette "expérience" pour le simple faite que c'est connu : une plante doit atteindre sa maturité pour pouvoir dévellopper pleinement ses capacités. Il ne s'agit pas uniquement de "rendement", je parle de tous les paramètres ( gout - odeur - effet ... ) Cela dit ce thème est dévelloppé dans au moins un post par mois .... Cherche mieux. Le seul sur ce forum a avoir tenté l'expérience (et donc l'échec) jusqu'au bout est Roswell. Il a compris , maintenant :lol:

tu dis : " une alternative intéressante à la culture de plus grandes plantes qui sont plus difficiles à gérer "

c'est simple, met un peu moins d'engrais ! tu auras des plantes moins grandes !

tu dis : les 6 plantes ne se sont pas déclarées en même temps, donc elles ont eu une croissance jusqu'à ce que toutes soient matures. Du coup, les plantes ont pris de la hauteur, le bas n'est pas productif, c'est alors de la place perdue.

Ton problème est résolu si tu fais des boutures ! Le cheminement est celui ci :
- tu commences avec 10 graines que tu numérotes.
- à la 4 ème paires de feuilles, tu coupes la canopée, et tu en fais des boutures (numéroté) ... ces boutures, tu les lances en flo, juste pour connaitre le sex de tes plantes .
- Tu vires les plantes mâles.
- Tu commentes tes femelles restantes (la plus belle, la pousse la plus rapide, la plus symétriques ... )
- Arrivées à maturité , tu refais des boutures (numérotées) et tu lances ta flo.
- récolte, sechage et .... dégustation numéro par numéro !
- Tu sélectionnes ainsi la meilleur souche et ... tu en fais un plant mère
- et pour finir : tu effectues ton nombre de boutures désirées :
bref, avec des boutures de même taille, tu auras des plants rempli de buds du pied jusqu'à la canopée et elles seront récoltables au même moment.

voilà :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 15:53

Je sais bien que ce thème est développé souvent... Et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne les boutures, et plantes mères.

N'empeche que je tente ça parce que le resultat est possible (voir le lien d'alexisss, plus haut), et que j'ai de la place et des graines. Il faut un mot des parents pour essayer ??? lol

Ce que je veux voir c'est la différence entre 2 extrêmes (une croissance longue et une absence de croissance, ou plutôt un passage direct en 12/12). Le tout dans lê même type de conditions, et sans intervention du style taille et/ou palissage.

Juste pour comparer à surface égale, le résultat (sur tous les plans) d'une récolte de nombreuses petites plantes par rapport à peu de grandes plantes.

Voilà.

Des réactions et expériences seraient les bienvenus... :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 16:26

franchement 100% d'accord.
d'ailleurs j'ai commencé avant toi
voila 1 semaine de 12X12 pour 3 graines de Top44 et 3 graines de locale.
pour l'instant tout se déroule bien.

des photos prochainement

essayons le one bud.... 8)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 22 Oct 2003, 16:26

alexisss a écrit:ok..
si tu veux tout savoir sur le one bud, vas ici

http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopi ... 3868f8b1c8

il y a 16 pages de journal de culture du 1er ou 60ème jour.

résultat hallucinant...

C'est vrai que le résultat est très joli, surtout pour une 150W.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 16:36

Ok alexisss, il nous reste à convaincre maintenant :wink:
C'est un challenge intéressant puisque rapide à mettre en place pour nous 2 puisque nos autres plantes sont en 12/12...

C'est bien on va suivre l'evolution de plusieurs variet' direct en 12/12

Encore faut-il que mes graines germent !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 17:50

Personnellement je suis impressionné...
Soit y a derriere tout ça un gros mytho ce qui m'étonnerait tout de meme... soit c'est vraiment une bete de technique...
Moi perso j'y croyais pas kan un mec ke je connais en dehors du net m'en avait parlé... maintenant franchement je me pose certaines questions...

enfin j'attend de voir ce ke ca donne avec toi zerozero, tu nous en diras des nouvelles ;o)

@+
Bib
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Oct 2003, 10:22

Son journal est précis et bien tenu. Je pense vraiment pas que ce soit un mytho, juste un gars qui maitrise bien et qui à la main verte.
En tout cas sa white widow est impressionante.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Salut les gens !

Effectivement SOrON, le journal de ce type est bien bien bien.
Alexisss a mis en ligne un topic "One Bud Story" ici
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?p=50124
sur lequel j'interviendrai en parallèle avec lui puisque today, 3 graines ont germé, donc j'ai du retard mais c'est pas grave, on pourra comparer les réactions de plusieurs variétés. Et il faut que tout le monde participe vu que ce sujet est passionnant et les avis très partagés...
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture