S.A.G.E. fin de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 11:23

slt les poteux,

voivi qq photos de mes S.A.G.E. juste avant la coupe (seulement 2, les 2 autres ne sont pas encore à maturité).

Attention, comme la déjà remarqué Soron, c'est tellement compacte que ça peut vous péter à la gueule, mefiance... :lol:

enjoy my friends.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 11:38

C'est beau, tu récoltes quand tous les pistils sont bruns toi ...
Tu vas t'exploser le crane :ptdr:
Anonymous

Re: S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 12:33

superbe ! beau travail ;)

ne serais ce pas là le meilleur hybride de la Haze ??
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 12:39

merci Morden.
Tu sais, les pistils peuvent être une indication de maturité mais il ne faut pas s'y fier, certaines variétés font des pistils bruns tôt dans leur floraison. Fie toi plutôt à la couleur des glandes de résine (à voir à la loupe), ce sont elles qui te diront s'y t'a plante est prête ou pas :wink:
De plus, si tu regarde la macro (4e photo) tu peux voir que la plante n'est pas si mature que ça...

la S.A.G.E. a tendance à faire des buds très colorées, avec des pistils blancs, bruns, rouges, et même noir, c assez jolie à regarder, c'est peut-être ça qui donne cette impression d'avancement dans la maturité...mais crois-moi, elle est juste nickel...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 12:45

On sent le mec qui touche :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 12:51

Ola el professor ça c'est de la belle genetic :wink: Superbe travail et vivement le smoke reports !

Bonne fumette l'ami :lol:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 13:11

merci pour vos compliments.

si je me referre à la description de THseeds, la S.A.G.E. serait un croisement de Cali X (sativa californienne)avec une afghanne peu dominante, ce qui donne de gros rendement (je confirme 8O , balèze pour une sativa dominante)sur une sativa qui garde toutes ses caractéristiques.

Au fait, je vous post aussi qq tofs de buds d'Outsider récoltées il y a environ 2 semaines :langue:

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:34

Arf.. je profite de ce post pour parler un peu maturité.. : /

Je m'explique.. tu dis que tu sais, El Professor, quand récolter en fonction de l'opacité des trichomes... cependant, en fin de flo tu utilises du rippen 15 jours avant la fin (si je ne m'abuse).. donc ça se trouve au bout de ces 15 jours, tes trichomes ne seront peut être pas opaque ou alors, le seront depuis 10 jours.
Comment être sur de prévoir sa fin de flo.. à part par l'expérience ? :)
Dernière édition par Anonymous le 18 Juil 2003, 13:53, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:35

woaw il est vrai que... elle a un bon rendement !!

:!: attention, ta l'es doigt qui colle ;)
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 13:53

slt Nephi,

il est vrai qu'il n'y a pas de règle pour savoir qd appliquer un engrais de fin de flo, comme tu le dis, c'est avec de l'expérience (et surtout des ratés, ce qui arrive toujours :?) que l'on apprend à savoir qd le moment est venu de l'utiliser.
Mais plusieurs facteurs peuvent te donner des indications, tout d'abord le temps de flo donner par le grainetier (attention certains incluent le temps de préflo et d'autres non), ensuite le brunissement des pistils qui est malgré tout comme je l'ai dis plus haut un indice de maturité, et enfin le type d'effet recherché qui va influencer sur la décision d'appliquer l'engrais de fin de flo plus ou moins tôt.

mais bon pas de règles particulières...

PS: les S.A.G.E. ont été traitées au Vitrasol de Bio Nova, qui contrairement au Ripen (qui donne une dernière impulsion à la flo grâce à un EC fort) oblige la plante à se purger de toute les traces d'éléments nutritifs grâce à un EC très bas mais très complet. La flo va donc se finir en douceur et la qualité du goût s'en ressent :wink:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 14:15

Merci de la réponse ;)))

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en cultivant qu'on devient.. cultivateur ! (et j'ajourerais et en désherbant qu'on devient Nephilix ;) )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 14:21

Ah la vache ces têtes de fous compactes... ça laisse reveur.
Les miennes en comparaison ressemble à des cotons tiges...

Bull
Anonymous

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar S0r0N » 18 Juil 2003, 14:33

somptueux... :D
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:14

vraiment joli bravo.

je trouve tres interessant cette histoire de determiner la maturite par rapport aux glandes plutot qu'aux pistils.
comme t'as l'air de bien maitriser, tu pourrais nous mettre une macro des glandes des 2 autres pas encore mures pour bien voir la difference stp ? ca serait sympa :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:16

Mr. Blonde a écrit:vraiment joli bravo.

je trouve tres interessant cette histoire de determiner la maturite par rapport aux glandes plutot qu'aux pistils.
comme t'as l'air de bien maitriser, tu pourrais nous mettre une macro des glandes des 2 autres pas encore mures pour bien voir la difference stp ? ca serait sympa :wink:

Ouais se serait plus que sympa => éducatif :lol:

On envoie où les cotis° pour les cours ? :mrgreen:

Bull
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture