probleme de passage sous hps 400 son-t

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:01

j'ai cultiver sous neon pendant 15 jours ,ensuite rempotage et mis sous hps a une distance d'1 metre, au bout du 2eme jour , la plante se decolore, brulure? pourriez vous me dire ce qui va pas . ( humidite 60%, 24 c°) arrosage 200ml au rempotage dans un pot de 7l
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: probleme de passage sous hps 400 son-t

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:03

une autre photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:13

Ben peut etre qu'elle a pas trop aprecié le rempotage( quelques racines vitales perdues dans la bataille) et la hps l'a un peu choquée
ce que je pourrais te conseiller c de la remettre sious neons quelques jours opur qu'elle reparte puis retour de la hps :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:42

nan nan nan enleve la tout de suite de la sonT... elle va bruler .. il faut qu'elle soit deja baleze pour supporter la chaleur dégagée par les kelvin(scuzer le pléonasme) moi ca m'est arriver avec des boutures, elles ont brulée en 25 min pourtant le lampe était a 1.20m ..bref ils leur faut énormement d'eau (interne)pour résister à ce style de lampe et un bon taux de racines. bon apres quand elles supportent c'est vachement bien mais perso je l'utilise plus à cause de ca .. un bonne MH voir un hps normal fait bien l'affaire.

>CZH<
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 19:13

HELLO !
plants de 15j (issues de graines si j'ai bien compris) OUPS...
attend un peu que tes pousses soient un peu plus agees pour les coller sous hps, car je ne crois pas que ce sont des boutures (ou je me trompe)
pour "aider" le systeme racinaire, tu peux utiliser du rhizotonic, tu trouve ça sur le web ou en growshop.
RAS.T
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 14:29

merci pour les conseilles, ce sont bien des graines que j'ai fait germer.
C'est vrai que quand je l'ai rempoter, je ne voyais pas beaucoup de racines , j'aurai du encore laisser 1 semaine ou 2 sous neon.
a part ca je me demande si ca viens pas de la graine car le grainetier où je les ai acheter ,la bas il cultive sous HID pour la croissance , alors peut etre que du au fait de la provenance des graines cultiveer sous hidMH , ma plante n'a pas tenu le coup direct sous hps (normalement pour la flo,mais je sais que ca marche aussi pour la croissance "je l'ai deja fait une foix".
est- ce que vous me conseillerai l'achat d'une MH/HID, pour ma prochaine culture, (plus de chaleur ou moins par rapport hps, j'ai jamais vus une MH/HID fonctionner)
merci
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 14:36

je vous mets une autre photo de shiva shanti 2, 3 ou 4 semaine sous neon ensuite rempotage et passage sous neon. La meme chose "elle crame) les plus grandes feuilles se decolore et brulures ,je les ai donc couper et repasser sous neon. cette photo c' etait le premiere tentative avec shiva shanti 2 , j'en ai cramer 4
a part ca je decourage pas , je vais revenir au grainetier highqualityseeds et recommencer et attendre qu'il y a un bon systeme racinaire pour les mettre sous hps 400
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 14:38

je me suis trompé c'est rempotage et passage sous hps 400
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 15:25

ca a quoi de special une son-t?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 16:58

hello MrBlond , la son-t c'est special pour le cycle de floraison, plus te ton rougejaune dans le spectre de la lumiere, tu essaye de me dire qu'il faut pas employer un hps pour croissance, pourtant ca doit marcher (1er experiance skunk 70 g sous hps .....)!
je vais parfois au growshop(holland) et la il fait aussi croissance hps 400 son-t avec des boutures de powerplant-skunk 11 from holland , lui il fait croissance de 14j ensuite flo 9 semaines , il arrive avec des plants de 60-70cm et recolte 50 g par plant ,
autrement
tu fait une recherche sur lampe son-t
salut
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 18:49

nan une sonT, si je dit pas de conneries, c'est une hps certe mais plutot axée pour la croissance, d'ailleurs le spectre ressemble énormement à une MH ..plutot blanc/vert (enfin c'est ce que l'on voit !! mais on voit pas tout nous !)

>czh<
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 21:18

Les nouvelles son-t agro contiennent en plus du spectre normal dune hps rouge orange, une ampoule de 40 watts dont le spectre de lumiere est bleu, donc cette hps peut effectivement etre aussi utilisee pour la croissance
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:26

Son-t agro: HPS avec un spectre plus plus équilibré (plus de bleu) adapté à la photosynthèse.
Son-t: HPS classique de marque Philips.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Journaux de culture