La flo se termine bientôt...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

La flo se termine bientôt...

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2003, 13:26

Voilà, j'ai commencé en juin par découvrir ce site... en même temps j'ai lancé ma premiere culture en out, qui s'est très bien passée grâce à vos conseils et vos aides précieuses... Depuis peu j'ai décidé de me lancer en indoor... En terre... Alors je vous décris mon box en gros...

Les dimensions : 1m x 2m x 60cm

L'éclairage : 12 neons 1m20 a la verticale + 2 neons 60 cm au dessus des plants... la hauteur de ces néons peut être ajustable... ça c'est pour la croissance... Pour la flo, une hps de 150w remplacera les deux neons de 60 cm et les 12 neons resterons là...

Ventilation : 1 ventilo e pc en intraction d'air et un autre en extraction d'air... + un ventilo de bureau a l'intrerieur du box...maiq qui n'est pas encore là...je pense cependant avoir des problemes de température...il fo ke je verifie bien mon thermometre enfin...

Pour ce kil va y avoir dedans : 6 gros pieds meres pour le moment, je verrais pour faire d boutures plus tard... pour ce qui est des variétés, j'ai de la Jack Flash et de la Big Bud...pour le moment 10 graines ont germées...soit 4 graines de big bud et toutes mes graines de jack flash...

Voilà j'attend les questions si vous en avez...
@+
Bib
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 23 Juin 2003, 14:03, édité 3 fois.
Anonymous

Re: Mon box...

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2003, 14:12

Désolé pour l'ordre des photos, je croyais que le problème n'avait toujours pas étét corrigé...
Et pis voilà pour le terreau : terreau horticole, pH de 6... 7euro les 50L pour les amateurs...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 12:49

Héhé bib bonne chance mek en esperant que cela marche aussi bien que ta culture out...( et qu'elle soit aussi bonne que ta beuh faite en out ;) ;) ;)
bonne continuation mek :)))
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 12:54

Merci RaZoR...
Juste pour vous dire, j'ai mis les graines a germer le 04/02/03, je compte faire un petit journal avec l'évolution semaine par semaine... Donc demain vous aurez la suite des tofs...
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 02:09

good luck bib
tiens nous au courant de l'evolution des choses :wink:
et comme je te disais sur le chat, essaie de retravailler ton circuit de ventilation !
a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:35

Voila, voilà...
Les nouvelles du jour ;o) Ca fait maintenant une semaine que j'ai mis les graines a germer... Sur 12 graines, 11 ont germées et 9 sont sorties de terre... Je vais mettre ce post à jour régulèrement c'est à dire une fois par semaine pour que les interéssés puissent voir l'évolution...
Je compte garder les 6 plus belles afin d'avoir de bon gros pieds au final...
Pour te dire El-doctor, je réfléchi à un nouveau système de ventilation, je vais deja mettre un gros ventilo de bureau à l'interieur du box, je verrais ce que ça donne, si la température baisse, je laissera comme ça sinon va vraiment falloir que je trouve une solution...

Aussi, je trouve que la tige des pieds est vachements longue et je me demande à quoi c'est du, ca m'étonnerait que ce soit un manque de lumière pourtant... Jugez par vous même...

@+
Bib...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:39

Au fait, désolé pour la qualité des photos, mais je compte m'acheter un numerique sous peu, là les tofs sont faites au camescope numérique, c'est à dire 800000 pixels ;o( ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 21:00

bon alors au vue des fotos .je dirais ! bon debut ! mais là tes neons sont trop haut d'un part (enfin si ils etaient comme ca au debut bien sur ..10 cm maximum !! ) et d'autre part je crosi ke tu arrose torp (d'ou le prolongement de al tige ) bref ...laisse un peu secher cette terre (ki va finir par pourrir sinon.. ) et maintient les neons a 10 cm des sommets maximum .. voila sinon je suis content ;o ))))) merci pour ce post je le suivrais d'un oeil 'o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 21:27

BEN MOI AUSSI JE NE VOIS PAS DE PHOTOS, Y COMPRIS CELLES DE MA PROPRE CULTURE

(on pourrait peut etre résoudre ce problème un jour ou l'autre?, car moi je vois que les photos de el-doctor "BIZARE")
Anonymous

Re: Ma premiere en in... Jack flash et Big bud

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 22:30

Ben si nous on voit les photos... C'est psykologik tout ça lol si tu vois juste les tiennes et celles de El-doctor ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 23:21

Bibzeretour a écrit:Ben si nous on voit les photos... C'est psykologik tout ça lol si tu vois juste les tiennes et celles de El-doctor ;o)

Ben oui, C psycologique je vois que celle de EL DOCTOR (pas les miennes si je me suis mal exprimé)

ET TANT MIEUX! 8O

Mais dommage pour moi, pour tout ceux auquels leur culture m'est indisponible même avec l'adsl :lol:

Je pense en particulier à la pink skunk que G été obliger d'allez voir dans une salle de réseau tellement ça me démengeait de voir d'autres cultures...

Ah si j'avais linux je maîtriserais sûrement mieux mon zinzin :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 01:14

Ben oui, C psycologique je vois que celle de EL DOCTOR (pas les miennes si je me suis mal exprimé)

ET TANT MIEUX!

Parce que tu veux pas voir nos photos hein ? vilain va :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 08:55

bon revenont au chozes serieuzes ...il est ou le ventillo bib ????? sans ventillo le tronc va rester comme ca, grandir et finit par se coucher ...sinon pour le reste on en a parler ;o)

bon pour les tofs "mr propre" ..faudrait arrêter de sniffer la poudre à reccurer ..faut juste cliker sur les petites images pour k'elles s'agrandissent (à moins ke t'es pas les petites images ..aukel cas, serpillère ...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 13:45

Ben le ventilo, je l'ai devant moi, je compte le mettre d'ici peu... Sinon, le ventilo d'intraction est juste au niveau des plantes, je veux dire qu'elles bénéficient déjà d'un ptit peu de vent histoire de fortifier les tiges...

Je vous tiens au courant pour la suite
@+
Bib...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 19:40

Bon, au vu des tofs, effectivement faut rapprocher les néons,
ça craint rien. Vu la gueule de la terre, j's'rais toi j'essaierais
de l'alléger au max avec de la perlite ou à défaut avec du sable ou des billes d'argile(etc). Et pi arrose moins que diable, tu veux pas faire pousser de la tourbe ou des algues que je saches?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture