salut Aknot ,donc oui big probléme ,c'est de l'oïdium ,et chaque oidium est specifique a sa plante hote , il est malheuresement et je suis vraiment désoler de te le dire vu ta jolie jungle ;o) quassi impossible de lutter contre dans l'etat avancée ou il se trouve

( , reste peut etre un espoir avec des fumigation de souffre ,a verifier ,tu vas dans un centre horticole et tu demande ce qu'il aurait pour la fumigation a base de souffre ,en expliquant par exemple que tu as des fleurs (roses) tres sensible a ca ,mais aussi des legumes d'ou la necessiter d'apporter un produit consomable (sinon il y aurait d'autres solutions) ,en principe cela vient de la variété ,il y a des varietes plus ou moins sensible ,c'est un critére tres important dans l'obtention des hybrides ,et une des raison majeur de l'hybridation professionel seul apte a faire cette selection ,car (en s'ecartant un peu du sujet) les varietes obtenu par croisement accidentel ou voulu par des apprentis geneticien ;o) sont le tres souvent dépourvu de ces qualité ,tout comme la resistence aux acariens ,j'avais une époque fait un test pour deceler exactement l'impact que cela pouvais avoir ,j'ai placé une plante temoin normalement tres resistante au acarien au millieu d'une petite culture touché par ces acariens et bien miracle l'invasion a progressé enormement (je laisser faire ,c'etait le but recherché) sur les souches "normale" et seul le plant témoin que j'avais placé au centre (calif indica pour ne pas le citer ;o) etait restait sains !!!
en poussant cette experience au maximum ,j'ai donc pu comparer la difference qu'il y avait entre un plan sains (d'esprit et de corp ;o) et d'autres ,et pour finir cette experience ,j'ai laisser le témoin souffir de manque d'arrosage ,secheresse ,trop d'eau ect ect el alors là au bout d'un moment il a etait légérement touché ,mais rien a voir avec le reste de l'experience ,c'etait dailleur sur cette même experience (j'en ai fait beaucoup les premiéres années de culture contrairement a ce que certain me repproche sans savoir ;o) que j'avais testé moult produit ,insecticide ,acaricide ou produit fait maison ,en faisant baigné comme dans une piscine ,veridique , des feuilles envahis d'acariens ,et pour la plupart de ces produits les acariens en resortaient en pleine santé ,voir même pour certain une augmentation des acariens !!!