par bartouche » 19 Aoû 2020, 21:50
Lol Riper.
J'geule pas !! J'dis qu'il faut d'abord apprendre à marcher pour savoir courir. Sinon tu t'pete la gueule. C'est tout !!
C'est très intéressant le PVD, mais il doit y avoir 50% des growers qui ne savent même pas c'que c'est et à peine 10% comprennent et règlent leur environnement en fonction. C'est bien qu'il y a des choses bien plus importantes.
Et tu ne peux pas utilisé correctement ce facteur environnemental sans mesurer la T° des feuilles de tes plantes.... c'était pas une connerie. Donc bon, on y est pas encore...
On profite aujourd'hui du boom des techniques de culture avancées issues de l'industrie de la weed US et Canadienne. Mais bon, je ne pense pas que tes/mes/nos moyens, besoins, envies, attentes soient les mêmes.
Regardes ce que des mecs comme Jack, Dav, Cheu Bleu, Vol et tant d'autres sortaient ici il y a 10 ans. Ils ont jamais fait attention au moindre PVD. A l'époque, à part dans les serres du CNRS ou de l'IRNA, a mon avis personne n'avait entendu parlé d'ce truc en France.
Refait des photos plus nettes et plus zoomées de tes pointes jaunes pour confirmer, mais pour moi c'est juste un coup de chaud.
Bonne soirée et non, donner du space cake au boudchou pour qu'il s'endorme, n'est pas une bonne idée !!
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...