Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x160

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Arxian » 14 Aoû 2020, 10:08

Salut,

Pour le rinçage a ce stade que tu sois en coco ou en terre fais le régulièrement 1x/semaine (en hydro c'est pas nécessaire vu que tu peux modifier ta soupe, il suffira juste de le faire a la fin)

Logiquement le boîtier a l'ombre et tu sondes aux niveaux des apex, de façon a avoir la valeur au plus bas de ta box et celle au plus haut.
Si tes a +23jours c'est vraiment pas mal ta pas signe alarmant et elles ont l'air d'être en santé, vas y gentillement sur le PK et hésite pas a dilluer entre chaque engraissage de façon a pas bloqué tes plantes.

En tout cas sa a bien évoluer

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 14 Aoû 2020, 10:48

Salut Arxian,

Je possède qu'un seul et même boîtier thermo/hygro sans sonde externe. Oui je suis un amateur :P.
Me conseillerais tu d'en rajouter un deuxième ce qui donnerai, un suspendu au niveau des apex, un dans un pot à l'ombre, je ferais la moyenne des deux pour avoir une bonne lecture ?

Arxian a écrit:vas y gentillement sur le PK et hésite pas a dilluer entre chaque engraissage de façon a pas bloqué tes plantes.

Cdt


Tu peux préciser stp ? Je suis novice, PK potassium ? Ce qui en contient le plus dans mon mix d engrais c'est le Bio Grow, donc tu conseilles de réduire au fur et à mesure ?

Cdt,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Arxian » 14 Aoû 2020, 11:05

Salut,

Je te fais un topo rapide mais tu vas l'apprendre toute ces notions en te perfectionnant et en lisant.
Pour ton histoire de thermohygro , tu en as des simples et pas cher pour moins de 15e c'est comme si tu avais deux fois un appareil dans ta chambre au cas où, tu peux mais si c'est pas la même qualité,etc tes données ne seront pas forcément des plus précises. Allez 20€ a tout peter.

Ta du le voir sur tes engrais tu as un gros N-P-K sur les 3/4 qui est inscrit dessus.
N (Azote), P (Phosphore), K (Potassium) sont les 3 éléments les plus importants et majoritaire dans tes engrais mais aussi dans la nature en terre. Pour te répondre ton Biogrow est un stimulateur de croissance tandis que le bloom et plus porté sur les fruits. Tes plantes utilisent les 3 mais a des valeurs différentes au fur et a mesure de leurs cycles de vies. Le N étant utilise tout le long de la culture mais en moindre quantité absorbe (voir pas du tout) pendant la floraison alors que le P et K sont a privilégier en floraison. Attention tu as d'autres éléments importants comme le calcium, le zinc, le fer, le bore mais si tu es en terre se sont des éléments présents généralement alors que dans substrats inertes c'est aux cultivateurs de le rajouter.
Le Biogrow si tu regarde ton tableau et de toute façon est a réduire progressivement et tu passes plus au top ou bloom par la suite. Après je suis pas expert de Biobizz mais dans l'idée quand ta une gamme bouteille A + B c'est un engrais de croissance que tu arrêtes progressivement après le stretch (car la plante n'absorbe plus après l'azote de la même façon) et un engrais de floraison.

N'hésite pas avec la fonction recherche sur le forum ou en dehors via d'autres jdc pour te donner une idée , parfois sa aide quand tu te pauses des questions.

Bonne culture a toi a+
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar bartouche » 14 Aoû 2020, 12:54

Salut la d'dans !!

Te casses pas l'cul avec ton thermo. Tu le place grosso merdo au niveau de ta canopée, de toute façon si tu brasse bien, tu vas pas avoir des différences de fou.

Pour les arrosages à l'eau clair, ce n'est en aucun cas un rinçage. Et ce n'est pas systématique ! Si tu utilise du minéral, donne sous dosé à chaque fois. Si c'est de l'orga, donne une bonne dose une fois sur deux. Mais tu ne dois pas avoir de gros drains quand tu arrose à l'eau clair, contrairement au rinçage.

Pour le tableau VPD, je préfère utilisé celui de dimlux par exemple. Celui d'Alchi est trop simplifié. Les fourchettes de VDP optimales n'étant pas les même suivant chaque phase de la plante. Sinon, tu le calcul et tu vois si tu es dans la bonne zone.

Mais franchement, tu mets clairement la charrue avant les bœufs. On te parle PK, tu szis pas de quoi on parle et tu veux avoir de VPD optimal ?

Allé bon grow et te prends pas trop la tête, c'est que de la fumette.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 14 Aoû 2020, 13:34

Salut Bartouche,

Ok pour les engrais j'ai saisie un peu le truc.
Le tableau c est plus pour me rassurer qu'autre chose car avec l'épisode caniculaire qu'on a eu, ça a fait suer les sols et donc mon taux d'HR grimpait comme pas possible...

J'ai mis un absorbeur d'humidité qui fait son job mais bien entendu c'est pas magique.

J'aimerai pas que ca pourisse en bout de course !!

Bien entendu c'est que de la fumette, encore plus pour moi qui n'ai le droit que le week end ! Haha

A plus les man
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar bartouche » 15 Aoû 2020, 00:09

Mais le truc c'est, as tu compris exactement ce que c'est le PVD ? Car le tableau seul ne veux pas dire grand chose. Enfin bref, tu as bien un thermo infrarouge pour prendre la température de tes feuilles ? Car bon, ce serait comme vouloir faire de l'hydro sans PH/ECmetre....
Essai déjà d'avoir une T° et une HR correcte, le PVD ça sera pour plus tard.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 15 Aoû 2020, 06:42

Salut Bartouche,

Pour moi ce type de tableau je l'interpréte comme un indicateur "bon" ou "moins bon" ou "pas bon", ni plus ni moins, je suis pas la a relevé par infrarouge la temprature de mes yeuf hahah.
J'ai googliser la def de DPV ca m'apporte pas grand chose.
Pour vous dire que je suis un sacré connard, je me plein d'une HR trop haute. J'ai 2 fucking vitesses sur l'extracteur, j'étais sur 1. Bon la j'ai mis 2 j'ai gagné 60 m³ heure, pas sur que ca joue beaucoup mais on verra !!


Bonne journée,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 18 Aoû 2020, 20:09

Coucou les growers... bon ça continue de s'étoffer je vois bien la diff ne serait ce qu'en 4 jour !! Depuis les dernières photo quoi. La cookie part pour me faire des plus grosses bud que l'Industrial, qui elle en revanche multiplie les pompons de moyennes tailles.
Il y a quelques bout de feuilles jaunes mais très discret, dois-je m'inquiéter selon vous ?

Comme préconisé j'ai réduit le bio grow au profit du bloom.
3ml / L de grow, 4ml/L de Bloom 1ml/L de topmax.

2L de soupe tout les deux jours pour la cookie, 1,5 1,75L pour l'industrial plant et ce qui reste pour la gorilla qui de toute façon partait pas bien mais au regard du rythme où elle bois elle a pas besoin de plus.
Une fois par semaine de l'eau clair (donc grosse modo un arrosage sur 3) pour tout ce petit monde dans les mêmes quantités.

Pour les bouts de feuilles un peu jaune, dois je m'alarmer de suite ou bien c'est normal ?

En exte les feuilles jaunissent aussi mais sur la fin de flo, pas proche de la moitié quoi, plus au 3/4 et généralement c'est plus fulgurant.
Mais apres chaque génétique a ses comportements j'imagine, qu'en dites vous ?

Au fait pour info, le stretch a durée je dirais 13 à 14 jours avec de x2,5 je dirais (pas facile a déterminé puisque j'ai tout palissé au fur et a mesure), ça monte encore très lentement, mais rien de foufou, ça s'épaissit !

Cdt,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Arxian » 18 Aoû 2020, 22:47

Salut,

Si les bords jaunes se situe sur la partie haute c'est sûrement une surfertilisation, si c'est le bas c'est un manque d'azote ce qui serait étonnant si tes encore au grow.
Si c'est en eau arroser a l'eau a 2/3 histoire de les faire repartir et sa repartira naturellement de même pour lindustrial si elle est saturé c'est peut être pour sa quel ponponnent pas autant. Quand ta un doute hésite pas parfois un excès et vite arrivé. Et réduit progressivement le grow qui désormais te sera moins utile.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 19 Aoû 2020, 20:06

Salut Arxian,

Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.


Je découvre la fonction hidden, plutôt cool :)

Bonne lecture et encore une fois merci pour ces précieux conseils.. je pense que je vais réussir ma première session ! (Enfin on y est pas il y a encore un peu de chemin.. Notamment un sacré risque de botry avec le taux d'HR de mort que je me tape .. Je vais rajouter un second ventilo)



à plus,

Ripper
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar bartouche » 19 Aoû 2020, 20:41

Perso, je vois pas de signe d'OD sur les photos.

Ça va, ça a une belle gueule pour session estival.

A plus.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 19 Aoû 2020, 20:50

Oh le bartouche est pas dans un bon jour pour répondre si brièvement, d'habitude tu m'engueules haha!

Si selon toi pas d'OD je sais pas trop quoi en penser !
Une bonne gueule, c'est la chance du débutant !.. après tout ce que j'ai lu, j'aurai jamais du me lancer en été. Mais ça m'a pris comme une envie de pisser !
En attendant mon môme (lui qu'est si cool d'habitude !) fait de la résistance ce soir donc LMV m'aide à passer le temps.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Arxian » 19 Aoû 2020, 21:22

Salut,

Bah oui ta pas l'air d'avoir de soucis, continue sur cette lancé sa a bonne gueule en tout cas pour 28 jours de floraison et en ayant hésiter a lancer, peut être chance du débutant mais en tout cas gg elles sont jolies.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar Ripper49 » 19 Aoû 2020, 21:36

Bon c'est cool les gars je doit avoir LMV !
Je ferais un UP photo dans une dizaine de jours ou avant si ça se met à foirer.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Départ Cookie Kush x Industrial Plant x Gorilla - 80x80x

Messagepar bartouche » 19 Aoû 2020, 21:50

Lol Riper.
J'geule pas !! J'dis qu'il faut d'abord apprendre à marcher pour savoir courir. Sinon tu t'pete la gueule. C'est tout !!
C'est très intéressant le PVD, mais il doit y avoir 50% des growers qui ne savent même pas c'que c'est et à peine 10% comprennent et règlent leur environnement en fonction. C'est bien qu'il y a des choses bien plus importantes.
Et tu ne peux pas utilisé correctement ce facteur environnemental sans mesurer la T° des feuilles de tes plantes.... c'était pas une connerie. Donc bon, on y est pas encore...

On profite aujourd'hui du boom des techniques de culture avancées issues de l'industrie de la weed US et Canadienne. Mais bon, je ne pense pas que tes/mes/nos moyens, besoins, envies, attentes soient les mêmes.

Regardes ce que des mecs comme Jack, Dav, Cheu Bleu, Vol et tant d'autres sortaient ici il y a 10 ans. Ils ont jamais fait attention au moindre PVD. A l'époque, à part dans les serres du CNRS ou de l'IRNA, a mon avis personne n'avait entendu parlé d'ce truc en France.

Refait des photos plus nettes et plus zoomées de tes pointes jaunes pour confirmer, mais pour moi c'est juste un coup de chaud.

Bonne soirée et non, donner du space cake au boudchou pour qu'il s'endorme, n'est pas une bonne idée !!
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v