1° JDC Box 400HPS

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1° JDC Box 400HPS

Messagepar boonzardos » 30 Juin 2013, 15:00

Holà tout le monde,

J'étais pas vraiment décidé à faire un jdc, mais c'est certainement mieux de voir l'évolution pour moi, et de parler direct ici des problèmes que j'aurais à régler.

Alors le matos :
- box 80*80*180cm
- 400w hps mixte sur un timer hebdomadaire en 18/6 actuellement
- pk-125 MES-2 ( 2 vitesses : 230m³/360m³/h ) avec filtre à charbon
- 1 petit ventilo sur un timer journalier en fonctionnement 15 minutes toutes les 30 minutes
- testeur ph et ph down
- 9 pots de 1,5 litres, 9 de 6 litres, 9 de 11 litres + coupelles

la plantation :
- 3 Critical+ de dinafem
- 2 Channel+ de medical seed
- 1 Auto nefertiti de pyramids seed
- 1 Anesthesia de pyramid seed
- 1 Cheese de dinafem

les engrais :
- ADN nutrients Bloom/Grow/Boost

les conditions :
- température : 32° jour / 24° la nuit
- humidité : 40%

Je suis bien conscient que l'auto-nefertiti a une floraison bien plus longue que le reste mais c'était un cadeau avec la commande.
J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner plus ou moins à l'arrache, et si d'ici 3 mois et quelques, tout est fleuri/récolté pour l'ensemble, je pourrais prolonger la flo pour celle-ci ( enfin je verrais à ce moment là ).

Je compte faire pousser tout ça dans des pots de 11 litres, et ayant pour l'instant 8 plantes, je ferais probablement une bouture ou autre expérience dans le dernier pot à venir.

J'en suis pour l'instant à CRO+8 pour l'ensemble, l'auto-nefertiti étant juste un peu décalée ( CRO+4 ).

Je pense passer en pots de 6 litres d'ici une semaine ou une dizaine de jours, et juste avant la FLO ( d'ici une vingtaine de jours ), je passe en pots de 11 litres.

Mes questions :

- d'abord, dans un espace de culture ayant ces dimensions, est ce que faire pousser 9 plantes, c'est pas un peu trop, du style forêt vierge limite ingérable ? Car même si je compte palisser/tailler/pincer etc ..., c'est ma 1° culture indoor et je n'imagine pas encore ce que ça va donner au niveau pousse et remplissage du volume.

- la température ? c'est un problème j'ai l'impression, mais j'aimerais vos avis concernant ma prise de température qui est faite au "soleil" alors que les prises de température se font plutôt à l'ombre.
Y a t'il une règle à peu près fiable permettant de dire par ex. "on enlève 3°C à ta prise de temp. au soleil qui correspondrait à la temp. à l'ombre" ?
Enfin bref, comment vous prenez une température précise vous ?

Je précise que ma box est dans un petit cagibi (1,40 m * 1,40 m * 2,5m) que je ne peux pas déplacer ( ma douce m'a 'permis' d'installer ça ici et pas ailleurs ) et que, si possible, j'aimerais me passer de cooltube.
Est ce qu'avec un ventilo supp. je peux tomber un peu la température ? ou alors avec un rafraichisseur d'air peut-être ?
Enfin, je sais pas, j'attends quelques retours ....

Voilà, je n'attends pas un suivi régulier de ce JDC ( d'ailleurs, je le mettrais à jour mais sans venir tous les jours ), mais quelques conseils de droite ou de gauche seraient cools.

Je mets des tofs de l'ensemble dès que mes piles sont chargées.
Mais en attendant, une petite série de photos d'hier :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar Djul » 30 Juin 2013, 15:18

Salut à toi! Bon je suis pas un pro du tout je finis dans une dizaine de jours ma 1ère culture indoor. Je suis loin d'avoir tout le matos que t'as (pas d'extracteur, juste un ventilo et une lampe). Mais juste un petit truc en voyant les photos, je pense que tu devrais mettre de la terre jusqu'en haut des pots parce que ça a l'air de tiger un peu, elles ne s'en porteront que mieux! A quelle distance mets-tu ta lampe?
Ton ventilo laisse le en permanence, c'est mieux.
A plus!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar rubis » 30 Juin 2013, 20:53

hello

9 pot de 11 l dans ton espace??????
jai les meme dim que toi es je met 5pot de 7l et c'est déjà tres limite alors 9 en 11..........
apres avoir ce que tu veux faire mais ca me semble fou lol

pour faire tomber la chaleur le mieu c'est le cooltube.
fait un tour sur mon jdc tu verra j'ai eu le meme souci de chaleur.

bon grow a +
Image
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Mode de culture:
TERRE

Messagepar boonzardos » 01 Juil 2013, 11:53

Hello,
Merci de vos passages.
#Djul :
Il y en a une qui tige un peu, j'ai ajouté de la terre et fais une petite pyramide de terre, ça devrait aller mieux.
Pour la distance lampe/apex, j'ai 40 cm à peu près.
J'ai modifié aussi le réglage pour le ventilo ou je tourne en continu quand c'est le "jour" et 15min toutes les 30minutes la "nuit".

#rubis :
J'ai suivi ton JDC, j'ai vu que t'avais eu plein de problème ... j'espère ne pas en avoir autant :wink:
juste si j'ai bien compris, ton espace fais 80*60 ce qui correspond à quelque chose de légèrement plus petit que ce que j'ai.
Bref, c'est pour ça que je demandais au départ si 9 plantes dans du 11litres, ça ferait pas grosse forêt vierge ....
Si je maintiens ce nombre de plantes, tu penses qu'il faudrait que je passe en floraison plus rapidement peut-être pour éviter une croissance infernale ?
Parce que si les plants partent en one-bud ou un truc dans le genre, ça ne me dérange pas.

Pour le problème de chaleur, j'aimerais éviter de passer par un cooltube ( un peu marre d'investir dans plein de trucs et j'ai pas trop envie de refaire mon installation au niveau de l'air ).
Combien je peux espérer gagner en température avec l'achat d'un petit ventilo supplémentaire ?
Pareil, et j'attends vos avis la dessus, j'ai le ballast qui est posé au sol près de la box. Si je le suspend en hauteur, est ce que je ne pourrais pas faire tomber légèrement la température ?
Et pour la prise de température : vos sondes sont placées en pleine lumière ou plutôt à l'ombre ?

Je vous fais passer quelques photos :

La box + le tube pour l'extraction qui va ailleurs ...

SAM_3285.JPG

Là le ballast, juste au pied de la box. J'essaie de le virer de là pour faire tomber la température ?

SAM_3288.JPG

Là, les bêtes :

SAM_3296.JPG
SAM_3297.JPG
SAM_3298.JPG
SAM_3299.JPG
SAM_3300.JPG
SAM_3301.JPG

Merci et à plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar S.C.U » 01 Juil 2013, 12:12

yop

ton problème de ballast ou il est, pas lui qui fera que sa monte et que cela ne soit pas gérable ...
ou se situe ta box je trouve que s'est fort petit apres x heure cela dois faire sont effet de serre.. :(

les ventilo de pc ou a clip dans la box ne change en rien la température car il brasse l'air de la box donc exemple : 25 ° dans la box ben le ventilo brasse du 25 ° sa changera d'un ou deux degré pas plus ...
le cooltube oui lui nickel sa changera tes paramètres

se qui te faut, rien a faire, te faut un bon gros intracteur et extracteur de qualité... et de préférence ben une pièce pour prendre l'air le plus frais possible.

:wink:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar boonzardos » 01 Juil 2013, 12:39

merci de ton passage S.C.U.

comme je le disais, la piece où se trouve la box est très petite ( j'ai 20 cm de marge entre box et mur sur les côtés et l'arriere et 1 mètre sur l'avant ....
Mais ça, ça peut pas changer .... j'ai pas de place ailleurs ou alors le pallier ou le toit de l'immeuble :|

Bon, je pense aller voir pour un cooltube, j'espère que ça coute pas trop cher, mais si j'ai bien compris, il faut le relier au circuit d'extraction comme ça :
filtre à charbon -> gaine -> cooltube -> gaine -> extracteur -> gaine vers l'extérieur
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar jack1 » 01 Juil 2013, 13:02

Non, l'ordre c'est le filtre a charbon dans la box cool tube, gaine, extracteur, gaine vers l exterieur.

tres propre ta box sinon :)

Bon grow.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar boonzardos » 01 Juil 2013, 13:07

ok, mais histoire d'être sûr car des fois les blemes de communication ...
J'ai récup un schéma de branchement, ce serait bien comme ça qu'il faut monter le bordel ?
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar jack1 » 01 Juil 2013, 13:14

Oui voila, apres l extracteur tu peux le mettre ou dedans ou dehors de la box au choix ...

Jai meme vu certains (si le diametre est identique) qui ne mettent pas de gaine du cooltube a l'extracteur.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar boonzardos » 01 Juil 2013, 14:24

ok, merci bien.
Je voulais éviter de refaire le circuit d'air mais je vois qu'il y a pas moyen de faire autrement.
Moi qui ne suit pas bricolo, depuis 10 jours je rattrape 10 ans de non-bricolage :)
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar S.C.U » 01 Juil 2013, 18:06

quand je vois le schéma cooltube cela me parait logique.. sauf que j'aurai pensé que le systeme d'entrée d'air aurai ete de l'intracteur au filter charbon :?:

voila sur une box ont a une bouche intra en bas air plus frais, une extra en haut air plus chaud..

si maintenant ont voulais raccorder l'intra sur le filter charbon cela serai possible ? Sachant que si ont prend l'air de dehors l'air de la nuit est bien plus frais que celui du jour ou de la box qui a une certaine chaleur ambiante apres x heures d'utilisation.

je sais pas si je me suis bien expliquer ..

:mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 01 Juil 2013, 18:19

sinon je pensais aussi pour pallier a mes probleme aleatoire de temperature comme je me suis payer ici revendre mes deux reflecteur dimamond pro 400 pour reprendre ceci :

Réflecteur Aérowing 150mm

Image

Image

vous en penser quoi ..
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar boonzardos » 01 Juil 2013, 21:39

:bravo:
Heu ... joli

Bah moi, j'ai pris du simple, c'est ce modèle :

cooltube_120x320_g.jpg

J'en ai chié pour monter le bazar, et finalement je tombe à 30° de temp. avec, mais vu qu'il fait 25° dans le reste de la maison, je suppose que c'est normal.

Ma lampe avec le cooltube est à 35 cm, il faut la changer de hauteur ?

Merci

Des photos du montage :

DSC00002.JPG

DSC00012.JPG

Et ça, c'est pour le plaisir des yeux,
miam-miam

DSC00003.JPG
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar S.C.U » 02 Juil 2013, 02:09

oui, s'est normal ..

car comme je l'ai dis plus haut l'air rentre par le filter charbon qui lui se trouve dans la box et dans la box fait la température de la pièce ou se trouve la box

Rouh quelle phrase :roll: :lol:

résumé si la box se trouve dans une pièce a 25 ° ben la box a l'intérieur fera 25 ou un peut moins... suffit que la lampe se met en marche et zouuuuuuu la chaleur monte...

pour descendre la température je pense que l'idéal s'est tenter de mettre un conduit au filter ce conduit qui lui est mis a l'extérieur genre dehors la s'est optimal si fait dehors 10 - 15 ° ben l'air qui passe dans le cool tube sera lui aussi a 10 - 15 ° chute des température garantie.

- avec le cooltube oui tu devrai pouvoir descendre ta lampe mais look dabord tes temp' avant de descendre faudrai pas descendre et les cramé ..

moi perso j'aurai pas de filtre a charbon car l'odeur dérangera pas.

mon instal sera comme suit:

conduit de l'extérieur ( dehors carrément ) "intra" dans la box rentre dans le cooltube et ressort par l'extracteur dans la pièce.

la nuit en ce moment chez moi fait 12 ° donc l'air qui rentrera dans le cool tube sera lui a 12 ° donc sa devrai le faire
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar boonzardos » 02 Juil 2013, 13:50

quand tu dis "intra" S.C.U., tu parles d'un appareil ?
parce qu'au niveau intra, je n'ai que 3 petites ouvertures avec petit grillage en bas de la box.

Et si je dois faire venir de l'air frais de l'extérieur, il me faut au minimum 15 mètres de gaine ... j'imagine même pas le circuit ... :?

Ceci dit, je suis un peu déçu de ne faire tomber la température que de 2°C avec le cooltube.
Dans ma petite pièce contenant la box, j'ai 24° avec la lampe allumée. Je monte à 31°C dans la box sous la lampe à hauteur d'apex.

Mon montage aéro est peut-être mal fait ? ou alors, j'ai peut-être une perte de puissance de l'extracteur avec les longueurs de gaines, coudes, et mes liaisons gaine/appareil faite avec du scotch sans collier de serrage ?

Je sens bien en mettant ma main sur le filtre à charbon que ça "tire" de l'air. Et sur le reste du circuit, ça a l'air étanche.

Bref, les problèmes de température ont l'air chaud à gérer, mais je pense que je vais me satisfaire de ça, parce que basta : je suis pas millionnaire et si je dois avec la box dépasser le budget "fume" que j'ai l'habitude d'avoir en passant par un dealer, c'est pas terrible.

Enfin, merci en tout cas.
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Suivante

Retourner vers Journaux de culture