Holà tout le monde,
J'étais pas vraiment décidé à faire un jdc, mais c'est certainement mieux de voir l'évolution pour moi, et de parler direct ici des problèmes que j'aurais à régler.
Alors le matos :
- box 80*80*180cm
- 400w hps mixte sur un timer hebdomadaire en 18/6 actuellement
- pk-125 MES-2 ( 2 vitesses : 230m³/360m³/h ) avec filtre à charbon
- 1 petit ventilo sur un timer journalier en fonctionnement 15 minutes toutes les 30 minutes
- testeur ph et ph down
- 9 pots de 1,5 litres, 9 de 6 litres, 9 de 11 litres + coupelles
la plantation :
- 3 Critical+ de dinafem
- 2 Channel+ de medical seed
- 1 Auto nefertiti de pyramids seed
- 1 Anesthesia de pyramid seed
- 1 Cheese de dinafem
les engrais :
- ADN nutrients Bloom/Grow/Boost
les conditions :
- température : 32° jour / 24° la nuit
- humidité : 40%
Je suis bien conscient que l'auto-nefertiti a une floraison bien plus longue que le reste mais c'était un cadeau avec la commande.
J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner plus ou moins à l'arrache, et si d'ici 3 mois et quelques, tout est fleuri/récolté pour l'ensemble, je pourrais prolonger la flo pour celle-ci ( enfin je verrais à ce moment là ).
Je compte faire pousser tout ça dans des pots de 11 litres, et ayant pour l'instant 8 plantes, je ferais probablement une bouture ou autre expérience dans le dernier pot à venir.
J'en suis pour l'instant à CRO+8 pour l'ensemble, l'auto-nefertiti étant juste un peu décalée ( CRO+4 ).
Je pense passer en pots de 6 litres d'ici une semaine ou une dizaine de jours, et juste avant la FLO ( d'ici une vingtaine de jours ), je passe en pots de 11 litres.
Mes questions :
- d'abord, dans un espace de culture ayant ces dimensions, est ce que faire pousser 9 plantes, c'est pas un peu trop, du style forêt vierge limite ingérable ? Car même si je compte palisser/tailler/pincer etc ..., c'est ma 1° culture indoor et je n'imagine pas encore ce que ça va donner au niveau pousse et remplissage du volume.
- la température ? c'est un problème j'ai l'impression, mais j'aimerais vos avis concernant ma prise de température qui est faite au "soleil" alors que les prises de température se font plutôt à l'ombre.
Y a t'il une règle à peu près fiable permettant de dire par ex. "on enlève 3°C à ta prise de temp. au soleil qui correspondrait à la temp. à l'ombre" ?
Enfin bref, comment vous prenez une température précise vous ?
Je précise que ma box est dans un petit cagibi (1,40 m * 1,40 m * 2,5m) que je ne peux pas déplacer ( ma douce m'a 'permis' d'installer ça ici et pas ailleurs ) et que, si possible, j'aimerais me passer de cooltube.
Est ce qu'avec un ventilo supp. je peux tomber un peu la température ? ou alors avec un rafraichisseur d'air peut-être ?
Enfin, je sais pas, j'attends quelques retours ....
Voilà, je n'attends pas un suivi régulier de ce JDC ( d'ailleurs, je le mettrais à jour mais sans venir tous les jours ), mais quelques conseils de droite ou de gauche seraient cools.
Je mets des tofs de l'ensemble dès que mes piles sont chargées.
Mais en attendant, une petite série de photos d'hier :