Bon ba voila, je me lance dans un JDC afin de vous montrer mes chiottes fifilles.
Alors avant tout, ne vous gênez surtout pas pour faire toute sorte de commentaire, c’est ma première culture en terre et ma première culture en out, alors il y aura forcement des choses à améliorer.

Alors, tout à commencer début Avril. J’ai mis 10 vieilles graines (2 ans) de Withe Widow à germer. Vieilles et mal conservées, du coup uniquement 4 ont montrées leur germe.

Sur les 4 mises en terre (terreau pour semis de chez chut chut pas de marque), une n’est jamais sortie, la conne !! Elle a fait sa starlette, elle a eu le trac.

Tout cela est resté bien au chaud à la maison prêt de la fenêtre dans de petits pots jusqu'à la mi-mai.
Lors d’un arrosage, le premier après l’arrosage post mise en terre, je fus maladroit et j’ai malencontreusement cassé la patte de N°1.

Mais qu’a cela ne tienne, je me suis transformé en Doc House et j’ai plâtré la pauvre petite. Les voila donc toutes les trois à 15 jours. Je compte à partir de la mis en terre, pas de la mise à germer, ce qui en soit ne change pas grand-chose…
Mi mai, les plants étant devenu bien assez vigoureux, il été grand temps pour eux d’aller voir comme c’est bon d’être dehors. Haaaa comme c’est bon la liberté !!!

Au passage tout ce p’tit monde à été rempoté dans des pots de 25 litres dans du Jaeneco Light, au passage je le trouve vraiment tip top ce terreau…

Au passage, notez comme N°1 c'est bien remis de sa fracture. Mais ça c'est la jeunesse, même pas besoin de rééducation

Tout ce beau monde à continué d’évoluer comme cela jusqu'à la maturité sexuelle, fin Mai. Et la grande surprise et gros coup de chance, 3 femelles !!!

Une fois la maturité sexuelle atteinte, les jolies demoiselles ont dons été mises en pleine terre, encore une fois avec du Jaeneco pour compléter.
Cela fait donc 75 L de terreau par fifille.
Et voila, aujourd’hui elles ont l’air de bien se sentir là ou elles sont. Perso, vu le spot, je ne m’attendais pas à une telle croissance, car la région (le pays du calisson) a beau être ensoleillée et lumineuse, la maison étant sur un versant nord de colline, elles n’ont que 2 ou 3 heures de soleil direct par jour. En fait, ce qui me surprends le plus, mais ca doit être la pleine terre qui fait ça, c'est la grosseur du tronc.
Voila, je pense que j’ai tout dis. Ha si, vu que nous nous sommes installés que tard dans l’année, je n’ai pas pris le temps de préparer la terre. J’utilise donc de l’engrais minéral, oui je sais je mérite le fouet

Bon ba voila, cette fois j’ai vraiment tout dis, mais si z’avez des questions, n’hésitez pas.
Bonne culture à vous.
Cannabiquement votre.