JDC MaxHouse 2012

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar dimebagdarell » 24 Juil 2012, 08:16

arf courage maxhouse spa cool les spiders....... y'a un produit de bayer spécial anti araignée sinon^^

http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... unes_AR30B

tchuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar jack1 » 24 Juil 2012, 12:13

Contre les spiders ya un produit qui marche assez bien mais il faut tout bien nettoyé box et pièce, c'est le capiscol araignées jaunes et rouges.

Image

Bon courage !!!
Quelle saloperie ces spiders !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 24 Juil 2012, 17:59

ah oui, cool merci

en fait ce sont les deux même produits, ils sont tout deux composé de 20 % de Tebufenpyrad. Acaricide appartenant à la famille chimique (des pyrazoles-carboxamides) ....

l'un met:
DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE
21 jours sauf framboisiers et agrumes 14 jours

l'autre met :
Effet longue durée : 5 à 6 semaines

Arf, clairement ça affiche une rémanence trop longue pour moi (plus de 6 semaines..puisque efficace 6 semaines, il doit rester dans la plante encore plus longtemps !!!)..
ma plante est a 10-20 jours de la moisson, je ne peux pas utiliser ces produits.
mais je vais m'en acheter quand meme.. au cas ou...

ce soir, me suis acheter du savon noir.. et un peu d'alcool officinal a 96° en pharmacie... même si le savon noir n'est pas forcément connu pour être efficace sur acariens, ça va bien les emmerder quand même..
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 05 Aoû 2012, 08:57

bon dimanche a tous,

les évenement n'ont pas forcement bien tournés en ma faveur, les araignées rouges ont pris la douche avec le savon noir et en ont profiter pour se laver :ptdr: ,
non plus sérieusement, je pense pas que cela ai eu beaucoup d'effet.. J'en ai donc parler avec mon maître de stage actuel (professionnel en floriculture), qui l'utilise à 95% pour traiter ses cultures et, contre l'araignée rouge il m'a dit que le problème est qu'il faut recommencer tous les 2 jours pendant 1 semaine à 10 jours...

places aux tofs du 24 Juillet

IMG_4824.jpg

IMG_4827.jpg

IMG_4828.jpg


places aux tofs du 28 Juillet

IMG_4971.jpg

IMG_4982.jpg

IMG_4983.jpg


J'ai donc décider de retirer toutes les grandes feuilles pour bien empêcher la prolifération. ça les a bien calmer..

mais arrivé au 1er Aout c'était plus possible... certaines buds avait littéralement été colonisées !!
je vous ferais après un post avec les photos des araignées rouges.

IMG_5012.jpg


J'ai donc décidé d’arrêter le massacre, avec la température extérieure ici qui est très chaude, le problème deviendra vite insurmontable... J'ai tout coupé...
et voic il'état de mes doigts apres une longue heure a joué a frotti frotta avec ma plante...

IMG_5036.jpg

IMG_5038.jpg

IMG_5042.jpg


Paye ta matière TOP quality ...

voila on se tient au courant..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 05 Aoû 2012, 09:49

L'araignée rouge (Tetranychus Urticae) sur chanvre/ Cannabis Sativa L.:

Petit rappel :
Les adultes possèdent quatre paires de pattes, cette particularité les distingues des insectes. Ils se tiennent principalement sur la face inférieure des feuilles, certaines espèces tissent des toiles (ex: tetranyques tisserands) qui les protègent, ainsi que leurs oeufs, ces toiles réunissent parfois plusieurs feuilles d'une plante.
Les acariens sont favorisés par la chaleur, la sécheresse, la poussière, les fortes fumures (surtour azotées), ainsi que par des interventions chimiques mal conçues et mal réalisées. (source: Fiche Phytosanitaire Service Protection des Végétaux, ministère de l'agriculture)

donc voici la feuilles aux premiers* signes d'infestation:
* A ce stade, ils sont déja bien trop présents....

Voici la face inférieure de la feuille, on distingue bien les points blancs translucide qui sont les oeufs pondus par les femelles, le long de la nervure centrale de la feuille.
on distingue également des acariens (araignées rouges) a plusieurs stades. La grosse femelle pondeuse étant a gauche.

IMG_4757.jpg


Voici la face supérieure de la feuille, avec le symptôme typique de la présence des acariens, ces petites piquures qu'ont fait les acariens pour se nourrir de la sève de la plante. Ces prédateurs vident les épidermiques de leur contenu, les feuilles plus atteintes ne pourront assurer leur role de photosynthèse..

IMG_4770.JPG


petite video du moment, vous pouve zmettre en HD 720p:



Ensuite on arrive a un stade un peu plus avancé :

IMG_4859.jpg


IMG_4860.jpg


Et voila , l'aboutissement d'une infestation d'araignée rouges de type tetranychus urticae :

IMG_4995.jpg


IMG_4998.jpg


IMG_4999.jpg


IMG_5003.jpg


et voici la video qui vous permettra de mieux apprécié la colonisation. 720p dispo :mrgreen:



vous croyez que c'est la fin, eh bien non...

ensuite on retire manuellement toute infestation des acariens et on récolte..... voici une photo du placard 48 après moisson:

IMG_5059.jpg


en video ça donne ça : 720p dispo



et voila...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar dimebagdarell » 05 Aoû 2012, 10:05

hello maxhouse

tres jolie cultur, chapeau ^^..........et toutes mes condoléances pour les spiders ca l'air terrible, perso j'en ai jamais eu encore.........

tchuuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 05 Aoû 2012, 16:04

oui mais la récolte n'est pas a la hauteur de la beauté de la plante.. les buds ont comme fondus au séchage... terrible.. 8O

j'en suis même frustré tellement que c'est ridicule... a remettre en question ma prochaine cession, savoir si je vais refaire du coco, car ça a trop perdu d'eau... les buds étaient beaux et forts.. la ils paraissent petit.. tout simplement petit.. trichomeux certe mais piti ... :mrd: :rastafume:

alors ok, c'était une cession "test" en été , on va dire que cela ne rendre pas dans les rapports de "rentabilité".. encore une fois, j'aurais ce que j'aurais et ce seras très bien.. mais a refaire, je ne le referai pas.. et je ne le conseillerais pas..

mais je ne veux pas donner de véritable verdict avant la pesée, qui serais faite dans au moins 10-15 jours..

tcho
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar dav » 05 Aoû 2012, 19:44

Salut Maxhouse

C'est vraiment rageant pour cette grosse mama qui était si jolie :?

Je regardais la vitesse de reproduction de cette saloperie en fonction de la température et ton climat "local" ne jouait carrement pas en ta faveur en plus.

Malheureusement jolies videos, en HD c'est carrement stressant
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar Mr.G » 06 Aoû 2012, 11:42

Bonjour,

j'ai en ce moment le même probleme avec des acariens, en serre par contre le traitement a pas mal marcher j'ai bien réussi a les défoncer ces bestioles !
J'ai utilisé ; un insecticide NEUDORFF, insecticide Spruzit EC - concentré, il est a base de Pyrèthre naturel et d'huile de colza

2 traitement à 7 jours avec 1 coup de purin d’ortie entre

Les plants les plus touché en serre se sont les tomates qui en étaient dernier stade que tu as montré, les plant de canna était très très légèrement touché et la je pense que j'ai stoppé ou extrêmement ralentie leurs prolifération !

Je vais traité avec un nouveaux insecticide car celui la ne doit pas être utilisé plus de 2fois par ans
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Mr.G
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 72
Inscription: 21 Mai 2010, 17:22
Dernière visite: 16 Aoû 2017, 21:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 25 Aoû 2012, 09:05

hello les amis,

bon bah voila apres 23 jours de séchage , j'ai décidé de passer à la manucure, je me suis donc assis à une table et manucuré pendant au moins 5h-6h.

Le résultats est bien mieux que ce j'espérai, car la chaleur de cet été n'a pas aider (1 semaine à 37°C a l'ombre, et en moyenne 30-33°C,et soleil qui tape, qui cogne même), on parle même pas des araignées rouges qui ont ravagées la plante, et a bloqué le potentiel chlorophyllien de cette madame en pleine floraison. quelle saloperie..

mais bon c'était mon défi, cultivé cet été en indoor, pour voir si je ferais qu'une précédente culture que j'avais fait en 2003 (année canicule) ou j'avais cultivé une grosse madame de HashPlant et j'avais récolté 160gr de têtes moyennement résineuse, produit très bof...

Le résultat est là : 345 gr de tête sèches manucurées et nettoyées (sans branches bien sur :) ) avec 1 seule plante sous 600W. :greenstars:

les fleurs sont compactes et résineuse, sont peut-être pas aussi belle et aussi odorantes que ma précédente cession, mais vu les conditions, c'est largement satisfaisant .. :bravo:

pour manucurer, j'ai utilisé le ciseau "bud clean" , bah ouais !! il est vraiment pas mal, et ça change vraiment d'un ciseau traditionnel. vu son prix, je vous le recommande.

La prochaine cession n'est pas prévue de suite, car il fait trop chaud en ce moment, et puis j'ai un peu d'avance :rastafume: ... '(et dois médité sur cette histoire d'acariens et thrips aussi, car mon placard croissance est attaqué par des thrips, ..)

tcho bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar Tsb » 25 Aoû 2012, 11:23

k-othrine pour tes thrips c'est tres efficace.
pour tes spiders tu as interet à y aller radical vu la taille des bestiaux
il existe un bon produit allemand, pas tres nocif mais diablemennt efficace.
le bromopropylate (plus sur de l'ortho) mais pas sur que ce produit soit autorisé partout en europe.

dommages pour ta culture d'été.
bien belle plante tout de meme.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 25 Aoû 2012, 11:46

oui l'orthographe est bonne, je sais pas si c'est autorisé en France, mais en Espagne ça doit l'être.. de plus c'est un acaricide de contact et non pas systémique, c'est bon a savoir au cas ou..

je pense tester, non je vais tester les larves de chrysope (chrysoperla carnea) , j'espère que cela aura les effets escomptés.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar Ferchichithala » 16 Sep 2012, 01:03

Impressionnant!
Max tu peux nous direz de quelle manière tu as désinfecté ton placard avant d'entamer la prochaine session?
À quel moment taille tu ton plant pour faire un buisson pareil??
Éclaire nous!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Ferchichithala
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 47
Inscription: 13 Sep 2012, 16:40
Dernière visite: 16 Sep 2012, 02:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar MaxHouse » 16 Sep 2012, 07:33

j'ai pas désinfecter le placard, je l'ai laissé vide sans culture et dans le noir pendant 1mois.. (dont 3 de séchage) et tout s'est résorber de lui même., une petite pulvé au savoir noir et voila.. rien de bien compliqué..

concernant la taille, elle se faisait uniquement en croissance, une fois la plante installée dans son box floraison (même en 18/6) plus aucune branches n'a été coupée.

je l'ai laissée pousser sans rien toucher ni forcer aucune branche... jusqu’à l'installation du filet ou j'ai fait passé les branches à travers en les tordant/forçant, mais aucune branche principale n'a été coupée.. jamais... seulement des petites "branchettes" sous le filet qui ne servaient a rien..
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: JDC MaxHouse 2012

Messagepar PapaYaya » 16 Sep 2012, 09:54

Belles récoltes malgré les ennuis, bravo :D

Pour l'éradication de ces putains de spiders de ton placard, il va falloir que tu passes aux choses sérieuses.
Même si tu as laissé un mois sans rien dans le placard, tu risques d'être surpris à ta nouvelle session. Ces merdouilles sont capables de rester dans un recoin bien caché pendant des semaines et des semaines.
Pour ma part, ce serait pulvérisation totale à l'insecticide, nettoyage javel, pulvérisation insecticide, nettoyage javel.
Elles sont vraiment coriaces les coquines, et je te parle par expérience :?

Bonne chasse :D
PapaYaya
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v