Page 1 sur 7

Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 25 Mar 2012, 21:52
par SSH powa
Salut à tous,
Suite à vos petits messages d'accueil qui ma foi, m'ont bien mis à l'aise, je reviens pour la mise en place d'un jdc sur ma 4ème session qui est en cours.
J'ai commencé ma session début mars à partir de boutures qui m'ont été fournies par un ami, et avec des semis que j'avais fais quelques jours après.
Je vais donc commencé mon jdc à partir de la plantation des boutures en godet et de la mise en germination des graines.
Les boutures ont été plantées directement dans des godets contenant un terreau maison, puis placées dans une mini serre, elle-même placée dans ma box.
les graines ont été mises entre 2 couches de sopalin humide placé dans une boite hermétique.
J'ai actuellement 10 jeunes plants dont 8 sont issus des boutures, (je pense pouvoir avoir les noms des variétés en envoyant des photos à mon poto) et les 2 autres sont issus de 2 graines, une pure AK de chez Female seed et une white Haze issu d'un croisement perso.
Les boutures et les semis sont restés dans la mini serre jusqu'à l'apparition de racines au fond des godets.
je les ai rempoté le vendredi 16 mars à 10 jours de croissance. Pour l'instant, les plantes sont arrosées avec 90-100ml d'eau additionnée de stimulateur racinaire de chez house and garden à 1ml/L.

Photo0002.jpg

Photo0004.jpg

Photo0007.jpg

Photo0006.jpg


Voili voilou, un premier aperçu après 10 jours d'enracinement, croissance.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 26 Mar 2012, 07:05
par SSH powa
Salut tout le monde.
Une petite MàJ de mon jdc avant de partir au taf, les photos ont été faîtes vendredi dernier, les plantes sont à croissance +17 jours. Toute la petite famille se porte bien, quelques feuilles sont un peu sèches à cause de mon absence durant un week end. J'ai retapé une session de boutures hier et je pense m'en refaire encore une d'ici la fin de la semaine.
Les plantes sont toujours dans les pots de 1L utilisés lors du premier rempotage et elles sont toujours arrosées à l'eau + stimulateur racinaire à 1ml/L.
Photo0009.jpg

Photo0010.jpg

Photo0014.jpg

Photo0015.jpg

Photo0018.jpg

Je pense les rempoter dans les pots définitifs de 7,5L d'ici une dizaine de jours.
Pour la fertilisation en croissance, je me sers de la gamme house and garden terre A+B, du roots stimulator, ainsi que du superthrive.
Voilu voilou, bonne journée les gens.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 26 Mar 2012, 21:58
par Nik
Salut. Ça commence bien. J'me met dans un coin :mrsmoker:

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 26 Mar 2012, 22:00
par SSH powa
Merci Nik,
No problemo, fais toi une place, ça ne fait que commencer. :langue: .

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 18:22
par SSH powa
Yoplaboom les gens,
Bon bah il faut croire que le début de mon jdc n'intéresse personne :( , vu que je n'ai aucune remarque, ou alors c'est que je suis trop balèze, :ptdr:
Allez, souhaitez moi bonne chance au moins, hahahaha :mrgreen: .

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:02
par dimebagdarell
yop SSH powa :)

ouaip c'est tout bien vert comme il faut et tout roule on dirait, c'est vrai que les buds ramenent en général plus de monde, patience ca viendra :) :wink:

tchuus
bon grow

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:18
par jack1
Lol t inquiete pas qd on repond c est qu il n y a rien a dire !

Mon jdc jle fais depuis des années et ya peu de commentaires, c est pas un souci, c'est des jaloux y savent parler que qd ya des problèmes ou pour critiquer ^^ !

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 20:22
par SSH powa
Yop les gens,
Merci de répondre c'est cool, n'ayant jamais fais de jdc, je m'attendais à plus de réponses. Mais comme vous le dîtes si bien, si personne ne répond c'est qu'il n'y a rien à dire et que les buds attirent plus de monde ^^.
En attendant les buds, voici quelques photos de la famille.
Les photos ont été prises aujourd'hui à croissance +22j.
Photo0021.jpg

Photo0022.jpg

Photo0023.jpg

Photo0024.jpg

Photo0025.jpg

Photo0026.jpg

Photo0028.jpg

Voili voilou, Schuss les gens.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 20:55
par hanuman
Ca a l'air beau, mais puisqu'il faut critiquer (si j'ai tout compris), critiquons plutôt la technique photographique :mrgreen:

Si je dis pas de conneries, t'as un réglage nommé "balance des blancs" sur ton APN, afin d'éviter ces bandes horizontales horripilantes sous éclairage HPS ou autres lampes à décharge. Ou ptet ça permet aussi d'éliminer l'aspect trop jaune des HPS ...

Ou alors prends tes photos immédiatement avant ou après l'allumage des lampes, sous un éclairage plus normal.

Sinon ouais, on croit voir que ça a une bonne gueule, sous les bandes noires et la coloration orange ;)

h

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:12
par SSH powa
Yep merci Hanuman pour la critique c'est cool, je connais la balance des blancs, mais là les photos sont prises avec un APN comment dire, quelque peu archaïque, il doit avoir pas loin de 8 ans, donc à l'époque c'était pas ça. J'en ai un plus récent mais impossible de remettre la main dessus :furieux: , je vais chercher dans les cartons avant de me taper la prochaine session photo d'ici 4-5 jours.
Je pense les rempoter prochainement dans les pots définitifs de 7,5L, et commencer bientôt les engrais, pour l'instant elles sont toujours au roots stimulator, mais additionné de superthrive à 0,25ml/L pour ceux qui connaissent.
J'ai retapé une session de boutures, je me suis mis 3 belles boutures de AK de côté, les 6 que j'ai fais en début de semaine ont bonne gueule pour l'instant.
Mais vivement la 2ème box, parce qu'après le rempotage je vais être just niveau place.
Bonne nuit les gens, le boulot m'appelle de bonne heure demain matin et tard demain soir, arffff.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 22:04
par SSH powa
Yop les gens,
Salut à tous et à toutes, je continue mon petit JDC tranquillou, mes plantes vont pour le mieux, elles ont subi leur 2ème et dernier rempotage en pot de 7,5L dimanche dernier à croissance + 24jours. Le substrat est du même type que celui de départ, c'est à dire un mix maison assez simple.
Les plantes sont désormais arrosées à l'eau additionnée d'engrais. Je me sers de la gamme Aarde A et B de house and garden, ainsi que du roots stimulator de la même marque et toujours d'un peu de superthrive. Pour les doses, je me base sur le nutrient calculator online sur le site de H&G, puis je m'adapte en fonction de l'état de mes plantes, ce qui reste assez proches des doses prescrites.
le cadre du scrog est près, il ne me manque plus que le grillage que je devrais avoir demain si mon pote y pense, mais le connaissant, je vais finir par aller tailler un bout de cloture. :ptdr:
j'ai aussi fais l'acquisition d'une 2ème box, c'est une dark street 60 qu'un pote avait chez lui et qui ne lui sers à rien, donc autant m'en servir de box de bouturage. Je l'ai équipé de turbo néons en 2x55W, pour l'instant les boutres sont dans ma mini serre, donc je n'ai pas encore trop le souci de la ventilation pour cette box mais va falloir que je me penche sur le problème vu que je n'ai aucun ventilo, ni extracteur en rab. :(
En attendant le finition du srog, voici quelques photos de la famille et de la relève, les photos ont été prises ce matin à croissance +27 jours.
Les 2 box
Photo0031.jpg

La famille
Photo0032.jpg

Photo0033.jpg

Photo0034.jpg

Photo0035.jpg

et la relève
Photo0037.jpg

Voili, voilou, voilà tout.
Schuss.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 22:16
par dav
Salut SSH powa

Bien propre, en bonne santé, impec :bravo:
Une affaire à suivre

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 05 Avr 2012, 21:23
par SSH powa
Yop,
Merci dav, et ouais pour l'instant tout roule comme sur des roulettes,tout est propre et sain, les box sont nettoyées 2 à 3 fois par semaine, et ouais maniaque, mais au moins je n'ai jamais de problème de maladies cryptogamiques et encore moins d'insectes, si ce n'est quelques mouches de terreau, d'ailleurs va falloir que j'y remédie. Si quelqu'un connait un bon anti-sciaride ça serait cool. :D
Schuss.

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 05 Avr 2012, 22:48
par Nik
C'est très joli et bien propre. Bravo :bravo:

Re: Session mi scrog, mi pot, 400W.

MessagePosté: 06 Avr 2012, 06:55
par SSH powa
Yop,
Merci Nik. Vivement ce soir que j'installe enfin le grillage du scrog et que je commence à repartir les ramif dessus.
Qu'est-ce que vous me conseillerez au sujet du scrog, en ce qui concerne les ramifications secondaires. Pour l'instant je n'ai quasiment taillé aucune ramif 2aires, si ce n'est pour faire des boutures. j'me suis juste contenté d'enlever les suckers qui se développent sur les ramif 2aires, afin que celles-ci puissent mieux se développer.
Schuss.