Bon j'ai décidé de faire un JDC aussi, on verra bien l'ampleur de la catastrophe
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![rasta_bedo :rastafume:](./images/smilies/icon_rasta_bedo.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![langue :langue:](./images/smilies/icon_langue.gif)
Etape 1 : La germination
Le 12 mars je reçois les graines ! 5 jolies petites graines, toutes différentes « indoor mix feminized », dans la précipitation, on prend deux sous tasses, deux cotons humides et on met les graines au milieu des cotons, enfermés dans les sous-tasses. Youpi, vivement la germination !
Le 14 mars, on aperçoit un petit bout de tige qui perce la graine, voilà nos plantes se préparent ! Et là…oups ! On n’a pas encore le matos nécessaire pour mettre la plante en croissance. Pas malin d’être si pressés de les voir germer
Donc le même jour, sur un site « grow shop » on achète tout le matériel qui nous semble adéquat, suite à nos différentes lectures sur le net et différents conseils de jardiniers expérimentés.
Liste de notre matériel :
- Un dark street II de 90*90*160 (env. 120€)
- Des billes d’argile (env. 6€)
- 1 pulvérisateur (env. 3€)
- 1 programmateur (env.18€)
- 1 thermo-hygromètre (env. 12€)
- 1 kit écoterre (env. 175€).
• ballast ETI ampoule HPS superplant 400W
• câbles et prises
• 2 extracteurs de gaine (intracteur et extracteur) 300m²/H
• 2 mètres de gaine alluminium 150mm
• 10 pots de petit diamètre et 10 pots de grand diamètre
• 25l de terreau Playgro Ligth Mix
• 1 terra grow
• 1 terra blow
• 1 PH DOWN 250ml
• 1 testeur kit PH
• 1 paire easy roller suspension de lampes
• 2 prises 16A 2m
Total approximatif : 315€.
Il est a noté qu’il nous manque encore le ventilateur, et, je pense que cela ira ! On nous a conseillé un intracteur-extracteur de 400m²/H qui serait plus fonctionnel et plus avantageux mais comme nous avons pris un kit complet nous n’avons pas changé, nous verrons bien. De toutes façons chacun à sa propre méthode de culture, ses propres dimensions de placard, ses propres techniques, il y a de règles de base à connaître et pour le reste, on verra bien comment pousser et produit notre plante.
Pour la lampe HPS 400W nous devons mettre celle-ci à distance de 40cm des plants, j’espère que la dark street sera assez haute, mais nous avons acheté des graines de plantes « taille moyenne » donc, croisons les doigts !
Etape 2 : Mise en terre
Le 17 mars, enfin les deux graines ont germées* ! Evidement nous n’avons pas encore reçu la marchandise du grow-shop, on se rabat donc sur le magasin d’outillage-jardinerie du coin et on prend un sac de terreau « engrais ajoutés » (tout le contraire de ce qu’il faut). Les vendeurs sont ultra désagréables et ne font aucun effort pour nous aider à trouver ce qui pourrait convenir.
J’aère correctement le terreau, je mets des billes en argile au fond des deux pots, je fais un petit trou dans la terre, je place les graines têtes en haut dans leur pot respectif. Evidement le brumatiseur est aussi en attente de livraison alors je mets de l’eau le plus délicatement possible à l’endroit où les graines sont enfouies.
Bref, ça commence mal Mais j’ai quand même les pots percés, une pièce où il fait assez chaud, du cellophane et des élastiques pour créer l’effet de serre jusqu’à ce que la tige sorte de terre, ce qui est prévu dans les prochaines 48h, si le terreau n’a pas brûlé nos pauvres graines ! Et on croise les doigts pour recevoir le matos le plus tôt possible (normalement dans trois jours maximum).
* la grosse graine avait germé deux jours avant la petite, nous avions d'abord mis deux soucoupes de la même taille l'une sur l'autre et mon mari m'a affirmé que surement l'air passait entre les deux, il a donc mis une plus grande en dessous et...miracle le lendemain la petite graine avait germée tout d'un coup aussi, donc soit il avait raison, soit c'est du hasard total
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)