Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar beta5932 » 22 Jan 2012, 11:04

peut tu prendre des photos plus rapprocher et bien nette ??

par ce que la sur les tof dur de voir !!!
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dimebagdarell » 22 Jan 2012, 11:17

Nik a écrit:Par exemple, est-ce quelqu'un serait capable, en regardant les photos, de me dire si c'est un mâle ou une femelle. A mon avis non, mais comme je n'ai pas l'habitude, peut être que je me trompe et que pour des observateurs avertis il est déja possible de dire quel est le sexe.
J'attend vos avis.


Non pas encore Nik, mais tkt pas tu le verras bien assez tôt, la couille va pas se former un jour jour et libérer le pollen, si tu regardes tous les jours tu le verras.....
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 22 Jan 2012, 11:32

@dime : Salut dime.Je sais que j'ai du temps avant que le pollen ne se libère. Mon problème c'est que mes plantes, j'en ai 22, sont dans des pots de 1.3L pour l'instant et elles me prennent déjà toute la place. Donc, je dois attendre d'avoir éliminés ,si ce n'est tous les mâles, au moins quelques uns avant de pouvoir les rempoter. Et j'aimerai ne pas les laisser trop longtemps dans leurs pots de 1,3L car j'ai peur que ça influence leurs développements, qu'elles ne grandissent pas comme elles devraient et qu'elles prennent du retard dans leurs croissance. Enfin bon, de toute façon il n'y a pas grand chose a faire à part attendre.

@ beta5932 : Je vais voir si je peux zoomer plus avec mon apn mais je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dimebagdarell » 22 Jan 2012, 11:52

je comprends snik, moi j'en ai 30 mais je rempotais avant mise en 12/12 mais c'est vrai que c'est beaucoup de terreau gaspillé au final.....
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dav » 22 Jan 2012, 23:05

Yop Nik

je me doutais que tu savais :) mais je me dis que ca peut servir à des novices ; avec l'arrivée massive des fems beaucoup de grower ne savent même pas qu'on peut sexer des regulieres en croissance avant même leur maturité sexuelle :wink: c'est pas fiable à 100% mais ca peut deja donner une idée assez precise et liberer de la place dans des cas ou ca devient trop jungle

pour la 2eme photo je m'avance beaucoup mais je dirais aussi que ca ressemble à 1 femelle
Mais il faudrait des photos super nettes de cette partie pour etre bien sur et c'est vraiment pas evident à photographier

bon grow
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 23 Jan 2012, 18:42

dav a écrit:pour la 2eme photo je m'avance beaucoup mais je dirais aussi que ca ressemble à 1 femelle
Mais il faudrait des photos super nettes de cette partie pour etre bien sur et c'est vraiment pas evident à photographier


Tu as raison dav, c'est une femelle. Le petit fil blanc, le pistil, vient d’apparaître. Il est encore tout petit, mais on peut néanmoins l'apercevoir même sans l'utilisation d'une loupe.

C'est la première plante qui se déclare et c'est une Green Devil femelle. Bonne nouvelle, ça commence bien !

Sinon, il paraît qu'il peut être bon, pour relancer le développement racinaire, de couper les racines au moment du rempotage.
Comme mes plantes, qui sont déjà bien avancées, sont encore dans des pots de 1,3L et que les racines ont bien colonisées les pots, j'ai peur que ça influence leurs développement de façon négative. J'aimerai donc, les couper au rempotage, afin qu'elles refassent leur système racinaire et qu'elles repartent de plus belle.
Ma question est comment les couper ? De haut en bas sur un des côtés de la motte, ou tout autour de la motte à mi hauteur?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar jack1 » 23 Jan 2012, 20:30

Nik a écrit: une Green Devil femelle. Bonne nouvelle, ça commence bien !


félicitations, d'autant plus qu en général les males ont tendances a se declarer avant, ça peut presager un max de femelles...Wait and see, ce n'est pas a prendre a la lettre mais souvent j'ai pu me rendre compte de ça.

Nik a écrit:Sinon, il paraît qu'il peut être bon, pour relancer le développement racinaire, de couper les racines au moment du rempotage.
Comme mes plantes, qui sont déjà bien avancées, sont encore dans des pots de 1,3L et que les racines ont bien colonisées les pots, j'ai peur que ça influence leurs développement de façon négative. J'aimerai donc, les couper au rempotage, afin qu'elles refassent leur système racinaire et qu'elles repartent de plus belle.
Ma question est comment les couper ? De haut en bas sur un des côtés de la motte, ou tout autour de la motte à mi hauteur?


Je te déconseille de couper les racines, eclate le bord de la motte avec les doigts avant de rempoter ds un pot legerement plus grand. Genre de passer de 1.5 l a 11l au passage en flo en completement inutile, rempote dans des 3.5l voir 6 l max si tes pots actuels sont bien des 1.3l.

Tu balances un coup de booster racinaire et en avant guingamp!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:54
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 23 Jan 2012, 22:08

jack1 a écrit:félicitations, d'autant plus qu en général les males ont tendances a se declarer avant, ça peut presager un max de femelles...Wait and see, ce n'est pas a prendre a la lettre mais souvent j'ai pu me rendre compte de ça.


Que dieu t'entendes jack1 ! :-)

jack1 a écrit:Je te déconseille de couper les racines, eclate le bord de la motte avec les doigts avant de rempoter ds un pot legerement plus grand. Genre de passer de 1.5 l a 11l au passage en flo en completement inutile, rempote dans des 3.5l voir 6 l max si tes pots actuels sont bien des 1.3l.

Tu balances un coup de booster racinaire et en avant guingamp!


Ok, je vais suivre le conseil.
Je pensais les rempoter dans des pots de 3,4L pour qu'elles finissent leur croissance, et après, en fonction du nombre de femelles, et donc de la place dont je disposerai, les rempoter pour la floraison dans des pot de 6 ou 11L


Alors voila les petites à C+23 . Elles ne sont pas très grandes, mais elles sont toujours dans leurs pots de départ, des pots de 1,3L. Sauf une, c'est une Bambata.

Image

Image

Et voici la première femelle. C'est une Green Devil. Je vais la rempoter dés que j'ai le temps.
On peut voire que les branches secondaires ne sont pas très développées. C'est ce qui arrive quand les plantes font leur croissance dans des pots trop petits.

Image

Image



Et maintenant, les Iced Grapefruit et la Pure AK en flo depuis 29 jours (depuis le passage en 12/12)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça, c'est la Pure AK. Les pistils commencent déjà à brunir.

Image


Sur le plant de Pure AK, il y a quelques feuilles, certaines parmi celles du haut, qui ont des taches jaunes. On peu voire ces taches aussi bien sur le dessus que sur le dessous de la feuille. Il n'y a pas beaucoup de feuilles infectées. Si vous regardez la photos du dessus, celle ou l'on voit une tête de la Pure AK, vous ne verrez pas ces taches. Une idée ?

Image

Salut 8)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dav » 23 Jan 2012, 23:30

Yop Nik-el :!:

et pareil que jack 8) , je reserve le roots trimming aux boutures, enfin surtout pour les meres.

(et pour info faut couper 5 parts dans la motte, tu tranches une part sur le dessous de la motte et une autre par côté ; et faut aussi plus ou moins equilibrer le volume racinaire et les parties aeriennes, en clair si tu fais un roots trimming bien poussé ou tu gardes tres peu de substrat tu auras interet à garder que quelques petites branches ; on a rarement vu un basketeur de plus de 2 metres chaussé du 32 8) )

bonne flo sur cette même dynamique

(ps je ne sais pas pour les tâches)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 24 Jan 2012, 18:36

jack1 a écrit:félicitations, d'autant plus qu en général les males ont tendances a se declarer avant, ça peut presager un max de femelles...Wait and see, ce n'est pas a prendre a la lettre mais souvent j'ai pu me rendre compte de ça.


Deux nouvelles plantes de déclarées et ce sont encore des femelles. Une Green Devil et une Bambata. Ca ne fait aucuns doute, on voit clairement les deux petits fils, les pistils.
Je crois avoir repéré aussi un mâles mais pas sur.
Esperons que ça continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 06 Fév 2012, 11:28

Salut à tous, 8)

Alors,...voila les nouvelles.

je viens de passer mes Bambata et Green Devil en flo. J'ai pour l'instant 12 femelles clairement identifiées, 7 Bambata et 5 Green Devil. Je les aies rempotées dans des pots de 6L avec du Plagron Light Mix.
Les Green Devil sont plus grandes que les Bambata, certaines font déjà 50 cm, j’espère qu'elles n'auront pas un stretch trop important. J'ai voulu attendre qu'elles aient déclarées leurs sexe avant de les passer en flo, par manque de place. Je ne pouvais pas mettre 22 plantes dans des pots de 6L dans 1m².

Image

Image

Image

Image

Il me reste encore 5 plantes qui n'ont pas clairement déclarées leur sexe, mais ça commence. Je pense déjà que 2 sont femelles, mais pas sur, donc,...j'attends. Ma chambre d'1m² étant pleine, 12 en pots de 6L c'est le maximum, je les aies mises dans ma petite chambre pieds mères boutures et elles sont toujours en croissance sous Mh 250w. Je les passeraies en flo, enfin si il y a des femelles, lors d'une prochaine session. Au moins, je peut être sur qu'elles seront bien matures à ce moment là. :mrgreen:

Image

Image

Donc, sur 22 graines, 11 de Bambata et 11 de Green Devil, j'ai pour l'instant 12 femelles et 5 non déclarées, bien que je pense que deux d'entres elles, parmi les non déclarées, soient femelles. Ce qui pourrait me faire 14 femelles (!), et peut-être même plus! :D

Salut à tous et bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Tonmou » 06 Fév 2012, 12:02

salut

c'est super jolie chez toi !! :bravo:

bien verte , ca respire la santé !!! bravo

par contre,ca risque pas d'etre un peu serrer tous ca ????
je croi que tu as ue les yeux plus grand que la box ! :ptdr:
(enfin, chui un peu dans le meme cas alors....... :wink: )

en tous cas, elle sont vraiment en pleine forme !

a plus
Dernière édition par Tonmou le 06 Fév 2012, 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar hanuman » 06 Fév 2012, 12:02

Well done nik,

Comme a dit l'excellent jack-un plus haut, les mâles se déclarent (presque) toujours avant les femelles, tu as donc de très fortes chances d'avoir un grow 100% femelles.

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar lootchee » 06 Fév 2012, 12:17

moi je trouve quil optimise sa box parfaitement tomnou ... continue jolie boulot tjr aussi propre continue :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 401
Âge: 36
Inscription: 02 Jan 2009, 17:26
Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34
Localisation: dans le bocal de la blue cheese
Sexe: Homme
Karma: 103

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Geepy » 06 Fév 2012, 15:43

Très beau tout ça et bien installé, bravo Nik :D


Pas encore envie de bouturer ces belles plantes pour la prochaine session :langue:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v