culture avec un Rainforest 236 one bud

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Malpoisse » 17 Jan 2011, 09:43

Bonjour,

J'ai commencé à lancé mes petites boutures avec un Rainforest2 236 de chez GHE. (36 pots)

Est-ce que quelqu'un à déjà pratiqué avec ce système? si oui, pourriez-vous me donner quelques conseils quand aux cycles d'arrosages?

Arrosage à présent je suis à 5min.ON/5min.OFF.

Le tout (sous lance 400WHPS, pompe230V, Thermoplongeur75W, Extration780m3/h et plusion850m3/h le tout branché sur automate S7 de chez Siemens.) donc niveau changement de temporisation ou de cycle aucun problème.

Température je suis entre 22°C et 26°C (nuit / jour)
Hygrométrie entre 45% et 65%
PH entre 5.8 et 6.4 (sinon on corrige :wink: )
EC pas encore d'appreil de mesure calibré pour ce contrôler (à venir)

Merci d'avance pour vos commentaires qui me seront certainement très instructifs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 01 Fév 2012, 07:28
Mode de culture:
patient

Messagepar Malpoisse » 20 Jan 2011, 15:36

Hello lmv,

Alors tout se passe bien... donc je suppose que mes cycles d'arrosages sont bons, pas de bout crâmés, pas de feuilles qui pendent ou qui perdent de leur tonus...

Dans 1 semaine, si tout ce passe bien avec mes pieds mère, je lance encore des boutures.

Si quelqu'un possède ou a déjà pu faire quelque chose avec une table comme celle présentée sur la photo plus haut, merci de me donner quelques conseils. (c'est ma première avec un tel OVNI... :| )

Bonne journée à vous.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Messagepar dimebagdarell » 20 Jan 2011, 15:40

salut malpoisse,

tres sympa ton systeme, je suis un terreux moi je connais pas ton rainforest mais ca a l'air bien étudié en tout cas
Tes parametres ont l'air bons a premiere vue :)
bon grow :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tonmou » 20 Jan 2011, 15:50

salut malpoisse,

maleureusement je ne pourrais pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisé mais il m'a souvent intrigué (quand je le voyait en growchop) et je suis vraiment curieux de voir ce que ca donne et comment ca marche.

pour l'instant ca a l'aire de plutot bien le faire on les vois de loin mais ca doit leurs plaires aparament

je vais suivre tes exploit avec intéret.

bon cut et bon roots growing :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 20 Jan 2011, 15:52

tu peux le voir tourner ici

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=189448

Mais sur qu avec les 36 pots en meme temps c est impossible d amener une culture a terme (meme en one bud), juste bon pour faire enraciner ses boutures, changer le module et y mettre les plus belles boutures.

pour l arrosage pkoi ne pas laisser tourner en continu ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Messagepar Malpoisse » 20 Jan 2011, 18:04

Hello,

Merci de me conforter (c'est français ça "conforter" :?: ) des mes paramétrages dimebagdarell.

Pour Tonmou merci de passer, je tâcherai de mettre une petite news chaque semaine...

Jack1, merci pour le lien. Waouw le lien... Euh je pensais pas faire la monstrueuse forêt mais plutôt tourner simplement pour moi en faisant des petites sucettes, mais petites :lol: mais effectivement quand je vois déjà mes boutures, (qui ne sont pas top pour commencer avec du OB - partent déjà sur plusieurs branchages pour certaines...) je voulais tester un rendement mini style; comme l'OVNI se démonte facilement en six parties, une à deux parties par semaine ou deux semaines (voir encore à quelle vitesse je peux sortir ça) et comme j'ai une armoire pour des mamans et une autre pour la croissance des filles... Je sais pas encore comment je vais tourné.
J'ai pleins d'autres questions...
C'est ma première indoor aussi...
:oops:

Petite parenthèses:
-12 premières boutures, aucune idée de ce que ça peut être, erf mais bon quand on vous offre on dit merci et c'est tout.
- 8 graines gardées depuis une dizaine d'années environ pas encore déclarée et pas encore prête pour faire des filles... (palissage pour certaine et 3 autres vont arrivé d'ici ce week-end.
- pour les prochaines boutures on va tâcher de faire correctement avec la poudre et tout et tout. (gants, scalpel, tout ça stérile comme c'est noté et conseillé) et ensuite on va identifier tout ça et partir dans un roulement qui je l'espère sera fructifiant pour les papilles.

Sinon d'autre avis? quand pensez-vous? :)
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Messagepar jack1 » 20 Jan 2011, 18:10

je sais pas comment tu comptes procédé avec ton Rf mais je te deconseille de mettre plusieurs variétés dedans, je te conseillerai meme d' y faire partir que des boutures avec qlqs jours de croissance histoire que le systeme racinaire se developpe bien et mise en flo rapidement.

Pareil pour faire un roulement il faudra que tu prevois un autre systeme a coté .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Messagepar Malpoisse » 20 Jan 2011, 18:28

Re Jack1,

Les boutures qu'on voit dans le RF c'est toutes de la même sorte. Pour les autres par-contre ça va être problématique...

Faudra que soit j'investisse ou que je trouve une solution... Ou les 2

:wink:
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Re: culture avec un Rainforest 236 one bud

Messagepar Malpoisse » 02 Mar 2011, 13:05

Bonjour,

Comme dit plus haut, voici l'évolution de mes petites...

ça pousse gentillement, la nature fait quand même bien les choses...

De plus je vous joins une photo des produits de la game GHE qui sont utilisés, mais pas que... toute la game "CANNA" c'est pour les mamans et les filles...

Pour la flo, les paramétres sont environ + ou - toujours les mêmes...

Si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis toujours preneur.

à bon lecteur salut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Messagepar Malpoisse » 10 Mar 2011, 09:58

Hello,

voici ce que ça donne en one bud... Enfin l'avancement de la culture...
<script src='http://img577.imageshack.us/shareable/?i=img20921.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

dsl pour le format de l'image qui ne donne vraiment pas bien...

voilà voilà et effectivement il a fallu rajouter une autre table et je suis dans l'idée qu'une troisième devra être nécessaire vu le roulement que j'ai avec mes boutures...

bonne journée à vous.
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Messagepar kriiizzz » 10 Mar 2011, 13:09

ça ressemble à un jdc ce sujet, je déplace dans la bonne section...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Malpoisse » 21 Jan 2013, 04:42

Re, depuis le temps,

voici un exemplaire de la deuxième session...
http://imageshack.us/photo/my-images/835/cult2.jpg/

Meilleures salutations à vous et bonne culture!!!
Malpoisse
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
patient

Retourner vers Journaux de culture