mon jardin suspendu

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon jardin suspendu

Messagepar link » 16 Nov 2009, 01:46

bonjour tout le monde

alors comme l indique le titre je suis en train de mettre en place ma deuxième session et j ai encore quelque question alors je vais vous présentez le nouveau set et ensuite les questions !!!

tout d abord le set-up

cote terre/liquide

-une table a marée "flowtable" de 92/92 Cm
-9 pots de 11 litres en 25/25 soit 3 ranges de 3 pots ce qui me laissera un peu de place entre chaque pot
-système d irrigation fait maison avec pompe bluejet 1000litres/heure
-un réservoir de 65 litres (rempli a ras bord mais je pense ne préparer que 20 a 40 litres par semaines )
-un biofiltre (d ailleurs il faut encore que j achète l adaptateur prise américaine!!)

cote air/lumière

-un réflecteurs adjust-a-wing stucco
-une ampoule 600 watts philipps hps son-t+
-une ecolight 125 watts pour la premières semaines des seed et le PM après
-un ballast ETI 600 watts
-le meme extracteur que la précédente session soit 460M3/H je crois
-intracteurs d air type ventilo PC

cote engrais

-sensi grow A+B de chez advanced nutrients system
-sensi bloom A+B de chez advanced nutrients system
-pour les bactérie/bacilles/tricho.. j hésite encore entre le piranha de chez AN ou le catalysator de chez GP biotechnologie??
-pour les enzymes je ne sais pas encore je ne prendrai pas ceux de chez ANS c est sur car bcp trop cher la j attend vos conseils ??
-pour le booster de flo toujours mon bloomboostpro (pk50/30) de chez ANS

cote strain

-10 Green devil de chez tiki seed bank

GREEN DEVIL

Croisement entre notre bambata et notre shulam.
Deux parents qui font de cette sorcière africaine une souche d'exception.
Elle a hérité du meilleur de ses deux parents :
Une floraison sativa, pour une taille et une rapidité indica.
Des arômes passant par différents stades, de l‚épicé au sucré pour finir
par une forte touche citronnée.
Ce bouquet aromatique est doublé d'une cristallisation diabolique
qui en feront rapidement une référence chez les connaisseurs.

Type : 80% Sativa - 20% Indica
Intérieur/Extérieur : 55/60 jours
Taille moyenne : 100/120 cm
Prix indicatif : 40 EUR/ 60 CHF

Image

bon ben voila je pense vous avoir résumer le set up si vous pensez a quelque chose n hésitez pas

l objectif de culture

-sur cette session en fait le but est surtout de trouver un beau PM parmi les 9 seed que je vais lancer mais aussi d améliorer la quantité et la qualité de la première session
-mieux gérer la floraison et l apport de pk sera primordiale
-ensuite viens le temps de croissance qui sera revu a la baisse pour ne pas me retrouver avec des plantes de 1.80m a la fin du stretch
-la gestion des engrais (en fait je vais revoir mes doses a la baisses de -20a -40% par rapport a la première session )
-et une meilleur gestion de mon taux d humidité (enfin je vais essayer !!)

mes questions

-tout d abord pensez vous que le fait que je n est pas pris de MH mais une son-T+ sera vraiment un lourd handicap pour ma croissance
(moi je ne pense pas trop car je vais deja leur laisser une petite semaine sous l ecolight spéciale croissance avant de les passer sous la 600 watt de plus le spectre de la phillips son-t+ et meilleur qu une HPS standard pour la croissance non??)

-ensuite viens ma question sur les tricho a votre avis plutôt piranha ou catalysator
-et enfin le enzymes la je n est aucune idée je ne sais d ailleurs meme pas si il y a de grande differences entre les marque a vrai dire je me suis encore peux intéressé aux enzymes et a leur action réelle ??

merci a tout ceux qui ont tenu jusque aux bout je pense démarrer la germination d ici une dizaine de jours grand maximum
voila pour le pave du dimanche soir
encore merci pour vos lectures et réponses bonnes soirée a tous
Dernière édition par link le 28 Avr 2010, 12:51, édité 5 fois.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

[V2][600W][hydo/argile][green devil][tiki] "mise en pla

Messagepar vol » 16 Nov 2009, 06:34

salut link!
tout d'abord bonne chance pour cette nouvelle culture!
a ta place(se que je fait perso),je mettrais la 600 direct a 70 cm...t'es germes ne tigerons pas et t'a premiere semaine sera utile.la 125 fera tiger et franchement niveau croissance ca sera tres lent...

prends le catalysor(tres complet),le pirahna ne contient "que" des champis...
mais les enzimes sont "normalement" inutile avec le cata,puisque il en "produit" et en contient...d'ailleur gen le deconseille je crois...(sinon il en vendrait separement je pense...)
la je ne test que sont roots en TAE,donc un peut dur de voir l'effet puisque c'est ma premiere culture de se type...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar link » 16 Nov 2009, 13:13

merci beaucoup vol pour l info
vous êtes vraiment une mine d information sur se site c est hallucinant
franchement BIG :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :doublesuper: :doublesuper: :doublesuper: :doublesuper: a tous et a LMV c est quand meme grâce a vous et vos conseils si j ai pus mener ma premiers session a terme
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 17 Nov 2009, 15:28

rebonjour tout le monde alors quelque précision aux niveau engrais
donc la base de travaille reste :

sensi grow A+B
sensi Bloom A+B

pour les addittifs

le catalysator durant toute la session (env 0.3/0.5 grammes par litre ??)

pour les racines

le master grower root up surement pendant toute la session a voir (env 0.1 a 0.4 Ml/L)

pour le booster flo

le bloomboostpro (pk50/30 a 2.5Gr/20L ) dont les dates d applications sont encore a voir

a priori de flo +15 a flo +30 ensuite il faudrait que je passe a un pk13/14 de flo+30 a +45 si j ai bien compris (a la base je pensez que s était e contraire grosse dose de 50/30 de flo 30 a 45 ??)

je vais établir mon plan d engraissage dans la journée (qui ne restera qu un plan après a voir comment les petites réagissent) comme ca vous pourrez me conseiller (en fait c est réellement l application du pk qui me pose probleme !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée a ce soir tout le monde
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: [V2][600W][hydo/argile][green devil][tiki] "mise en

Messagepar link » 18 Nov 2009, 01:59

salut tout le monde comme promis j ai fait mon tableau d engraissage si vous avez une remarque n hesitez pas

Liens vitaroots http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... cts_id/843

Liens catalysator http://www.gp-biotechnology.com/prepara ... fd6b7b9c97

Liens calculateurs advanced nutrients http://www.advancednutrients.com/nutcal ... lator.html

Comme vous le remarquez sans doute il manque encore deux booster de flo pour être complet je suis en train d étudier ca si vous avez des propositions
Les valeurs mentionnées sont des maximales surtout pour les engrais de bases

voili voilou bonne soirée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 19 Nov 2009, 12:41

bonjour tout le monde

up up up de mes questions

ca y est j ai recue mes graines
donc dans le paquet de 11 green devil y en avait 12
dans le paquet de 3 PPP en freebee y en avait 5
:P :P :P :P

vous en pensez quoi des Pure Power Plant

EDIT ca y est commander le kit "adjust a wings stucco+ballasts eti 600 duo+ampoules growlux sylvania" livraison 24 heure
lancement de la navette green devil dimanche

bon grow et bonne journée a tous
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 20 Nov 2009, 01:40

rebonsoir a tous

je me pose une petite question

j ai 12 graines mais 9 places dans mon système hydro ,alors je me demande si je fais germer les 12 en surveillent bien les plus rapides a germer et a épanouir cotylédons et première feuille en sélectionnant les 9 plus rapides (seront t elles les 9 plus robuste/productive plus tard ??) pour mon systeme ?
ou alors je n en lance que 9 (les 9 belles graines a mon gout ) et garde les autre pour plus tard ??

vous faites/feriez comment vous ??

merci et bonne soirée a tous
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar MR HANKY » 20 Nov 2009, 14:27

salut a toi ,link et a tout le monde.

si tes graines sont des réguliéres il vaut mieux pour toi que tu fasses germer tes douze graines car il y a de forte chance que tu te retrouves avec quelques couillus sur le dos?
Concernant mon experience sur deux sessions avec des réguliéres sur 6 graines misent a germer 3 males les deux fois!
voila pour ta question mais je ne suis pas un expert attends d autres réponses.
a plus
MR HANKY
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 09 Fév 2010, 19:42
Mode de culture:
orange bud/white widow/terre mh et hps 400w

Messagepar link » 20 Nov 2009, 15:04

salut MR hanky merci pour ton passage ca fait plaisir
(au fait t en et a ou chez toi !! ca poupousse fleuris)

pour préciser en fait je n aurais pas la place de mener les 12 jusque aux sexages donc la selec aurait plus était faites sur la vitesse de germination sur les 4/5 premiers jours juste avant des les passer dans mon système
mais en fait je ne vais en lancer que 9 (ce dont j ai besoin et garde les autres pour plus tard ou pour les amis :wink: :wink: )

voili voilou
concernant le JDC j ai reçu le catalysator plus qu a attendre le kit éclairage (j espère demain ) et le transfo 220/110 pour le biofiltre et c est partis j ai trop hâte de relancer ont croirait un gamin :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bon grow a toi et bonne flo surtout a tous
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 25 Nov 2009, 13:50

bonjour tout le mode

alors quelque news de ma nouvelle session

alors de dimanche a lundi environ 24H les seed ont était plonger dans un verre d eau (2 s était entrouverte a la fin )
ensuite de mardi a ce midi env 24 h les seed ont était mises entre deux feuilles de sopalin humide ( 4 avait franchement sortis leur première radicelles a la fin )
et depuis ce midi les seed sont dans des cubes de root riot dans la mini serre avec un petit tapis chauffant en dessous

voila pour le reste alors j ai installer l adjust a wing et la 600 pour les tester la vache ca carbure rien a voir avec ma 400 cool tuber que j avais précédemment et le reflecteur et vraiment terrible (d ailleurs le médium et deja énorme alors le large j ose meme pas imaginer)
je pense que avec la 600 si après le sexage il m en reste que 4 ou 5 FEM elles vont se faire plaisir sous la 600

que dire de plus a si j ai laisser tomber le vitaroots de chez mastergrower je ne vais utiliser que mon pk50/30(flo) et le catalysator(flo cro) en supplément et le sensibloom et sensi grow en engrais de bases

quelque tofs de la nouvelle mise en place pour cette V2 (si j était rester dans la memes config ca aurait etait ma V1.1 :lol: :lol: )

bonne journée et bon grow a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009, 14:06

salut link

bon , je te le dis de suite , j'y connais rien en hydro :lol:
Mais le programme me parle bien :wink: .

Juste , si tu me permets , je trouve dommage d'avoir lancé toutes tes graines si t'as pas l'espace .
Et ma petite experience m'a amenée a penser qu'une plante qui montre des signes de croissance rapide , n'est pas forcement la meilleure productrice . Je l'ai noté sur un pied en particulier chez moi , qui avait eu un enracinement et une croissance plus que rapides mais qui n'avait pas ete aussi impressionnant en flo en fait .
mais bon , tu fais comme tu veux a la fois ! lol

a tres bientot link
:wink:
Anonymous

Messagepar link » 25 Nov 2009, 14:09

pas de soucis "rebel one" je n est lancer que 9 seed celle qui me sembler les plus belles les autre aux frigo dans une boite hermétique)

merci pour le passage ca fait plaisir pose toi dans un coin de la box y a de la place :mrgreen: :mrgreen:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009, 14:11

link a écrit:pas de soucis "rebel one" je n est lancer que 9 seed celle qui me sembler les plus belles les autre aux frigo dans une boite hermétique)

:supeer:

merci pour le passage ca fait plaisir pose toi dans un coin de la box y a de la place :mrgreen: :mrgreen:

merki
Je ferai pas d'ombre a tes filles ........ promis :wink:

a++
Anonymous

Messagepar link » 25 Nov 2009, 14:45

une faute c est glisser dans mon titre qui sera le plus rapide a la trouver ???

alors ca fait 9 jours est et personne n a tilter vous fumer du bon en ce moment :lol: :lol: :lol: ( j en veux aussi moi du bon !!)
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2009, 16:58

link a écrit:une faute c est glisser dans mon titre

La deja , j'en vois 2 lool

alors ca fait 9 jours est et personne n a tilter vous fumer du bon en ce moment :lol: :lol: :lol: ( j en veux aussi moi du bon !!)

Perso j'avais tilté . Mais ton jdc va etre rempli de corrections apres :lol:

a+ :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture