/Skunk #1\ / Master Bud \ / Big Bang\ Coco/600wHps

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

/Skunk #1\ / Master Bud \ / Big Bang\ Coco/600wHps

Messagepar Tatan » 20 Aoû 2009, 13:11

Alors voila je me relance dans un petit JDc.
Pour le matos, sa n'a pas changer :

DarkBox : L 1.2m x l 1.2m x h 2m
Extraction : 480m3h - Intraction passive
Lampe : HPS 600w

pare contre cette fois si je test donc le système de bac a marée (Circuit fermer), avec de la coco et la gamme d'engrais de chez GHE : BioSevia (Grow + Bloom) + BM +MM + bioprotect + biobloom + un pk13/14 que j'ai pas encore choisi.
Je part toujours de bouture, la différence cette fois si est quand même grande.
Ce sont mes 1ere vrai boutures fais par moi même tout seul :jump:

il y'a 5 master bud(bouture perso), 2Big Bang (greenHouse, bouture achetée), 1 Lemon Skunk (greenHouse, bouture achetée) et 28 skunk (sensiSeed, bouture perso)

Pour commencer je vous met quelques photos de ma session précédente (3eme), en terre avec du biobizz, il reste juste les dernière plante les autre sont dejas parties au séchage.

voila pour le début de flo (sorry je n'avais que sa)

Image

Image

Image

durant le stretch...

Image

Image

Image

Et voila la fin de flo a 1semain du cut...:)

Image

Image

Ici nous avons 2 essai de bouture (perso), qui avais degenerée mais qui au final font plus de 1m60 de haut (elle m'arrive a la hauteur des épaules).

Image

Image

Image

Image

Et les nouvelle bouture en coco cette fois si dans le placard croissance et mère (en attente de la place dans le placard flo).

Image

Image

Image

Donc c'est une nouvelle experience pour moi la coco, le bac a marée également, pis je doit contrôler mon ec maintenant, d'ailleurs j'ai une petite question.

est-ce normale que l'ec de ma solution grimpe en flèche au 3 premier arrosage (que j'ai fais par le dessus), un peut moins au troisième. le premier a été fais sans contrôle (de l'eau et de l'engrais racinaire a demi dose) puis ensuite au 2eme c'est passer de la solution de base de 0.3 à 1.5 après avoir traverser le pot de coco (avec la plante bien entendu), puis au 3eme de 0.3 à 0.8.

Je me demande également si l'ec ne change pas de la même manière en arrosant par dessus ou par le bac en dessous. au 3eme arrosage j'ai régler ma solution pour que l'ec ne monte pas au dessus de 0.8 (comme indiquer sur les engrais biosevia), j'ai régler sa en arrosant 1 ou 2 plante en solo par le dessus, puis j'ai balancer de l'eau dans le fond des bacs su 1cm de haut (mes pots sont encore petit), j'ai laisser patauger sa 1h (car j'arrose tout les 2 jours), puis j'ai récupérer le drain et mesurer a nouveau l'ec....surprise il n'étais monter que de 0.1, donc de 0.3 a 0.4, auriez vous quelques explication quand ce phénomène?

moi je me dit que la coco devrai peut être, être tamponner avec une solution a 0.3 et au ph 5.5 - 5.8 avant de mettre les plante mais ce n'est peut être pas sa, si vous auriez une idée ?

Bon Buzz. :mrsmoker:
Dernière édition par Tatan le 16 Oct 2009, 12:09, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Re: /Skunk #1\ / Master Bud \ / Lemon Skunk\ / Big Bang\ Coc

Messagepar link » 21 Aoû 2009, 15:43

salut tatan et ben t est bien equiper ca va tu as les connaissances tu devrait t en sortir
pour le tamponnage de la coco je n y connais pas grand chose mais pourquoi pas, par contre j ai deja entendu parler de tres bonnes fibres de coco et de tres tres mauvaises qualité, pour l Ec qui a augmenter lors de t est premier arrosage peut etre que des particules fines de fibres de coco ce sont detachés et sont tomber ds ta solution augmenter ainsi l Ec mais je dit peut etre une betises
en tout cas bon courage et bon smoke
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar vol » 21 Aoû 2009, 17:11

la coco a (en général),un ph naturel idéal...inutile de tamponner ...a se stade de t'es bouture fait attention a ton ec,elles sont encore petites et ne vont pas absorber de grosse quantité de minéraux...a ton ier arrosage elles ont peut"manger",d'où l'augmentation de ton drain...depuis si ton ec baisse c'est qu'elles se developpes et mange plus...le principale risque c'est une accu de sel jusqu'à l'od ...donc gaffe...mais en tout cas ça va faire une belle culture...tu pourrat aussi pour t'es prochaine bouture ,les mettre direct en coco...la laine de roche utiliser comme ça c'est pas le top...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

/Skunk #1\ / Master Bud \ / Lemon Skunk\ / Big Bang\ Coco

Messagepar Tatan » 21 Aoû 2009, 22:47

Link pour te répondre, peut être que la coco a une résistance électrique mais sa m'étonnerais pas mal, enfin je ferais un test pour vérifier.

Vol, oui mon ec baisse a chaque arrosage, et je ne met que le minimum d'engrais.
0.3ml /1L de grow, et 1ml/1L de power Zyme (de chez hesi), sa me donne une EC de 0.3 pour la soupe de base (mon eau du robinet est a 0.2).
j'ai 2 bac différent, le 1er l'ec est a 0.8 en sortie, et le 2em a 0.6 (sa me plais plus sa).

je pensais carment arroser a l'eau le coup prochain car elle on un vert foncer je trouve.

en faite je parlais du tamponage de la coco a un ec genre 0.2 avec juste de l'eau pour éviter l'effet bizarre du début
et je l'avoue les carré de laine de roche c'est la merde surtout pour arroser, tu planterais directement les bouture dans de la coco toi? sinon explique moi ta technique, je suis intéressé... :)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar vol » 22 Aoû 2009, 04:09

bactéries,myco,vitamines sont les bien venus ,si j'ai bien compris "l'effet du début"....par contre ne sature pas ta coco avec de l'engrais avant repiquage ...a moins que tu soit sur de toi...
commence light,0.8-0.9 maxi en plus de la valeur ec de ton eau du robinet...et ne monte pas plus en croissance ,début de flo,si tu ne connait pas la variété ....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tatan » 22 Aoû 2009, 07:01

ah tu parle de ce genre de caca la, moisissure et compagnie, chuis embêter par de l'oïdium ces temps si mais c'est tout. donc mon idée d'y foutre que de l'eau n'est pas mauvaise, je compte les repiquer d'ici a la fin de la semaine prochaine.
sinon avec la laine de roche en 10 jours mes bouture avais facile 2 cm de racine qui ressortais du dessous, mais je suis toujours tout ouïe pour ta technique lol.
pui sur les engrais biponique la il me dise de ne pas depasser 0.9 / de rester entre 0.7 et 0.9 car selon eux la biponie est difficilement mesurable au niv de l'ec.

Vu que yen a quelque uns qui on dejas utiliser ses engrais,
si ils passe par la je prendrais bien quelques infos sur votre ec
et sa gestion avec cette gamme d'engrais. merci

BonBuzz :joint:
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar vol » 22 Aoû 2009, 07:06

non je parlais d'additifs,qu'y pourrait t'éviter des soucis...si tu a de l'oduim ...un anti fongique et c'est réglé en une pulver...

vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tatan » 22 Aoû 2009, 13:29

Lol, alors j'ai du super oïdium dans ce cas, il est revenu apres l'avoir éliminer.

non plus sérieusement la ville cette année est infestée d'oïdium un arbre juste devant ma fenêtre en a, faut que je foute des filtre a hotte a découper sur mes intraction d'aire c'est de las que viens mon soucis, les pulvé sa ne fais que l'empêcher de ce développer, mais des que j'arette en 3 semaine sa reviens :x :x

sinon de quel adittif parle tu?
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar .#blinD` » 22 Aoû 2009, 21:46

Salut Tatan,

:arrow: http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... -1943.html

Efficace chez moi sur la session que je viens de finir rien à redire niveau goût/aspect/odeur au smoke test :roll:
Je ne sais pas si il en existe de plus "bio" par contre :?
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar Tatan » 22 Aoû 2009, 23:33

cool, je vais voir si je trouve sa a mon growshop mais il ne me semble pas en avoir vu, la j'utilise fenicure un truc bio oui. sa marche bien pour le contenire il ne se redevelope pas sur les petite plante en croissance mais pour terminer avant la flo faudrais que je foute un truc qui dure un peut plus, genre ton machin protector, tu la trouver uniquement sur le net toi?
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar .#blinD` » 22 Aoû 2009, 23:47

J'achète tout sur le net donc je ne sais pas si tu peux le trouver en growshop :?

PS: c'est du préventif comme traitement donc à mettre AVANT l'apparition des premiers signes ... apparemment ça empêche la fixation du champi' mais ça ne le tue pas à long terme :wink:
Je suis quasiment au milieu des vignobles et c'est infesté par ici (comme chez toi apparemment), j'arrive à le contenir avec ça en y allant mollo' sur les doses donc ça devrait le faire je pense.

Au pire, fouilles un peu le net ou attends p'têtre un peu une éventuelle solution moins agressive ici, si il y en a une :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar Tatan » 07 Sep 2009, 13:01

RE tout le monde,

je crois que pour l'oidium c'est bon avec les produit que j'ai utiliser sa a été y'en a plus.

entre temp j'ai refais toute ma piece dedier au jardinage. j'ai bacher le sol (yavais de la moquette) j'ai mis en place mon systeme de bac a marée, sa fonctionne nikel seul hic je doit changer de bac car la je suis obliger de garder mon baox ouvert (je me demande si je peut le garder ouvert toute la session).

comme c'est ma premiere experience en hydro, je decouvre tout sa et me pose quelques question... j'ai mis une pompe de brassage dans mon bac de 90litre, avec une mini arivée d'aire pour oxygener l'eau, mais sa me crée une espece de mousse sur le dessus de la soupe c'est bizard, en enlevent l'arivée d'aire plus de mousse.
je l'est donc enlevée et fais tourner la pompe 30min par heure.
une autre chose, l'ec n'est pas egale dans tout le bac (apres rajout d'engrais + melangeage a la pompe de 5 min.
une dernierre chose, j'ai un depot gluant qui se depose sur le bord du bac a la hauteur du niveau d'eau, ainsi que sur les tuyeau qui touche l'eau, faut il eliminer sa ou c'est pas grave?

je vous met des tof tout bientot.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar link » 07 Sep 2009, 13:12

salut tatan tout a l air d allez bien pour toi!!
pour les dépôts gluant j en avais un peu des pareils mais sur certaines billes d argiles près de mes gouteurs ( et aussi dans la mousse de mes pompes de brassages)
j ai supposées que c était les bactéries et autres bébêtes bénéfiques pour les plantes
ce n est qu une supposition mais je n est rien retirer et pas de soucis mais attend quand meme d autre avis ce n est que ma première session en hydro également
jah te soutien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar weedsmoker » 07 Sep 2009, 19:03

yop

pour la mousse disont que de l eau+lumière ba forcement ...
ce n est pas un gros souci
depuis que j ai déménagé toujours ce "problème" mais ça ne change en aucun cas la récolte finale (ce n est que mon opinion ;) )

pour le gluant oui idem ici et ça l a toujours fait
perso a chaque plein (remplissage cuve) juste un petit coup de chiffon sur les tuyaux
et quand j suis motivé ou pas trop fracasse j nettoie aussi le bac au vinaigre blanc ainsi que la pompe
histoire d enlever impuretés petites billes d argiles qui parfois rentrent a l intérieur de la pompe et se logent pile poil au niveau de l hélice de la pompe

pour ton bulleur heu c est pas de l "écume" tout simplement ????????
la mousse elle est verte ?

l ec perso j mélange bien avec une sorte de baton (100L pour moi)
la pompe ça sera forcement plus long tu vois pas le volume de flotte a brasser

voila en gros
espérant t voir un peu aiguillé

d autres avis viendront probablement se greffer au mien

voila peace
weed'z
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Tatan » 07 Sep 2009, 21:26

cool merci de ta reponsse, alors la mousse non pas verte blanche, je pense c'est du au bulleur, donc si pas grave je remet le bulleur en place, le gluant bon bas si tu dit que sa te le fais et que sa pose pas de problem je vais pas m'inquieter, je penssai effectivement netoyer mon bac toute les 2 semaine au moins.

autrement j'ai ete surpris, sa fais 3 jours que je l'est est mise sous 600w hps en 12/12 et entre hiere et aujourd'hui je me suis dit je test avec 2 marée par jour a la place de 1, elle on grandi de 2 cm au moin depuis hiere.

je pensse augmanter les marée a 4 par jours (comme conseiller dans mon growshop).

sinon pour le box ouvert personne n'a tester comme sa? sa sens dejas la weed dans la piece dediée (snif et c seulement la croissance), mais pas dans le rest de l'apart, je vais tester en laissant ouvert et je verais bien.. :) advienne que poura lol

link, moi j'ai carement retirer les filtre de mes pompe a eau (sur conseil de mon vendeur), je suis en coco donc je voulais pas que sa bouche, et sa bouche pas magnififque ... mdr

chuis un peut crever pour les tof, je vous les fais demain avec le nouveau bac en place.

bon buzz, peace.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Suivante

Retourner vers Journaux de culture