[jdc] [hydro] 400w mh/hps 3xwaterfarm

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tuff@Gong » 01 Jan 2009, 10:30

Bonjour tout le monde !!!
Ben voila j'ai parcouru tout ces beaux journaux alors je me devais de vous rejoindre; Malheureusement c'est au mileu d'une culture que je commence ce jdc... mais je tient à le tenir a jour lors de ma prochaine session...

Niveau matos:
-Une armoire blanche 100x60x200 de chez nos amis les suedois.
-3 pots waterfarm 3x10litres
-Billes d'argile
-une lampe 400W MH phillips pour la croi
-une lampe 400W HPS grolux pour la flo
-un extracteur 225m3
-un ventilo sunon en intra
-un ventilo phillips 27cm
-un humidificateur ultrasonic
-3 thermomètres
-2 hygromètres

Ca c'est pour le matos, mais voici quelques images....

Image
Voici l'armoire de chez nos amis suédois, avec 2 pots waterfarm, notez que ce sont les premiers plant (afghani) qui ont légèrement merdé a l'époque.... on peut aussi y voir le cooltube relié à l'extracteur et le sunon en intra...
Image
Le balast au dessus de l'armoire...

Image
L'extracteur 225m3...

Image
L'extracteur est directement relié à la cheminée, c'est bien pratique... le ramoneur est heureux de passer chez nous :p

Image
Le ventilo 27cm à gauche en haut de l'armoire.... pratique en flo pour rendre la temperature homogene dans tout l'espace...

Niveau engrais:
Je suis rester modeste en engrais pour l'instant je tourne uniquement avec le flora serie, composé du bloom, du micro, et du grow, avec ça le ph down et c'est tout... on verra plus tard pour les boosters de racine, rippen et autres....

Image

J'en suis à mon deuxième cycle... Le premier ne s'est pas du tout bien passé 3 afghani a la poubelle!!! :cry:
j'en ai tué deux et comme la nature fait bien les choses, la 3ème est devenu un mal.... Bref laissons les mauvais souvenir derrière nous...
Pour le deuxième cycle il me restait 4 graines... une White Skunk et 3 skunk de chez senseseed non féménisée...
2skunk n'ont pas germé...
Il me reste donc une Skunk et une White Skunk.... cool!
La croissance s'est bien passé, la skunk est tout de meme en retard. Je suis passé en flo le 24 décembre, donc d'ici quelques jours je connaitrais le sexe...

D'ici ce soir vous aurez des photos toutes fraiches et un p'tit compte rendu de mes dernières actions :p...
je suis tt de meme ouvert a touts com....
voila une p'tite image pour les impatients :p (ne faites pas attention à la date mon apn est mal réglé...)
Image

Je vous dis Bonne journée mais surtout BONNE ANNEE!!!
Dernière édition par Tuff@Gong le 26 Fév 2011, 00:20, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Images: 25
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm

Re: [jdc] [hydro] 400w mh/hps 3xwaterfarm

Messagepar Tuff@Gong » 01 Jan 2009, 20:55

Bonsoir !

Comme promis, me voilà avec des nouvelles fraiches du front....
Il n'y a pas eu de com depuis ce matin... "Dommage mais bon... pas de nouvelles bonnes nouvelles" :P

Donc comme je le dis plus haut, je commence ce JdC en plein milieu d'une session...
J'en suis maintenant à 9 jours de Floraison en 12/12.
Il y a une plante de White Skunk de chez white label et une skunk de chez senseseed
-le ph est a environ 6.2
-l'hygro sous les feuilles est de 50% pour 40% dans le reste de l'armoire.
-la température de jour atteint au max 28° et tourne autour de 26°
-la température de nuit atteint au min 19° et tourne autour de 21°
Pour les engrais j'utilise approximativement le dosage du fameux programme K de ghe floraserie. N'ayant pas de testeur EC, c'est un peu au feeling que j'engraisse...

J'attends de connaitre les sexes...
la croissance s'est relativement bien passé a part la skunk qui à ete imergé par le goute à goute a ses debuts. Ce qui l'a mis en retard...
voila ou j'en suis aujourd'hui....

Image
à Gauche la White Skunk et à droite la Skunk. on peut voir le retard de la skunk, mais j'assume c'est de ma faute.

Image
La white bien touffu en redemande... je la palisse un peu de temps en temps...

Image
Une petite vue d'ensemble....

Image
Voila le tronc de la white pas mal costaud !!!

Dans 3-4 jours j'espere enfin connaitre le sexe....je vous donnerez des nouvelles à ce moment là...
En attendant si vous avez des questions ou des com, je suis tout ouie....

Prenez soin de vous !
@++
Dernière édition par Tuff@Gong le 26 Fév 2011, 00:19, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Botiz » 02 Jan 2009, 04:06

saloute!

ben ya plus qu'à attendre! moi aussi je suis en attente de la déclaration....

A suivre!!!

a bientôt mec! :?
Botiz
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 30 Nov 2013, 14:00

Messagepar carambo » 02 Jan 2009, 13:10

Salut Tuff@Gong bienvenu sur lmv

Ton placo est propre et bien installé c'est gage de bonne réussite :wink:

Tes plantounes ont l'air bien aussi, pour le retard de la skunk t'en fait pas, il y a des phéno qui se développent mieux que d'autres.

Tu peux continuer à palisser ca te développera les têtes "inférieures"

Bonne flo
carambo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Aoû 2009, 14:22

Messagepar Ferr0 » 02 Jan 2009, 23:42

Salut Tuff@Gong :wink:

Jolie placos, très propre et clean avec du bon matos hydro sa le fait.

Tes waterfarm ont l'air de bien assurer, surtout quand je vois la taille du tronc de ta white ! (comparer au miennes a flo+20 en terre c beaucoup moins impressionnant).

Sinon j'ai l'impression que tu n'a qu'un testeur PH, pas de testeur EC ? tu suis juste le programme de GHE ou je me trompe ?

Je fait aussi de la Skunk (#1 fem) de sensi et je trouve ta skunk vachement indica par rapport aux miennes c'est étonnant. Est-ce de la graine regular?

Bon sinon je te souhaite un bon grow et une bonne récolte !

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 26 Jan 2023, 22:37
Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Messagepar Tuff@Gong » 04 Jan 2009, 18:34

CouCou les weedouilleurs !!!:coucou:

ben ya plus qu'à attendre! moi aussi je suis en attente de la déclaration....

Ça c'est cool BotiZ, on va peut être récolter dans la même période....

Tes plantounes ont l'air bien aussi, pour le retard de la skunk t'en fait pas, il y a des phéno qui se développent mieux que d'autres.
Tu peux continuer à palisser ca te développera les têtes "inférieures"

Salut carambo et merci, je vois que ton install c'est la grande classe aussi, ca fait bien pro...
je continue a palisser les grandes feuilles mais j'avoue que ça devient la jungle là. Que faut-il tailler si il faut ?

Jolie placos, très propre et clean avec du bon matos hydro sa le fait.

Merci ferrO un peu de rigueur donne toujours du résultat...même pour les débutants comme moi.
En effet je n'ai pas de testeur d'EC et je ne suis pas le programme K de ghe a la lettre, je l'ai pris comme base au début....
Je fais au feeling suivant la gueule des plants... Pour l'instant je tient le bon bout apparemment...
Le skunk de chez sense c'est un pote qui me la filer, je peut pas te dire si c'est de la regular... tout ce que je sais c'est que c'est une non féminisé... (a vrai dire je ne sais même pas ce que veux dire regular) :oops:
J'ai un peu feuilleté ton jdc...j'avais le meme souci de croissance à mon premier cycle. chez moi le problème venait de l'humidité... Si tu veux en parler fait moi signe...

En ce qui concerne les news... je tient à remercier particulièrement mère nature qui ma offert deux belle filles...
la grande(white skunk) c'est déclarée au 10eme jours de flo et la petite (skunk) c'est déclarée le 11eme jour de flo..
je vous aurais bien montré des photos des têtes mais mon apn c'est une grosse daube...
J'ai changé le régime de la soupe ce matin... j'ai aussi éteint le sunon qui me sert d'intra pour laisser place à l'extra...
j'ai reduit aussi l'hygro de 50 à 35%

voila quelques tof...
Image
White Skunk à 11jours de Flo (elle ne veux plus s'aretter...c'est le foutoire.... Help)

Image
Skunk à 11jours de Flo( elle reprend du poil de la bête...) Et dire qu'on ma dit de la couper a cause de son état déplorable a ses débuts

Image
Petite photo de famille... c'est pas mignon....

Image
L'apex de la white.... avec un apn de merde...

Image
Une petite pub pour mon site en douce vite fait :P

Voili voila, maintenant je controle le bon déroulement du stretch. je donnerais des news...
Une petite question au inconditionnel... Les branches avec une grosse feuille au bout, faut-il les garder peut-on les couper ?

Merci pour vos futur réponse et com et merci lmv de nous permettre de sortir de l'ombre :P

Prenez soin de vous !!!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 05 Jan 2009, 00:30

re Tuff@Gong

'ai un peu feuilleté ton jdc...j'avais le meme souci de croissance à mon premier cycle. chez moi le problème venait de l'humidité...

Effectivement moi mon soucis lors de la croissance était essentiellement du aux pots trop petits et aux manque d'engrais, car l'hygro ne dépasse rarement 30% voir 35% même actuellement en flo ^^

Le skunk de chez sense c'est un pote qui me la filer, je peut pas te dire si c'est de la regular... tout ce que je sais c'est que c'est une non féminisé...

Le terme graines "regular" signifie que justement qu'il y aura des mâles et des femelles, soit le contraire de graines feminisé (ou t'aura une majorité de femelle et quelques herma possible) :wink:

Les branches avec une grosse feuille au bout, faut-il les garder peut-on les couper ?

Je pense qu'il vaux mieux les garder le plus longtemps possible les pro te confirmeront (prkoi elle t'ont fait quoi? elles t'embêtes ?:mrgreen: )

NB: j'ai le même afficheur de temp et d'hygro que toi ( j'ai l'impression qu'on a la mm cremerie) et j'aimerais savoir comment tu l'a fixer ? percer, scotche double face? car j'ai essayer avec du scotche double face (bon certe sur la bache de la box c different) et il arrête pas de tomber :mrgreen:
Je viens seulement de remarquer dernièrement qu'il y avait un clapet derrière pour le faire tenir tout seul, mais je remarque sa maintenant que je n'est plus de place au sol (lol) donc j'aimerais bien faire comme toi.
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Messagepar Babinsky » 05 Jan 2009, 10:31

j'ai le même afficheur de temp et d'hygro que toi ( j'ai l'impression qu'on a la mm cremerie) et j'aimerais savoir comment tu l'a fixer ? percer, scotche double face? car j'ai essayer avec du scotche double face (bon certe sur la bache de la box c different) et il arrête pas de tomber Mr. Green
Je viens seulement de remarquer dernièrement qu'il y avait un clapet derrière pour le faire tenir tout seul, mais je remarque sa maintenant que je n'est plus de place au sol (lol) donc j'aimerais bien faire comme toi.

Un p'tit clou dans le mur et hop! Ça tient :D

Les branches avec une grosse feuille au bout, faut-il les garder peut-on les couper ?

Faut laisser les grandes feuilles, c' est par la qu' elle prennent un max de lumière :wink:
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar Tuff@Gong » 07 Jan 2009, 15:07

CouCou !!!

Ok ! Donc je confirme c'est bien une Skunk #1 regular de chez sensiseed....

j'ai le même afficheur de temp et d'hygro que toi ( j'ai l'impression qu'on a la mm cremerie) et j'aimerais savoir comment tu l'a fixer ? percer, scotche double face? car j'ai essayer avec du scotche double face (bon certe sur la bache de la box c different) et il arrête pas de tomber Mr. Green

C'est exactement ce qu'a dit Babinski, un ptit clou (une vis chez moi) et tu l'accroche grâce à l'encoche qui se trouve derriere...
Cet higro/thermomètre me sert à connaitre le climat ambiant de l'armoire, j'en ai un autre que je pose sous les feuilles , c'est l'humidité qui a ici que je prends en compte... A noter aussi que quand l'extracteur, qui est quand même puissant d'habitude, est en marche, ton hygromètre sera toujours bas.

Faut laisser les grandes feuilles, c' est par la qu' elle prennent un max de lumière

Merci Babinski, je suis ton conseil et je laisse!!

Le Stretch suit doucement son cours et tout se passe bien, les plantes ont soif elles en redemandent :P
j'lacherais des tofs quand ça ce sera un peu développé...

En attendant prenez soin de vous !!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 12 Jan 2009, 12:06

CouCou les ptits zoms verts !

Voila, j'voulais rééditer me derniers post, tellement j'avais honte... mais bon j'assume pleinement mes mauvais jugements de débutant...
Effectivement, en clamant haut et fort que j'avais deux belles femelles, je me glandais lamentablement, car deux jours plus tard, ce que je croyais être des pistils n'étaient en fait que des quéquettes....
Donc voila le résultat...

Image

Flute alors.... mais bon, nous n'allons pas tergiverser des siècles, ce qui est fait, est fait !
Alors je me suis de suite remis au travail:

2 graines de Master kush regular
2 graines de Skunk #1 feminisées
1 graine de Nothern light

Ma technique de germination est très simple... Un p'tit verre d'eau pas trop froide, les graines dedans, le tout recouvert d'une boite pour les garder dans le noir, et ça 2 ou 3 jours... Ca marche bien, et sinon y a toujours une levée de dormance a faire au cas ou...

Pendant ces 2-3 jours, nettoyage du matos, tamponnage des billes d'argile dans une flotte ajustée à ph 5...et hop c'est reparti pour la grande aventure...
Une foix les graines germées, je les met dans les pots délicatement et dans le bon sens, j'ai orienté le goute à goute a proximité des graines sans les inondées

Je vais laisser la lampe éteinte jusqu'à l'apparition des cotilleons pour permettre au racines de bien se développées... A ce stade pas besoin de lumière.
J'ai mis l'humidificateur de façon à avoir une hygro de 80% env...la température varie de 20 à 23°...
Pour les utilisateur du Pack floraserie de chez ghe, j'ai préparé une solution nutritive à raison de 2,5 ml de chaque engrais pour 10 Litres d'eau ajusté a un ph de 6-6,5 env... dans une semaine a peu près je passerais à 10ml de chaque...
Ça devrait durer 3 ou 4 jours... voila, j'en suis là !

Image

Pour les coms, s'il vous plait ne vous moquez pas trop de moi, je me suis assez fait mal tt seul... :D

J'vous dis a peluche !!!
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 12 Jan 2009, 22:33

Coup de malchance surtout ne te blâme pas trop :wink:

Aller courage, cette fois c'est la bonne sa va grave budé :mrgreen:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 13 Jan 2009, 01:33

Merci Ferro pour ton encouragement...
:D
Je vois ke ta aussi lancé une p'tite bille de skunk fem, on va pouvoir comparer... :P
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Darkspirit » 13 Jan 2009, 07:51

Bon Courage a toi Tuff.

Ca va le faire tkt avec une installe aussi propre ca va pousser comme de la mauvaise herbes...lol
Darkspirit
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Fév 2016, 15:52

Messagepar Tuff@Gong » 16 Jan 2009, 08:25

Bonjour les zoms verts !

Darkspirit a écrit:Bon Courage a toi Tuff.

Ca va le faire tkt avec une installe aussi propre ca va pousser comme de la mauvaise herbes...lol

Merci Darkspirit pour tes encouragements... En gros j'ai pas droit a l'erreur... :186:

Voila quelques news....

la germination s'est plus ou moins bien passé...
Les skunks, y a pas a dire, sont de vrai guerrières. Elles sont sortit rapidement et on peux deja apercevoir le premier etage apres les cotileons apparaitre...

La Nothern Light, je la trouve fragile, elle se bat pour se développer j'ai l'impression... a voir... les cotilleons sont apparu la nuit derniere...

Mais celle qui sont le plus en retard sont les Master Kush... La première se développe a peine, la graine vient de quitter la pousse(avec mon aide) et la deuxième en est encore au stade de germination, je ne sais pas si elle va suivre les autres...

En conclusion, tous ce passe correctement, mon objectif étant de terminer avec au moins 3 plantounes (si possible dans 3 pots différents)...
Des news tres prochainemet... pour les tofs, je galère un peu avec mon apn qui me fait des photos flou pour les p'it trucs comme une pousse...

Voila c'est sur un p'tit Dub d'Aswad et le p'tit splifff du matin que j' vous dis a la prochaine !!!
Prenez soin de vous !
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Messagepar Tuff@Gong » 01 Fév 2009, 17:19

Bless !

petit Up à 18 jours de croissance...

je suis parti de chez moi pendent une semaine et le placo tournait tout seul... quelle surprise m'attendait a mon retour....

Et bien la master kush qu'il me restait a succomber lamentablement... mais je m"y attendais .
Une skunk et la master kush était dans le meme pot, mais la skunk a poussé bien plus vite que la kusch, donc avant de partir j'ai préparé une soupe avec un dosage convenant à la skunk mais ce fut beaucoup trop pour la kush, résultat un pousse tt cramée...
Engrais: 13ml de chaque bouteille de floraserie pour 10litres d'eau

La Nothern light se bat, elle a du mal a suivre les deux autres skunk mais elle résiste, elle va etre plus petite car les skunk m'oblige a passer en flo dans 1 semaine ou 10 jours.

Vous l'avez compris, les deux skunk se porte a merveille.

Pendant mon absence je n'ai pas pu mettre en route le brumatiseur ce qui fait que c'est un peu sec, mais pour le reste ca tourne nickel
la température est stable, 20° la nuit et 25° le jour.

Place aux tofs :P

Image
Une petite vue d'ensemble ou on peut voir le retard de la nothern au millieu...

Image
la c'est la skunk de droite... on peut apercevoir le p'tit pousse cramé de la master kusch...R.I.P

Image
la nothern light, timide mais vivante...

voila j'ai fait le tour...reste une p'tite dizaine de jours de croissance...

D'ici la prenez soin de vous et a Toute
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Journaux de culture