[JDC] Un nouveau qui veut se lancer !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Leski » 06 Juil 2008, 18:49

Salut tout le monde ! mon premier post sur LMV pour vous poser quelques questions :

Je compte faire pousser des graines ( récoltées à droite et à gauche ) en placo dans mon grenier, il est vraiment aéré mais pas isolé :?

Déjà je me demandais si c'étais une bonne idée sachant que je ne veux faire pousser que en intérieur et que je vis chez mes parents ( j'ai 18 ans ).

Ils sont anti-drogues comme la plupart des parents, j'ai déjà tenté le sujet mais ca n'a jamais marché donc je me suis dis que le plus simple était de faire pousser a leur insu, voilà l'endroit ou mon placo serait ( le grenier ) : ( sans les cartons biensur )

Ce qui me permettrais de laisser allumé ( avec un minuteur programmable au pire ) personne ne va dans le grenier, ca sentirais surement la weed mais bon faudrait vraiment aller dedans. Il n'y a pas de fenêtres.

Donc voilà, je compte faire le tout avec un minimum d'argent et un maximum de bricolage.

Pour la hauteur de mon placo je pensais à un truc genre 80Cm.

Vous pensez que mon projet peut tenir la route ?

:rastafume: Leski
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Leski
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 08 Juil 2008, 23:52

Re: [JDC] Un nouveau qui veut se lancer !

Messagepar hippo » 06 Juil 2008, 22:58

salut

le grenier c'est le derniere endroit ou on peu se mettre pour la culture

trop chaud et trop froid en meme temps

et faire ca a l'insu de tes parent je te le déconseille fortement

mais ca doit etre possible avec une bonne etude du projet

renseigne toi bien sur toute les technique a mettre au point avant d'investir dans quoi que ce soit ,car la tache s'annonce ardu

procures toi quelques bon bouquin sur le sujet et va faire un tour la dessus
:arrow: http://www.softsecrets.nl/?id=67&title=Edition

bonne chance :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

Messagepar Leski » 06 Juil 2008, 23:13

Arf..Et moi qui comptais tout miser sur le grenier pour faire pousser :s

Pour l'insu des parents j'en ai reparlé a mon père et c'est clair qu'il ne veut pas ...

Pour investir je comptais aller faire un tour au "jardin de poche" ( http://www.lejardindepoche.com ) demain aprem pour voir un peu les prix.

Au début ca serais surtout des test pour pouvoir faire mieux plutard, donc avec le minimum d'investissement pour le moment.

En tout cas merci pour le lien de softsecrets ;)

Pour les livres j'ai lu "j'attends une récolte" je ne me suis pas attardé sur certains points, je vais m'y remettre un peu =)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Leski
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Fela » 07 Juil 2008, 10:12

fais-les pousser en outdoor dans un endroit tranquille, autre possibilite !
ca te coutera rien.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Leski » 07 Juil 2008, 10:23

Ouais mais là c'est un peu mort au niveau de la saison non ?
Leski
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar telecommande » 07 Juil 2008, 10:58

C'est sûr que c'est mort pour la saison en out :(

Tu as dit que tu voulais faire un truc avec un minimum d'argent et un max de bricolage, comme je te comprends ! :D

Mais un minimum d'argent ne veut pas dire pas d'argent du tout, il y a des postes sur lesquelles il ne faudra pas faire d'économies de bouts de chandelle.

J'ai imaginé récemment un système qui reviendrait au gros (gros!) maximum à 200 euros tout compris, sauf les graines/boutures et qui permettrait de faire pousser environ 30 plants en one-bud dans un espace de 50x50x100, donc...

Quelques "principes" de base:

Tout d'abord, les graines récoltées à droites à gauche :arrow: poubelle :arrow: achète des graines neuves on-line

Poste principale, l'éclairage :arrow: lampe HPS autour des ronds-points, églises, tous monuments éclairés la nuit ou bien tu achètes une envirolite et tu réduis tes problèmes de température.

Ne pas acheter leur saloperies de tentes grow-box hors de prix, tu peux te faire ça avec des planches de récup. et du doigté :wink:

Pour les parents, ils ne verront peut-être rien, sauf leur facture d'électricité augmenter, et ils chercheront peut-être à ce moment (pour info 8 semaines de floraison avec une 400W revient environ à 30-35 euros d'électricité suivant les régions, à toi de voir si ça peut rester transparent)

Dernière solution, si tu as 18 ans, tu vas certainement entrer en cycle universitaire ou du genre, tu auras peut-être un appart, ça sera peut-être + simple, non ?

Sinon, lance-toi et tiens-nous au courant de la réussite de l'entreprise, je serai curieux de voir si ça peut marcher (une copine a fait ça récemment avec un père relativement cool et elle est absente la semaine)

Bon courage ! :D
Dernière édition par telecommande le 07 Juil 2008, 13:50, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Leski » 07 Juil 2008, 11:21

Je compte acheter des graines neuves a mon annif, il faudrait encore que je trouve un site ou un shop ( :roll: ) qui vende des graines sans la carte bancaire.

Je comptais faire moi-même avec des planches =)

Les lampes HPS c'est celles qui sont par terre ou un peu dans le sol nan ?
et pour les envirolites c'est combien et ou on peut acheter ?

Pour la facture je peux laisser moins mon PC allumé ( allumé 24/24 ) et faire plus gaffe aux lumières allumées pour rien, enfin je pense que c'est gérable.

L'appart j'aurais pu l'avoir l'année prochaine mais mes parents ne veulent pas ( Je passe en term ).

Merci des conseils :)

J'ai mis à germer les graines que j'avais eu historie de me faire un peu la main et pour passer le temps.

Leski :rastafume:
Leski
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar RudeBoy » 07 Juil 2008, 11:29

salut à toi

Vu la hauteur que tu as une envirolite sera surement plus adaptée puisqu'elle dégagera beaucoup moins de chaleur.
Tu les trouveras dans tous les growshop en ligne ou non.
Les HPS ce sont les lampes dont le spectre lumineux est très jaune. Tu les trouve en effet pour éclairer les monuments publics. Elles peuvent etre par terre, en l'air... Question de design.
Les MH se trouvent pour l'éclairage des stades (éclairage bleuté).
Mais bon HPS et MH dégagent bcp de chaleur !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Oct 2020, 14:37

Messagepar hippo » 07 Juil 2008, 11:32

et une envirolite se verra moins sur la facture

puisqu'elles te fera consommer moins d'energie

regarde je t'ai envoyé un lien en message privé :mrgreen:
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar telecommande » 07 Juil 2008, 11:34

Leski a écrit:Les lampes HPS c'est celles qui sont par terre ou un peu dans le sol nan ?

Ca n'a rien à voir avec leur implantation dans le sol, il faut regarder l'ampoule.

Leski a écrit:et pour les envirolites c'est combien et ou on peut acheter ?

N'importe quel grow-shop on-line ou non.

Toutes ces questions sont des questions de base... :roll:
Comme te l'a dit Hippo: achète-toi un bouquin qui répondra à toutes ces questions, car tu n'as pas besoin de LMV pour ça... :wink:
Parcours encore et encore les topics, tu n'as visiblement pas lu les trucs importants

Allez, bonne lecture ! :lol:
Dernière édition par telecommande le 07 Juil 2008, 22:43, édité 3 fois.
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar hippo » 07 Juil 2008, 11:48

apprend les base et ensuite nous t'aiderons avec plaisir !

prend cela comme des devoir de vacances parce que de tout facon dans ton grenier ya du travail a faire et un minimum d'investissement

et en plus a cause de la chaleur qu'il y a peut etre dans ton grenier tu devras attendre septembre octobre qu'il face moins chaud

apres il fera peut etre trop froid si tu isoles pas et la avec le chauffage qui tourne a donf ,la facture tes parent vont la sentir !!

et la planete aussi :wink:
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar hippo » 07 Juil 2008, 11:53

tiens il y a la mota qui fait contre rembourcement je crois !!

:arrow: http://www.lamota.org/absolutenm/templa ... &zoneid=14
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2008, 13:11

si non en attendant tu à toujours la solution ootdoor, trop tard à cette époque de l'années sauf pour la lowryder ou hybride du même genre à floraison automatique, récolté 2 mois apres avoir été semer.
Anonymous

Messagepar hanuman » 07 Juil 2008, 13:43

PSYCHOCRACK a écrit:solution ootdoor, trop tard à cette époque de l'années sauf pour la lowryder ou hybride du même genre à floraison automatique, récolté 2 mois apres avoir été semer.

Non non il n'est pas trop tard. Faudrait pas spécialement traîner, voire même il faudrait plutôt foncer, mais il est encore temps. Quant aux variétés dites early ou aux autoflorissantes, c'est au contraire en les plantant très tôt dans la saison qu'elles prennent tout leur intérêt (à savoir leur laisser un peu de temps pour se développer, puis récolter pendant les jours chauds et secs de l'été/fin d'été et non en octobre).

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Fela » 07 Juil 2008, 15:40

hanuman a écrit:
PSYCHOCRACK a écrit:solution ootdoor, trop tard à cette époque de l'années sauf pour la lowryder ou hybride du même genre à floraison automatique, récolté 2 mois apres avoir été semer.

Non non il n'est pas trop tard. Faudrait pas spécialement traîner, voire même il faudrait plutôt foncer, mais il est encore temps. Quant aux variétés dites early ou aux autoflorissantes, c'est au contraire en les plantant très tôt dans la saison qu'elles prennent tout leur intérêt (à savoir leur laisser un peu de temps pour se développer, puis récolter pendant les jours chauds et secs de l'été/fin d'été et non en octobre).

h

Juste Hanuman ! Si t as pas des early, elles commenceront a fleurir mi-fin aout, t as encore juste le temps qu elle se developpe un minimum d ici la !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Suivante

Retourner vers Journaux de culture