cannabox 400-terre-saison 2.5

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: cannabox 600-terre-saison 2.5

Messagepar jack1 » 06 Mar 2014, 00:02

dav a écrit:Et puis maintenant en plus d'avoir l'elec que dans la moitié/2 tiers de la baraque, j'ai maintenant un probleme de flotte dans ma salle d'eau, canalisation bouchée ... et pour acceder aux bouchons faut tout peter, c'est sous ma baignnoire et pas de trappe d'accés (et g déjà tout essayé avec différentes techniques)
Donc le bon côté de cette serie de merde c'est que du coup c'est plus la peine que je fasse visiter ma baraque en l'état :evil: donc ca me laisse tout le temps pour cultiver sereinement pendant au moins 2 sessions :| :)

bonne pousse

va pa nous changer l ampoule dans la baignoire qui s ecoule pas !!! 8O

Profites en pour faire connaissance avec les voisines et apres une bonne session au pieu tu pretextes etre sueurophobe qu'il te faut aller imediatement sous la douche !
Comme ça tu rentres a la maison les couilles vides et le gland luisant ^^
:ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 15:24

Messagepar dav » 06 Mar 2014, 05:31

Yop Jack :)

jack1 a écrit:
va pa nous changer l ampoule dans la baignoire qui s ecoule pas !!! 8O

aucun risque, plus d'elec dans la salle d'eau :o

Jack1 a écrit:Profites en pour faire connaissance avec les voisines et apres une bonne session au pieu tu pretextes etre sueurophobe qu'il te faut aller imediatement sous la douche !
Comme ça tu rentres a la maison les couilles vides et le gland luisant ^^
:ptdr:

:ptdr: mes 2 voisines en face sont... mortes, à ma gauche c'est un thon de 65 piges qui releve de la psychiatrie, gavée de cachets et qui passe son temps avec son mari à l'eglise et à la chorale :rockabilly: ; et enfin à droite une jeune veuve de 85 piges, derniere survivante du gang "des comeres en blouses à fleur".
Enfin Dieu est grand, j'ai une douche au sous-sol :mrsmoker:

Côté croissance : "le choc des photos, le choc des photos"
alors qui c'est qui disait que les modos d'ici n'utilisaient que des techniques dépassées !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar jack1 » 06 Mar 2014, 12:21

Sympa le palissage de cotiledons 8O :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 15:24

Messagepar pillou » 06 Mar 2014, 13:17

Salut dav

Fait nous peter tous ca en mode big bang bud, hâte de voir ta flo 8)

Tu les laisse combiende temps en verre d eau ??

T es toujours en bio bizz?

A+ masterdav
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Juin 2014, 17:51
Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar dav » 07 Mar 2014, 05:44

Hop hop :)

Hugh Chanvri :)
excellent l'hydropicnic :bravo: c'est vendeur, le côté futuriste de "hydro" associé au terme "picnic" qui apporte son côté champêtre, proche de la nature, et qui sera sans nul doute associé à la notion de bio de façon subliminale dans la tête engourdie du consommateur de drogue ! J'ACHETE !
Des que les royalties vont commencer à tomber je ne serais pas un ingrat avec toi

(et en rajoutant simplement une paille on touchera les growers les plus exigeants, suffira de souffler dans le verre grâce à ces pailles et ça sera presque de l'aero 8) :?: :o :lol: (la version "aeropicnic" donc, livré avec différents diamètres de paille parceque nous n'avons pas tous les mêmes besoins)
merci Chanvri, je crois qu'on tient quelque chose là :cobra:

yop Jack :)
ouep faut pas hesiter à les mater jeunes, là ce sont mes jh x ?, j'ai bien peur que ce soit jhxjh et vu comme elle me sortait des couilles sur mes dernieres sessions, je me dis que si je ne veux pas les retrouver en train de défiler à la gay pride en string avec les boules qui dépassent , faut que je les dresse à la dur. :bouge:

salut pillou
pour les engrais je ne sais pas encore ce que je vais utiliser, faut que je passe au grow, pour le moment c'est juste du roots, je verrai sur place ce qu'il y a, je changerais bien, d'un autre côté comme il devrait y avoir pas mal de diversité, les biobizz seraient la solution de facilité (comme ils sont light je peux faire plus facilement une seule soupe pour différentes variétés)

pour le verre d'eau : c'est juste que j'avais fait partir bien trop de ces graines de jh x ? , j'avais oublié les dernieres qui se sont ouvertes dans le sopalin, la drogue aidant et un ami voulant tout de même les tester, je les ai mises dans la flotte en attendant (elles vont y rester jusqu'à samedi, ca fera 5 jours dans la flotte en tout)Mais bon faut pas le faire, ca releve de la boucherie ( même si je pense qu'elles vont repartir une fois en terre si je ne pete pas le germe)

et pour ta question en mp où tu me demandes si j'ai déjà fait une culture complete sans ajuster le pH , la reponse est oui, et j'ai fait tres (trop)peu de culture en terre où je corrigeais le pH du début à la fin. Généralement en terre et avec les engrais qui baissent (le plus souvent) le pH ca passe sans trop de probleme.
Apres c'est toujours bien d'avoir, au mieux un testeur electronique de pH ou à défaut les bandelettes, histoire de verifier de temps en temps que l'on est dans des valeurs acceptables .

bonne pousse
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar pillou » 07 Mar 2014, 13:03

Salut dav :)

Un regal de te lire :bravo: pourquoi pence tu que les petites en verre d eau vont repartir si tu laisses les germes? (réserve de nourriture dans le germe c ca?).

Merci pour l info du ph c est royal et certified venant de toi :mrgreen:

Tiens nous au courant si tu changes d angrais :D

A++ maitre yoda
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar dav » 13 Mar 2014, 00:25

Hello LMV :)

yop pillou : pour les semis je voulais dire que si je cassais la racine au moment de les mettre en terre , ca va moins bien marcher :)

bon juste pour ma mémoire : j'ai enfin pu m'occuper des boutures hier, donc il y a dans les "nouvelles rentrantes" 4 ESCD, 3 chronic, 2 JH et 2 SSH et j'ai rebouturé mes mums envoyées en flo, soit 4 mazar, 4 cheese et 4 sd.
Elles rejoignent les semis de matanuska x cheese, de jack h x ?, de tikimix x ? et yarkoum x ? et un petit pied mere de matanuska en croissance

Je me suis un peu emballé, va falloir tout loger sous 1 eco 150w et 1 turboneons (que j'ai pu reparer) côté cro.
Je crois qu'à un moment ou à un autre je vais devoir envoyer la 400w et la 600 simultanément pour fleurir tout ça, jusque là j'utilisais toujours 1 box ou l'autre, mais jamais les 2 en même temps par peur du grand méchant policier (dans ma cambrousse, avec 2 lampes t'es assurément un mechant dealer qui risque de vendre à la sortie des colleges :o :evil: :cry: )

Et côté flo sous la 400w je suis à une semaine de 12/12 (il y a mazar, mata mint, uk cheese et sour diesel)

bonne pousse
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar pillou » 13 Mar 2014, 17:17

He be sa chaume pas dav 8O
Tu v as pouvoir envoyer un escradron de renfort au colonel chamvri :mrd:

A++
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar pillou » 13 Mar 2014, 20:42

Yop dav 8)
Les bio bizz tu les utilise a chaque soupe ou tu alterne 1fois engrais 1fois flotte etc..

Merci d avance dav :bravo: c est pour la science :rastafume:
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar vol » 15 Mar 2014, 20:07

ECSD du veux dire ? :wink:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 09 Avr 2025, 01:41

Re: cannabox 400-terre-saison 2.5

Messagepar dav » 15 Mar 2014, 22:07

Hello

pillou : perso, avec les biobizz qui sont assez light ça va surtout dépendre du substrat mais en géneral je prefere mettre des petites doses regulieres d'engrais avec 1 coup de flotte tous les 3-4 arrosages seulement, qu'alterner "grosse dose" d'engrais 1 fois puis flotte la fois d'apres. (mais avec des engrais plus costauds j'arrose plus souvent à l'eau sous peine de tout bloquer)
Mais l'idéal reste de se fier à l'apparence de la plante.

yop vol :) oui bien rectifié c'est bien ECSD :oops: en français : le diesel aigre d'atlantique :ane:

côté flo : 14 jours de 12/12 pour les SourDiesel, matanuska mint, cheese et mazar
Je viens de remplacer l'ampoule qui était morte de chez morte ( j'ai repris une 400 grolux pour ne pas changer) et j'ai remonté le reflecteur (cf photo :o )
J'essaie de limiter le strech comme je peux (arrosage moins conséquent, je remonte le reflecteur le plus tard possible ...) ça marche avec la mazar ou la mata mais avec la sd c'est mission impossible, elle s'allonge, cherche à squatter tout le box ... une vraie chieuse de ce côté là.

pour le moment elles ont eu 2 fois du roots de canna à 4ml/l puis 2 arrosages avec biobloom à 1ml/l et bioheaven à 1 ml/l. Pas de biogrow c'est bien assez vert pour le moment.

Pour la suite je ne sais pas si je vais continuer aux biobizz ou me prendre un plagron algabloom que j'utiliserais avec du canna pk13/14 (qui fait 11/12 d'ailleurs en realité) à la place du green sensation, avec également un peu de bioheaven et peut être du cannazym.
(Pour l'afghan hammer j'avais utilisé algabloom, pk13/14, cannazym et bioheaven et ce mélange me convenait bien)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar pillou » 16 Mar 2014, 02:28

Yop dav :)

Pour quand tu me dis que tu doses petit mais régulièrement, moi j avais plutot remarqué que pour les engrais de bases tu te table aux valeurs max du tableau biobizz voir meme souvent au dessus au niveau du n, par contre il est vrai que tu es tres molo en additifs. En gros faut il suivre le schema biobiz en alternant engrais 2fois sur3 sans craindre de tt cramer?

Pour tes fifilles je vois deja leurs silhouettes s affiner et ressembler de plus en plus a tes monstros plantes passées.

A++ masterDAv
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar dav » 16 Mar 2014, 18:33

pillou a écrit:Yop dav :)

Pour quand tu me dis que tu doses petit mais régulièrement, moi j avais plutot remarqué que pour les engrais de bases tu te table aux valeurs max du tableau biobizz voir meme souvent au dessus au niveau du n,

oui et non :) en fait pour le biobloom je colle grosso merdo aux dosages indiqués sur leur schema mais avec 1 semaine de decallage, la 1ere semaine de 12h je n'ai toujours pas commencé le bloom, je commence à 1ml/l vers la 2eme semaine et j'augmente progressivement jusqu'à 4 ml/l.
(pour les biobizz comme c'est associé à light certains bourinent jusqu'à 6-7 ml/l de bloom en fin de flo :? )

pour l'azote t'as raison,mais là c'est plusau feeling 8) , en fonction du vert des feuilles, avec le allmix ils conseillent 1ml/l de biogrow mais comme mon substrat est un peu plus light que du allmix car j'y rajoute coco et perlite, parfois je monte un poil, style 1.5ml/l voire 2ml/l pour des sativas à longue flo

par contre il est vrai que tu es tres molo en additifs.
pour le bioheaven je mets entre 1 et 2ml/ durant la flo, à cause de son prix, et puis j'avais pas vu de grosse difference de gain entre une utilisation à 2ml/l durant toute la flo ou en respectant leur dosage qui preconise de l'augmenter jusqu'à 5ml/l (à ce dosage on oublie la bouteille de 250ml sauf si on a 1 plante)
et pour le topmax j'en mets peu sinon ca uniformise un peu le goût, ( enfin là faut tout de même bouriner). at home je le commence souvent vers 15-20 jours de flo à 1 ml/l jusqu'à 30-40 jours de 12/12 puis je passe à 3 ou 4 ml/l max jusqu'au rinçage

En gros faut il suivre le schema biobiz en alternant engrais 2fois sur3 sans craindre de tt cramer?
logiquement 2 fois sur 3 si tu ne montes pas trop haut t'as peu de chance de cramer tes plantes avec les biobizz
mais apres ça dépend de tellement de chose, si t'es sous 1000w ou 1 cfl 125w, en royalty mix ou lightmix, la taille de ta plante : un monstre mangera bien plus qu'une petite sucette ; la fréquence d'arrosage(tous les jours ou tous les 3 jours) ou la quantité de flotte (tu arroses avec 1 l d'engrais par plante ou 0.25l) ... etc etc

...

Je mets le tableau biobizz pour plus de clarté
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar pillou » 16 Mar 2014, 20:37

'Lut dav :)

Reponse tres interressante merci beaucoup dav c est sympa de partager tes infos :bravo:

A bientôt :wink:
pillou
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
in
Mix terre coco
400
Skunk ww

Messagepar Dédé La Truffe » 17 Mar 2014, 06:24

Ah quand meme...tu les donnes tes petits secrets...on veut les meme plantes que toi... :mrgreen:
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture