Salut les cannabinophiles!
Bon, après deux mois de culture j'ai enfin déterminé les phéno Bambata qui me plaisaient! les photos suivront ce soir!
J'ai finalement gardé 2 phénos très différents:
Le premier est un phéno classique pour la bambata, 60 cm, de grosses têtes généreuses (exactement identique d'une plante à l'autre!) et plutot longue à fleurir, je suis actuellement à 50 jours de flo et elle réclame encore une quinzaine de jours à mon avis.
L'autre est plutot bizarre mais intéressant, c'est une tricotylédon résineuse à souhait!! . La floraison est beaucoup plus courte puisque je vais les couper ce week end après un peu plus de 50 jours de flo. Mais je ne sais pas encore si je saurai en faire quelque chose car elle me donne du fil a retordre.
Le problème est le suivant: lors du bouturage en bouturette elles fleurissent (sous turbo-néon):evil: et donc une fois enracinées je les mets dans mon caisson sous Hps en croissance pendant une quinzaine de jours et puis hop en flo! Mais comme elles étaient déjà en flo à la base, ca les fait bugger.... résultat, des plantes de 25 Cm (je crois que le phéno y est pour quelque chose...) qui portent peu....
J'aurais probablement abandonné en voyant le résultat (belles mais peu fournies) mais j'ai tenté une expérience. Après une bonne semaine de Flo, une place s'est libérée dans mon caisson, j'en ai donc profité pour combler la place avec une bouture de cette tricotylédon (qui était elle aussi a moitié en flo sous 18/6 dans un mini teku qui l'empêchait d'évoluer). Celle ci est donc passée directement en flo et le résultat est bien meilleur que pour les autres, elle fait également 25 cm mais possède une grosse tête bien compacte....Ca pourrait être sympa pour faire des sucettes, miam!
Conclusion: qu'en pensez-vous? Y a t il un moyen d'empêcher cette mini flo lors du bouturage? Et sinon pensez-vous que je devrais essayer de les taper directement en flo à la sortie de la bouturette?? Pas l'idéal pour une sativa me semble-t-il?!
Sinon petit message de soutien à Psychocrack, moi aussi j'ai réussi à faire une herma avec une bambata! La plante est vraiment mongolienne!! Faut dire elles ont toutes beaucoup souffert pendant leur croissance....mea culpa!
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème de flo lors du bouturage et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur!!
Les tofs ce soirs...
Bonne défonce chez vous