Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une graine

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2003, 18:55

attention tout de même ;o) un pauvre chanvre textile ou au mieux une fXXXX poussera tres souvent comme une folle avec des tetes grosses comme des cuisses mais avec rien de rien dans le ventre ! je prefaire un plant qui reste naturellement petit et qui aura plus de chance d'etre qqchose d'interressant ... :) :mrgreen:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2003, 18:41

Oui on pourrait aussi comparer la chose à un soufflé au fromage face a un boeuf bourguignon, le bourguignon lui tient plus au corps alors que le soufflé laisse sur sa faim...

.ok ok je sors..... :cry:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2003, 20:13

Z'allez tout de même pas me porter la poisse ! :wink:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 14:09

Mais non, mais non, tout est possible :)
Bon, c'est vrai, ma Mazar m'a fait 12 grammes. la plus petite de très loin, une tige et pas terminée. Mais en effet, c'est une merveille à fumer. Comme une vieille flasque d'Armagnac :)
Le seul problème ici, c'est en effet de ne pas savoir quelle est l'ascendance d'Incognita. Mais bon, j'ai goûté des locales d'exception. C'est une loterie...
Toujours est-il qu'une génétique vivace dans le cas d'une fontaine gourmande de THC, c'est le bonheur !
Cross the fingers !
8)
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 15:04

Cross the fingers !

Je fais que ça, à en avoir des noeuds au doigts :ptdr:
Non sérieusement, pour ce coup-ci, c'est pas grave si Incognita se révèle être du foin à fumer. Comme je disais au début de mon journal, le but de cette première culture n'est pas d'avoir une beuh terrifiante et dévastatrice. J'ai mis beaucoup de temps à me decider, des années à peser régulièrement le pour et le contre. Jusque dernièrement, je n'étais pas assez mûr, malgré mes 30 ans révolu pour avoir de la beuh quasiment à volonté. Il y a à peine cinq ans, ça aurait été une catastrophe, je pense. Faire pousser du chanvre n'est pas un acte anodin, que ce soit légalement et surtout pour ses choix de vie. Donc au pire, les yeux plein d'étoiles seront pour les prochaines cultures :wink:
En tous cas, elle se porte à merveille ! Son maintien est très esthétique, bien buissonante, les tiges et les feuilles sont vigoureuses et d'une belle couleur et les fleurs grossissent ! :D
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 20:21

Aujourd'hui, j'ai elagué des branches secondaires les plus basses, ainsi que deux grosses feuilles qui cachaient la lumière à de petites têtes. Les branches ont subies un nouveau palissage. A présent, les quatre plus grosses branches forment un angle de 15 à 30° avec l'horizontale.
Sinon mauvaise nouvelle, j'ai decouvert une fleur mâle (argh), bien developpée mais pas encore ouverte que j'ai décapitée illico presto. Incognita est en train de virer herma... :? Bon c'était la seule fleur mâle que j'ai trouvé donc pas d'affolement. Je vais veiller au grain et procéder à une inspection minutieuse quotidienne. Non mais.
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2003, 10:52

Un peu le désert aujourd'hui ici ! Bon j'ai toujours pas trouvé d'autres fleurs mâles. Sinon j'ai pas pu résisté à la tentation de fumer ce que j'ai coupé vendredi... Mazette... Ca fait longtemps que j'avais pas été perché comme ça... 8O :volatilize:
Bon dimanche les cocos !
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2003, 15:15

Je descends de la montagne pour dire un petit bonjour, alors :)
Non, en effet, cultiver le chanvre n'est pas un acte anodin, et mille pages ne diront pas toutes les implications de celui-ci dans notre vie, au plan personnel comme au plan de la civilisation.

C'est d'ailleurs bien une question de civilisation qui empêche finalement d'accepter la cannabinophilie comme une pratique équivalente aux déclinaisons multiples de la vigne. Certaines problématiques de santé publique en moins. Je ne parle pas de grands abus, et de toutes les questions des variétés de personnalités qui font un danger où chez l'autre est au contraire la salvation.

En effet, moi aussi, voir ces actuels 130 ou 150 grammes de weed amsterdamienne sous mon nez, chez moi, me surprend alors que je pensais vivre cela beaucoup plus ordinairement au tout début. Je n'ai jamais obtenu de récoltes aussi importantes. Je sais qu'une partie va aller réjouir mes amateurs amis, mais ce qui demeurera est de l'ordre de l'abondance. En plus de cette qualité, de cette fraîcheur...

L'artisanat donne les meilleurs fruits, les saveurs oubliées, la certitude de contrôler les substances qui vont pénétrer le corps et l'esprit. Je sens en effet venir une période cannabique de haut vol, et de la même manière, j'entends la concilier avec mon activité, variée et pas toujours adaptée. Sans compter ce qui ne se compte pas, l'intériorité, l'accès facilité au magma, les remontées des souffrières, les geysers et les pressions qui font tant les gemmes et les diamants, que les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions.

J'ai un livre qui attend la phase finale, l'écriture définitive. C'est lui qui va accompagner principalement cette récolte. J'espère que la fertilité légendaire des volcans sera au rendez-vous : Si le cannabis n'est en rien de l'intelligence, en dehors de la convivialité et des nécessaires abandons, c'est un amplificateur de premier ordre, dont les effets secondaires sont le plus souvent négligeables pour qui le vit sans tensions, sans mal-être.

Pour revenir au prosaïque, ma mazar1 était herma, mais quel fumet, quelles saveurs, quelle énergie, à la moitié de sa floraison... 10 grammes que je viens de finir de curer malheureusement en séchant trop (j'ai laissé ouvert le bocal une nuit dans une pièce sèche, oubliant de le refermer au bout d'un quart d'heure, dommage).

Mais aussi pour dire combien notre rapport à l'herbe peut être complexe, ça fait plus de dix jours, et je n'en ai fumé que deux joint et qqs sticks... Bien sûr, j'attendais le curing. mais avec les plantes qui arrivent, c'est l'abondance pour un petit consommateur (bon, j'ai des amis qui vont se charger de me faire changer d'avis concernant les nécessités quantitatives :) ). Eh bien je regarde ce petit bocal (10 grammes) comme s'il y en avait trop.

C'est bien sûr idiot, et le futur va me le rappeler, mais tout de même, de plus en cette période de fêtes, c'est assez curieux... Je commence à comprendre ces cannabiculteurs ici ou ailleurs, qui fument moins depuis qu'ils cultivent :mrgreen:

Encore joyeuses fêtes à toi et à tous ! 8)
Anonymous

Une graine

Messagepar crisss » 30 Déc 2003, 16:36

alors comme ca ce n'est pas du chanvre textile, mais bien son frère psycho!!!
Chouette!! bonne année
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Une graine

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2003, 21:03

J'ai un livre qui attend la phase finale, l'écriture définitive.

Un roman ?

alors comme ca ce n'est pas du chanvre textile

Ben on dirait pas. Ou alors je me mets à fumer des taies d'oreiller dès demain ! J'ai vraiment été surpris en fait. Je m'attendais à un petit effet sympa comme lors de la dernière fois, lorsque j'ai taillé l'incognita pour la première fois. Et je suis resté en orbite pendant deux bonnes heures, avec un bon high qui met la patate. Je suis un petit fumeur donc ceci explique peut-être cela... En tous cas c'était bien cool :D
Mis à part cela, RAS question fleur mâle. Un peu zarbi cette histoire quand même. Une seule fleur mâle et puis basta, plus rien... Je suis intrigué là. Des commentaires ? :|
Par contre le côté femelle d'incognita evolue de manière vertigineuse ! Les têtes sont à présent grosses comme la phalange d'un petit doigt pour les plus volumineuses et les branches secondaires ont bien poussées. Au sommet de chacun d'entre elles, un joli pompon blanc s'epanouit. C'est une technique efficace que ce palissage/bandage ! Autre evolution notable : l'odeur. Elle ne sent plus beaucoup. D'un côté c'est pratique, ça evite de mettre de l'encens constemment dans l'appart pour masquer ce parfum enivrant. Mais d'un autre, j'aurais bien aimé que au moins ma salle de bain embaume :roll:
Sinon petite question à propos du phénomène de "stretch". Incognita ne semble plus grandir aussi vite qu'en début de floraison. Est-ce qu'elle va definitivement ralentir ou dois-je m'attendre à une autre phase d'étirement marqué ?
Anonymous

Re: Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 17:52

Youfhou

bonne année à tous et bonne récolte
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 22:14

elle s'allonge beaucoup les 2 ou 3 premieres semaines (20 a 40cm par terminaison de branches en moyenne) ensuite c'est fini les buds font se fortifier et grossir de plus en plus et ensuite en derniere phase ce sont les glandes de resines qui s'oxideront au fur et a mesure que les fleurs muriront ....
Anonymous

Re: Une graine

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2004, 14:49

Ben alors incognita sera une naine. En gros elle mesure une quarantaine de centimètres. Sans le palissage/bandage, elle mesurerait peut-être 20 ou 30 cm de plus... C'est une plante idéale pour les petits espaces !
Comme j'ai pris des clichés pour cette histoire de feuilles jaunes, j'en ai profité pour vous montrer ses jolies fleurs qui commencent à sentir de nouveau. C'est une odeur assez sucrée et discrète. J'aime bien. Encore une fois, désolé pour la qualité de ces images. Avec ma petite webcam achetée deux francs six sous dans un bazar de Hong Kong, faut pas s'attendre à mieux... Donc là nous en sommes au quatorzième jour de floraison (après apparition des pistils)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2004, 16:24

mazette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sais plus quoi dire a part que tu doit etre etre tres attentif et que ca lui reussit bien a la petite
felicitations :wink:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 10:07

Merci Lanfeust. Mais bon, malgré que je la trouve aussi très jolie, elle n'est pas cependant exceptionnelle et ne mérite peut-être pas une quinzaine de point d'exclamation :) Quand on voit ce que des magiciens comme El Doctor ou Kerala arrivent à faire, ça laisse rêveur... Par contre, tu as tout à fait raison quand tu dis que je suis très attentif à son developpement - ce qui n'empêche pas de mal s'en occuper comme par exemple dernièrement ces feuilles jaunes dues à un manque d'engrais - Tellement attentif que quand ma femme me cherche, il ya neuf chances sur dix qu'elle me trouve en train de bichonner incognita ou tout simplement en train de la regarder ou de la humer. C'est presque devenue une maîtresse :ptdr: Maintenant, j'attends impatiemment le prochain stade : l'apparition des trichomes !
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture