Salut à tous.
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait une mise à jour, mais bon...j'avais la flemme
J'ai finalement récolté la Iced Grapefruit. Et franchement, malgré qu'elle ait été récoltée un peu tôt, elle est vraiment pas mal. Je la trouve même meilleure que la dernier fois. Plutôt hight. Peut-être que je m'améliore
Niveau quantité, j'en suis pour l'instant à 280 g. Je n'ai pas encore taillé et mis en bocal toutes les têtes, mais j'ai fait le plus gros. Maintenant, il me reste surtout des petites têtes. Je vous donnerai le poids total quand j'aurai tout mis en bocal. Je pense que je devrai récolter un peu plus de 300 g. Pour moi, c'est bien. Je pense même que c'est ma meilleure récolte. Je dis, "je pense",..car la dernière fois je ne l'avais pas pesé.

Maintenant, je reviens vers la session qui donne son titre à ce JDC, la session...
Bambata et Green Devil.
Elles en sont à flo+21 (depuis le passage en 12/12). Je les ais mises dans la chambre de culture de 1.20 x 1.20 m, celle où se trouvaient les Iced Grapefruit, au lieu de celle de 1.0 x 1.0 m où elles se trouvaient auparavant. Ça leurs a fait du bien, elles ont vraiment plus de place. Les branches sur les côtés reçoivent beaucoup plus de lumière.
Tous se passe très bien. Elles viennent de finir leur stretch. D'ailleurs, elles n'ont pas eu un stretch très important. Certaines n'ont même pas fait un stretch x2, elles n'ont donc mêmes pas multiplié leurs tailles par deux! Je pense que ça vient du fait qu'elles étaient matures au moment où je les ais passé en flo.
La plus grande, une Green Devil, fait 97 cm et c'est de loin la plus grande. D'ailleurs, toutes les Green Devil sont plus grandes que les Bambatas. Les Bambatas font, je pense, autour de 75 cm en moyenne. Les Green Devil, elles, font autour de 80-85 cm environs.
Pour l'engraissage, je suis le tableau Bio Nova mise à part pour le PK 13/14 où là, j'augmente légèrement les doses indiquées. J'en suis à la troisième semaine flo et je leurs en met 0.8 ml/L au lieu de 0.6 ml/L . J'engraisse les Bambatas et les Green Devil de la même façon pour l'instant. Je verrai bien si, à un moment ou à un autre, elles manifestent l'envie d'être traité différemment.
Voila quelques photos :

Les boutures que j'ai fait à partir des pieds de Bambata et de Green Devil commencent à bien raciner. Vingt sur trente ont raciné et chaque jours de nouvelles montrent leurs racines. Je pense que je vais les cultiver en One Bud et en coco pour augmenter mon rendement et non en hydro comme je le prévoyais. Je n'ai pas de goutteurs pour plus de seize plantes et ma pompe n'est pas assez puissante non plus pour arroser autant de pieds. Mon système hydro est prévu pour seize plantes au maximum et je pense en cultiver au moins vingt pour la prochaine session. Je les arroserai manuellement.
D'ailleurs,..j'ai une question concernant la coco. Faut-il la rincer et la tamponner au bon Ph comme pour les billes d'argile ?
Voici des photos des boutures :

Salut.