Exactement…
Dans la plupart des cas, entre 4 et 6 semaines de croissance, tes plants feront des préfleurs (suis pas sur que ce terme soit valide, mais pour faire pref, elle montreront leur sexe…)
Ca te permet de dégager les males, ça laisse le temps à la plante de développer ces branches auxiliaires (en gros un paquet de boutures) et puis une plante mature donneras son plein potentiel…
Après t'as différentes options, soit tu balances en flo les femelles restantes, et avec des (ou même une) plante(s) qui à eu autant de croissance, avec un contenant et un éclairage adéquat ,
aucun problème pour remplir un placard, tes plants occuperont tout l'espace dispo…
soit tu fait du SOG, sur une table 24 cuts en 15x15 et direct en flo,
soit moitié moins de cuts avec 7/10 jours de croissance…
Dans tous les cas, tu pourras exploiter le plein potentiel de la souche…
A titre perso, j'aime bien les plants un peu plus gros, 9 pieds par table

En une décennie sur le forums, j'ai vu un paquet de gens qui mettaient des semis couteux en flo trop top pour obtenir à l'arrivé des buds rachitiques sur des plants trop élancés qui mettaient parfois jusqu'à deux ou trois semaines de plus que de normale pour finir leur flo :s
Et je trouve ça dommage pour dire le moins

Après pour ce qui est du temps, tu peux aussi envisager le "break"

Et je le conseille vivement…
Après deux mois sans fumer, tu apprécieras encore plus ta récolte, tu chargeras beaucoup moins tes pécos (-> économies

), tu seras plus péchu, tu retrouveras le plaisir de te rappeler de tes rêves au petit matin, et puis c'est important à mon sens de tenter d'orienter cette passion vers le "plaisir" plutôt que l'addiction…