mon jardin suspendu

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissance

Messagepar Che Bleu » 04 Jan 2010, 12:15

J'comprends pas pourquoi tu ne boutures pas la femelle…
Tu dois bien pouvoir faire une dizaine de cuts dessus,
10 jours pour faire de bonnes racines , 10 jours de croissance et tu les feras tes 300 G…
Et puis je pense qu'il faut le prendre comme de l'apprentissage…
Notamment sur ces deux points qu'on ne se lasse pas de répéter :
• pour les semis, attendre la maturité avant de balancer en flo
• la patience et la vertu première d'un bon cannabiculteur…

Juste un dernier truc, 1 pied en hydro, bien mené, avec 2/3 semaines de croissance devrait sans soucis pouvoir donner 300 G sous une 600…
J'ai des souvenirs d'ak 47 en aquafarm qui donnait 250 g secs sous une 400 avec une période croissance de cet ordre…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: [V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissa

Messagepar link » 04 Jan 2010, 22:56

bonjour tout le monde
merci a tous pour vos réponses et vôtres soutient ça fait plaisir !!

merci vol

mais essite pas a te faire un pm avec la survivante.ça te permettra divers test sur les boutures,le taillage etc...pis ont sait jamais peut être une bonne maman!

garde peut être un mâle pour le pollen...profite en pour expérimenter.

ça va un epu mieux !! je le prend différemment disons que c est une expérience :lol: :lol:

je pense que je vais me faire 9 boutures sur la femelles et les relancer en cro pour une vingtaine de jours avant repassage en flo c est ce qui me parait le plus simple !!

en plus j ai pas les moyen de me rechopper des seeds donc pas trop le choix de continuer avec cette seule femmelle on vera , et pis le one bud ça me tente pas trop !! trop d interrogation ?? (combien de one bud ?? combien de cro ?? en petit pot (10/10 ou moins ?) ou dans ma table a marée rempli de bille ?? ou rempli de terre ?? et dans ce cas quelles espacements ?? bref que des ??? :lol: :lol:

merci blind comme tu dit

D'où les boutures

merci lootchee

salut link c'est la merde un peut la bon comme dit vol c'est juste une perte de temps !!! moi perso je lance les bouts a ta place ... good luck lmv est avec toi Wink

peace lootchee

c est vrai que c est juste une perte de temps !! tu as raison et mon coté optimiste (hippie beatnik :lol: :lol: ) reprend le dessus sur mon coté nihiliste d hier :lol: :lol:

merci che bleu

J'comprends pas pourquoi tu ne boutures pas la femelle…
Tu dois bien pouvoir faire une dizaine de cuts dessus,
10 jours pour faire de bonnes racines , 10 jours de croissance et tu les feras tes 300 G…
Et puis je pense qu'il faut le prendre comme de l'apprentissage…

je le prend comme ça !! mais avoue que quand les bocaux sont vides depuis deux semaines ou plus et qu il vont le rester encore deux mois ou plus !! une perte de temps c est chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (heureusement j ai du marron !!)

Notamment sur ces deux points qu'on ne se lasse pas de répéter :
• pour les semis, attendre la maturité avant de balancer en flo
• la patience et la vertu première d'un bon cannabiculteur…

tu veux dire qu il aurait fallu que j attendent que mes plantes et entre 4 et 5 mois (voir 6) de croissance et leur maturité sexuelle pour lancer ma flo ???? :lol: :lol: :lol:
et cela aurait changer quoi j aurait eu plus de femelle :lol: :lol:

je connais la maturité sexuelle d une plante de cannabis et sais que celle ci généralement n intervient qu au bout de 6 mois , mais cette maturité ne joue que sur la qualité et la quantité par sur le sexe ?? d ou l utilité d avoir un PM celui ci et mature ces bouts seront mature aussi (non ??)

encore merci a tous pour votre soutient et bonne soirée
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar vol » 04 Jan 2010, 23:13

je pense qu'en partis che ,voulait dire qu'une plante venant d'une graine demande un minimum de grow ,pour avoir une flo optimum (question hormonale).ont dira 4,5 semaine de grow.

de plus (et c'est pas méchant). tu ne devrait pas te retrouver en flo avec 4 males ,et une femelle.en gros tu aurait du repèrerez bien avant le sexe de t'es plantes...avant de les passez en flo.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar Che Bleu » 05 Jan 2010, 14:58

Exactement…
Dans la plupart des cas, entre 4 et 6 semaines de croissance, tes plants feront des préfleurs (suis pas sur que ce terme soit valide, mais pour faire pref, elle montreront leur sexe…)
Ca te permet de dégager les males, ça laisse le temps à la plante de développer ces branches auxiliaires (en gros un paquet de boutures) et puis une plante mature donneras son plein potentiel…
Après t'as différentes options, soit tu balances en flo les femelles restantes, et avec des (ou même une) plante(s) qui à eu autant de croissance, avec un contenant et un éclairage adéquat ,
aucun problème pour remplir un placard, tes plants occuperont tout l'espace dispo…
soit tu fait du SOG, sur une table 24 cuts en 15x15 et direct en flo,
soit moitié moins de cuts avec 7/10 jours de croissance…
Dans tous les cas, tu pourras exploiter le plein potentiel de la souche…

A titre perso, j'aime bien les plants un peu plus gros, 9 pieds par table :)

En une décennie sur le forums, j'ai vu un paquet de gens qui mettaient des semis couteux en flo trop top pour obtenir à l'arrivé des buds rachitiques sur des plants trop élancés qui mettaient parfois jusqu'à deux ou trois semaines de plus que de normale pour finir leur flo :s
Et je trouve ça dommage pour dire le moins :)

Après pour ce qui est du temps, tu peux aussi envisager le "break" :)
Et je le conseille vivement…
Après deux mois sans fumer, tu apprécieras encore plus ta récolte, tu chargeras beaucoup moins tes pécos (-> économies ;)), tu seras plus péchu, tu retrouveras le plaisir de te rappeler de tes rêves au petit matin, et puis c'est important à mon sens de tenter d'orienter cette passion vers le "plaisir" plutôt que l'addiction…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar link » 07 Jan 2010, 12:03

salut tout le monde

salut che bleu ,merci pour ces précisions , je saisi ce que tu veux dire sur les prefleurs , mais etant en systeme hydro laisser 4/5 semaines de cro a mes plantes ce n est pas evident , ces vraie que j aurais pus les lancer en terre en y reflechissants , les laisser popusser jusque aux prefleurs et selctionner une ou deux boutz par femelle pour les passer dans le systeme hydro , mais bon j ai etait au plus court/rapide comme je te l ai dit ayant les pots vides en ce moments !!

mais bon lorsque je lance un JDC j espère avoir ce genre de conseil avant que je ne fassent l erreur !! :lol: :lol:
sinon pour ce qu il en est de ma consommation :lol: :lol: :lol: franchement tu me connaitrait tu ne me conseillerai pas d arrêtez de fumer :lol: :lol: au contraire quand je ne fume pas je suis sur les nerfs (très très très anxieux )cela fait 12/13 ans que je fume et c est de manière ont va dire thérapeutique de plus cela fait partis entière de ma vie et je l assume complètement en aucun cas le cannabis ne m as fermer les yeux sur ma dépendances ou sur le reste , je suis un très très gros fumeur et j aime ça (10/15 douilles par jour depuis 5/6 ans ) ,mais j envisage la vapo de plus en plus

sinon pour les plantes

ça va mieux qu hier je prend les choses un peu mieux (je suis d un naturel optimiste avec des passages total nihiliste :lol: :lol: )

j ai decider de bouturer la seule femelle et de relancer 9 boutz dans le systeme hydro + un certain nombre en terre ?
le one bud ne me tente pas trop !!
alors ce sera 20 jours de cro comme d hab avant la flo

j ai egalement fait une boutz du mal gdPBZ que je garderez en cro pour le moment dans mon espace PM boutz , pour le futur :mrgreen:
je garderez également egalement deux PM de la GD pou le moment et la conserverez si la flo et intéressante ?
voili voilou je vous post des tofs demain les amis !!!
bonne soirée a vous
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Che Bleu » 07 Jan 2010, 13:16

M'est avis que tu ne seras vraiment pas déçu par la GD…

Pour ce qui est de l'addiction, je ne suis pas la pour faire mon rabat-joie, mais essaie de juste garder à l'esprit qu'en aucun cas le produit ne règlera le problème ,
il ne fera que le "masquer"… Une psychothérapie serait bien plus efficace (et non, ça n'est pas réservé aux "fous", on à tous des failles :D) même si pas moins couteuse…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Che Bleu » 07 Jan 2010, 14:54

Aucune idée :(
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar vol » 07 Jan 2010, 14:59

nickel link! bon courage pour les boutures!

en tout cas j'ai pas pus trops fumer ces dernier temps...bah le retour des rêves ,impressionnant,même flippant lol...retour de vieux rêves recurants etc...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar Tsb » 07 Jan 2010, 15:01

chanvrissimo a écrit:Si tu as une explication sur le fait de ne plus se souvenir de ses rêves lorsque l'on est fumeur ça m interesse Che.
Il m'est arrivé de me faire cette remarque fut une période (de disete lol) :<<tiens>> au petit matin . Alors que je pense toujours rêver (ayant fumer ou non ) mais que ce laps de temps est zappé de ma mémoire

GoodLuck pour ta "relance" de culture Link et avec 2 /3 conseils comme ceux de l'asticot ( Che. ) tu de devrait t'en sortir finger in the noise ;)

c'est la fatigue qui te les fait oublier, fumé ou pas.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar link » 08 Jan 2010, 00:34

merci a tous pour vos posts !!!
ça fait plaisir !!
désoler si je fait moins de up mais j ait retrouver du taf (enfin la crise et finis !!!)depuis le 20 décembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors un peu moins de temps a consacrer a ma passion :oops: :oops:
mais en contre partie je vais avoir beaucoup plus d argent a consacrera cette mêmes passion :mrgreen: :mrgreen:
alors deja une box pour mes PM boutz .. avec un kit turbo néon ou autre a voir
et pis une autre box 600watt AAW pour y faire que de la terre dans celle la et surtout de très très grosse sativa type 15/16 semaines de flo
voili vopilou les amis (désoler kerala du peu de suivi du tiki tree mes mon posts explique un peu + les fêtes = pas trop le temps mais j y pense et ce week c est mode hibernation casbah alors j aurais le temps de finir :ptdr: :ptdr: avec encore plein d erreur :ptdr: et de vous faire un beau up )
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 10 Jan 2010, 01:06

bonjour tout le monde comment allez vous !!
ça sera un up surtout toph car un peu picoler !!! :lol: :lol:

alors jeudi arrachage des mâles et de la femelle et faisage de 19 boutz (que des pointes de secondaires et tertiaires pas de têtes coupes )

alors toph de jeudi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 10 Jan 2010, 01:08

et d aujourd'hui
nettoyage de printemps :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 15 Jan 2010, 19:34

rebonjour tout le monde alors quelques petites news des boutz !!

hier j en ait mits 6 dans le systeme hydro (les 6 plus enracinés !)

j ai fait une soupe décomposer ainsi

pour 30 litres d eau :
-15 Ml de sensi grow A
-15Ml de sensi grow B
-environ 5/6 grammes de catalysator
-environ 14 Ml de ph down

pour un Ph a 5.6 et un Ec a 0.77

pour la terre

j ai rempoter une des PPP dans un pot de 11 Litres (terreau cellmax toujours !)
et j ai jeter la deuxième (elle était très moche avait tiger et sembler subir un début d attaque de champignon !! d ailleurs il faut que je surveille les autres pour traiter pendant la cro au cas ou !!)
j ai egalement mits 4 boutz en terre (petit pot de 10/10/12cm)
il me reste encore 5/6 boutz dont les racines sont sortis aujourd'hui , j en mettrez deux/trois dans des petits pots et les autres attendent Mr hanky
:lol: :lol:

gros arrosage de tout ça !!
je pense que je vais peut être arroser avec un peu d engrais de cro la PPP car avant sont rempotage elles montrer des débuts de signes de carences , je la surveille pour voir , mais a mon avis le rempotage ne la nourrira pas très longtemps !!

après tout ça gros nettoyage de la chambre et du placos !!! et j était mort !!!!
voili voilou les mais pour les news !! je vous mets quelques tofs , prises hier donc a C+0 :lol:

bonne soirée a tous et très bon week end
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 26 Jan 2010, 15:37

bonjour tout le monde
desoler du manque de suivi mais plus de nenet pour le moment (et encore pendant 15 jours )
la je suis chez ma maman et je vous post quelques tofs du placos hydro

et surprise des tofs du "placos PM / boutz / cro \\terre" enfin mit en place
encore quelque fignolage et pis ça va le faire

la j y ait mit la 125 watts ecolight je pense rajouter soit une 250 ecolight de l autre cote soit une 150 w HPS/MH ?? vous en pensez quoi ???
sinon c est un meuble sous évier légèrement améliorer (payer 35 euros + la lampe que j avais déjà + l extra qui sera un des ventilateurs de PC de la piece hydro )

sinon ça y est les boutz sont biens partis j en ait pincer deux qui avait trop pousser par rapport aux 4 autres
changement de soupe dimanche pour
40 litres d eau :
20 ML de sensi grow A
""""""""""""""""""""""" B
6 grammes de cata
environ 20 Ml de PH down

soit un EC de 0.80 et un PH de 5.6

bon ben les tofs maintenant

bonne fin de journée a tous et bon grow
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 31 Jan 2010, 17:46

rebonjour a tous

comment allez vous !! bien j espère

moi tranquille bien que fatiguer

beaucoup travail et après beaucoup d occupation avec les plantouilles et les lectures !! en ce moment c est le big book of buds bien terrible !! d ailleurs quelqu un peut me MP le lexique je n est pas les pages de 190 a 210 je crois ??

sinon pour les plantounes tout va bien !!

cella en terre poussent plutôt bien ! surtout 3 en fait les autres ont un peu plus de mal ! j ai l "impression" que la gd nécessite un système racinaire déjà bien établi avant de partir bien en cro !! je pense que l ajout de la deuxième lampe leur fera du bien !

la PPP en terre a était arroser avec 5 ML de master grower cro pour 5 litres d eau

j ai également 3 mix premium 2009 qui ont germer est sont en train de pousser gentiment

celle en hydro sont en cro toujours je rechange la soupe demain pour passer d un EC de 0.8 a 1.00 environ j ai l impression qu'elle ont faim "un peu" !!

je pense leur laisser encore toute cette semaine en cro et passez en flo ensuite a voir ??
d ailleurs j ait repincer certaine pour forcer un peu les secondaires

j ai quelques questions ??

je vais donc acheter une box 120/120 dans laquelle je vais transférer mon système hydro avec l AAW et la 600w

dans la box actuelle (placos fait maison ) je ferais de la terre et surtout de la flo, 12/12 perpétuelle si le placos PM boutz cro , actuel suffit a fournir le suivant ??
c est pour cela que je souhaite rajouter une lampe dans le placos PM/cro actuelle , mais je me tatent entre une ecolights 250 watts ou une HPS 150 voir 250 watts?

vous en pensez quoi ??
sachant que j ai environ 80 cm en hauteur actuellement dans le placos cro mais que je peux aisément l agrandir en hauteur a volonté ( c est un meuble de sous évier !)

ensuite j ai une autre question sur l extraction ??
alors voila mais deux placos (l hydro et le flo/terre ) vont tourner en alternance (un allumez un éteint , sauf pendant la cro en hydro y aura un peu de débordement !)

je me pose la question de racheter une extra de 500M3 environ pour ma futur box hydro et de laisser l actuelle sur le placos fait maison
ou alors
de revendre mon extra actuelle (une 460M3 je crois ) pour investir dans un gros torin 1000M3 qui sera avec un "T" raccorder au deux placos ?

quelle solution serait la plus silencieuse selon vous un gros torin 1000M3 ? ou deux extra de 500 M3 ?? (deux extra ça veut pas dire deux fois plus de bruit ?? si ?? je sais pas j me pose la question ?? )

voili voilou quelque tofs pour finir en vous souhaitant une bonne soirée et une bonne fin de dimanche
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture