cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lepetitplacardanslabuanderie

Messagepar dav » 25 Jan 2006, 21:16

Salut

Merci pour la remarque concernant le pk13-14 :wink: J'ai bien le schéma mais j'avais zappé les recommandations sur le pk :oops: (comme sur ma flo précédente avec l’AK en coco).

J'utilise un pk de marque bionova que j'avais acheté avec du BN Sol pour des cultures en terre, dans ce cas il était conseillé de commencer le pk13-14 en début de flo puis une augmentation progressive par pallier de 0.25ml ; j'ai un peu tout mélangé

+++
Dernière édition par dav le 01 Fév 2006, 03:53, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 01 Fév 2006, 03:52

Bonsoir

Croissance :

Graines en coco arrosées hier avec : hesi c.racinaire à 5ml/l, hesi coco à 2ml/l ,TML à 0.5 ml/l et bn zym à 0.3 ml/l + ph- ( ph de 6.2).
Elles ont 20 jours depuis la germination, j'ai une bubblegum sans tête dans le lot et les 2 matanuska mist ont des feuilles horribles mais cela semble s'atténuer au fil de la croissance.

Floraison :
J'ai remplacé mon cool tube par mon reflecteur "baignoire" dans le homebox.
J'en suis à 11jours de flo.
Arrosage avec biobizz pour les plantes en terre. biogrow à 1.5 ml/l, biobloom à 2ml/l, topmax à 1ml/l, TML à 0.5ml/l + bn zym à 0.3ml/l (ph de 6.3)
Pour l'akxbg en coco : hesi coco à 4ml/l, pk13-14 à 0.4 ml/l, TML à 0.5ml/l et bn zym à 0.4ml/l et topmax à 1ml/l ph- (ph de 6 ) le schéma hesi sera pour une prochaine :oops: probablement mon côté aventure :yeuxrouges:

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Re: Lepetitplacardanslabuanderie

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006, 12:57

Toujours aussi sympa les tofs, tu arrives toujours à nous mettre l'eau à la bouche........@+
Anonymous

Messagepar dav » 08 Fév 2006, 05:10

Salut

Coucou cyberneo, i love your box too :wink:

Petit passage rapide pour dire que ca n'avance pas vite :|

Côté flo, j'en suis à 18 jours pourtant mes plantes semblent en avoir une dizaine seulement, peut être des températures un peu basses en période de nuit .
Je me suis enfin decidé à rempoter ma petite bouture de jack en 4.5l.

Pour mes 2 graines de BGxAK48, erreur qui a son importance, la maman n'était pas celle supposée jusqu'à présent mais un autre pied d'ak48 avec un très mauvais rendement (petites têtes, beaucoup de feuilles) et un effet "destructeur" à tendance paranoiaque. Je vais quand même garder ces 2 plantes, celle en coco se retrouve dans un coin pour favoriser l'exposition de mes boutures (bubbleberry, mazar et jack) et je vais en profiter pour continuer à faire mumuse avec les engrais.

Sinon toujours dans la série "j'ai laissé mes neurones au travail" : en fait mon ak47 en pot de 2 litres qui était en flo sur ma session précédente n'était pas en 100% coco mais j'avais fait un mix 50/50 entre allmix et coco, c'est la raison pour laqu'elle j'avais commencé le pk13-14 dès le début de flo (je savais bien qu'il y avait une raison à la base :oops: )

Côté croissance :
Mes semis ont maintenant presque 1 mois et poussent au ralentis, la coco est tres longue à secher, les plantes assez pâles et le systeme racinaire too much riduculous !! :177: de la perlite n'aurait peut être pas été un luxe.

:coucou:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 11:49

Coucou cyberneo, i love your box too

:arrow: :arrow: :oops:

@+
Anonymous

Messagepar dav » 12 Fév 2006, 03:34

Bonsoir

Petit up

Côté croissance : arrosage de mes graines avec hesi coco à 3ml/l, TML à 0.5ml/l, bn zym à 0.3ml/l + ph - (ph d'environ 6.2)
Ca avance vraiment doucement, visiblement je n"ai pas interet à trop attendre entre 2 arrosages sous peine d'avoir des plantes vraiment palottes (carencées), mais trop humide et c'est l'etouffement des racines ...
Dès que le systeme racinaire ressemblera à quelque chose je compte les rempoter en allmix.

Côté flo :
J'en suis à j21. Je trouve le départ de flo un peu plus lent que d'habitude, il faut dire que mes plantes ont été rempotées assez tardivement (comparé à d'habitude ou je les rempote generalement un peu avant de lancer la flo, histoire de laisser le systeme racinaire coloniser tout le pot). J'ai aussi des temperatures un peu basses et je me demande si je n'avais pas une fuite de lumiere 8)
Actuellement mes plantes en terre recoivent du biogrow (entre 1.5 et 2ml/l), biobloom à 2.5 ml/l, topmax à 1ml/l,bn zym à 0.3 + ph- (ph de 6.3).
Pour l'ak48xbg en coco : hesi coco à 3ml/l, pk 13-14 à 0.75 ml/l, TML à 0.5, bn zym à 0.3ml/l, topmax à 1ml/l + ph- (ph d'environ 6.1)

++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 15 Fév 2006, 01:30

Bonsoir

J24 côté flo et toujours des plantes qui semblent avoir une dizaine de jours de floraison.
Après avoir envisagé différentes causes :roll: je pense avoir enfin cerné le probleme, une ampoule grolux bien fatiguée (je la voyais moins vieille). Je viens donc de la remplacer par sa soeur jumelle. 8)

Côté croissance : j'ai rempoté 4 graines qui étaient en coco pot de 10x10 dans des pots de 13x13 avec du allmix et arrosées avec du roots2 + biogrow+bn zym (à savoir 2 kali mist, 1 matanuska mist et 1 bubblegum)

++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar S0r0N » 15 Fév 2006, 12:08

Tu abandonnes complètement le "tout coco" ? C'est dommage parceque ça commençait à avoir une bonne tête. Ton expérience confirme qu'il est plus difficile de partir de graines que de boutures en coco.
Si tu en gardes quelques unes pour tester n'hésite pas à laisser sécher un peu le substrat et à augmenter la dose niveau engrais car elles toujours l'air ont l'air un peu palottes.
Bonne continuation.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar dav » 16 Fév 2006, 04:25

Salut SOrON :wink:

Je persiste quand même avec "du tout coco" pour 3 graines qui sont encore en 10x10, il y a une matanuska mist, 1 who's daddy et 1 bubblegum qui est vraiment à la traine, les 2 premieres sont sur la bonne voie.

Mon probleme est effectivement un sous engraissage, le hesi n'étant vraiment pas violent, le dernier apport à 3ml/l de hesi coco leur a fait reprendre un peu de couleur même si ce n'est pas encore la forme olympique (3ml/l est pourtant la dose max conseillée pour la cv ). Je vais également bien laisser secher le substrat, le systeme racinaire se developpant ca va maintenant plus vite.

D'une manière génerale je pense que je continurai à faire partir mes graines en terre, même si par la suite je compte les envoyer en flo dans de la coco (dans ce cas là elles partiront en allmix en 10x10 puis rempotage en coco).

Je me demande également si je ne vais pas garder mes pieds mere en coco avec la gamme hesi ; sur du long terme il me parait plus facile de les garder en bon état dans des petits pots qu'en terre avec la gamme biobizz.

++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar S0r0N » 16 Fév 2006, 10:48

dav a écrit:Mon probleme est effectivement un sous engraissage, le hesi n'étant vraiment pas violent, le dernier apport à 3ml/l de hesi coco leur a fait reprendre un peu de couleur même si ce n'est pas encore la forme olympique (3ml/l est pourtant la dose max conseillée pour la cv ). Je vais également bien laisser secher le substrat, le systeme racinaire se developpant ca va maintenant plus vite.

Je ne connais pas le Hesi mais vu la couleur je pense que tu peux passer à 4 ou 5ml/l. Si ça crame tu peux toujours rattraper avec un bon rinçage aux enzyme (par contre faut faire vite sinon ça crève).

Je me demande également si je ne vais pas garder mes pieds mere en coco avec la gamme hesi ; sur du long terme il me parait plus facile de les garder en bon état dans des petits pots qu'en terre avec la gamme biobizz.

Tu peux garder des beaux bonzais dans des pots vraiment petits (7*7*8 ) en coco par contre ça demande à être arrosé souvent. C'est vraiment un super substrat une fois qu'on s'y habitue. A mon avis ça ne devrait vraiment pas te poser de soucis, je sens que tu vas faire péter les scores. ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar dav » 23 Fév 2006, 03:04

Salut

Passage rapide et tardif

Tout rentre en ordre pour mes graines. Elles ont repris une couleur convenable, j'ai légerement augmenté les doses du hesi. Je pense deja avoir une femelle de bubblegum, de matanuska mist (enfin) et de who's daddy, gros doute concernant mes 2 kali mist, à suivre ...
le petit hic c'est qu'elles sont sous une mg et ca tige rapidement si on ne passe pas son temps à les repositionner correctement sous le reflecteur, dans le lot la matanuska mist qui a poussé sous mon turboneon est beaucoup plus compacte (noeud tres court)

Côté flo : j33
Mon probleme était bien l'ampoule, ca reprend une tournure plus normale même si le retard est assez conséquent comparé à l'évolution habituelle. L'odeur commence à devenir sympathique (sauf lorsqu'on sonne à ma porte :surpris: )

Pour les plantes en terre : biogrow à 1 ou 2 ml/l (selon pâleur des feuilles), biobloom et topmax à 4ml/l chacun +bn zym à 0.3ml/l (ph de 6.3)

Pour l'ak48xbg en coco c'est hesi coco à 3 ml/l + pk13-14 à 1.25ml/l + Tml à 0.5ml/l+top max à 4ml/l,+ bn zym à 0.3ml/l (ph de 6.1) Pour le moment elle est d'un superbe vert mais avec de petites têtes remplies de feuilles, la copie exacte de la maman ak 48 peu productive, dommage pour mon 1er test veritablement 100 % coco, mais je vais persister 8) Pas de photo de la belle car elle est carrement inaccessible dans le home box, coincée au fond derrière la gaine d'extraction (donc en plus peu de lumens)

+++
:sommeil:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2006, 15:32

dommage pour mon 1er test veritablement 100 % coco, mais je vais persister

:arrow: c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, à voir comment tu te débrouilles avec les autres substra tu vas y arriver.......@+ et courage......
Anonymous

Messagepar dav » 05 Mar 2006, 01:30

Salut

Quelques news

Côté floraison : j'en suis à j43, ca se passe bien, les plantes sont bien reparties depuis le remplacement de ma grolux.

Pour les plantes en terre et à chaque arrosage : biogrow (de 1ml/l à 2ml/l), biobloom et topmax à 4ml/l chacun+ bn zym à 0.3ml/l (ph de 6.3).
Je fais un petit test pour certaines boutures en 4.5 litres , en plus des engrais biobizz je rajoute un peu de pk 13-14 : j'ai commencé vers j30 avec 0.25ml/l puis j'augmente progressivement (toujours par 0.25ml). Pour le moment c'est concluant, surtout pour une ak47.

La graine akxbg en 4.5l coco est toujours très verte et très saine, de belles feuilles déja couvertes de trichomes (ak48 = souche white chez nirvana), il ne manque plus que les fleurs ! !

L'odeur de la flo est très agréable même si elle fut bien plus longue à démarrer qu'habituellement, la NLshivaxBG donne envie de croquer demain. Les ak48 x bg ont une odeur également fruitée tout en étant plus lourde, enfin ca ressemble vaguement à certains pheno d'ak47 avec autre chose .

Pour ces 2 "croisements" ( AK48x BubbleGum et Northen Light.Shiva X BubbleGum, BG = papa), je retrouve surtout le côté féminin dans le développement et l'aspect de la plante, donc nlshiva et ak48.

Le petit hic sur cette flo c'est que j'ai perdu mon pied mere de jack herer qui m'avait jusque là fidelement servi, alliant l'effet jh avec une production assez importante. Le phéno de jack que j'ai sauvé semble bien moins productif, je verrai mieux au moment de la récolte, en revanche son effet est très agréable (pas certain que ce soit vraiment le juste terme ).

Côté croissance :
résultat final avec mes graines tres mitigé. J'ai eu un gros pourcentage de mâles, je pense que c'est le mauvais conditionnement de mes graines (pendant 2 ans) qui est responsable. A l'arrivée seulement 3 femelles et pas 1 kali. Par contre j’ai donc à nouveau ma bubblegum antidépresseur et je vais enfin pouvoir goûter la matanuska ( bien typé indica lors de la cv, tassée avec de grosses feuilles larges).

Quelques photos (entre j33 et 43)
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2006, 11:50

salut dav
:Oumbalaba:
pour quelqu'un qui disait que c'était mal partie je trouve ca terrible .

apparemment tu top toute tes plantes , les interneux sont court et les buds vont visiblement être très compact. :boire:
:arrow: c'est beau :delire:

trouve tu une difference a l'utilisation entre les gammes bio-nova et bio bizz ??

bonne chance pour la suite
@+
Anonymous

Messagepar dav » 07 Mar 2006, 22:20

Salut El Cultivator

C'est vrai que ca reprend une tournure plus convenable mais j'ai quand même perdu pas mal de jours avec l'ampoule hs (remplacée à j24). Les photos avec le flash sont trompeuses, comme les plantes sont bien resineuses même si les buds sont encore peu denses ca a tendance à briller et à les gonfler visuellement 8)

New pseudo drame !! :arrow: trop de jack avant hier au soir :arrow: un homebox laissé grand ouvert avec halogene puissance max dans la piece durant 10 heures sur les 12 de nuit à une température moyenne de 12 degrés :arrow: y aura t-il quelques couilles dans le potage ?

Sinon pour le choix entre biobizz et bionova, pas évident, je suis tres satisfait des deux. Si mon grow shop local vendait encore du BN Sol je continurai à utiliser les 2. Question rendement je donnerai quand même l'avantage à bionova ( assez suggestif)

++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture