Alors à la maison, généralement avec 2 bonnes pulvérisations de KBPolysect à 10-15 jours d’écart et le probleme des thrips est définitivement réglé.
Par contre je n’hésite pas, je mets la dose, je pulverise sur et sous les feuilles comme un hérétique sur toute la plante. Je fais ca uniquement en croissance ou au pire en tout début de flo. Et je nettoie bien le placard également.
Le probleme chez moi c’est que ces derniers temps je ne traitais jamais tous mes espaces et toutes les plantes en même temps

J’avais également essayé d’autres produits bien moins agressifs comme l’huile de neem … mais sans grande réussite ; "une fois bien infesté y’a que cette odeur de KB Polysect au petit matin qui sent bon la victoire"
Par contre ma hantise depuis que j’ai fait leur connaissance il y a environ 18 mois,c’est les red spiders

(alors que j’ai déjà fait des flos avec des thrips sans trop de probleme ; at home dans mon box flo ils se refugient rapidement sur les feuilles basses comme pour échapper aux trichomes qu’ils ne semblent pas apprécier et éviter la tempete créée par ma collection de ventilateurs ; finalement ils déclinent assez rapidement et font peu de dégat)
L’idéal ce serait de faire comme font certains de vous, une grosse hygiene dans le placos et des traitements préventifs plus light (mais j’avoue être assez négligé côté croissance, bien moins motivant que la flo )
Bonne pousse