[XXX-JOURNAL] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [XXX-JOURNAL] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2005, 13:40

Il m'en reste encore mais plus beaucoup :cry: .

Et vous c'est quoi votre conso :?: :?: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 22:22

UP :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2005, 21:06

Félicitations Joey ;op belle démonstration d'un bien jolie installation à la portée de tous.

:bravo2:
Anonymous

Messagepar bigorj » 26 Oct 2005, 09:08

Salut Joey

Je voulais savoir, au sujet du cheap CO2,

la bouteille ne sert que pour 1 plan ou on peu en faire profité plrs ?
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar bigorj » 26 Oct 2005, 09:17

dsl, po eu le temps de finir mon post...

je voulais savoir, a quelle surface de culture cela correspond t il ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2005, 11:43

Salut a tous!

Moi je suis aussi interessé par le système de CO2...

Mais je voulais savoir aussi... T'as fait ta flo avec les même néons???

Seulement avec 80w???

Sa marcherai donc aussi avec le système de turbo néon fait maison de 2*55w???
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229

Merci à bientot...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2005, 13:10

Relu,

J'aimerais aussi avoir quelques infos sur ton système d'auto arrosage...

Quel type de pompe à aqua, débit, et tout et tout...

Et aussi plus de précision sur la construction de ton système...

La pompe prend l'eau dans la bassine du bas, elle la reverse sur la plante, le surplus tombe dans la passine du haut (qui maintient le pots), l'eau tombe ensuite dans la bassine du bas, qui est repompé vers la plante... C'est bien sa?

Mais l'eau n'a t elle pas perdu une grande partie de ces nutriments???
Serait pas mieu de pomper l'eau sur une bassine indépendante avec la quantité nécessair et avoir une autre bassine sous tes pots pour receuillir le surplus?

Moi aussi je vais devoir quitter mes fifilles... Donc il faut aussi que je trouve une solution... La tienne me semble idéale...

Sinon si quelqu'un a des propostions...

Merci d'avance!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2005, 15:15

Salut à tous,

bigorj a écrit:Je voulais savoir, au sujet du cheap CO2,

la bouteille ne sert que pour 1 plan ou on peu en faire profité plrs ?

je voulais savoir, a quelle surface de culture cela correspond t il ?

pour moi elle n a servi que pour ce plant,
j'ai posé la question de la consommation de CO2 d'un plant et de la production de ce type de CO2 par ce systeme
mais je nai pas la

donc a suivre
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2005, 15:17

scoal a écrit:Salut a tous!

Moi je suis aussi interessé par le système de CO2...

Mais je voulais savoir aussi... T'as fait ta flo avec les même néons???

Seulement avec 80w???

Sa marcherai donc aussi avec le système de turbo néon fait maison de 2*55w???
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229

Merci à bientot...

aie
je ne sais pas
et au risque de me faire tuer sur ce forum

je ne suis pas un fan des turbos neons !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2005, 15:26

Luss

scoal a écrit:Relu,

J'aimerais aussi avoir quelques infos sur ton système d'auto arrosage...

Quel type de pompe à aqua, débit, et tout et tout...

Et aussi plus de précision sur la construction de ton système...

La pompe prend l'eau dans la bassine du bas, elle la reverse sur la plante, le surplus tombe dans la passine du haut (qui maintient le pots), l'eau tombe ensuite dans la bassine du bas, qui est repompé vers la plante... C'est bien sa?

Mais l'eau n'a t elle pas perdu une grande partie de ces nutriments???
Serait pas mieu de pomper l'eau sur une bassine indépendante avec la quantité nécessair et avoir une autre bassine sous tes pots pour receuillir le surplus?

tu veux parler de l'image plus bas
c'est lorsque j'etais parti 5 jours, je savais que la plante creverait de soif ou serait gravement atteinte si il n'y avait pas
d'arrossage.

c'etait donc un systeme provisoire qui tournait 1 fois 15 minutes le matin et 1 autre fois l'apres midi

oui ca fonctionne comme tu dis. et ca serait mieux de le faire comme tu le penses
mais il fallait que je monte ce systeme assez rapidement car je partais le soir meme
donc je suis paré au plus pressé

Bon courage a toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar bigorj » 27 Oct 2005, 15:35

Merci de tes réponses.

J'ai regardé sur overgrow et j'ai cru comprendre qu'il faut divisé par 32 la contenance de l'espace de culture pour avoir, en resultat, le nombre de litre qu'il faut de solution.

mais je pense que cela depend aussi du nombre de plant, de la temperature, du type de levure (j'ai pris de la levure de boulanger), de la proportion de sucre par rapport a l'eau, ...

Que de parametres, v po me prendre la tete. je fais avec une bouteille de 1,5l et plus tard je prendrais plus gros.
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 08:42

salut bigorj

Merci pour l'info, peux tu mettre le lien d'overgrow svp.

pour le reste, te prend pas la tete
moi la bouteille me durait une semaine
mais c'est comme un verre de coca
le premier jour ca fait beaucoup de bulles
et le 5ieme ca devient plus calme
On peut rajouter du sucre mais je pense
qu'il vaut mieux changer le melange

@+
Anonymous

Messagepar bigorj » 28 Oct 2005, 09:08

voila le lien overgrow :

http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?s=791c88072fc7199ce71e11357da9353d&threadid=526820&highlight=CO2

Je c po encore ce que je v faire. Je pense reprendre le system d'overgrow mais ca risque de prendre bcp de place.
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 10:15

Relu

En fait je voulais savoir plus précisement deux ou trois trucs...

J'ai retrouvé une petite pompe de fontaine mais le débit est assez important... 300L/h, mais réglable à je ne sais pas combien... Je compte mettre la pompe pour 3 pots donc 100L/h, et comme toi pendant 1/4h donc 25L par pot...
Quel est ton débit? Ce n'est pas grave si le pot est inondé, à ce point? Comment a tu géré ton truc... Si je change de pot juste pour la période "d'arrosage auto" par des pots coupé au cutter dans la hauteur pour etre très aéré et donc évacuer très vite l'eau...

Sinon deuxième truc qui me tracasse c'est, comment as tu géré ta lumière... Tu as tout le temps allumé tes 4 néons et juste géré le temps d'allumage ou t'as fait deux pour une période et 4 pour l'autre? Ta combient de lumen avec ton systèm? Comment c'est possible pour la flo un système pareil?...

Chui chiant je pose pleins de questions... Désolé :oops:
Mais ton système m'intrigue vraiement... :?

Ta vraiement bien géré ton truc... 8)

Merci en tout cas pour tes réponses :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 10:25

scoal a écrit:Relu

En fait je voulais savoir plus précisement deux ou trois trucs...

J'ai retrouvé une petite pompe de fontaine mais le débit est assez important... 300L/h, mais réglable à je ne sais pas combien... Je compte mettre la pompe pour 3 pots donc 100L/h, et comme toi pendant 1/4h donc 25L par pot...
Quel est ton débit? Ce n'est pas grave si le pot est inondé, à ce point? Comment a tu géré ton truc... Si je change de pot juste pour la période "d'arrosage auto" par des pots coupé au cutter dans la hauteur pour etre très aéré et donc évacuer très vite l'eau...

moi j'ai utilisé une petite pompe d'aquarium
le risque que tu as avec t'as mega pompe c'est

1 ca deborde, la voisine apelle les flics et tu vas en taule
2 ca deborde pas mais tu nois tes plantes pendant un quart d'heure et elle aime pas ca

le mieux dans ce cas la c'est que tu achetes des gouttes a goutes
et que tu fabriques un petit systeme tranquille

scoal a écrit:Sinon deuxième truc qui me tracasse c'est, comment as tu géré ta lumière... Tu as tout le temps allumé tes 4 néons et juste géré le temps d'allumage ou t'as fait deux pour une période et 4 pour l'autre? Ta combient de lumen avec ton systèm? Comment c'est possible pour la flo un système pareil?...

a fond les 4 lampes 18h par jour en croissance (une semaine) et 12h par jour en flo
de memoire c'est 1200 lumens par lampe donc X ' 4 = 9000 en gros

c'est possible car le placard est mini et la plante n'est pas haute et en plus je l'ai bonsaifier ( rabaisser avec des fils de fer)
donc elle penetre assez bien

scoal a écrit:
Chui chiant je pose pleins de questions... Désolé :oops:
Mais ton système m'intrigue vraiement... :?

Ta vraiement bien géré ton truc... 8)

Merci en tout cas pour tes réponses :!:

de rien mais avant de me lancer dans ce mini placard
je me suis fait la main sur une bonne vieille SODIUM pendant plusieurs recolte ...
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture