[floraison] Maple Leaf Indica

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2003, 21:25

.[/quote]

... Bon ben je crois que j'ai fait peur à tout le monde ...

[/quote]

Mais non :)

Oui, super les détails !
Pour ma part, en cherchant bien partout, j'ai trouvé toutes réponses quasiment à mes questions (oui, en grande partie récurrentes, les piliers, mais pas complètement complètement, je me couvre :) )

Hygro, très bon maintenant, depuis que je ferme la fenètre et la porte la plupart du temps. C'est fou ce qu'elles aiment ça...

la suite...

Avant de commencer un journal de culture (faudrait que j'arrive à démerder ma webcam jusqu'à la pièce d'à côté), j'ai qqs tofs pas terribles de qqs plants tout seuls en plus sous petite halo (nuit) mais en attendant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2003, 21:36

Pour l'échelle, ça dépend des photos, mais il y a toujours un repère ou presque. La dernière, c'est le mètre déroulant à gauche... J'ai sur toutes les variétés des plants avec des feuilles de plus de vingt cms. Et pourtant ma plus grande plante ne mesure que 30 cms ("que" relativement aux feuilles et aux noeuds...)

Finalement, une hps250 pour la croissance, c'est pas si mal. Jamais eu ça sous néons. Qu'en extérieur...
La question, c'est la floraison de grosses plantes sous 250. Surtout que je vais si tout se passe bien en avoir sans doute pas loin d'une dizaine (enfin espérons, les catas, ça arrive, pensons à autre chose).

Donc voilà ZZ et les autres, je finis par ne pas trop mal m'en sortir pour le moment avec ma petite installation. Et vu certains buds de folie que j'ai vus sous 250 et en terre ici ou là et même sous moins, (mais ce sont des génies de la cannabiculture, faut dire), il y a pas de raison que je ne fasse pas qq chose !

La suite au prochain numéro, donc. Et sinon, oui SOrON, je peux encore optimiser en bricolant de l'hydro. pour ma petite conso, ça devrait suffire. Je passerai au deux fois mille quand je vivrai en communauté hippie ou que ma consommation sera passée à dix grammes/jours. Mais je suis sûr que certains ici diront que c'est pas énorme :)

A plus !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 00:37

Yop sacha !

Si tu te poses encore des questions, clique ici : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5346

T'en penses quoaaaa ???

Oups, au fait, mignonnes tes petites !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 00:38

Et excuses pour avoir squatté ton journal de culture... Je n'avais pas fait attention, je croyais être dans l'autre fil sur la Mapple.

Bon, c'est en même temps un petit addendum aux résultats du Club des Anciens Cultivateurs Eclectiques, le Cacé (mais avec superbe,sinon c'est pas drôle), joli nom approprié à nos récoltes espérées:)

A plus

S.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 27 Oct 2003, 10:19

ZeroZero a écrit:Encore une chose : dites moi si je me trompe, mais la durée de la flo théorique de cette variété (40-45 jours)commence non pas au passage en 12/12, mais bien quand la plante se met à fleurir ???

Merciiii

La durée théorique de flo commence au passage en 12/12 mais tu as plus interet à te fier à ce que tu vois (coloration des trichomes, gonflement des calyx, brunissement des pistils) qu'à ce qui est marqué sur le sachet. ;)
Courage c'est la dernière ligne droite.

Très jolies plantes Sacha. :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 11:52

ZéroZéro :
[/quote]
Oups, au fait, mignonnes tes petites !!!

SOrON :

Très jolies plantes Sacha.
[quote]

Merci à vous deux ! Hier, arrosage maousse pour laver les sels. Elles se sont endormies le haut recroquevillé en sphère (joli même si j'aime les voir bien tendues vers la lumière :) ). La prochaine fois (sans doute trois quatre jours), 4 ème engraissage, toujours pour compenser les 60% coco, avec 2ml/litre de One part grow.

Ah, j'ai hâte de devoir utiliser le Bloom ! Mais malgré la croissance importante de mes bestioles, et ma crainte de devoir gérer des plantes hautes, je suis quand-même en "terre" et avec des graines. Il faut qu'elles mûrissent encore pas mal pour libérer leur potentiel.

Sinon, avant de tester l'hydro, le One bud sera peut-être ma prochaine expérience. Et également la revitalisation. Il est possible que je ne tue pas mes petites. Les précédentes fois, cela m'arrivait souvent de les récolter en leur laissant quelques sous-branches, le bas du tronc, et quelques fleurs du bas, et les transformant en bonsaï, pour les faire repartir en flo après une petite cure végétative. Le canna est solide et permet beaucoup de fantaisie. Mon Bonsaï de folie avec ma weed de dingue avait subi ce traitement deux fois auparavant de donner la meilleure récolte en qualité (sur des microtêtes).

Tiens, je dois bien trouver une ou deux photos, je reviens :)

Voilà 8)

Bon, la photo ne date pas de la fin de floraison, c'était encore très vert. A la fin, c'était un buisson de folie :)

A propos, c'est une certaine alternative aux scrog/sog etc.. La plante la deuxième année et encore plus la troisième est très facile à tailler, d'ailleurs très naturellement, et sur une même plante, sans palissage ni bouturage multiple, on peut facilement obtenir une quinzaine sinon plus de têtes hautes, avec une hauteur égale qui est très adaptée aux lampes moyennes.

J'aurais sans doute pu mettre bien quatre ou cinq de ces bonsaï sous ma 250. Ne serait-ce qu'à dix têtes par bonsaï, ça fait cinquante têtes d'au moins 4 ou 5 grammes sans compter les têtes plus basses. Je pense que le 1 gramme/watt est réalisable. Je ne sais comment évoluear ma culture et ce que ferai vraiment ensuite, mais la stratégie (chère à ZZ :) ) me parait être une voie à explorer.

La suite les prochains mois, voire une année (il faut du temps, là, la troisième floraison, j'essaierai au moins sur une, si tout va bien, c'est presque sûr). mais bon, une marche à la fois :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 11:55

Ouh la, ma gestion des quotes, c'est pas ça :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 19:56

*** Update 40 jours de 12/12 ***

Grrrrr !!! Toujours pas d'appareil foto :(
C'est pas grave, état des lieux quand même, na !!!

Alors ça évolue pas mal en ce moment, bcp de mouvements, etc.
En floraison nous avons donc 3 pieds, d'une taille moyenne de 1m, avec 40 jours de 12/12, la fin approche doucement : sensiseedbank prévoit 40-45 jours, je pense que ça durera plus longtemps; les buds peuvent encore pas mal gonfler je pense, les pistils sont encore majoritairement blancs, bien que pas mal de pistils sont bruns par rapport à la semaine dernière.

Dilemne : je dois partir qlq jours d'ici peu... Mais ça devrait aller

Avec 37 jours de 12/12, 2 boutures style one bud, 50 cm à peu près, ça gonfle doucement.

Avec 15 jours de 12/12, une autre bouture (mère différente de celle des 2 citées plus haut), plus développée, de 50 cm aussi, qui commence à "pomponner"...

Avec 5 jours de 12/12, 2 graines sorties de terre il y a 5 jours.

Sinon, en croissance sous néons, qlq boutures qui attendent la place en flo, et 2 essais de plantes mères taillée et/ou palissée qui vont pas tarder à donner leurs premières filles. J'ai une graine germée il y a 5 jours aussi, pour comparer avec celle qui sont en flo direct.

Sinon, j'ai supprimé des tentatives de boutures prises sur une plante à 4 semaines de flo. Pas de racines, et pour certaines elles commençaient à vraiment faire la gueule. Sale destin pour elles : la poubelle, sans pitié.

Voili voilu voilà, je passe mon temps à faire prendre des bains d'HPS aux boutures et mères qui sont sous-néons, ça les fortifient pas mal.

a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 09:25

bravo Sacha ;o) continue ;o)

Si tu as l'occasion de passer par chez moi n'hesite pas on pourra parler plus longuement ;o)) autour d'un bon ptit repas ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2003, 16:44

gigolo a écrit:bravo Sacha ;o) continue ;o)

Si tu as l'occasion de passer par chez moi n'hesite pas on pourra parler plus longuement ;o)) autour d'un bon ptit repas ;o))

Avec un très grand plaisir ! Et réciproquement !

Et j'espère te faire honneur, depuis le temps que j'écoute tes conseils :-)
En tous cas, je suis très attentif. Et tannt pis s'il y a une catastrophe. Je sais qu'avant longtemps, j'aurai réussi quelque chose de bien, il n'y a pas de raison, je suis on ne peut plus à l'écoute de mes amies végétales 8)

A bientôt !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 18:23

*** Update 54 jours de 12/12 ***

Salut à tous... ça faisait un bail !!! Mais comme on dit, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles..."

J'envoie d'abord les fotos :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 23:15

Eh beh...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 09:23

Bravo
Anonymous

Messagepar S0r0N » 14 Nov 2003, 09:56

nickel ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar rambo » 14 Nov 2003, 10:30

:bravo: :doublesuper:
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture