hippopotame garden

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: hippopotame garden

Messagepar Dot. » 10 Déc 2008, 12:36

Salut !
Un sujet interressant sur l'eau et le gaspillage... le sujet de la gestion de la poussiere dans des exploitations de type carriere à ciel ouvert... ... la consommation est en millions de litres par an... .... que pour eviter la poussiere... et je ne parle pas du reste...

vaste sujet que tu entames là... disons que sur le schema on ne voit qu'un village... pas de trucs industriels... c louche !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar hippo² » 10 Déc 2008, 14:08

salut dot .

tu as bien raison de trouver çà louche ,attend voir la suite :165:

un peu de musique déjà :arrow: George Clinton

g13haze ( 8)

Image

Image

Image

Les Engrais Synthétiques

Les engrais synthétiques sont les engrais les plus utilisés, parcequ'ils sont faciles à utiliser, bon marché et facilement absorbés par les plantes.

Le problème avec les engrais synthétiques est que l'excès de substances nutritives s'infiltre dans l'eau causant la contamination
et met en danger les poissons et les amphibiens. Un large pourcentage de nos rivières et lacs sont pollués à cause des écoulements de l'agriculture.
Un autre problème avec les engrais synthétiques est qu'ils nourrissent seulement les plantes, pas le sol.
Cela cause une diminution graduelle dans la matière biologique du sol. Une fois que la matière biologique est épuisée, le sol devient compacte.
Un manque de matière biologique tend aussi à une réduction des organismes du sol,
le rendant encore plus susceptible aux insectes ou aux maladies infectieuses.
Beaucoup d'engrais commerciaux contiennent aussi des métaux toxiques, incluant l'arsenic, le mercure, le plomb, le dioxine, le chrome et le cadmium.

Les Engrais Synthétiques au Nitrogène

L'abus d'engrais synthétiques au nitrogène cause des problèmes environnementaux comme la pollution de l'air et de l'eau
et des problèmes de santé comme les affections respiratoires, les maladies du coeur et le cancer.
La plupart des champs cultivés dans les pays industrialisés reçoivent plus de nitrogènes qu'ils ne peuvent en utiliser.
Ceci a un effet dramatique sur le cycle global du nitrogène.

Le nitrogène est un élément vital essentiel aux écosystèmes vivants.
C'est la première substance nutritive pour toutes les plantes vertes.
Cependant, quand un excès de nitrates s'infiltre dans l'eau, cela peut affecter grandement notre écosystème.
De fortes concentrations de nutriments pour les plantes sont à l'origine d'abondantes "floraisons" d'algues qui se développent.
Ces floraisons d'algues consomment beaucoup d'oxygène et bloquent la lumière du Soleil, causant la mort d'autres organismes.
Les régions où l'eau présente de faibles concentrations en oxygène sont appelées "régions souffrant d'hypoxémie" ;
on y fait aussi allusion en utilisant l'expression "zones mortes".
Des exemples de régions souffrant d'hypoxémie peuvent être trouvées dans le Golf de México, le Fleuve du Mississipi et la Mer Morte.

D'abondantes applications d'engrais au nitrate permettent aussi au nitrates de s'accumuler dans les végétaux,
causant des risques de santé aux consommateurs. Les nitrates dans l'eau potable ont été associés à une augmentation des risques du cancer de la vessie.

Image

Ce qu'on reproche
aux polluants chimiques
Les substances « extrêmement préoccupantes », selon
la terminologie européenne :
sont persistantes dans l'environnement ;
peuvent s'accumuler dans les chaînes alimentaires et
notre corps ;
combinent persistance, bioaccumulation et toxicité :
peuvent perturber le système hormonal des animaux
et de l'homme ;
sont cancérogènes, mutagenes (elles provoquent
des mutations génétiques) et toxiques du système
reproductif ;
ou bien soulèvent une préoccupation équivalente

...
Dernière édition par hippo² le 20 Mar 2009, 22:12, édité 4 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 04 Déc 2010, 01:35
Localisation: L'Afrique : berceau de l'humanité et de la civilisation

Messagepar hanuman » 10 Déc 2008, 15:00

Dot a écrit:disons que sur le schema on ne voit qu'un village... pas de trucs industriels... c louche !

Hm.... oui, c'est louche

hippo² a écrit:Image

Ouf, te voila rassuré :D

:mrgreen:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar hippo² » 10 Déc 2008, 15:08

salut grand chef

oui rassurer ,alors rassurons :roll:

Les lobbies nient

Bien que les lobbies par la voix de leurs portes-parole affirment ne pas "croire à ces données", se dessine peu à peu
un consensus autour des précautions à prendre avec l'utilisation de ces molécules chimiques.
Le parlement européen a ainsi adopté en septembre 2006 une directive appelée REACH.
Elle exige que soient répertoriées 30.000 substances parmi lesquels les "perturbateurs endocriniens" et
qu'il revient désormais aux industriels de prouver l'innocuité de leurs produits.
Les lobbies n'ont sûrement pas dit leur dernier mot et plus de 50.000 substances échappent toujours à ces obligations.
Plus qu'il n'en faut pour bousculer la santé des consommateurs ni avertis ni toujours consentants.

Image

La notion de modulateur endocrinien (ou perturbateur endocrinien, disrupteur endocrinien, leurre hormonal ou Xénooestrogène...)
est une notion apparue à la fin du XXe siècle pour désigner toute molécule ou agent chimique composé,
xénobiotique ayant des propriétés hormono-mimétiques.

Ces molécules agissent sur l'équilibre hormonal d'espèces vivantes animales (voire végétales dans le cas des phytohormones).
Elles sont souvent susceptibles d'avoir des effets indésirables sur la santé en altérant des fonctions telles que la croissance,
le développement, le comportement, la production, l'utilisation et le stockage de l'énergie, l'hémodynamique et la circulation sanguine, la fonction sexuelle et reproductrice.

Ces molécules agissent à très faible dose, du même ordre de grandeur que les concentrations physiologiques des hormones.
Il ne s'agit donc pas d'un effet toxique au sens habituel du terme empoisonnement mais plutôt d'une perturbation discrète qui peut être difficile à reconnaître.
Elles peuvent avoir un impact sur un individu, mais parfois aussi sur ses descendants (ex Distilbène chez la femme et ses descendantes)
ou sur des populations entières (ex : escargots marins ou faune piscicole vivant dans des zones où des perturbateurs endocriniens sont très présents,
dont les alligators de Californie ou grèbles exposés à du DDT ne pouvant plus se reproduire, qui ont fait l'objet d'études déjà anciennes).

Les produits chimiques synthétiques constituent une source majeure de perturbateurs endocriniens
et la stratégie vise à identifier les causes du problème, les conséquences et les solutions possibles en termes d'actions politiques nécessaires.
Elle aura des conséquences pour la législation dans le domaine des produits chimiques, qui, jusqu'à maintenant, n'aborde pas ce problème majeur.
La pollution par des produits chimiques est souvent un problème transfrontalier qui exige une action au niveau international.

Des études épidémiologiques suggèrent que l'ensemble de ces altérations résulte
de l'action délétère de perturbateurs endocriniens de type oestrogen-like ou anti-androgènes,
dont les concentrations augmentent progressivement dans l'environnement (pesticides, engrais, emballages alimentaires…).

:arrow: source
:arrow: green peace
:arrow: CEA
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 11 Déc 2008, 00:04

Oui, ouf ! :oops:

Bien belles plantes !

Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar hippo² » 12 Déc 2008, 18:52

je suis content quelles te plaise :mrsmoker:

music :arrow: LKJ

Image

Image

MC sent le bonbon Image

...
Dernière édition par hippo² le 20 Mar 2009, 22:13, édité 3 fois.
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar hippo² » 13 Déc 2008, 01:39

hazeG13

Image

...
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

hippopotame garden

Messagepar weedsmoker » 13 Déc 2008, 14:05

yop shiva enorme le son
tu connais blockhead ?

http://www.deezer.com/#music/result/all/blockhead

je kiffe écouter ça avec un bon spliff c'est l'évasion assurée

peace weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar hippo² » 13 Déc 2008, 14:12

music :arrow: Futur Prophecies

je l'avais enlevé a coup de doute de la nuit mais le revoila au réveil il passe mieux ^^

shiva ,c'est une déclaration d'amour avec le petit coeur ? :lol:(pas mal le morceau )

weedsmoker ,l'ambience des morceau est assez particuliere ,pas mal aussi :wink: je l'écoute en ce moment
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Geepy » 13 Déc 2008, 17:44

Salut Hippo

Belles fleurs :respect: mais aussi super tofs !!! dis moi, comment tu fais, comment t'y faut il s'y prendre
pour réaliser des photos comme ça.

Par exemple pour la photo de la G13

Merci d'avance :wink:
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar hippo² » 13 Déc 2008, 18:07

salut

et bien en faite je me sers d'une hps et d'une enviro ,alors je laisse allumer seulement l'eco qui est moins jaune . sauf les verte qui sont prise hps allumée

et je fais en sorte de positionner l'appareil photo pour pas qu'il y ai de contre jour lumiere (pas toujours facile )

j'en prend beaucoup et je fais une sélection

les dernières ont ete découpées avec photofiltre logiciel gratos
Dernière édition par hippo² le 15 Déc 2008, 00:39, édité 1 fois.
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Geepy » 13 Déc 2008, 18:36

Ah merci pour ta réponse, je vais éteindre ma hps alors.
J'ai un hps aussi un "Panasonic Lumix" et vais m'appliquer à faire pareil.

M'ont bien plu ces gros plans !!!

pour l'instant mes plantes ont 19 jours de flo et j'ai des soucis avec la tempé la nuit.. ça tombe à 12.6 :(
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

hippopotame garden

Messagepar hippo² » 13 Déc 2008, 18:57

ha ouais il fait froid en ce moment ,ce que j'ai fait ,j'ai éteint l'intra qui venait de dehors et je suis en passif qui viens de l'intérieur de ma maison ,l'air est plus chaud
ou sinon faut investir dans un régulateur thermostat et un petit chauffage a bain d'huile mais bon ....

moi je commence a avoir des probleme de stabilité ,çà penche ,je suis a quatre pattes a faire une structure par en dessous avec du fil de fer épais

HPS éteinte , écolite allumée (MC)

Image
je vous dis pas l'odeur de celle la ....la meilleur odeur que j'ai senti en matière de zeb fraiche ..exotique sucré fruit de la passion ,je commence a trouver le temps long

c'est pas mal pour voir l'évolution de la zeb
souvent je vois sur les photos des truc que je ne vois vois pas forcément quand je bloque devant mes plantes ....comme les poils de chiens ..

...
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 14 Déc 2008, 04:48

souvent je vois sur les photos des truc que je ne vois vois pas forcément quand je bloque devant mes plantes ....comme les poils de chiens ..

De chien ? Tu es sûr ? C'est pas plutôt un poil de chatte ?... ok je sors :arrow: []

Sinon superbes photos en effet, je verrais si je peux en faire autant avec mon appareil. Bizarrement je préfère celles que tu as faîtes éclairée par les HPS ça donne un côté irréel très sympa voir même carrément "Jean-Pierre Jeunet'ien" :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar hippo² » 14 Déc 2008, 19:32

OK,j'aime bien jean pierre aussi :wink:

music :arrow: Bob

j'arrete l'engrais ,j'en aurais utilisé pendant deux semaine seulement :jump2:

HPS allumée (G13haze)
Image

MC
Image

vomi
Image

II y a environ un siècle, grâce à la technologie moderne, l'homme a commencé à chercher des métaux lourds, enfouis profondément à l'intérieur de la terre. Aujourd'hui, environ 10 millions de livres de mercure sont libérées par les industries et parmi cela, 250 000 livres par les dentistes des Etats-Unis.

La production annuelle de cadmium se situe autour de 2,000 tonnes. (Une tonne = 2,000
livres). Le cadmium est maintenant partout, dans l'air, l'eau et la nourriture. On estime que chaque être humain consomme environ 20 microgrammes de cadmium chaque jour. Pour les fumeurs, I'absorption est deux fois plus élevée. L'anémie, l'ostéoporose, des douleurs aux vertèbres, des pierres sur les reins et une baisse de la fertilité, sont des symptômes qui peuvent être reliés à l'intoxication chronique par le cadmium. D'autres métaux lourds comme le plomb, le nickel, le cobalt, le palladium, sont très toxiques pour notre corps et se trouvent aussi de plus en plus dans notre environnement.

Image

...
Dernière édition par hippo² le 12 Jan 2009, 15:50, édité 3 fois.
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture