250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Arno75HHH » 03 Fév 2004, 01:15

Merci pour ton journal tres bien écris.
Bonne continuation et mets vite des photos pour voir ce qui te rend dans cet état d'exaltation!
Bonne pousse!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Oct 2008, 20:59
Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 23:55

Merci :)

Les photos, il y a déjà à peu près tout du tout début à la fin...
Mais c'est vrai, c'est pas terminé. Encore deux smoke-report pas à piquer des vers. je crois que les croisements locaux sativa m'ont donné avec la Une, la pure colombienne, une arrière arrière grand-mère, qui sent et ressemble très exactement à ce que j'ai connu dans des temps préhistoriques...
Quant au ficus, il se sépare très nettement de sa soeur skunk3, en étant si amminiaqué, qu'il me rappelle quant à lui un népalais que m'a envoyé un ami de Varanasi, puaunt carrément la pisse, et le plus fort des shit de mon existence. Sans doute de la qualité d'un manali (Hanuman est plus précis encore dans les vallées limitrophes meilleures encore selon lui).

PS désolé pour les coquilles, je n'ai aucun moyen de me relire (lunettes loin là-bas, et weed de folie dans les bronches :) )

Et plus encore, la plantation d'origine continue, puisque les plantes que j'avais écartées de l'HPS en croissance végé, et qui stagnaient sous de pauvres néons depuis plus de deux mois, sont en fait bien partiesn même si si moins généreuses forcément que leurs mégacopines.

Si je fais un tiers de mes 160 grammes, ce sera superbe puisque j'ai absorbé la croissance et qu'il ne reste que 5 ou 6 semaines à attendre. en plus, ce sont les mêmes variétés, et j'ai même trois mini shiva shanti qui peuvent enfin s'exprimer, une vraie de trente cms agée de quatres mois mais bonsaï, une riquiqui en pot de cms (et ça pousse), et une de 5 cms de haut, tom poucette, même pas un stick à elle toute seule, une folie :) ) :mrgreen:

Le détail un peu plus tard
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 19:03

Bon, toujours pas de tofs, désolé, parce qu'il n'y a pas encore grand chose à voir, et que les plantes en végé étaient petites ou bouturées. Normal aussi à 22/24 jours de 12/12 environ. Il faudra que je revienne sur les condtions particulières de pousse de cette seconde partie de culture : Trop peut de place pour la flo donc mise en attente sous néons des végé en surnombre, forcément la moins bonnes.

La trilogie des shiva shanti est particulièrement révélatrice avec sur trois germes sauvés in extremis de la poubelle après non pousse et début de pourrissement, une plante demeurée plus d'un mois à 4 noeuds, une toute petite rescapée effarante dans un mini pot de qqs cms en recyclable, et une dernière plantée dans le pot de la grande soeur, qui fait très exactement 5 cms de hauteur et trois d'envergure maximale des feuilles. Elle a quatre mois et demi et est en floraison. Hallucinant.

Je vous montrerai ça dans qqs jours, lorsque la flo sera vraiment en phase d'expansion. C'est partout petit, sauf la Shiva shanti1, mais c'est tout de même une miniplante de 35 cms sans secondaires, malgré son pompon qui prend presque toute la tige.
Par contre, c'est assez buissonné, ayant eu le temps et la nécessité de couper pour que ça ne touche pas le plafond du meuble. Egalement pour l'expérience. Dommage que je n'ai eu à ce moment la MH. J'aurais serré les noeuds et obtenu des mères puissantes. Là, ce sont des sortes de plante à haies en miniature, avec parfois cinq branches principales. Qqs miraculées aussi, qui commencent vraiment à mincrobuder. je ne sais pas où je vais avec cette culture. Une chose est néanmoins sûre : Je n'atteindrai pas et de loin la première partie.

D'autre part, ce n'est pas une seconde culture à part entière puisque ces plantes ont muri au départ sous la HPS avant de quitter les copines au passage en 12:12. Au pire, cela aura pris huit semaines de plus. L'usage de deux espaces réservés croissance et flo est évidemment de ce côté plus que satisfaisant (le mot est bon ? :) )

A plus
Anonymous

Re: 250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 15:22

Après deux mois de silence radio, back to the forum pour qqs tofs prises enfin avec mon appareil numérique (que c'est doux à dire), qui m'a tant manqué les premiers mois.

Je ne réintitule pas le Journal ni n'en crée de nouveau : C'est toujours de la même culture qu'il s'agit. Certaines plantes de ces photos sont de la première flo, d'autres de la seconde, et même seconde et demie car la seconde flo était celle des graines poussées au début, mais par manque de place sous la 250, mises au placard à neons (deux 18 Watts Daylight) en attendant la fin des plus belles demeurées sous l'HPS depuis le début. 'Et demie' parce que j'ai fait des boutures qui ont fini par tout à fait remplacer celles nées de graines.

Pour être plus clair, je ferai un petit cursus pour chaque plante en photo.

La Sativa 1 est ma meilleure plante de très loin, question effets, arômes, esthétique (c'est celle qui ressemblait tant à un oiseau, genre skeksies du film Dark Cristal. je n'ai pas encore fumé le bud, seulement goûté et qqs têtes secondaires. C'est ze One, celle qu'on attend.

La Sativa 1 Bout1 est l'unique bouture, passée en flo et récoltée. Je finirai avec ses photos hormis la première où elle est vivante.
C'est avec la sativa5 (même au dessus) et loin devant la Mazar, la plante que j'attendais. High à un point improbable, si puissante que je n'en fume qu'une fois environ par semaine, aux arômes si extraordinaires d'abricots confits, que c'est un délice unique à fumer. Et c'est une 'locale'... Je nai plus de bouture, même pas de la 5. Je ne l'ai pas coupée entièrement. Elle repart en régé en ce moment. je publierai des tofs de cette régé expérimentale sous deux néons 18W quand ce sera plus avancé.

La skunk3 ou 'buisson ardent' est bien connue dans mon journal. je nai pas résisté à la montrer en 'crotte'. Elle parait (et est) très oxydée, mais elle demeure la magnifique skunk de Sensi, permettant le dosage ce qui est finalement assez rare : Un chouïa et un bon high pour l'action. Un stick tassé et déjà, l'impression est d'avoir fûmé un bon afghan. Dosée, et ce sont les souvenirs de noirs idiens qui remontent. Très puissant. Et le fumet de la skunk, la vraie herbe à rire.

La Mazar en tof (en bocal) est très jolie. Superbe beuh bien enrobante, il n'y a ici que la première génération, de celles que j'avais mises de côté en attendant que le Ficus et autres grandes aient fini la flo.
Il n'en reste quasiment plus, ce sont celles que je fume au tout venant. Un peu fort pour la journée, méfiance avec les amis qui ne fument ordinairement que le marocco de Paris ou de la côte, mais l'accoutumance fait que c'est ce qui me convient bien.

Je n'ai pas pris les restes de ficus ni de son clone, pas davantage la Shiva, qui m'a pourtant donné avec la petite Shiva Shanti 2 en pot de 250 ml (oui, oui, pire que les 10x10x10, j'ai cultivé certaines en 8x8x6, pas une blague), presque 5 grammes d'une merveille pétillante quoique très très légèrement grainée.

Je crois que j'ai fait le tour, je reviendrai dessus si j'ai oublié qq chose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 15:40

Cliquez bien sûr sur les clichés (de l'exté, comme ça, ils n'ont pas les bonnes couleurs, la colombienne grise, hooorrrreur :) ), ce sont des 1000x750 pour la plupart. C'est si rare que je publie des tofs non webcam, j'en profite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar dav » 22 Avr 2004, 15:40

Ravi de te relire Sacha :wink:
Bonne continuation
A +
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 15:53

Spécial Sativa1 Bout1.

Pour ce qui est de la culture actuelle, c'est toujours des résidus de la même, des boutures de mazar et de skunk.

Pour la sativa1 bout1 en régé, je publierai des tofs donc très prochainement. Là, les premières feuilles bizarres sont sorties, sans dentelures, bien vertes.

Il y a des micro insectes un peu partout dans ma plantation. Je surveille de très très près. ce ne sont pas des rouges, sûr. Un peu plus gros (1/2 mm environ), on les voit courir rapidement à l'oeil nu. Je n'hésiterai pas l'insecticide à ce stade, d'autant que j'ai depuis toujours des mouches du terreau en nombre important maintenant. Mais pas encore de panique.

J'ai un peu levé le pied, trop de boulot de relations et d'activités diverses pour passer autant de temps que cet automne. résultat, c'est pas terrible, la végé. Il n'y a pas de mystères !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 15:55

dav a écrit:Ravi de te relire Sacha :wink:
Bonne continuation
A +

Me too, Dav !! Ravi d'être là !!!
Anonymous

Messagepar interceptor » 22 Avr 2004, 16:08

Le Sacha sort de sont hibernation. Bien belles photos ! Ca a l'air sec, le gout, les effets?
Au fait tu connais mon adresse... :wink:
A+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 16:12

Ah, Interceptor, je pense à toi souvent dans mon ermitage. Tu as raison, c'est le printemps. Et puis il faut que tu goûtes ça :)
A très bientôt !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 09:08

Qqs tofs encore : Gros plan maximal sur le top top de la Sativa1, une cosse normalement destinée à produire une graine, et qui n'est qu'une fabrique démente de THC. Ca jaillit de partout...
Pour l'échelle, la photo fait un peu moins d'1 cm de largeur. Des détails de 50 microns sont visibles (1/20 ème de millimètres).
Durant la prochaine flo (pas tout de suite), je tenterai de saisir des détails plus petits encore sur une plante vivante. En RAW à 6Mpix interpolé 12Mpix et la macro à 1cm, avec le pied, je devrais pouvoir faire des choses intéressantes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 09:16

bien poudreux tout ça sacha ;)
Et le petit placard à echantillon donne envie de se vautrer a coté sans en décoler avant d'avoir tout gouter :)
tu as une idée de l'origine de la Sativa?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 09:38

Régé Sativa1 Bout1 : On voit bien les feuilles qui arrivent, sans dentelures, et bien vertes. Ouf !!!!! Destinée à être plante-mère, pas de blague...
On voit un de ses deux problèmes sur la terre : L'aspect légèrement blanc, saupoudré, vient - j'ai vérifié à la binoculaire - de champignons microscopiques.

J'en ai pris une photo. Le côté de l'image fait 8 millimètres.

J'essayerai de trouver une bague pour adapter l'appareil à mes microscopes. Les résultats sont souvent très en dessous des attentes, en dehors de matos de folie... mais bon, on verra :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 09:46

-troy- a écrit:bien poudreux tout ça sacha ;)
Et le petit placard à echantillon donne envie de se vautrer a coté sans en décoler avant d'avoir tout gouter :)
tu as une idée de l'origine de la Sativa?

Merci Troy ! Oui, c'est ma table de chevet, il y a le pieu en effet à côté :))
L'origine, malheureusement non pas précisément. Je sais que c'est une variété unique que cultivaient des amis dans le Sud, en jardin clos. Depuis que je la cultive, j'ai toujours eu des échos faramineux de cette weed. Je ne l'avais jamais fait pousser dans de bonne conditions d'intérieur, uniquement néons ou balcon (le meilleur des deux, évidemment).
Là, j'ai eu des sueurs. En dehors de la régé présente, fini fini. J'ai bien encore cinq graines, mais elles sont très vieilles maintenant. c'est déjà incroyaable qu'elles soient sorties en si grand nombre. Et avec un pourcentage de femelles effarant, 90 %, équivalement aux autres de cette culture. Si ça pouvait toujours être comme ça...

Si je réussi à faire un plant mère en bonne forme, je ferai qqs envois de boutures. Je ne veux pas que cette beuh se perde. C'est une merveille. Pas hyper productive, mais rien à jeter, pas même les feuilles de seconde manucure qui tapent plus que la Mazar, c'est dire !!!

Bon, j'y vais, je suis charette. A très vite ! Et profitez du soleil !
Anonymous

Messagepar jack1 » 23 Avr 2004, 10:18

Salut Sacha content de te revoir parmi nous :wink:

Héhé, avec un curing aussi long ca doit etre un delice explosif :mrgreen: :twisted:

A bientôt pour de nouvelles aventures cannabiques :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture