Te lances pas dans un changement de laocal si c'est la galère ... avec 250 Watt faut pas voir trop grand non-plus ce ne serait pas "rentable" à mon avis.
Pour la taille je vois que ut te poses beaucoup de questions donc première chose à faire: roule un bédot et détends toi
Ensuite, j'ai capté ce que tu veux faire en dans ton cas, MON conseil (qui ne fait pas force de loi) ce serait de lancer la floraison maintenant car tu va "subir" le stetch (période de pré-floraison pendant laquelle la plante à un regain de croissance) et tu va vite manquer de hauteur. La taille tu la fera au cours de cette période car avant il est difficile de prévoir à coup sûr où vous se placer les branches stratégiques et celles à éliminer.
Je pense que beaucoup des piliers de ce forums te dirais "c'est au feeling" et malheureusement pour les débutants c'est vrai. Il faut te dire que seules les branches qui sont le plus éclairées auront un gros rendement donc le but est de les faire parvenir au sommet en éliminant au fur et à mesure les feuilles du dessous qui ne sont pas du tout éclairée pour éviter qu'elles ne pompent de l'énergie pour rien ou ne meurent et entrainent des risques de moisissures.
Il faut aussi éliminer les "gourmandes" quand ta plante fleurie commencera à se profiler, ce sont toutes les petites branches ou têtes qui ne donneront rien (trop petites ou mal éclairée).
LA grosse erreur à ne pas faire: couper toutes les feuilles pour que les têtes grossissent, beaucoup de débutants se font avoir par cette légende urbaine
ça fait un peu redit mais fait un tour sur les JDC et tu fera une idée de l'évolution des plantes en fonction de ce qui à été fait dessus
En espérant avoir pu t'aider ... @+
Pour le milar, ça fait gagner pas mal par rapport à la bache blanche mais est-ce que ça vaut le coup la je sais pas trop c'est à toi de voir avec ton porte-monnaie