Bonjour
Bon, presentation de mon plan de bataille pour cette 4 eme session
Tout d'abord acte 1 prevu pour ce week end : reorganisation du placos grolux400 autour de l'installation de mon "gros"

reflecteur. Ce qui implique la pose de reflect agro, mon revetement actuel ayant perdu tout son pouvoir reflechissant la faute à un nettoyant trop abrasif

, et le plus chiant la reinstallation apres meditation sur son organisation du systeme de ventilation : à savoir quel extracteur utiliser et comment l'installer (toujours en fonction du reflecteur et des ouvertures prevues pour la "dissipation thermique" situées sur le dessus du reflecteur). Je compte egalement installer 2 sunons en plus d'1 ventilo ou/et d'un intracteur, bref de quoi m'occuper vu que je suis au top niveau bricolage.
Ce n'est qu'une fois ce reflecteur installé, avec une grolux neuve que je vais pouvoir envisager ma flo dans les meilleures dispositions
Sinon sur cette v4 je compte lancer de l'ak47, probablement 4 boutures (1 de chaque pied pour ensuite selectionner mes meres), 1 white rhino partant de graine (pied tres trappu qui prend peu de place), 1 bouture de matanuska mint, 1 bouture de bubblegum, 1 bouture de jh et 1 bouture de shiva. Evidemment il peut y avoir des modifications en fonction de la surface couverte par le reflecteur.
Quelques tophs
++
Pour les kali je vais attendre que mes graines soient matures (il me semble avoir lu sur un post de Che Bleu qu'il fallait compter environ 5 semaines )pour ensuite prelever des boutures, puis un court temps de cv et en flo.
Sinon du côté de mes ak47 j'ai continué à les arroser à l'eau claire, plus de probleme, il reste bien les quelques traces sur certaines feuilles du bas mais sans consequences, surtout que ce sera des boutures qui iront en flo, j'ai des differences assez importantes niveau hauteur mais je pense que la cause est principalement la reflexion "particuliere" du cool tube (concentrée et localisée

). On s'en rend bien compte sur certaines photos
La white rhino a un beau vert , elle n'a pourtant eu que de l'eau. Comme me l'avait dit Booker il y a un petit moment elle ne semble pas tres gourmande en engrais. Le pied est vraiment trappu.
La Matanuska Mint est plutot jolie egalement, pas la moindre trace de brulure

, assez trappue même si elle a un peu streché suite à un remontage un peu brusque du cool tube.