Bonsoir
Bon ca vire un peu au zoo du côté de la mg, je n'ai plus les "ptites chenilles" mais pas mal de thrips. Demain je vais m'equiper serieusement, je pense que je prendrai egalement des plaquettes bug-scan bleues, j'utilise actuellement des jaunes et j'en suis assez satisfait.
Par contre j'ai été etonné par le fait qu'une de mes boutures dans la miniserre etait envahie de thrips, il me semblait avoir lu que ca n'aimait pas trop l'humidité
Sinon du côté de ma derniere recolte je commence seulement à bien tester la bubblegum de serious seeds. Pour le moment je l'avais un peu delaissée au profit des autres varietés, un peu à tort d'ailleurs. L'effet est tres sympa et relativement fort, de toute maniere il semblerait que Serious n'est jamais fait dans le light. Le high est puissant et immediat, tres euphorisant, grosse envie de parler tout en etant plus ou moins stone selon la maturation, mais toujours avec la banane .
Le fumet passe en bouche comme une lettre à la poste : comme l'ecrit serious le gout est tres proche du chewing gum, (style boule de gum dans les fêtes foraines
), il laisse en bouche une sensation de frais tres agreable
( façon hollywood menthe light ou certains dentifrices
).
Gaffe à la taille de la bestiole quand même (pas trop la laisser tiger en cv
) ; elle est egalement un peu plus longue à bouturer que beaucoup de varietés (mais cela demandera confirmation lorsque j'en referai, cette constatation est valable sur les 2 pieds que j'ai bouturés, il fallait en moyenne entre 10 et 14 jours, ( 7-10 jours grosso modo pour la plupart des autres varietés dans mes conditions de culture).
Il serait egalement prudent d'anticiper l'odeur en flo pour cette varieté.
++++