Bonjour Messieurs
, merci pour les conseils
Bon finalement les 2 dernieres graines ont quand même germé, visiblement elles n'etaient pas completement dessechées
, . cool (mais je serai plus prudent pour les prochaines, je ressortirai le film plastique pour garder l'humidité, faut dire qu'il fait tellement chaud ces derniers jours que l'evaporation est tres importante et la germination a été tellement rapide
)
Donc à l'arrivée 6 ak47 sur 6, 3 matanuska mint sur 3 et 1 White rhino (nirvana)sur 1
Pour repondre à Chichoune avec un peu de retard
j'hésite vraiment entre turbonéon et MG, et ayant vu des résultats honnêtes avec les 2, je ne sais pas comment les départager pour le moment
Pas evident en effet, j'avoue pour le moment n'être qu'à moitié convaincu par les journaux que j'ai parcouru avec la mg flo(125), peut être lorsque des wattages superieurs seront dispo. Le bleme avec la mg125 flo c'est qu'elle me semble exclure d'entrée de jeu de nombreuses varietés, en revanche elle a d'autres avantages pour des petits espaces, je pense que pour de "petites" attentes pas de probleme
(sinon un des avantages du turboneon c'est que tu peux changer uniquement tes tubes, (dans les 15 euros pour 1 tube), et que tu peux donc faire aussi bien la croissance que la flo à un cout moindre qu'avec la MG, avec cette derniere il te faudra 2 ampoules distinctes)
Bientot Chichoune
Sinon le rapport sur la Jack Herer La JH est l’une des plantes les plus vigoureuses que j’ai cultivée.
Sur 3 femelles, une seule a été passée en floraison dans un pot de 16l avec du allmix de biobizz, après environ 2 mois de croissance végétative ; très typée sativa, strech important.
Smoke report JH :
Peu odorante pendant les 2 premiers tiers de la flo (faut dire qu’il y avait également les bubble et les mazars qui elles, sentaient très très fortes à côté), c’est seulement vers les 35-40 jours qu’elle laisse apparaître un arôme doux et frais.
Le fumet est également doux, avec une touche fruitée-sucrée. Très agréable en bouche, assez présente sans être envahissante ou trop imposante, même en chargeant les petos elle n’agresse que peu ou pas la gorge. Peut être que le fait de l’avoir cultivée en version bio (organique si je ne dis pas de conneries), avec du topmax (qui influence pas mal sur le goût), et en donnant le minimum «raisonnable » d’engrais a pas mal joué sur le fumet final (je dis cela car j’ai souvent lu sur des jdc que la jh pouvait arracher un peu trop, surtout en hydro ? ! ).
Elle a été récoltée après 62 jours de flo, (sensi la donne pour 50-70 jours)
L’effet : assez complexe en fait
Avec un joint de bonne facture
:
La montée est assez violente, elle arrive après quelques minutes, pas de montée progressive avec Monsieur Jack, la grosse claque, le high vous explose à la face, le cerveau entre en ébullition : des vagues incessantes d’on ne sait quoi vers les neurones
; cette zeb est vraiment trippante au niveau de l’effet . Cette période de succession de coups de pied au cul dure une bonne demi-heure, les réactions sont variables , ca va de la happy- face version poisson momifié, aux crises de rire incontrôlables, en passant par des petits coups de stress (mais vite oubliés tant les idées s’enchaînent). Ceci dit des fumeurs occasionnels auront tout intérêt à y aller avec un max. de modération sous peine de se disloquer
.
Puis cette 1ere phase relativement brusque laisse alors place à un high plus énergisant (on redescend un peu, un peu seulement), qui s’éclaircit progressivement et qui vous laisse de bonne humeur, voir euphorisant, toujours avec une touche légèrement électrique (mais agréable) qui s’atténue au fil des minutes (ou quelques heures si vous avez abusé). Là vous avez vite fait de refaire le monde entre amis.
Bref vraiment très sympa. Très accès sur le cérébral même si le physique n’est pas oublié, (suffit de la laisser plus longtemps en flo pour aggraver son cas dans le «stone », selon les goûts et l’envie du moment en fait)
PS : avec un petit stick (mais tout petit alors) on peut zapper la 1ere phase, mais au prix ou je l’ai payée ( faut que ca secoue quand même
!!)
++++