cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

journal : de newbie à V3

Messagepar dav » 01 Sep 2004, 20:56

salut Nino :wink:

ben là j'etais motivé pour faire le smoke de la jh. Mais dans un cisou d'objectivité je m'en a roulé un, jusque là ca allait - mais le probleme c'est que je l'ai allumé, à partir de là ca va plus 8O - le petard est dans le cendrier et moi je repasserai 8O :roll: :mrd:
je vais aller manger :o

allez, JH pour tout le monde :wink:
(elle a un bon high qui pousse bien au cul,trippante, electrique, yeaaah !!!!!!!!)

:roll: :roll: :roll:

edit/
22h06 : je n'ai toujours pas mangé mais j'ai des supers pouvoirs :cobra:
mon cerveau fonctionne tres vite, trop vite ?
: tres bonne zeb pour faire :187: , mais vite ! Tu augmentes nettement ton rendement de conneries à la minute, ca fuse
(je poste avant de relire :162: )
Dernière édition par dav le 02 Sep 2004, 15:33, édité 1 fois.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 02 Sep 2004, 15:32

Bonjour

Salut Chanvri :wink: beaux debuts en hydro

De mon côté l'ak47 a été rempotée, 5 graines germées sur 6 en moins de 24h, je les ai mise directement en 4.5l et sous le turboneon ( pour la temperature)
Aujourd'hui la white rhino et les 3 sagarmatha montraient egalement leur germe, elles seront rempotées dans la soirée.
Sur ce coup là la germination a été tres rapide, nice job 8), à moi maintenant de ne pas les foirer.

Dans la même temps j'hesite à lancer une session de sucettes sous le turboneon (pour comparer avec la mg125 flo), ou sous la 250hps, à voir ...

Je ferai le smoke report de la jh un peu plus tard

PS : mon enthousiasme est justifié par une dizaine d'année de consommation de hashich de qualité variable :? , voir carrement douteuse :evil: , en fait je suis passé de la 4l à la porsche, ou d'anne roumanoff à Adriana Karembeu, on ne peut en être que satisfait :P (dsl pour les fans de Roumanoff)
++++
Dernière édition par dav le 04 Déc 2004, 03:38, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2004, 18:56

Cool le smoke report :wink:
Vivement le suivant :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Chichoune » 02 Sep 2004, 20:08

Salut Dav,

Très intéressantes tes expériences, tant en culture qu'en fume ;)

Je serais particulièrement intéressé par un comparatif MG125 vs turbonéon, à puissance/substrat/variété comparable... j'hésite vraiment entre turbonéon et MG, et ayant vu des résultats honnêtes avec les 2, je ne sais pas comment les départager pour le moment.

Bonne continuation et à bientôt !

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Messagepar dav » 04 Sep 2004, 13:35

Bonjour

j'etais venu avec plein de bonnes intentions puis fausse manoeuvre et pfff le post 8) , je reediterai dans la soirée

sinon la germination s'est plutot bien passée, 10 germées sur 10, par contre je pense en avoir flingué 2 que j'ai laissées trop longtemps entre le sopalin (qui s'etait deseché), on verra si elles vont repartir maintenant qu'elles sont en terre :? . Pour les autres ca roule, il faudra juste que je rajoute un peu de terre pour certaines et que je commence à "ventiler"

tophs
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Re: journal : de newbie à V3

Messagepar El-niño » 04 Sep 2004, 21:47

dav a écrit:par contre je pense en avoir flingué 2 que j'ai laissées trop longtemps entre le sopalin (qui s'etait deseché), on verra si elles vont repartir maintenant qu'elles sont en terre :? .
tophs

Je procédais comme toi, et avait les mêmes ennuis (sopalin désséché), alors maintenant j'utilise le coton hydrophile, et plus de soucis !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar S0r0N » 06 Sep 2004, 09:54

Un truc tout con pour éviter que le sopalin ne se desseche. Le plier en plusieurs épaisseurs, disposer les graines, mettre le tout au fond d'un bol et le recouvrir de film alimentaire (type cellofrais) qui limitera l'évaporation.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 14:09

Idem, l'idéal est d'avoir un environnement assez hermétique ( dans une boîte enfermée dans un sac en ce qui me concerne ) et finis les problèmes de coton tout sec. Attention toutefois à ne pas trop détremper la ouate, vu que l'eau ne peut pas quitter la boîte. Le principe reste toujours d'avoir un niveau d'humidité élevé mais la graine ne doit pas baigner dans l'eau.
Anonymous

Messagepar taffy » 06 Sep 2004, 15:10

Ouais

La technique de l'ouate c mieux que les serviette je trouve.
Sur 4 NlxWr y en a 3 ki ont germé en un jour !
8)
Perso je les ai mises sur le ballast de ma 150 (peu-être que ca a joué?....)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar dav » 06 Sep 2004, 15:16

Bonjour Messieurs :wink: , merci pour les conseils

Bon finalement les 2 dernieres graines ont quand même germé, visiblement elles n'etaient pas completement dessechées :o, . cool (mais je serai plus prudent pour les prochaines, je ressortirai le film plastique pour garder l'humidité, faut dire qu'il fait tellement chaud ces derniers jours que l'evaporation est tres importante et la germination a été tellement rapide 8O )
Donc à l'arrivée 6 ak47 sur 6, 3 matanuska mint sur 3 et 1 White rhino (nirvana)sur 1

Pour repondre à Chichoune avec un peu de retard :wink:
j'hésite vraiment entre turbonéon et MG, et ayant vu des résultats honnêtes avec les 2, je ne sais pas comment les départager pour le moment

Pas evident en effet, j'avoue pour le moment n'être qu'à moitié convaincu par les journaux que j'ai parcouru avec la mg flo(125), peut être lorsque des wattages superieurs seront dispo. Le bleme avec la mg125 flo c'est qu'elle me semble exclure d'entrée de jeu de nombreuses varietés, en revanche elle a d'autres avantages pour des petits espaces, je pense que pour de "petites" attentes pas de probleme
(sinon un des avantages du turboneon c'est que tu peux changer uniquement tes tubes, (dans les 15 euros pour 1 tube), et que tu peux donc faire aussi bien la croissance que la flo à un cout moindre qu'avec la MG, avec cette derniere il te faudra 2 ampoules distinctes)
Bientot Chichoune :wink:

Sinon le rapport sur la Jack Herer 8)

La JH est l’une des plantes les plus vigoureuses que j’ai cultivée.
Sur 3 femelles, une seule a été passée en floraison dans un pot de 16l avec du allmix de biobizz, après environ 2 mois de croissance végétative ; très typée sativa, strech important.

Smoke report JH :
Peu odorante pendant les 2 premiers tiers de la flo (faut dire qu’il y avait également les bubble et les mazars qui elles, sentaient très très fortes à côté), c’est seulement vers les 35-40 jours qu’elle laisse apparaître un arôme doux et frais.
Le fumet est également doux, avec une touche fruitée-sucrée. Très agréable en bouche, assez présente sans être envahissante ou trop imposante, même en chargeant les petos elle n’agresse que peu ou pas la gorge. Peut être que le fait de l’avoir cultivée en version bio (organique si je ne dis pas de conneries), avec du topmax (qui influence pas mal sur le goût), et en donnant le minimum «raisonnable » d’engrais a pas mal joué sur le fumet final (je dis cela car j’ai souvent lu sur des jdc que la jh pouvait arracher un peu trop, surtout en hydro ? ! ).
Elle a été récoltée après 62 jours de flo, (sensi la donne pour 50-70 jours)

L’effet : assez complexe en fait
Avec un joint de bonne facture 8) :
La montée est assez violente, elle arrive après quelques minutes, pas de montée progressive avec Monsieur Jack, la grosse claque, le high vous explose à la face, le cerveau entre en ébullition : des vagues incessantes d’on ne sait quoi vers les neurones :violent: ; cette zeb est vraiment trippante au niveau de l’effet . Cette période de succession de coups de pied au cul dure une bonne demi-heure, les réactions sont variables , ca va de la happy- face version poisson momifié, aux crises de rire incontrôlables, en passant par des petits coups de stress (mais vite oubliés tant les idées s’enchaînent). Ceci dit des fumeurs occasionnels auront tout intérêt à y aller avec un max. de modération sous peine de se disloquer :? :) .

Puis cette 1ere phase relativement brusque laisse alors place à un high plus énergisant (on redescend un peu, un peu seulement), qui s’éclaircit progressivement et qui vous laisse de bonne humeur, voir euphorisant, toujours avec une touche légèrement électrique (mais agréable) qui s’atténue au fil des minutes (ou quelques heures si vous avez abusé). Là vous avez vite fait de refaire le monde entre amis.
Bref vraiment très sympa. Très accès sur le cérébral même si le physique n’est pas oublié, (suffit de la laisser plus longtemps en flo pour aggraver son cas dans le «stone », selon les goûts et l’envie du moment en fait)

PS : avec un petit stick (mais tout petit alors) on peut zapper la 1ere phase, mais au prix ou je l’ai payée ( faut que ca secoue quand même :182: :yaisss: !!) 8O :o :wink:

++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar charbs » 06 Sep 2004, 17:57

+ 1 exactemetn sa mais vraiment que les novices fassent attention
perso avec un joint de j h j'en ai fumé la moitier et j'ai filer le reste a des poto a 4 dessus ils etaient retournés mais alors comme il faut
so faite vraiment attention les ptit gars et pis evitez de filer sa a fumer a une copine ki na pas l'habitude sa va la faire stresser a mort ....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 18:07

Content de voir que la jh t'a enfin laissé assez de force pour rejoindre ton clavier :wink:
Pas mal le coup du 2ème effet kiss cool avec la jh :mrgreen: . Ca confirme tout ce que j'ai lu sur cette variété, faut y aller mollo sous peine de ... ça je ne sais pas mais ça n'a pas l'air bien :ptdr:
Tiens au fait, pourquoi as-tu choisi ce plant plutôt que les deux autres et pourquoi n'as-tu pas testé les deux autre pieds ??
Anonymous

Messagepar dav » 06 Sep 2004, 23:22

Salut messieurs :wink:

Ca confirme tout ce que j'ai lu sur cette variété, faut y aller mollo sous peine de ... ça je ne sais pas mais ça n'a pas l'air bien

si si ca peut etre tres sympa pour certaines occasions :185: :twisted:
en fait cela depend principalement du contexte : ( travail = :192: ou soirée à domicile entre amis = :184: :yaisss: :191: i'm ze king of my world :fete: ... etc etc )

Image

Ceci dit Zig Zag, dans ton cas tu serais 8) quand même deja bien chaud avec ta culture actuelle :wink:
Sinon pour le choix : j'en ai conservé 2 pieds, le 3eme a été donné à un pote pour son out. Sur ces 2 pieds la croissance etant sensiblement similaire , j'ai passé en flo celui qui avait les plus belles racines ; un seul par manque de place comme il y avait les autres varietés (et de plus j'avais peur de la foirer, d'ailleurs à ce propos je ne l'ai pas trouvée difficile à cultiver, un gros pot, pas mal de lumens, pas trop d'engrais mais beaucoup de boisson 8O (quand on voit le volume des racines rien d'etonnant à cela)
Pour le moment j'ai toujours les 2 en pied mere, je compte bien balancer l'autre en flo à un moment ou à un autre pour le goûter.

Image :afro:
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 02:18

bin voila! on s'était dit, vla un bon p'tit gars sain, pas compliqué, soigneux, propre dans son phrasé et son orthographe....pfffffffffff encore un drogué!
:lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar dav » 07 Sep 2004, 16:07

Bonjour

Yep Scarlat , mais je dois reprendre le taff d'ici 3-4 semaines, ca devrait rapidement me remettre en place :wink:

Sinon pour revenir aux dernières naissances, donc 6 ak47, 3 Matanuska Mint et 1 White rhino . Elles ont été mises à germer début septembre, La germination la plus rapide sur mes 4 cultures, (serious premier 8) )
La fois d'avant j'avais noyé-grillé avec mon eau courante (ph8.5) un bon paquet de graines, cette fois j'ai utilisé de l'eau de source pour imbiber le sopalin (ph de 7.2 :j'ai hésité à utiliser du Ph- mais j'avais peur que ce ne soit pas très bon pour le germe ???
Elles ont été rempotées dans du allmix, la terre très légèrement humidifiée, puis recouvertes de papier alu et/ou Cellophane pour garder l'humidité puis passées sous turboneon, juste pour la chaleur (assez éloignées tout de même). Là encore j'ai failli me faire surprendre par la vitesse puisque les semis sont rapidement sortis du sol, et ceux qui étaient recouvert de papier alu et qui ne pouvaient recevoir de lumière :oops: ont rapidement été bloqués par ce même papier alu :oops: ( je m’étais absenté plus longtemps que prévu)
Celles qui étaient recouvertes par le Cellophane (transparent donc )n'ont pas eu ce problème de tigeage, ayant normalement accès à la lumière.
Depuis j'ai commencé à ventiler, avant hier au soir 8 sur 10 ont été arrosées avec bionova bn roots 2, dosé à 5ml/l, environ 250 cl par plante( Bionova recommande pour 10l : 100ml pour 70 plants)
Donc jusque là tout va bien, à part les 2 que j'avais un peu oubliées dans le sopalin desséché (mais qui ont survécu même si elles sont à la traîne) et un bon tigeage sur certaines que je compenserai en ajoutant de la terre d'ici quelques jours.
Hier au soir j’ai du tailler mes pieds mère pour « remplir » au max. mon coin croissance sous MG, donc il y a ma mini serre avec 6 boutures, 2 pieds mère de NLxS, 2 JH,1 Bberry (l’autre en flo vient juste d’être mise avec la mazar derrière une fenêtre), 1 bubblegum, et 2 mazars ; j'ai egalement ressorti le ventilo pour limiter un peu les insectes divers.
Pour mes boutures j’ai utilisé des cachets avec bouillie de bouturage Versland (et la celebre technique dite de la noisette :roll: ), toujours en Jiffy7 puis placées dans ma miniserre que je n’ai pas branchée (trop chaud).

Ps sinon la mazar derriere sa fenêtre se debrouille pas mal, elle a vraiment apprecié de recevoir du BN Sol et du PK13-14 a 1ml/l, le probleme risque d'être au niveau olfactif, je tenterai peut être une regeneration avec elle.
Elle vient donc d'être rejoint par bubbleberry4 dans un 4.5l. Ce soir je devrais y rajouter une petite bouture de la WDaddy et une de shiva, elles sont dans des petits Teku mais je vais peut etre les rempoter dans des 13x13x13 pour voir :?

++++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture