[COCO (was TERRE) - HPS 400W] BLUE HAZE & KALI MIST

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [COCO (was TERRE) - HPS 400W] BLUE HAZE & KALI MIST

Messagepar zamal974 » 09 Avr 2007, 21:21

Bravo El-niño vraiment tres jolie :)

Me tarde d'avoir les miennes maintenant .. :P

J'ai par contre en lisant ton jdc, qu'a un moment tu as mis tes buds dans un bac au noir en changeant l'eau tout les jours pendant 7 jours.

C'est pour quoi ?

Est ce pour les nettoyés de l'engrais contenu dans les tetes ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
zamal974
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 29 Mai 2007, 23:13

Messagepar El-niño » 09 Avr 2007, 22:04

Salut les potos et merci pour votre passage :boire:

:169: zamal974
Oui mettre les têtes dans l'eau pdt 7 jours ça nettoie la chlorophylle et les engrais. Tu peux pratiquement te passer de rincage.
Mais attention tu as une réduction de 30% du volume et du poids. Et le gout est très fortement atténué.
Par contre tu as une beuh plus condensée en THC 30% de plus.

Je viens juste de faire un test après un séchage rapide de 24h sur la couverture d'un ballast. C'est nickel, la beuh est très forte
j'ai la tête à l'envers :lol:

:rastafume: weedsmoker La dégustation a été bein entamé ce week-end de Paques avec la blue-haze qui décoiffe bien :P

SLiZz :Oumbalaba: Essayes la Kali tu ne le regretteras pas c'est un must, faut juste être patient, mais crois-moi ça vaut le coup !
Par contre pour elle pas de water-curing, un séchage lent puis un curing en pot de verre !
J'avais gouté à Dam au Dempkring la Kali il y a au moins 8 ans et j'avais adoré 8)
Tout comme la Jack Herer du Sensi-Café quartier rouge qui était divine.

Voila des photos de 2 têtes similaires de Blue Hase une a séché en 10 jours dans le noir à 19° et est encore bien sur humide à l'intérieur,
l'autre a été water-curée puis séchée au dessus d'un ballast en 24H.
Cette technique me satisfait pleinement, je vais l'employer souvent et je vous la recommande
On voit bien les différences de couleurs !

Image

Image

WATER CURING
Image

SECHAGE NORMAL
Image
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar dav » 10 Avr 2007, 00:56

Salut Nino :wink:

Ca fait plaisir de voir un autoproducteur heureux :) La Kali est superbe et la white haze a l'air bien resineuse et bien forte :mrgreen:

Bonne degustation
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar SLiZz » 10 Avr 2007, 09:47

Hey Niño!
Moi j'avais acheté un gramme au Greenhouse. C'est vrai que l'herbe n'était pas mauvaise. Mais le high n'était pas a mon goût. Je suis plutôt un fumeur d'indica d'habitude. ^^
C'est pour ça, je pense que la kali mist cultivée à la maison doit être meilleure que celle des coffee. La méthode du water curing aussi demande a être testée je me demande quel goût ça donne.
:mrgreen:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar El-niño » 11 Avr 2007, 14:03

Yo Dav et SLiZz

Le water-curing c'est bien parce qu'en 9 jours chrono t'as de la beuh à fumer. Le gout est décevant car il est gommé. L'effet est le même si ce n'est qu'à dose égale dans le pétard, la water-curée aura 30% de principe actif en plus :mrgreen:

A réserver à mon avis aux Indica, ayant un gout âpre, beaucoup de petites feuilles vertes (chlorophylle) et aussi à celles qu'on a pas eu le temps de rincer.
L'appliquer à la kali par exemple serait une erreur. Elle a un gout très suave, sucré même avec un water-curing elle perdrait tout son arome :evil:

Dav la blue-hase est pas mal du tout, mais bon je ne la recommande pas plus que ça, car elle est assez similaire à pas mal d'autres sativa/indica.
Certes elle cristallise beaucoup, mais ça gratouille la gorge et l'effet n'est pas fondamental (Je compare dans ma tête à la Chronic, Misty, etc).

En résumé et en guise de smoke-test : La blue-hase est bonne sans plus, la kali c'est un top, un must, elle met la tête à l'envers en douceur, avec un sourire béat, voire un filet de bave de contentement aux commissures des lèvres :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: [TERRE - HPS 400W] BLUE HAZE & KALI MIST

Messagepar player1 » 20 Avr 2007, 23:42

El-niño a écrit:Le fusarium c'est un champignon extrêmement nocif pour notamment le cannabis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusarium (voit l'AGENT VERT)

Je pense (sans en être sur) que les terreaux de jardinerie en sont infectés... La seule chose dont je suis sur c'est que depuis un an environ tous les terreaux de jardinerie sont impropres pour le growing :-(

Merci pour ton encouragement à mes hospitalisées

Ils doivent être content dans les growshop,s , ça doit leur faire beaucoup de client ce que tu écris là :D

hmmm... je me demande même si ça ne serais pas un gros coup de pub, tu as des actions chez eux ? ^^ :roll:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
player1
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 07 Mai 2007, 23:21

Re: [TERRE - HPS 400W] BLUE HAZE & KALI MIST

Messagepar Dr Alimentado » 21 Avr 2007, 06:22

player1 a écrit:
El-niño a écrit:Le fusarium c'est un champignon extrêmement nocif pour notamment le cannabis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusarium (voit l'AGENT VERT)

Je pense (sans en être sur) que les terreaux de jardinerie en sont infectés... La seule chose dont je suis sur c'est que depuis un an environ tous les terreaux de jardinerie sont impropres pour le growing :-(

Merci pour ton encouragement à mes hospitalisées

Ils doivent être content dans les growshop,s , ça doit leur faire beaucoup de client ce que tu écris là :D

hmmm... je me demande même si ça ne serais pas un gros coup de pub, tu as des actions chez eux ? ^^ :roll:

LMV c'est pas TF1, faut pas déconner; que ce soit au niveau de l'audience (des stats webmaster?) ou du machiavelisme de ses intervenants.

Depuis qques temps j'utilise du terreau fabriqué par une jardinerie bien connue de belgique, Floralux, est pour le moment j'en conclu que c'est un bon terreau... et pas encore de maladie ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2007, 10:41

Seul les growshops vendent des terreaux dignes d'accueillir notre plante chérie. :D
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Avr 2007, 12:15

Dr ALimentado je ne sais pas comment comprendre ton intervention sur TF1 ? :mrgreen:

Mais bon ceux d'entre vous qui doutent ou qui me prennent pour un naze, lisez attentivement ce topic :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?p=103277

Vu le nombre de growers qui interviennent pour dire "Tiens ça m'arrive la même chose chez moi..." j'estime qu'il y a bel et bien un problème (Fusarium ou terreaux faits à la va vite et donc bourrés de nitrates et autres saloperies, style activateurs chimiques de compost, et que sais-je).

A la limite peu importe que ça soit le fusarium ou un autre problème, la seule chose à retenir c'est que de nos jours c'est quasi impossible de réussir avec du terreau de jardinerie franco-français :P
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar benji » 21 Avr 2007, 13:07

les terreaux de jardineries sont bons en general mais ne correspondent pas ou a part quelques un pour de la culture de canna. par leur differences de nutritions , pour leurs differences de varietes de plantes, d'engrais incorporés .... ! bref les terreaux de jardineries suivent tous le meme shema en etant tous traité et desinfecter. cependant il arrive quelque fois que certains terreaux soit contaminé mais en general c'est souvent du aux transports et aux stockages en dehors ou autres qui laissent la possibilité a certaines maladie, insectes etc de se developper dans nos placards vu l'agreabilité que nous leur procurons avec nos facteurs favorables comme la temperature, la chaleur, l'humidité.

apres le cultivateur aussi fait bcp d'erreur en ayant un espace mal nettoyer ou le fait qu'il se soit promener dans une foret et sans le faire expres est transporté sur lui bestioles et autres. c'est pour cela qu'il est crutial de travailler dans un environnement parfaitement propre et sterile de preference. un exemple tout bete se nettoyer les mains changer de vetement quand on rentre dans son espace de culture. eviter d'acheter des plantes en jardinerie truffer de bestioles et de maladies et de les mettrent avec nos cheres et tendres plantes ;) .

les terraux de growshop la seule particularité qu'ils ont est qu'ils ont etaient specialement etudier pour nos plantes et non pour des pieds de tomates ou de salades ( meme si sa marche tres bien!!! ) :)

pour finir le seul moyen d'eviter tout probleme est de travailler sans terreau et de preferer les subtrat ou la vie a du mal a se developper style laine de roche perlite billes d'argilles ect ...

bon aprem tout le monde et puis de toute facon terreau ou pas terreau c'est pas la peine de se creper le chignon , on dirait des americainsq qui se battent pour de la terre pour virer les indiens ;)
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar El-niño » 21 Avr 2007, 13:47

Benji : Ouimaisnon :ptdr:

- Un forum ou on polémique pas, ou on se prend pas le chou, c'est un forum mort !
- Les américains ont rendu la terre aux "natives" après les avoir exterminé :mrgreen:
- Tu as entièrement raison sur les erreurs du grower.
- Mais les terreaux se differencient les uns des autres sur la qualité de fabrication, les mélanges effectués entre compost, humus, débris, et la chimie employée.
- Quand Shiva dit ça fait 15 ans que ça marchait, quand je dis ça fait 10 ans que ça amrchait, et qu'on dit ça marche plus, ça peut pas venir de la saleté de notre local, ni qu'on s'est pas mis en laborantin avant de rentrer dans le placos.

Le problème vient de l'arrêt d'une maison sérieuse OR BRUN qui a été racheté par je ne sais plus qui. La demande en terreau est exponentielle, le flux est tendu, on fait des terreaux en 3 mois, alors qu'avant (il y a si peu de temps) cela prenait 2 ans.

Pourvu qu'un terreau soit avec un Ph aux alentours de 6, sans trop d'engrais surajoutés, que le mélange soit homogéne, et sans 50% d'écorces broyées, tu fais pousser ce que tu veux.

Je suppose que les terreaux de grow-shop doivent émaner de petites structures artisanales au savoir-faire empirique (compost, algues, etc, du temps, beaucoup de temps, pas de la chimie) et vu le très faible volume de consommation la qualité est maintenue.

Shiva : Tu fais quoi alors ? Coco ou terreau growshop ?
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar benji » 21 Avr 2007, 20:48

el nino -- ;)
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar hanuman » 21 Avr 2007, 21:48

Alt gr+2, puis n
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar El-niño » 21 Avr 2007, 23:37

Aaaah hanuman tu as trahi mon secret de fabrication ~ ~ ~ :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 23 Avr 2007, 01:24

Petite mise à jour pour signaler que le redémarrage des régés se fait bien pour la Kali (Ouf !) mais pas du tout pour la Blue Haze.
Est-ce que c'est parce que j'ai pris la précaution de root-trimer la Kali je ne sais mais en tout cas je lui donne 0,7% de chance de repartir la Blue Haze.

J'ai donc mis en floraison la Matanuska et la Misty. Chacune a un clone en grow. Elles commencent à pomponner bien comme il faut.

Le fait d'être passé en coco me permet d'avoir, je dois l'avouer des floraisons comme je n'avais jamais pu en avoir en terre.
A savoir des feuilles bien vertes sur toute la plante. Au mieux en terre j'avais quand-même les feuilles du bas qui morflaient un peu :mrgreen:
J'ai en plus l'impression que les floraisons donnent beaucoup plus de cristaux sur les feuilles !?!
C'est peut-être la conséquence de l'excellente santé de la plante ?

Je mets des photos demain
8)
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture