Benji : Ouimaisnon
- Un forum ou on polémique pas, ou on se prend pas le chou, c'est un forum mort !
- Les américains ont rendu la terre aux "natives" après les avoir exterminé
- Tu as entièrement raison sur les erreurs du grower.
- Mais les terreaux se differencient les uns des autres sur la qualité de fabrication, les mélanges effectués entre compost, humus, débris, et la chimie employée.
- Quand Shiva dit ça fait 15 ans que ça marchait, quand je dis ça fait 10 ans que ça amrchait, et qu'on dit ça marche plus, ça peut pas venir de la saleté de notre local, ni qu'on s'est pas mis en laborantin avant de rentrer dans le placos.
Le problème vient de l'arrêt d'une maison sérieuse OR BRUN qui a été racheté par je ne sais plus qui. La demande en terreau est exponentielle, le flux est tendu, on fait des terreaux en 3 mois, alors qu'avant (il y a si peu de temps) cela prenait 2 ans.
Pourvu qu'un terreau soit avec un Ph aux alentours de 6, sans trop d'engrais surajoutés, que le mélange soit homogéne, et sans 50% d'écorces broyées, tu fais pousser ce que tu veux.
Je suppose que les terreaux de grow-shop doivent émaner de petites structures artisanales au savoir-faire empirique (compost, algues, etc, du temps, beaucoup de temps, pas de la chimie) et vu le très faible volume de consommation la qualité est maintenue.
Shiva : Tu fais quoi alors ? Coco ou terreau growshop ?