Modérateur: Aide-Modérateur
ou quand la lumière se rallume,
cybernéo a écrit:Salut Rambo, moi pour mes boutures, dès que les racines sortent du pain, je les mets dans du light mix (terre) arrosage à l'eau pendant une semaine puis du grow........... pour l'hydro, je les ai mit en bille et grow avec un ec de 0.5 à 0.8.......
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais voilà......@+
Jeromagic a écrit:Bon, tout ce qui est moisi est bon à jeter, de toutes façons. Ce qui importe c'est de savoir l'étendue exacte des dégats.
Pour ça, procède petit à petit: d'abord coupe la tête incriminée (vois large). Ensuite, si le reste de la plante te semble sain (tige en bon état au niveau de la coupe), tu peux la laisser finir sa flo.
ok .
Sinon, continue à couper jusqu'à ce qu'il ne reste plus que du sain.
ça à l'air de n'etre situé que à ce niveau.
Après ça, tu devrais inspecter méticuleusement toutes tes plantes pour voir s'il n'y a pas d'autres traces de moisissure.
ça peut se propager aux autres![]()
![]()
![]()
Une fois que tout ça est fait, fûme-toi un petit bédo... tu l'as mérité.
t'inquite pour ça , y a pas de problème![]()
Si tu veux éviter que ça ne remoisisse, essaye de baisser ton hygrométrie (un couple radiateur d'appoint+extracteur assèche l'air rapidement et efficacement).
le problème c'est que ça n'a pas dépassé les 42 - 44% d'hydrométrie.
Pour la (ou les) tête(s) moisie(s), comme tu l'as suggéré, éclate ça au maximum pour accélérer le sèchage. Et surtout, pas de pitié: tout ce qui est moisi -> poubelle.
Bon courage
Retourner vers Journaux de culture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités