Salut tous,
Effectivement les choses ont évolué depuis mon dernier post.
Tout d'abord, sur les 3 plants provenant de graines, 3 se sont avérés être ... des mâles
ce qui fait que ma récolte se trouve diminuée de moitié. Adieu donc ma NLxNL et les deux Ice. En passant j'obtiens déjà un beau score de 4 mâles sur 4 pour les Ice de Nirvana. Soit je n'ai pas de chance, soit je cultive mâle
soit il y a un problème avec les graines de Nirvana. Pourtant les feuilles s'étaient remises de leur peau de croco et avaient repris une allure plus traditionnelle si on excepte le fait qu'elles faisaient des feuilles géantes et qu'elles stretchaient comme des malades.
La flo est lancée depuis 10 jours et normalement le stretch est terminé. Les trois plants restant ont bonne mine et les têtes dépassent du grillage d'une quinzaine de cm ce qui me paraît normal.
En fait je devrais plutôt dire "dépassaient" du grillage car, maintenant que le stretch est fini et que les plants ne grandiront plus je n'ai pas jugé utile de conserver les "chapeaux". En effet, quand j'utilise le grillage , je ne laisse pas passer les branches par dessus pour les faire repasser ensuite par dessous. Je les laisse tout le temps par dessous pour les obliger à créer de nouvelles branches secondaires et , une fois la croissance presque terminée, je répartis les branches à travers les trous du grillage. Il m'est donc facile d'enlever le grillage après coup. Toutefois, si quelqu'un considère qu'il y a une quelconque utilité à le laisser ensuite, j'en tiendrai compte pour la prochaine fois
Pour éviter les acariens, j'ai une dernière fois ( la 3ème ) passé mes plants au KB et je dois dire que, depuis la première application, pas une seule araignée ne semble avoir survécu mais on n'est jamais trop prudent. J'appliquerai peut-être encore une fois du biobizz pendant la flo à titre préventif, donnez moi votre avis sur la question.
Ne voulant pas rester sur un échec avec les ice et les NLxNL j'ai relancé 3 graines de Ice et 2 de NL hier que je passerai très rapidement en flo d'ici 2 ou 3 semaines, histoire de voir si je parviens enfin à dénicher une femelle. Après 24 h00 , deux Ice ont déjà germé, les autres sont prévues pour demain.
Finalement, comme j'avais envisagé que certains plants soient des mâles, je m'étais dit que c'était l'occasion de faire des boutures préventivement pour pouvoir tester des sucettes. Seules deux boutures sur 4 ont pris dont une de Ice ( et donc des mâles inutilisables, essayez un peu de suivre je ne répéterai pas
) , malheureusement, j'ai rempoté les deux boutures avant la sexuation ( je sais ça n'existe pas ) et j'ai bien évidemment oublié de noter quel plant est dans quel pot. J'ai donc deux pots contenant une Ice et un BM mais je ne sais plus qui est qui. Je les ai mises en flo avec les autres et je balancerai le mâle dès qu'il se sera dénoncé.
Pour les tofs, désolé mais j'ai la flemme de vous les montrer aujourd'hui, donc ce sera pour la prochaine fois.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus