[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:31

en tout cas, la BM passée au hashmaker... et bien... moi ça m'a assomé ! :D

C'est même ma douce qui m'a porté du cannapé au lit. :ange:
Elle avait remarqué qu'il y avait un truc qui clochait ! :mrgreen:
Moi en tout cas, j'étais mort de rire.. intérieurement, parceque sinon je n'étais pas fier. Tout blanc, impossible de bouger de peur de m'évanouir... enfin, comme lors des premières fumes étant jeune. D'ailleurs, c'était super agréable... m'enfin.
(sic.. soupir)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:42

Nostalgie :roll: sniff
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 13:41

C'est même ma douce qui m'a porté du cannapé au lit.

Y en a qu'on de la chance, en général, ici c'est l'inverse.....Elle calcine encore plus que moi :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 16:44

Holà, holà, alors je m'absente quelques heures du site et à mon retour mon post est inondé de nouveaux messages, coooool 8)

La plante récoltée à maturité stimule l'intellect avec un penchant créatif et de façon soft, bien bon pour la musik d'apres M Grin, moi, elle me fait dire encore plus de conneries que d'habitude. trop tot, la plante fait purement et simplement psychoter en fonction de tes humeurs du moment, et la t'as intéret à etre clair dans ta tëte car la réaction va varier selon les individus en fonction du dépotoire qu'ils trainent au fond d'eux-meme

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Parceque j'ai justement plutôt tendance à récolter assez tôt pour avoir un effet plus speed. Alors si d'autres personnes pouvaient me donner leur avis ... ( note bien que je ne mets pas tes allégations en doute mais deux avis valent mieux qu'un :wink: )

Sinon pour le scrog je vais effectivement attendre que la moitié du grillage soit remplie. De toute façon ça va être très approximatif car comme j'ai plusieurs variétés qui forcément poussent à des vitesses différentes ... :mrgreen:

sinon je n'étais pas fier. Tout blanc, impossible de bouger de peur de m'évanouir... enfin, comme lors des premières fumes étant jeune

Ben dis donc, pour le coup ça ne fait pas franchement envie, quand je pense que c'est à force de lire tes louanges sur la BM que j'ai décidé de la faire pousser :ptdr: Dis moi, elle ne donne pas la colique au moins ? :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 17:08

hum.. comment dire.. physiquement, lorsque j'ai essayé le shit de BM fait avec un hashmaker (ce petit point est important quand même), il est vrai que physiquement, j'était littéralement mort ! si si ;)
J'ai mis 5 mn à me redresser avant que mon amie me porte au lit.. (bref j'ai fait ça en 5 étapes depuis le fond de mon canapé, jusqu'à la position avachie sur le dos de ma douce). Heureusement qu'elle fume pas, sinon je me serais endormis devant mon PC..

Par contre, cérébralement c'était cool, j'étais même mort de rire intérieurement de me retrouver dans un tel état. ça me faisait plaisir. J'étais bien... sauf que je ne devais pas bouger. :ptdr: Vraiment très agréable.

Franchement, elle cartonne ! Tu ne seras pas déçu ! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 19:42

( note bien que je ne mets pas tes allégations en doute mais deux avis valent mieux qu'un

Bien au contraire, tu fais bien de t'en renseigner, ce n'est qu'un point de vue et l'expérience des autres m'intéresse tout autant que toi.
De plus on a pas que de mauvais sentiments en soi, puis si tu as recolté à point, et que tu starbouifes pas comme une cheminée, c'est toujours une bonne herbe que j'apprécie énormément.
Ben dis donc, pour le coup ça ne fait pas franchement envie

Je crois sincèrement que tu ne regretteras pas ton choix :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 19:45

Je crois sincèrement que tu ne regretteras pas ton choix

Mais j'espère bien, je m'en fais une joie depuis si longtemps :wink:
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2004, 15:25

Salut tous,

Les choses avancent et ça commence à prendre forme, la partie la plus amusante de la culture va commencer mais rejoignons tout de suite notre envoyé spécial pour plus de détails :

Après avoir augmenté la quantité d'engrais progressivement j'engraisse maintenant à donf et vous savez quoi ... elles adorent ça :mrgreen: , ça commence à pousser à une bonne vitesse, si bien que je viens de coiffer de leur petit chapeau trois des 6 plants. Petit tour des petites :

Les 2 BM ( boutures ) se portent à merveille, je pense que le FIM a bien fonctionné sur les deux, elles sont très trappues, très denses et il y a des branches qui poussent de partout, rien que du bonheur :mrgreen:

Les 2 Ice ( graines ) me laissent toujours perplexes. La Ice avec les feuilles en peau de croco est maintenant la plus grande de la bande. Elle a une forte tendance à stretcher et développe un tronc assez énorme en comparaison des autres ( j'aurai du bois pour me chauffer l'hiver prochain :ptdr: ). L'autre par contre est très trappue et ne grandit pas en hauteur. Pourtant elle développe aussi un gros tronc et des feuilles d'une taille hallucinante pour sa taille ( voir tof ). Une des feuilles a un diamètre d'environ 20 cm alors que la plante ne fait qu'une quinzaine de cm de haut :exorbité: . Je suis également toujours inquiet pour les premiers signes de préflo, je voudrais votre avis ( voir tof ) j'ai peur que ce ne soit un mâle :tresfache: Quoiqu'il en soit, vu les grosses différences d'un plant à l'autre, il ne faut pas être devin pour voir que la variété n'a pas l'air très stable.

La NL pousse bien, elle est très feuillue et bien compacte mais ne grandit pas des masses. Là aussi j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un mâle.

La NLxWR a toujours une bonne bouille. Elle a hérité de son petit chapeau comme une grande et, malgré un FIM raté, continue a bien développer ses branches latérales. En principe ça roule de ce côté :wink:

Voilà, assez rigolé ... place aux photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2004, 15:39

il est de combien maillage de tes petits chapeaux au fait... ? :)

Puis tu pourrais nous mettre des plus belles photos des BM... juste pour voir !
Une en plein pied et l'autre en gros zoom, voir macro !

C'est bien petit, tu tiens le bon bout là.. lache pas, lache pas ! :mrgreen:
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : fin de CV

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2004, 16:29

Alors, pour le maillage, c'est à peu près 5x5 cm. Et pour la tof ... la voilà :wink:
Elle te manque la BM, hein Nephy ? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2004, 16:51

Trop bon! ça va partir en couille tout ça! Safari jungle à tous les coups! c'est au milieu de tout ce vert qu'on ce sent le mieux!
C'est chiant à trouver le bon maillage aussi, soit trop serré soit trop large. Vois avec celui ci comment ça se passe, mais si tu te prends d'amour pour la technique scrog, y a rien qui t'empèche de le tresser à ta mesure avec du cable electrique section 1.6 si t'en a , ou autre, le but c'est d'avoir du bon matos, sans se ruiner, quand c'est pas necessaire!
Chapeau , c'est tout bo tout ça.
Pour ta Ice, j'ai eu un phénomène qui ressemble à ça avec 2 autres races, et je me l'explique pas, des feuilles croco apparues en meme temps qu' une croissance pantagruelique. Boulimie et vergeture?? Pique de croissance trop rapide?? ventilation..... Si quelqu'un à une vraie explication, ça peut etre sympa pasqu'au finish, la plante devient limite bibendumesque de partout :mrgreen:
Je sais pas si c'est le meme truc, mais ça y ressemble en tout cas
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 16:01

Ca pousse, ça pousse, décidément je suis très content de mon engrais Hesi, et je viens d'ajouter un 4 ème chapeau sur ma seconde BM, tout roule.
La dernière Ice commence elle aussi à stretcher comme une folle, c'est vraiment curieux, elle était d'abord très compacte et massive et voilà qu'elle commence à grandir tout d'un coup comme l'autre. J'espère que le jeu en vaut la chandelle pour cette variété parceque jusqu'ici je suis plutôt perplexe ... on verra.

En primeur une petite photo de ma NL qui développe beaucoup de branches et de feuilles, avec une petite touche artistique en plus :-)

C'est tout pour aujourd'hui, vivement la semaine prochaine durant laquelle j'espère enfin passer en flo.
Anonymous

Messagepar dav » 02 Avr 2004, 01:22

Salut zigzag, alors tu en es ou ? Quelques news :wink:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2004, 01:30

Salut zigzag, alors tu en es ou ? Quelques news

Bin oui ça! c'est vrai! ça doit avoir une mechante envergure maintenant :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2004, 21:01

Salut tous,

Effectivement les choses ont évolué depuis mon dernier post.

Tout d'abord, sur les 3 plants provenant de graines, 3 se sont avérés être ... des mâles :( ce qui fait que ma récolte se trouve diminuée de moitié. Adieu donc ma NLxNL et les deux Ice. En passant j'obtiens déjà un beau score de 4 mâles sur 4 pour les Ice de Nirvana. Soit je n'ai pas de chance, soit je cultive mâle :mrgreen: soit il y a un problème avec les graines de Nirvana. Pourtant les feuilles s'étaient remises de leur peau de croco et avaient repris une allure plus traditionnelle si on excepte le fait qu'elles faisaient des feuilles géantes et qu'elles stretchaient comme des malades.

La flo est lancée depuis 10 jours et normalement le stretch est terminé. Les trois plants restant ont bonne mine et les têtes dépassent du grillage d'une quinzaine de cm ce qui me paraît normal.

En fait je devrais plutôt dire "dépassaient" du grillage car, maintenant que le stretch est fini et que les plants ne grandiront plus je n'ai pas jugé utile de conserver les "chapeaux". En effet, quand j'utilise le grillage , je ne laisse pas passer les branches par dessus pour les faire repasser ensuite par dessous. Je les laisse tout le temps par dessous pour les obliger à créer de nouvelles branches secondaires et , une fois la croissance presque terminée, je répartis les branches à travers les trous du grillage. Il m'est donc facile d'enlever le grillage après coup. Toutefois, si quelqu'un considère qu'il y a une quelconque utilité à le laisser ensuite, j'en tiendrai compte pour la prochaine fois :wink:

Pour éviter les acariens, j'ai une dernière fois ( la 3ème ) passé mes plants au KB et je dois dire que, depuis la première application, pas une seule araignée ne semble avoir survécu mais on n'est jamais trop prudent. J'appliquerai peut-être encore une fois du biobizz pendant la flo à titre préventif, donnez moi votre avis sur la question.

Ne voulant pas rester sur un échec avec les ice et les NLxNL j'ai relancé 3 graines de Ice et 2 de NL hier que je passerai très rapidement en flo d'ici 2 ou 3 semaines, histoire de voir si je parviens enfin à dénicher une femelle. Après 24 h00 , deux Ice ont déjà germé, les autres sont prévues pour demain.

Finalement, comme j'avais envisagé que certains plants soient des mâles, je m'étais dit que c'était l'occasion de faire des boutures préventivement pour pouvoir tester des sucettes. Seules deux boutures sur 4 ont pris dont une de Ice ( et donc des mâles inutilisables, essayez un peu de suivre je ne répéterai pas :mrgreen: ) , malheureusement, j'ai rempoté les deux boutures avant la sexuation ( je sais ça n'existe pas ) et j'ai bien évidemment oublié de noter quel plant est dans quel pot. J'ai donc deux pots contenant une Ice et un BM mais je ne sais plus qui est qui. Je les ai mises en flo avec les autres et je balancerai le mâle dès qu'il se sera dénoncé.

Pour les tofs, désolé mais j'ai la flemme de vous les montrer aujourd'hui, donc ce sera pour la prochaine fois.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture