[JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 09:22

JOUR 47

youkaïdi youkaïda

Misty 2, 3 et 4 sont des femelles qui ont eues leurs premières petites pré-fleurs pistilées :D J'espère qu'elles ne vireront pas herma, c'est tout ce que j'espère... (pessimiste? Moi? Non, j'envisage toutes les possibilités :wink: )
Etant donné que Misty 1 n'a pas encore manifesté son sexe, j'imagine que c'est un mâle viril...

Pas de nouvelles pour les autres. Et les boutures tiennent le coup.

Ah oui, à propos du rempotage, je ne crois pas que je vais le faire avec ces plantes: en effet, garder les mêmes pots jusqu'à la fin me permettra d'ajouter le critère de "quantité produite" à ajouter avec la "qualité produite" pour déterminer le pied-mère que je vais conserver... Pour faire ma petite expérience, il faudrait effectivement que je parte de boutures de la même plante pour que ça soit concluant... Faudrait que je me mette à réfléchir un de ces jours :roll: :wink:

Bon, on voit pas très bien mais hein bon.
Voici Misty 3, les autres sont du même tonneau :wink:

Sinon j'ai passé commande en ligne fin de la semaine dernière pour un peu de matos: une 250W, des pots, du plastique opaque, la floraison s'annonce bien :D
Tout à fait entre nous, je crois qu'avec toutes les thunes que j'ai déjà claqué dans ce placard, du fait de mon manque de préparation et de mon imbécilité, je crois que j'aurais pu économiser depuis le début et me payer une de ces black box qui coûtent la peau du cucul :roll: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 27 Fév 2004, 11:09, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 11:19

JOUR 48

Youkaïdi youkaïda mes p'tits poulets!

Ah, je suis aux anges en ce moment, j'arrête pas de regarder ces petits pistils langoureusement offerts à ma vue :D Oooh, c'est boooh

Pour ce qui concerne l'état général des plantes, ben y a pas trop à se plaindre, si ce n'est quelques feuilles jaunes de-ci de-là. Surtout à la base des plants. En fait, surtout les feuilles originelles, celles du tronc principal, les branches latérales ne sont pas du tout touchées. Miracle, Alleluya Gloria Santa Maria. Les SwD sont celles qui ont l'air le plus mal en point: ce sont celles qui sont les moins fournies, les moins feuillues, donc ça flashe tout de suite, on ne remarque que ça. Mais si vous y regardez de plus près, vous vous apercevrez que c'est exactement pareil que les autres: les feuilles des branches secondaires ne sont pas touchées, uniquement les feuilles du tronc principal.

D'après les différents avis récoltés, ce serait un petit début d'asphixie des racines. Soit, il va falloir que je surveille ça à l'avenir.

D'autre part, c'est rigolo elles commencent à se battre un peu gentillement pour s'approprier l'espace. Elles rivalisent d'ingéniosité pour s'accaparer un petit centimètre carré de lumière: qui lance une bille d'argile hors du placard et dit à sa voisine "Oh, j'ai fait tomber mon briquet, pourriez-vous aller me le cherche très chère?"; qui utilise la force contre la faiblesse; qui prétend qu'un coup de fil urgent pour sa voisine est en attente en arrière-salle... J'ai beau les calmer un peu de mon autorité paternelle, elles sont in-cor-ri-gi-bles! Il est temps que les mâles se manifestent, histoire que je leur coupe les roustons :wink:

Sinon, j'ai bon espoir pour les boutures, ça fait 9 jours qu'elles sont coupées (déjà!!! Comme le temps passe vite ma braf' dam'): on a l'impression qu'elles n'ont pas bougé d'un pouce, extérieurement elles sont toute pareil, aussi verte, ni plus ni moins, j'ai difficile à juger de la taille vu que j'ai pas envie de toucher à l'élastique qui retient le film plastique, mais je jurerai qu'elles ont un peu grandi. Juste un petit peu.

Ca doit turbiner sec là-dessous le terreau! :wink:

Voili voilou, les deux close-up sont Misty 2 et 4, les autres tofs, des vues générales des plants. Les SwD sont un peu chétive, les deux misty à côté n'ont pas l'air de se porter mal mais sont un peu trop filiforme à mon goût, quant aux quatres devant, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un "décor de fond" (les deux SwD et les deuw Misty de ci-dessus), mais elles ont l'air beaucoup plus robustes et mieux portantes. Oui, en fait maintenant que je regarde les tofs, c'est sûrement à cause du fond :wink:

Y a pas un Nephi d'or à attribuer au fait? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 27 Fév 2004, 11:12, édité 3 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 11:22

JOUR 09 - Boutures
Dernière édition par Anonymous le 27 Fév 2004, 11:21, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 11:36

Je pense que tes plantes ont de grandes chances de s'en sortir... enfin les femelles ! :)

En tout, je remarque que malgrès tes efforts, tu n'as pas le niveau pour le Nephy d'or, désolé ! :ptdr: Faudra que tu repasses pour ta prochaine culture.

Tes pitites boutures vont bien... a ton avis, elles ont fait leur racines ?

Remarque : même si certaines feuilles semblent avec quelques légers soucis, on sent bien que ce n'est pas un mal qui affecte toutes tes plantes !

Je leur souhaite une bonne vie à tes plantes (longues on va éviter, 3 mois c'est largement suffisant ;) )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 11:41

Ah ouaaaaaaaaais

8O 8O 8O

Au temps pour moi, quand je compare les photos des boutures d'aujourd'hui et celles prisent y a neuf jours, y a pas photo: elles ont pris racines :D
Les feuilles se sont terriblement bien développées, ça saute aux yeux sur les Misty.

La preuve en images, je vous pré-mâche le travail tellement que je vous aime! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 13:36

Mais c'est une mère pour nous tous ce Piccolo ! Merci M'sieur :wink:

Pour la comparaison, c ok, mais pour la dégustation, on fait comment ? :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 09:58

la dégustation, on verra ça plus tard :mrgreen: Enfin, du moins je l'espère... :ptdr:

J'ai passé commande chez lmv.be y a une semaine et demie, pour un peu de matos, toujours pas de nouvelles :? Je suis en train de préparer un peu ma chambre de flo pour pouvoir accueillir au mieux mes tites championnes jaunies :wink:

Aujourd'hui: l'isolation lumineuse. Ah, on y pense pas toujours, mais c'est toujours bien de faire quelques tests pour voir à quoi ressemble la période de nuit à l'intérieur du placard. Et à moins de s'enfermer dans son placard :lol: il n'existe guère d'autre solution que... le timer de l'apn :D

Donc voilà, deux petits clichés de ce à quoi ressemblera la nuit pour les tites chéries, dans l'état actuel des choses. J'ai annoté un peu les trucs important pour que vous puissiez vous situer au sein du monde fantastique de mon placard. Toutes les notions de direction sont à prendre du point de vue de l'observateur, non du placard. La porte droite est la porte située à droite lorsqu'on se trouve planté comme un gros tas de graisse devant le placard. Ou comme un tas de protéines complexes, au choix.

5 problèmes.

N°1 La paroi arrière, constituée de deux fines plaques de bois, laissent un interstice de quelques milimètres en plein milieu. Du tape bien gris et bien gras à la Mac Guyver devrait en principe pallier à ce problème.

N°2 L'extracteur. Là je peux difficilement faire quelque chose, vu que je ne peux pas boucher le trou de mon extracteur :wink: Si je parviens enfin à me construire mon petit cool tube, une gaine sera placée entre l'extracteur et le cooltube, ce qui diminuera l'intensité lumineuse de ce trou béant. Mais en l'état actuel des choses, non. Si vous avez une idée...

N°3 Le haut de la porte droite est l'endroit où passent les câbles de la lampe hps. Faudrait que je trouve un autre endroit pour les passer je crois, ces câbles. On voit bien que ça a une mauvaise influence sur la tenue de la porte... Je vais y penser...

N°4 et 5 Le haut des deux portes. Bon, là l'intensité lumineuse n'a pas l'air des plus violentes, donc ça me paraît secondaire comme problème. Toutefois, autant ne pas prendre de risque et déjà y penser. Je pourrais peut-être essayer de fixer des lattes de mousse semi-rigide pour tenter de colmater tout ça tout en conservant le côté mobile de la porte.

Je n'ai pas pris de tofs de l'intracteur, sur la même paroi que l'extracteur mais situé au bas du placard. Je ne crois pas que cela soit un problème, vu que la source lumineuse problématique (les néons de l'espace de croissance) est située au dessus de la chambre de flo. Et je ne crois pas que la paroi gauche du meuble soit problématique.

Enfin voilà, beaucoup de mots pour quelques détails :lol: :oops: :lol:
N°3
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:39

Pour ton extracteur il y a une solution qui est celle que j'applique pour empêcher la lumière de rentrer par mon trou d'intraction d'air. Je place un tuyau flexible en plastique en entrée ( pour toi à la sortie de l'extracteur ). De cette façon la lumière qui rentrera par ce tuyau sera absorbée par les parois si ton tuyau est assez long. L'inconvénient est évidemment la perte de charge. Pour y palier, tu dois essayer de garder le tuyau plus ou moins droit pour limiter le phénomène.
Concernant la plaque du fond, c'est le plus facile à boucher puisqu'elle ne nécessite pas de pouvoir être ouverte, quelques clous pour fixer la plaque arrière au plafond devraient déjà bien t'aider dans cette tâche.
Le point le plus délicat reste les portes ( c'est même la super galère ). Personnellement j'ai utilisé des joints en mousse ( vendus par rouleaux avec une face adhésive ) que j'ai collés sur le plafond. Ces joints sont ( dans mon cas du moins ) blancs. Essaie d'en prendre de couleur plus foncée, si pas colles-y un peu d'adhésif de couleur noire pour éviter à la lumière de passer à travers.
Je ne sais pas si l'étanchéité est correctement assurée chez toi entre les battants de portes. A cet endroit j'ai vissé un morceau de bois ( genre de plinte ) sur une des deux portes à l'intérieur.

Voilà les quelques trucs que j'ai utilisé. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas facile ( d'autant que dans mon cas j'essaie aussi que la lumière ne sorte pas du placard et ça ... c'est une autre histoire :mrgreen: ) . Bonne chance et tiens nous au courant des trucs que tu auras découvert, ça peut servir :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 13:46

JOUR 56

Youkaïdi Youkaïda mes p'tits poulets

Y a du neuf! :D J'ai reçu hier matin du matos que j'avais commandé à LMV.be, y compris une belle petite lampe 250W, lampe que j'attendais pour mettre mes petites cocottes en floraison. Chose faite, hier. La tof qui présente ces veinardes sous leur soleil jamaïquain artificiel a été prise hier, plusieurs remarques à ce sujet:

première remarque de l'ordre de la pure "mise en bouche" vu la légereté de ce qui est demandé ici: la paroi intérieure du réflecteur que j'ai reçu hier est bleutée, vous trouvez ça normal vous? Ca m'a surprit quand j'ai ouvert la boîte...

Deuxième remarque, les plantes sont disposées en rangées: une rangée d'ice, une de misty, et une de swd. Les swd se portent pas vraiment hyper bien, elles sont très chétives: grandes et peu feuillues. Les feuilles qui s'y trouvent en pâlissent, vu qu'elles sont un peu pâles, maigres, espacées, et limite brunes à certains endroits. Elles sont tout au dessus sur la photo, mais quand on les voit comme ça, elles ont pas l'air d'être trop mal... J'ai appelé ça le "syndrome de la jungle", qui veut que la beauté d'une plante soit directement proportionnel au nombre d'autre plantes qui l'entourent. :D Une plante toute nue toute seule sera moins belle, tout du moins aura l'air moins belle, qu'entourée d'une flopée d'autre plantes... Bref.

La deuxième rangée est consituée de Misty, beaucoup plus feuillues que les SwD. Deux remarques ici: la plante à l'extrême gauche m'inquiète, ce qui n'est pas tout à fait visible sur la tofo: les pointes de toutes les feuilles ont brunies, se sont déssechées. C'est super-précis comme problème, hyper-régulier: c'est juste les pointes des feuilles, de presque toutes les feuilles, qui ont séchées. Je vais me pencher là-dessus ce soir, quand j'aurai la tête reposée...
L'autre remarque est la différence de teinte de la deuxième plante avec les trois autres. Beaucoup plus pâle. Mon hypothèse est celle-ci: étant donné que trois misty ont déclaré leur sexe, en femelle, en même temps, et que la dernière n'a rien déclaré du tout, ni cigarettes, ni même alcool, je me dis que c'est un mâle. Et je ne suis pas sûr de ça, encore un truc à vérifier ce soir, mais je crois que la Misty la plus pâle soit Misty 1, soit celle qui n'a pas encore déclaré son sexe, soit le mâle hypothétique de l'histoire.

La dernière rangée est constituée de 3 Ice. Ben là y a pas grand chose à dire de nouveau, si ce n'est que les trois plantes sont très homogènes je trouve, elles ont énormément de points communs. Même taille, même structure, même couleur, même type de feuilles, même densité,...

En ce qui concerne l'isolation lumineuse, j'ai scotché la paroi du fond comme je l'avais prédit, et pour les portes j'ai trouvé quelque chose de super pratique, ça s'appelle du calfeutrage portes et fenêtres, profilé en "V": c'est une bande de caoutchouc auto collante, normalement développé dans une optique d'isolation thermique, mais ça fait l'affaire dans mon cas (c'est du caoutchouc brun-noir, qui est bien opaque). Le principe c'est qu'il y a une partie semi-mobile, l'une des deux "branches" du "V", qui "s'expanse" lorsque la porte/fenêtre est fermée afin d'être totalement en contact avec cette dernière. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Une photo vaut mieux qu'un long discours :D
En tout cas, ça fonctionne au poil, reste à voir si ça résiste au temps.

Ah oui, y a une question qui me taraude depuis un moment: comment fait-on pour insérer une image au milieu d'un post, et non avoir un stock d'images à la fin? Par exemple, dans ce cas-ci, j'aurais voulu avoir une image insérée entre "si ça résiste au temps" et "Ah oui,", image qui est bien entendu liée au paragraphe précédent. Comment faire? C'est une histoire de lien internet, faut déjà avoir l'image hébergée quelque part ou un truc du genre?

JOUR 17

Enfin, les boutures. Ben elles vont bien, une bouture de SwD m'a un peu fait peur: elle est restée un jour et demi dans l'état que vous voyez ci-dessous, je ne saiis vraiment pas pourquoi elle piquait du nez comme ça. Elle a commencé à faire la gueule genre dix minutes après le rempotage, tout comme une autre bouture que je venais de rempoter. L'autre bouture s'est redressée d'elle-même après une heure, mais la SwD non, elle est restée comme ça pendant une journée entière, et une demi journée de plus en cadeau rien que pour elle.

C'est la première fois que je faisais ça, mais je me suis que c'était peut-être dû au fait que j'avais fait une petite coupe de cheveux aux petites racines qui dépassaient trop du pot en tourbe. Je me suis dit "un petit roots trimming miniature, ça peut pas faire de mal" :wink: , donc j'ai coupé les racines qui dépassaient de trop, genre 4 ou 5cm. Oui, je sais, j'ai un peu trop attendu pour rempoter les boutures mais bon.

Je ne l'ai fait que sur une ou deux plantes, donc cette SwD. Donc je me suis dit qu'elle n'avait pas vraiment apprécié. Mais pourquoi est-elle la seule qui ait souffert à ce point de ce traitement? Je me suis dit que c'était peut-être une question de génétique, ayant entendu dire que certaines variété se laissaient bouturer plus facilement que d'autres. Enfin bref, je ne sais absolument pas la cause de ce "coup de pompe", mais ce matin c'était fini, elle a fini par redresser fièrement la tête :D J'ai pas de tofs, et là elles dorment (ouah j'ai cherché pendant cinq minutes, y a pas de smiley qui met son doigt devant la bouche en signe de "chut" :D ), vous aurez peut-être une tite tof de la SwD qui a relevé la face ce soir...

Que dire que dire de plus...
Ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui :D
Je vais essayer de séparer les deux sujet pour faire un nouveau journal tiens, un pour les plantes en flo, l'autre pour les boutures qui viennent de partir, je crois que ce sera plus clair comme ça.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 14:02

Super cool ton joint pour fenêtre, je pense que c'est le genre de truc que je cherche depuis si longtemps alors je veux tout savoir, la marque, où tu l'as acheté, combien ça coûte ... Allez, hop au boulot :mrgreen:
Pis tu peux p'tet supprimer le premier post avec les mauvaises photos histoire que ça charge plus vite :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 14:07

J'ai payé ça genre 6 euros pour 10 mètres, dans un bricocenter tout pourri près de chez moi :D

Ca peut "obturer des jeux de 0,5 à 8mm", donc c'est assez polyvalent comme truc...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 14:21

juste une remarque comme ça en passant... pour tes problèmes de SD, ce n'est pas du au fait qu'il y ait trop de racines par hasard ?
(cf. Solveur de image dans la FAQ pour plus de détail)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 14:34

Merci pour l'info Piccolo, j'irai m'en procurer dès que possible :wink:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 26 Fév 2004, 14:45

Piccolo a écrit:
Ah oui, y a une question qui me taraude depuis un moment: comment fait-on pour insérer une image au milieu d'un post, et non avoir un stock d'images à la fin? Par exemple, dans ce cas-ci, j'aurais voulu avoir une image insérée entre "si ça résiste au temps" et "Ah oui,", image qui est bien entendu liée au paragraphe précédent. Comment faire? C'est une histoire de lien internet, faut déjà avoir l'image hébergée quelque part ou un truc du genre?

Exactement ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2004, 13:59

Argh... je stresse mes plantes :cry:

Jeudi soir, 1h après que la hps se soit allumée, j'ai la réponse à une question que j'ai posé plus haut: Non, ce n'est pas normal que la face intérieure du réflecteur soit bleue, c'est un film en plastique transparant bleuté qui commençait à se gondoler à cause de la chaleur... :cry: J'ai dû éteindre la lampe pour pouvoir enlever ce fucking plastique.

Et ce matin, vers 10h, quand je me réveille (péniblement), "tiens, l'extracteur fonctionne toujours, je l'entends... pas normal ça..." Eh ben oui, le timer (qui est pourtant presque neuf, il ne m'a servi que pendant une culture) m'a lâchement lâché pendant la nuit, j'ai fait trois tours de cadrans sans que le truc ne s'éteigne... bizarre...

Enfin, je viens d'aller en racheter un, un électronique :D

J'espère que ces deux évenements ne vont pas trop stresser les petites chéries :?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture