organique = ca pue !
minerale = ca troue
voili, t'es bien avancé avec ca !

perso, j'ai toujours été un partisant du principe :
de l'azote, du potassion, etc qu'il soit d'origine minérale ou organique, pour moi, c'est le meme azote, molécule ne change pas selon son mode de conception.
(eventuelement l'impacte sur la nature de la conception du produit peu changer, et être moin important en organique qu'en minérale, bien que parfois, on retrouve des truc organic qui pollue plus que du menerale, mais ca reste l'exception)
mais la, ce n'est qu'un avis personnel.
d'experience, j'ai pue remarquer que mes plantes (les meme adn) pouvai encaisser un ec plus important en organique et inversement en minérale.
exemple, pour un meme adn et au meme stade dans les meme condition en organique ec max admi (a un moment donner) = 1,5 et bien au meme stade en minerale, elle n'acceptai pas plus de 1,3.(a résultat identique)
voila, apres, le minerale ce concerve plus longtemp (normale, l'organique "pourrit")
a pluche

ps: je peu pas me blairer cette reaction débile de gens qui n'y connaisse rien, du genre : "c'est minéral haaaaaaa! c'est du chimique !! tu va faire de la weed chimique!"
voila une belle remarque d’ignorant qui me met généralement hors de moi !
generalement je repond, " ha c'est sur, de l'azote qu'il soit fabriquer artificiellement ou naturellement, la molécule d'azote change vachement !!! (ironie bien sur)
c'est sur ! t'en a une qui est vert (couleur ecolo) et l'autre bou!!!!!!! mechan chimiste......!!! reuhheueuehehr
mais bon, ca , c'est un de mes vieux combat.
et t'inquiete, j'ai fai de tres bon resultat en minérale, bien que l'organique me convienne mieux.
pour exemple, le roots accelurateur de house and garden est minérale, et pourtant, il est reconnue par la plupar des professionnel de la culture hors sol, comme l'un des meilleur.
tcho